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Avis / Questions

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?


olivierameau

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Invité §Pas046el

La seule mesure juste, serait de faire comme avec les BVA : XX à YYY Km/h sur le meilleur rapport. D'ailleurs, ces mesures faites sur un rapport précis n'ont aucun sens à une époque où cohabitent des boîtes à 5 et 6 (voire 7) vitesses.

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Invité §fun725QN

La seule mesure juste, serait de faire comme avec les BVA : XX à YYY Km/h sur le meilleur rapport. D'ailleurs, ces mesures faites sur un rapport précis n'ont aucun sens à une époque où cohabitent des boîtes à 5 et 6 (voire 7) vitesses.

 

 

:oui: C'est ce que je disai lors d'un débat essence/mazout :D

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Invité §Pas046el

:oui: C'est ce que je disai lors d'un débat essence/mazout :D

 

 

Ca tombe sous le bon sens...

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Mais là c'est sûr BMW a fait un moteur epoustouflant et qui plus est très sobre.

Une fois de plus la concurrence est larguée :lol:

 

De plus j'adore l'esthétique de la E92.

Par contre l'intérieur, le bois ton naturel, c'est immonde sur une sportive...

 

Sportive? T'as vu ça où toi? :pfff:

 

C'est un coupé d'une marque premium, mais sportive, bof bof!

Le Z4 ///M Coupé et la future M3 ce sont déjà plus des sportives... :jap:

 

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Justement c'est pa l'inverse. Plus il fait chaud, plus la puissance est là.

Dans la formule que j'ai trouvé, il y a le facteur (273 + T ) / 293 et à 30°C, il est égal à 1.03 donc ça donnerait 316ch. Mais bon, c'est vrai, ça ne rattrape pas les 350 ch annoncés, même avec 10 ch supplémentaires parce qu'il faisait très beau (anticyclone) 326 ch.

 

Si ton calcul est bon, tu rajoutes les 10% de marge des moteurs en sortie de chaîne et tu as tes 350 cv. :bah:

Les conditions devaient être idéales mais pas de coup de tournevis, c'est pas le genre de la maison.

:nanana:

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Invité §hid712ev

Voilà qui remet l'église au milieu du village parce que le post avant ta réponse nous conduisait encore au grand n'importe quoi !!! kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

Ce serait plutôt KpitenFlam qu'il faudrait remercier que moi ;)

 

(Tu regarderais pas le rugby toi par hasard ? :cyp: )

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Invité §Pas046el

Ce serait plutôt KpitenFlam qu'il faudrait remercier que moi ;)

 

(Tu regarderais pas le rugby toi par hasard ? :cyp: )

 

 

:??: Nope, why ?

 

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Invité §zar085AP

Voilà qui remet l'église au milieu du village parce que le post avant ta réponse nous conduisait encore au grand n'importe quoi !!! kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

Heu!!! La directive n'apporte pas plus d'éléments concernant les mesures annoncées (350 ch). Elle parle des conditions mais pas des mesures des autres, ni de leur moyen.

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Invité §Pas046el

N'importe qui ayant déjà pris le temps de se renseigné correctement sur les mesures et les normes de mesure sait de quoi il en retourne. Il suffit de lire le topic en entier et de faire quelques recherches. La suite est déjà l'évidence même :

 

Citation :

Le 21/02/2004 à 15:19, papy-mobile a écrit :

Les mesures au banc à rouleaux n'ont aucune valeur quant à la puissance du moteur lui-même. La seule chose qui est mesurée, c'est la puissance à la roue. Ensuite, la phase de décélération est utilisée pour "deviner" les frottements qui donneraient la différence entre la puissance du moteur seul et la puissance mesurée aux roues. Le résultat n'est pas réellement significatif. Déduire des vérités globales avec des mesures ponctuelles effectuées sur un appareil inexact, c'est du pur folklore !

 

La seule chose qu'on peut réellement déterminer, à condition d'utiliser toujours le même banc, c'est l'apport de tel ou tel réglage sur un moteur d'une même voiture.

 

Un banc à rouleau, c'est comme un pèse personne à la place de la balance qu'on trouve au rayon fruits et légumes.

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Invité §Pas046el

Ce qui est quand même amusant à mourir, c'est qu'ils n'ont fourni qu'un demi graphe. Il est où le "retour", c'est à dire la partie qui se trouve sous l'axe horizontal 0 quand le banc mesure les pertes ? Leur article est vraiment trop drôle : on ajoute x % via l'ordinateur pour corriger. Si le graphe qu'ils ont sorti est brut du dyno (ce qui semble bien être le cas), il faut effectivement y ajouter les pertes de transmission. C'est entre 10 et 15 %, ce qui donne au final entre 302 ch et 316 ch.

 

La photo est petite mais c'est la courbe verte sous l'axe horizontal qui manque dans le graphe de la revue. Cette partie doit être ajoutée pour donner la courbe bleue qui est la puissance du moteur mesurée par le banc...

kem4.jpg.b0928c7d9edee8cab4f381495a1e4476.jpg

 

 

Enfin, leur histoire de super puissance, je n'y crois pas... Quant aux chronos, il faudrait déjà savoir quelle est l'étagement de la boîte et le poids de l'auto par rapports aux autres BMW comparées...

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Invité §Yip586Fh

Les unités sont cohérentes.

Puissance = Force x Vitesse

[W] <=> [kg.m^2.s^-3] = N.m.s^-1 = kg.m.s^-2.m.s^-1 = kg.m^2.s^-3

Bon, on va pas faire le bilan des forces ici mais la formule est correcte. On peut normalement calculer le Vmax en faisant un bilan de toutes les forces qui s'opposent au véhicule.

 

 

Ok je vais etre lourd mais j'en suis quand meme tellement certain, je ne peux pas me retenir... je m'excuse aupres de ceux que ca derange.

 

là ou tu te laisses abuser, c'est en pensant que la vitesse est en m/s. c'est faut ! on ne parle pas de la vitesse de la voiture. on parle de la vitesse angulaire de l'arbre moteur en fait donc en tr/min (ou rad/sec pour la formule).

 

pour recentrer sur le sujet, prenons le moteur dela 335i.

on se place à 2000tr/min, à ce regime, le moteur donne 400N.m

la puissance développée est : P = 400 * 2000 * 2pi/60 = 80kW equivalent à 110ch à peu de chose pret

le couple est le meme à 5000tr/min ... P = 400 * 5000 * 2pi/60 = 200kW ~ 270ch

au dela, le couple baissant, la puissance ne va plus monter aussi vite mais tout de meme progresser un peu avant que le couple ne s'effondre.

 

ensuite, tu calcules la force exercée par la roue sur le sol en fonction de sa forme et de son inertie ... et c'est la qu'intervient le bilan des forces dont tu parles. la force motrice étant compensée par les forces resistives (friction des roues sur le sol, frottements de l'air, pente de la route) à vitesse stabilisée.

 

bon voila fin du H.S.

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Voilà qui remet l'église au milieu du village parce que le post avant ta réponse nous conduisait encore au grand n'importe quoi !!! kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

Si tu parlais de mon post; saches que j'avais lu le post de Kpiten et qu'aucun moteur Bmw ne sort pas d'usine avec moins de chevaux que ce qui est annoncé, soit 306 cv dans ce cas; et certains sortent avec 10% de plus; donc 336cv, c'est possible.

Ceci était valable pour les moteurs athmo. :bah:

Mais si tu as de meilleurs sources, tu es le bienvenu. :pfff:

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Invité §Hee416ph

La derniére hypothése me plait bien.

 

 

Moi aussi.

Ca me fait toujours rire de voir que les constructeurs sont incapables d'homologuer correctement une puissance au banc moteur,une mesure en sortie vilebrequin,sous contrôle d'un organisme de vérification,alors que les journalistes trouvent toujours des puissances supérieures calculées à la roue...

On devrait faire homolouer les DCi chez Autoplus," Dci 105 qui sort en REALITE (scoop) 182cv et 500 nm à la roue arrière gauche,et qui ne consomme de 2.4L litre en parcours urbain....Trop fort Renault..."

 

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Invité §zar085AP

Ok je vais etre lourd mais j'en suis quand meme tellement certain, je ne peux pas me retenir... je m'excuse aupres de ceux que ca derange.

 

là ou tu te laisses abuser, c'est en pensant que la vitesse est en m/s. c'est faut ! on ne parle pas de la vitesse de la voiture. on parle de la vitesse angulaire de l'arbre moteur en fait donc en tr/min (ou rad/sec pour la formule).

 

ensuite, tu calcules la force exercée par la roue sur le sol en fonction de sa forme et de son inertie ... et c'est la qu'intervient le bilan des forces dont tu parles. la force motrice étant compensée par les forces resistives (friction des roues sur le sol, frottements de l'air, pente de la route) à vitesse stabilisée.

 

bon voila fin du H.S.

 

HS

 

Désolé mais j'insiste pour la dernière fois. Après c'est bon. Je m'excuse aussi aupres des autres.

La vitesse peut être exprimée m/s. Là, je parle bien de la vitesse de la voiture Vv. Et tu peux retrouver la vitesse de rotation du moteur Wm à partir de Vv.

En effet, Wm*Cm = Wr*Cr où Vv = Wr *Dr/2 (Wr : vitesse de rotation de la roue et Dr : diamètre de la roue) soit Wm*Cm = 2*Vv*Cr/Dr.

Or le rapport Cr/Cm peut se calculer en faisant le bilan de la chaîne cinématique (réducteurs).

D'où Wm = 2*Vv/Dr*(Cr/Cm).

 

Ensuite la force Fm dont je parle est la force motrice (celle qui est dans le sens de roulement de la voiture). Après tu fais le bilan des forces que tu as cité ci-dessus.

 

Et Fm*Vv = Puissance de la voiture.

Encore désolé pour les autres.

 

Fin HS

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Invité §Pas046el

Ce n'est pas du HS que d'expliqué tout ceci. Avec un banc moteur, on a une mesure approximative. Après, il faut faire une correction sur base de la température ambiante, l'altitude et la pression atmosphérique. Chose que sont loin de faire les gens qui sortent un graphe d'un banc. Quand on travaille avec des gens qui ont des bancs moteurs bien entretenus et qui font les corrections correctement, on a des chiffres franchement proches des chiffres constructeurs et dans les tolérences des normes (selon les directives EU).

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et voila je met 10 minutes a ecrire et je me fait tout griller christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

sinon je ne suis pas d'accord avec ca

 

Puissance = force * vitesse = "couple * taux de rotation".

 

voila les unités (qui ne mentent pas):

Puissance [W] <=> [kg.m^2.s^-3]

Force [N] <=> [kg.m.s^-2] accélération * masse

couple [N.m] <=> force * distance

Vitesse [tr.s-1]

 

la force créée sur la roue dépend de la géométrie de la roue ainsi que de son innertie. c'est pour cella que l'on dit que réduire les masses non suspendues (comme celles des roues) est trés benefique sur les voitures de sport.

 

donc Puissance = Couple * Vitesse que ce soit au niveau moteur qu'au niveau de tout endroit de la chaine de transmission jusqu'à la roue. bien sur, plus on se rapproche des roues et plus il faut prendre en coute les pertes au niveau des organes de la tranmission.

 

bon voila des petits ajustements

 

 

Le couple, c'est la force du moteur, donc tu dis la même chose...

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Superbe ce lien :)

 

"L'agrément (enfin, tout est relatif, hein ...) du moteur diesel vient seulement de ce que son régime de puissance maxi est assez proche des conditions "normales" de roulage " :jap:

 

C'est quand même ce que je dis depuis au moins 5 ou 6 posts...

 

Mais au moins comme c'est sur une page web, ici tout le monde le croit... :ange:

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Ok, mais ça n'apporte pas vraiment d'eau au moulin.

 

Le site indique bien qu'il s'agit d'un banc de puissance à rouleau et qu'il y a un correctif à faire.

Il indique aussi que la 330i y est passé et sa puissance s'est trouvé vérifié avec le correctif.

 

D'ailleurs, en aucun cas, il ne dit que cette 335i fait 350cv met autour des 350cv au moteur (car il n'est pas possible d'avoir la puissance précise au moteur avec ce type de banc).

 

Mais autour de 350, ca peut vouloir dire 340 ou même 335 mais pas 306 normalement.

 

Et surtout, les chronos donnés par ce site et par Autozeitung (donc plusieurs exemplaires de la 335i sont touchées) sont impossible à réaliser avec les 306 cv indiqués.

Ils sont tout à fait équivalents à ceux de la M3 qui a pourtant 343cv et qui plus légère.

 

Cela semble confirmer que 325/330 cv semble être le minimum de puissance des modèles testés - et 340/350 une mesure plus vraisemblable.

 

Mais les questions sont donc plutôt : est-ce 2 modèles à part ? y a-t-il eu modification (voulue ou non) de la puissance de ces véhicules ou toutes les 335i qui vont sortir vont bénéficier d'un supplément de puissance ?

 

On aura sans doute quelques débuts de réponses lors des prochains tests presse...

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Invité §Yip586Fh

les deux formules sont bonnes daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_(physique)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_(mécanique)

 

quand on regarde les choses de la voiture, globale:

Puissance = Force (exercée par la roue sur le sol) * vitesse (du vehicule sur la route)

 

et du point de vue de la transmission:

Puissance = Couple moteur * regime moteur = couple à la roue * vitesse angulaire * rendement transmission

 

bon tout est bien qui se fini bien bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

sinon pour revenir au sujet

 

http://www.bancmoteur.com/

 

j'ai pas eu le temps de tout decortiquer mais ca semble instructif

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Ben en fait, moi je m'étonnais des chiffres bas annoncés...

 

On parle d'un 3 litres bi-turbo et de seulement 306 cv :bah:

 

Ca signifie un rapport spécifique de 102 cv/litre pour un moteur turbo, c'est pas énorme... :bah:

 

Bref, passer à 350 chevaux m'étonne déjà moins...

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Invité §Yip586Fh

Le couple, c'est la force du moteur, donc tu dis la même chose...

 

 

c'est à cause de ce genre "d'abus de langage" que peuvent commencer les fights, fait gaffe. je comprend bien ce que tu dis mais techniquement c'est pas exact.

 

la force doit s'exprimer en un point precis alors qu'un couple est le meme tout du long de la chaine de transmission, au rendement pres. du coup on passe du coupe a la force au niveau de la roue... c'est la que se fait le lien entre les deux formules sur lesquelles on s'est accroché gentillement.

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Invité §Yip586Fh

c'est des petits turbos pour le couple à bas regime. chaque turbo souffle dans 3 cylindres à basse pression. c'est pas le meme genre de turbo que sur une Lancer ou une Porsche Turbo. l'objectif n'est pas le meme non plus.

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Invité §jef012Xt

Pour une fois qu'il y a plus de canasson qu'annoncé !!

 

 

Pour la M3e36 3.2l 321ch elle sort en réalité à peine 310ch au banc

M3e46 sort 335ch au banc

et la CSL 340ch au banc

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Invité §S2K514hc

Justement c'est pa l'inverse. Plus il fait chaud, plus la puissance est là.

Dans la formule que j'ai trouvé, il y a le facteur (273 + T ) / 293 et à 30°C, il est égal à 1.03 donc ça donnerait 316ch. Mais bon, c'est vrai, ça ne rattrape pas les 350 ch annoncés, même avec 10 ch supplémentaires parce qu'il faisait très beau (anticyclone) 326 ch.

 

 

 

N'importe quoi............

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c'est à cause de ce genre "d'abus de langage" que peuvent commencer les fights, fait gaffe. je comprend bien ce que tu dis mais techniquement c'est pas exact.

 

la force doit s'exprimer en un point precis alors qu'un couple est le meme tout du long de la chaine de transmission, au rendement pres. du coup on passe du coupe a la force au niveau de la roue... c'est la que se fait le lien entre les deux formules sur lesquelles on s'est accroché gentillement.

 

:jap:

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Invité §S2K514hc

A part ca... Je ne trouve a nul part des infos sur cette BM.... Déjà BM qui sort des turbo sur des essences c'était du jamais vu mais là...

 

Vous êtes sur de votre coup ? Pour moi ca sent le gro gro fake !

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Invité §zar085AP

Et surtout, les chronos donnés par ce site et par Autozeitung (donc plusieurs exemplaires de la 335i sont touchées) sont impossible à réaliser avec les 306 cv indiqués.

Ils sont tout à fait équivalents à ceux de la M3 qui a pourtant 343cv et qui plus légère.

 

Cela semble confirmer que 325/330 cv semble être le minimum de puissance des modèles testés - et 340/350 une mesure plus vraisemblable.

 

Mais les questions sont donc plutôt : est-ce 2 modèles à part ? y a-t-il eu modification (voulue ou non) de la puissance de ces véhicules ou toutes les 335i qui vont sortir vont bénéficier d'un supplément de puissance ?

 

On aura sans doute quelques débuts de réponses lors des prochains tests presse...

 

 

Je reprend les chiffres que t'as annoncés au début. C'est vrai, c'est hallucinant. 5.3" pour faire le 0 à 100 km/h pour une BM Coupé (c'est du lourd).

Ca semble possible pour une porsche 911 964 ou 993 de même puissance. Soit la voiture a été allégée, soit c'est vraiment très puissant. En même temps, on connaît la brutalité des premières porsche turbo. Donc le biturbo doit aider à faire décoller la bête, si on la compare à une atmo de même puissance. Ca me fait penser au moteur TSI de VW.

 

Ce qui est sur, c'est que la puissance réelle est supérieure à la puissance annoncée (c'est devenu habituel chez les Allemands) et ça se retrouvera sur tous les modèles.

Puis les chronos sont à comparer avec les futurs essais.

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Invité §zar085AP

N'importe quoi............

 

Je sais. Je me suis trompé.

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Invité §zar085AP

A part ca... Je ne trouve a nul part des infos sur cette BM.... Déjà BM qui sort des turbo sur des essences c'était du jamais vu mais là...

 

Vous êtes sur de votre coup ? Pour moi ca sent le gro gro fake !

 

Ben, tu es en retard.

BM sortira la BM 335i avec un biturbo et ils travaillent en collaboration avec PSA pour sortir un moteur 1.6 de 115 à 175 ch (2 versions : atmo et turbo + deux réglagles différents pour chaque version).

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Invité §sku806rQ

A part ca... Je ne trouve a nul part des infos sur cette BM.... Déjà BM qui sort des turbo sur des essences c'était du jamais vu mais là...

 

Vous êtes sur de votre coup ? Pour moi ca sent le gro gro fake !

 

 

:non: Pour info c'est BMW qui a introduit le premeir moteur avec turbo en Europe

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Je reprend les chiffres que t'as annoncés au début. C'est vrai, c'est hallucinant. 5.3" pour faire le 0 à 100 km/h pour une BM Coupé (c'est du lourd).

Ca semble possible pour une porsche 911 964 ou 993 de même puissance. Soit la voiture a été allégée, soit c'est vraiment très puissant. En même temps, on connaît la brutalité des premières porsche turbo. Donc le biturbo doit aider à faire décoller la bête, si on la compare à une atmo de même puissance. Ca me fait penser au moteur TSI de VW.

 

Plus que le 5"3 sur le 0-100, le 0-200 en moins de 19", avec ou sans turbo, pour une voiture de 1600 kg et de 306cv semble vraiment impossible...

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Invité §Ale876NU

Ce qui ressort de ce topic, c'est est-ce qu'avec une 335i piquée au hasard d'un concession on arriverait à reproduire les même chiffres. Il ne reste plus qu'à espérer qu'un journal en ait l'idée.

 

Je pense que les constructeurs ne trichent pas en ajoutant de CV sur les modèles d'essai, c'est trop risqué en terme d'image s'ils se font attrapper.

En revanche, sur une série de modèle identique, il y en a toujours qui vont mieux que d'autres, il se peux qu'une préselection ait été faite pour les essais.

 

Dernière hypothèse, la puissance annoncée a été mesurée à Mexico City et l'essai s'est déroulé au niveau de la mer! :buzz:

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Invité §ioS322hD

Au pire il faudra attendre le 1er propriétaire de la nouvelle 335i :sol:

Des candidats du forum ?

 

Lui seul pourra nous dire, si légende il y a :jap:

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