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Avis / Questions

BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?


olivierameau

Messages recommandés

Je lance ce sujet à la suite de la diffusion des premiers essais de la BMW coupé 335i équipée du moteur bi-turbo de 3L annoncée pour une puissance de 306cv et 400 Nm de couple.

 

Les premiers essais de cette 335i viennent d'être publiés en Allemagne

 

Autozeitung l'a ainsi testée.

 

Résultat :

0-100 : 5"3 (encore mieux que ce qui est annoncé par BMW, temps qui paraissait pourtant optimiste)

0-160 : 11"9

0-200 : 18"7 anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

Impressionnant !!

 

Elle fait aussi bien que la M3 E46 en accélération, alors que cette dernière est plus légère et fait 343 cv ! :??:

 

 

Et à la lecture d'un autre article où cette 335i a été chronométrée puis passée sur le banc dynamique.

 

Résultat :

 

Accélération :

0-60 mph : 5"1 (soit environ 5"3 sur un 0-100 km/h)

400 DA : 13"6 à 167 km/h

 

Soit encore une fois le temps de la M3 !

 

La surprise vient du passage au banc :

puissance estimée :350cv

couple estimé :490 Nm

 

 

Sources : http://www.automobilemag.com/features/news/0609_2007_bmw_335i_dynamometer/

 

Ce nouveau 3L biturbo BMW souffrirait-il du même mal que les TDi VW ? :lol:

 

Qu'en pensez-vous ?

BMW aurait-il minoré sur le papier la puissance réélle de sa nouvelle voiture ? (pour une raison à déterminer - sortie de la M3, fiscalité ... ?)

Erreur d'étalonnage du banc ? Possible mais que dire des performances mesurées de cette 335i, stupéfiantes ? :??:

Triche de BMW qui modifie la pression des turbos pour les essais presse ? :(

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Peut etre que c'est comme les TDI??

 

On a longtemps parlé en particulier du TDi 150 qui ferait 170cv en réalité (+20cv), ici c'est carrément +45 cv environ (en pourcentage toutefois, l'écart est le même) :ange:

 

Il est toujours possible qu'un moteur sorte un peu plus ou un peu moins que ce qui est annoncé, mais ici + 15% cela apparaît vraiment énorme surtout sur un moteur à priori à peine rôdé.

 

Le hic, c'est que les 2 premiers tests trouvent des chronos hallucinants et il ne s'agit donc pas d'un cas isolé...

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Invité §gan641IP

 

Il y avait une trappe alu sur le modèle de presse ?

 

C'est quand-même suspect qu'un constructeur fasse cela. Ca risque de lui couter cher, pour un modèle qui ne fera pas la plus grande partie des vente :voyons:

 

 

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Il y avait une trappe alu sur le modèle de presse ?

 

C'est quand-même suspect qu'un constructeur fasse cela. Ca risque de lui couter cher, pour un modèle qui ne fera pas la plus grande partie des vente :voyons:

 

Surtout BMW dont les performances de ses véhicules sont scrutées de près et à moins d'un an de la sortie de la M3 si cela venait à s'apprendre... Pas bon pour BMW.

 

C'est tout de même bien intriguant...

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Invité §ioS322hD

Tu es sur qu'il n'ont pas essayer une 335i kitté tuning :ange:

Une puissance de 350cv et un couple de 490 Nm :buzz:

Et la consommation mesurée est 1 litre inférieur aux données constructeurs ?

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Invité §gan641IP

 

Et la M3, elle est annoncée à combien de chevaux ?

 

 

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Il faudrait demander aux principaux interressés parce que de plus en plus de marques le font : VW et ses TDI, Alfa et sa 159 2.4 JTDm et maintenant BMW à qui le tour? Ce sont quand meme des grandes marques!

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Invité §ioS322hD

Et la M3, elle est annoncée à combien de chevaux ?

 

Plus de 400cv et avec un V8 atmo...

 

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Tu es sur qu'il n'ont pas essayer une 335i kitté tuning :ange:

Une puissance de 350cv et un couple de 490 Nm :buzz:

Et la consommation mesurée est 1 litre inférieur aux données constructeurs ?

 

Conso 12,3 L sur Autozeitung, soit 3L de plus que ce qui est annoncé mais pour un test presse, cela semble conforme.

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Invité §mik110hd

Et la M3, elle est annoncée à combien de chevaux ?

 

 

400 cv si je me trompe pas avec un petit v8

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Invité §ioS322hD

Conso 12,3 L sur Autozeitung, soit 3L de plus que ce qui est annoncé mais pour un test presse, cela semble conforme.

 

:eek: Mais ça reste une consommation tout a fait dérisoire, surtout avec les chiffres annoncées par le mag :eek:

 

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Invité §mik110hd

400 cv si je me trompe pas avec un petit v8

 

arf griller

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Les courbes enregistrées sur le banc :

0609_z+2007_bmw_335i+dyno_chart_w_text.jpg

 

Le mag explique qu'il faut corriger de 15 à 20% (perte de transmission - qui se vérifie sur la 330i de surcroît) et a donné 350cv comme estimation de la puissance réélle au moteur (le lien est donné dans le lancement du topic)

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Invité §ioS322hD

EN tout cas, c'est une vraie bombe la 335i

 

Exact ;)

Malheureusement elle se paye au prix fort 50.000€ :bah:

 

A voir avec une E90 qui restera 5.000€ moins cher :oui:

Par contre l'assurance + carte grise + eventuelle taxe :non:

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Invité §zar085AP

J'ai appris il y a quelques jours que la puissance d'un moteur dépend de deux facteurs extérieurs importants, la pression atmosphérique et la température de l'air ambiant.

Les mesures des constructeurs sont données pour une pression atmo de 1 bar (10..mbar) et une température de 20°C (norme ISO). Il suffit qu'on ne soit pas dans ces conditions, que la puissance mesurée change.

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Invité §ioS322hD

Essais en Quicktime, je trouve les rapports de boite forts longs, non ?

 

Avec Internet Explorer ça marche :oui:

Elle a l'air extraordinaire cette voiture :love:

 

Par contre je suis déçu, elle ne monte qu'a 7.000 tour/min :ange:

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J'ai appris il y a quelques jours que la puissance d'un moteur dépend de deux facteurs extérieurs importants, la pression atmosphérique et la température de l'air ambiant.

Les mesures des constructeurs sont données pour une pression atmo de 1 bar (10..mbar) et une température de 20°C (norme ISO). Il suffit qu'on ne soit pas dans ces conditions, que la puissance mesurée change.

 

Tout à fait, mais là encore pas de différence de l'ordre de 15% et autre facteur de taille, on est en été donc ces essais ont été fait avec une température sans doute élevée et donc une puissance moindre du moteur.

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Invité §s20335hs

Quand on regarde les valeur de couple entre le 3,2 de la M3 et le 3 litres Biturbo on peut aussi y trouver une raison. ;)

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Invité §ioS322hD

Mais là c'est sûr BMW a fait un moteur epoustouflant et qui plus est très sobre.

Une fois de plus la concurrence est larguée :lol:

 

De plus j'adore l'esthétique de la E92.

Par contre l'intérieur, le bois ton naturel, c'est immonde sur une sportive...

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Invité §the074QT

Ptetre la poussée des 2 turbo qui faussent le banc par la couple :ddr:

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Invité §zar085AP

Tout à fait, mais là encore pas de différence de l'ordre de 15% et autre facteur de taille, on est en été donc ces essais ont été fait avec une température sans doute élevée et donc une puissance moindre du moteur.

 

Justement c'est pa l'inverse. Plus il fait chaud, plus la puissance est là.

Dans la formule que j'ai trouvé, il y a le facteur (273 + T ) / 293 et à 30°C, il est égal à 1.03 donc ça donnerait 316ch. Mais bon, c'est vrai, ça ne rattrape pas les 350 ch annoncés, même avec 10 ch supplémentaires parce qu'il faisait très beau (anticyclone) 326 ch.

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Invité §zar085AP

Mais là c'est sûr BMW a fait un moteur epoustouflant et qui plus est très sobre.

Une fois de plus la concurrence est larguée :lol:

 

De plus j'adore l'esthétique de la E92.

Par contre l'intérieur, le bois ton naturel, c'est immonde sur une sportive...

 

Tu peux choisir le placage alu en option (brossé ou argent).

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Quand on regarde les valeur de couple entre le 3,2 de la M3 et le 3 litres Biturbo on peut aussi y trouver une raison. ;)

 

Le couple sert beaucoup en reprise mais quasiment pas en accélération (il faut voir l'évolution du couple plutôt)

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Invité §s20335hs

Le couple sert beaucoup en reprise mais quasiment pas en accélération (il faut voir l'évolution du couple plutôt)

 

 

 

 

Je te laisse penser ce que tu veux :jap:

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Justement c'est pa l'inverse. Plus il fait chaud, plus la puissance est là.

Dans la formule que j'ai trouvé, il y a le facteur (273 + T ) / 293 et à 30°C, il est égal à 1.03 donc ça donnerait 316ch. Mais bon, c'est vrai, ça ne rattrape pas les 350 ch annoncés, même avec 10 ch supplémentaires parce qu'il faisait très beau (anticyclone) 326 ch.

 

Sur les turbos, la chaleur est néfaste à la puissance.

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