Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Volvo 850, ça donne quoi?


Invité §ber388Nw

Messages recommandés

Invité §ber388Nw

Bonjour à tous.

 

Je suis à la recherche d'une voiture familiale fiable, abordable à l'occasion et surtout climatisée.

 

En furetant, je tombe sur une Volvo 850 break essence de 240000km, avec cuir, jantes alliage, clim, etc... Bien équipée, super état visuel, CT ok, entretien Volvo avec carnet et factures. Le prix rentre pile poil dans mon budget.

 

Donc j'aimerais avoir des avis, ne connaissant pas bien ce modèle. Est-il fiable? Le prix de l'entretien reste convenable? Des points particuliers à surveiller? Et sur la route, c'est comment?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dependre du prix, c'est pas facile à revendre il faut en profiter.

Les moteurs essences vont loin en kilometrage mais 240 000 km c'est pas rien surtout sur ce qui est periferique. J'ai une 480 dans ma famille immediae avec 190 000 km qui est lessivée à l'interieur, boite, caisse (100% volvo) même s'il y a probablement du renault dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber388Nw

Là, en l'occurence, tout fonctionne au niveau périphérique, j'ai vérifié moi-même, et la carosserie et l'intérieur sont dans un état topissime. Le prix s'établit aux alentours de 2200€ visiblement, négociation à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar574JR

J' ai possédé une volvo 2.0 essence, en réalité c'est un moteur audi equivalent a l'audi A6. Elle consomme beaucoup environ 11 l d'essence pour 127 CH.

 

Comme problème on eu vraiment que l'air conditionné, à cette époque l'air co n'etait pas aussi développé qu'actuellement. Il a fallu remettre plusieurs fois du gaz.

 

a part cela, c'est une voiture très spacieuse, comfortable et qui colle pas mal à la route. Pour ma part, je suis plus que satisfait de ce véhicule....

 

en ce qui concerne les entretiens ceux ci sont bons marché chez volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou142xU

Bonjour à vous tous !

 

c'est mon premier message sur le forum et je trouve les discussions trés intéressantes.

 

Je posséde un mégane scénic de 1998, 1.6essence 118500 kms.

 

Je souhaite changer de véhicule et je suis sur une bonne occasion à savoir un berlingo 2l HDI 90 cv de 10/2005 avec 4000 kms au compteur.

 

Equipement multispace, modutop, clim et etc...

 

le prix j'y viens 15500 euros ttc.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou142xU

Bonjour à vous tous !

 

c'est mon premier message sur le forum et je trouve les discussions trés intéressantes.

 

Je posséde un mégane scénic de 1998, 1.6essence 118500 kms.

 

Je souhaite changer de véhicule et je suis sur une bonne occasion à savoir un berlingo 2l HDI 90 cv de 10/2005 avec 4000 kms au compteur.

 

Equipement multispace, modutop, clim et etc...

 

le prix j'y viens 15500 euros ttc.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber388Nw

J' ai possédé une volvo 2.0 essence, en réalité c'est un moteur audi equivalent a l'audi A6. Elle consomme beaucoup environ 11 l d'essence pour 127 CH.

 

Comme problème on eu vraiment que l'air conditionné, à cette époque l'air co n'etait pas aussi développé qu'actuellement. Il a fallu remettre plusieurs fois du gaz.

 

a part cela, c'est une voiture très spacieuse, comfortable et qui colle pas mal à la route. Pour ma part, je suis plus que satisfait de ce véhicule....

 

en ce qui concerne les entretiens ceux ci sont bons marché chez volvo

 

Merci de ce témoignage :)

 

Le modèle visé développe 143CV je crois. Serait-ce lié à une culasse multisoupapes? En tous cas, les 5 cylindres Audi ont plus que bonne réputation, je crois, non?

 

L'entretien est bon marché chez Volvo? Ca me semble assez surprenant, mais pourquoi pas après tout. Les pièces sont-elles faciles à trouver, et pas trop chères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil828LI

Doudou, tu devrais peut-être créer un topic pour répondre à tes questions sur cette mégane.

 

La c'est un topic pour une volvo 850 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNl081lX

Mon père a acheté une 850 en 1993 (neuve).

Modele 2 L, 20S, 146 Cv si je me souviens bien.

 

Revendue en 98 à un ami.

 

Celui ci l'a monté en GPL et roule 300 kms par jour avec.

 

Elle aujourd'hui 13 ans et 480.000 kms, pas de souci majeur, et un utilisateur ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber388Nw

Encore un exemple de gros kilométrage. Ca me semble rassurant. Au point de vue confort, c'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan440ot

Le 5 pattes Volvo des 850 ESSENCE n'a rien à voir avec AUDI, c'est un pur produit Volvo ... donc impressionnant de fiabilité. Pour le confort .. ça reste affaire de goût, chacun ayant sa propre notion du "confort" d'une auto.

L'entretien volvo n'est pas forcément bon marché .. mais on a parfois de belles surprises au niveau du tarif des pièces. (Même si parfois, ça frôle l'escroquerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Un voisin en a une, équipée d'une boite auto. Je viens de regarder les km en passant à côté: elle en a aujourd'hui 340'000 et des poussières et présente vraiment très bien. On croirait jamais qu'elle a autant roulé quand on la voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber388Nw

Le 5 pattes Volvo des 850 ESSENCE n'a rien à voir avec AUDI, c'est un pur produit Volvo ... donc impressionnant de fiabilité. Pour le confort .. ça reste affaire de goût, chacun ayant sa propre notion du "confort" d'une auto.

L'entretien volvo n'est pas forcément bon marché .. mais on a parfois de belles surprises au niveau du tarif des pièces. (Même si parfois, ça frôle l'escroquerie).

 

OK. Comme je ne m'étais pas du tout intéressé à ce modèle lors de sa sortie (je ne m'imaginais pas vraiment bon père de famille :ange: ), les seuls souvenirs que j'en ai c'est le passage à la traction. Donc les mécaniques ne me disent rien. Enfin, si, 5 cylindres, ça me dit :love: La distrib se fait par courroie ou par chaîne?

 

Le confort, c'est d'abord pour moi le confort du siège. Mon gabarit et mon dos supportent assez mal l'à peu près. Le confort de suspension est important évidemment, mais je n'ai rien contre une certaine fermeté de ce côté-là.

 

La finition m'a semblé très bonne, vous confirmez?

 

Plus j'y pense, plus elle me tente. Reste plus qu'à faire admettre à mon entourage de rouler en Volvo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan440ot

La finition est trés correcte mais en dessous des 960 de la même époque. Effectivement, c'est une traction. Distribution par courroie.

 

4 moulins atmo pour ce 5 pattes :

 

- 2.0 = 126ch

- 2.0 20V = 143ch

- 2.5 = 146ch (de mémoire)

- 2.5 20v = 170ch

 

L'avantage, c'est qu'actuellement, en essence ... ça vaut vraiment pas grand chose .... mais ça reste une trés bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

super auto si l'entretient a été suivi aucun probleme.

 

Elle vient de finir le rodage enfin depuis 40000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nme138fp

En ce qui concerne la consamation

il faut filtre

bougies volvo

huile de synthese.

 

Apres cette entretien de base consomation avec le 2,5 Litres 20 Valves 170 Cv: ville 11 L / route 7 L / autoroute 8 L

 

Rajouter 1 L en ville avec la 850 T5 et 0,5 L sur autoroute

 

Les moteur 2,5 L sont les plus homogenes et les agreable à conduire et sans consomer plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

J'ai une Volvo 850 T-5R (5 cylindre Turbo 2.3l 240ch) de 1995 en finition SUMMUM (toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, sièges électriques/chauffant/a mémoire en cuire+alcantara, antipatinage, etc.) qui a aujourd'hui 150000km.

J'en suis super content (même si je ne suis pas un père de famile : je n'ai que 20 ans...), malgrès ses 11 ans l'interrieur est toujours intacte et tout fonctionne encore correctement, et niveau moteur/performance c'est le pied ! Elle consomme un peu c'est vraie, mais c'est un tel plaisir a conduire !

Bref, une voiture que je conseil !

 

PS : vous pouvez voire la mienne dans ma signature (repeinte + sono...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Ca va dependre du prix, c'est pas facile à revendre il faut en profiter.

Les moteurs essences vont loin en kilometrage mais 240 000 km c'est pas rien surtout sur ce qui est periferique. J'ai une 480 dans ma famille immediae avec 190 000 km qui est lessivée à l'interieur, boite, caisse (100% volvo) même s'il y a probablement du renault dedans.

 

 

En terme de qualité chez Volvo d'anciennes générations, il faut distinguer les Volvo néerlandaises (série 300 et 400) qui ne sont pas franchement d'une excellente qualité (ayant eu une 480, il me faudrait des pages pour énumérer les problème que j'ai rencontrés) et les Volvo suédoises qui sont de très bonne qualité, tant au niveau mécanique que de la finition. Dans la famille, on en a eu toute une série depuis les "Amazon" et mon grand père a encore une 850 de '94 de 220.000 km qui est impeccable, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et qui tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Merci de ce témoignage :)

 

Le modèle visé développe 143CV je crois. Serait-ce lié à une culasse multisoupapes? En tous cas, les 5 cylindres Audi ont plus que bonne réputation, je crois, non?

 

L'entretien est bon marché chez Volvo? Ca me semble assez surprenant, mais pourquoi pas après tout. Les pièces sont-elles faciles à trouver, et pas trop chères?

 

 

Celui de 143 CV est un 2 litres, 5 cylindres, 20 soupapes. C'est un moteur avec une sonorité exquise qui monte bien dans les tours. La seulle réserve est qu'il est un peu creux à bas régime. Au niveau consommation, je crois qu'il faut compter sur plus ou moins 10L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Volvo 850 T-5R (5 cylindre Turbo 2.3l 240ch) de 1995 en finition SUMMUM (toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, sièges électriques/chauffant/a mémoire en cuire+alcantara, antipatinage, etc.) qui a aujourd'hui 150000km.

J'en suis super content (même si je ne suis pas un père de famile : je n'ai que 20 ans...), malgrès ses 11 ans l'interrieur est toujours intacte et tout fonctionne encore correctement, et niveau moteur/performance c'est le pied ! Elle consomme un peu c'est vraie, mais c'est un tel plaisir a conduire !

Bref, une voiture que je conseil !

 

PS : vous pouvez voire la mienne dans ma signature (repeinte + sono...)

 

Superbe ta Titine ! :bien::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...