Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Break ou monospace ???


Invité §Fab581wm

Messages recommandés

Invité §Fab581wm

Salut à tous,

 

Voici un nouveau sondage qui me parait intéressant. :D

 

Vous père et mère de famille (et autres...), quel type de voiture vous semble idéal au quotidien...? Un bon vieux break classique ou un monospace top fashion...?

 

Prenez-en compte biensûr tous les paramètres : design, conduite (comfort, tenue de route,etc...), habitabilité, modularité, aménagement intérieur, capacité du coffre,... mais dans le global, ce n'est pas un comparatif précis entre deux modèles, mais bien un avis général ou une préférence pour l'un des deux types.

 

Ce topic ne tient pas compte de la gamme, mais les comparaisons doivent être faite entre monospace et break de même catégorie.

 

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

 

Merci pour vos votes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben323NM

A titre personnel, en temps que jeune pêre de famille, j'ai largement préferé m'orienter sur un break :love:

 

Beaucoup plus esthétique et tout aussi fonctionnel que les monospaces compacts ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam434UF

monospace super pour la position, le fait d'etre en hauteur et d'avoir une bonne visibilité, les 3 sieges individuels derrière, le plus grand volume intérieur qui laisse plein de rangements

 

break mieux pour la tenue de route et l'agrément de conduite et coffre plus profond pour les compactes ( exemple megane break par raport au scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber388Nw

Je n'aime pas la position de conduite haute des monospaces. Je me sens mal, et je prends en général vite mal au dos. Mon dernier voyage en Scenic 1e génration a été un calvaire : confortable en passager, horrible en conduisant. Bon, en plus la durit du turbo a lâché en plein vol, mais c'est autre chose, ça. Par contre, mon paternel, qui partage mes goûts, m'a dit qu'au volant d'un 806, il s'était senti particulièrement bien, malgré l'origine utilitaire du véhicule.

 

Tout ça pour dire qu'à conduire, il me semble certain que j'aurais une préférence pour le break. Toutefois, la modularité d'un monospace est sédusiante.

 

En fait, je pense qu'avec de jeunes enfants, un break est très bien. Une fois qu'ils ont grandi, que leurs bagages prennent moins de place (normalement), le monospace peut être préférable pour l'agrément des passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ni l'un ni l'autre en effet, jusqu'à deux enfants une bonne berline avec un bon coffre suffit je vais prochainement être père de famille et j'ai opté pour une Skoda Octavia2 qui a un coffre plus grand que la plupart des breaks (560l) et qui de mon point de vue est bien plus esthétique.

gauche.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld557Ox

Personnellement ni l'un ni l'autre en effet, jusqu'à deux enfants une bonne berline avec un bon coffre suffit je vais prochainement être père de famille et j'ai opté pour une Skoda Octavia2 qui a un coffre plus grand que la plupart des breaks (560l) et qui de mon point de vue est bien plus esthétique.

 

Excellente voiture l'Octavia :jap:. Cependant, il n'y a pas que le volume du coffre dans l'absolu, il faut aussi prendre en compte l'accessibilité. Quand tu vois l'accès au coffre sur une 407, c'est misérable. Une berline à hayon, c'est plus pratique mais ça ne court pas les rues. Quant aux breaks, ils peuvent être pire que la berline dont ils dérivent (Alfa 157).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que l'accéssibilité est plus que convenable comme tu le dis grace à son hayon qui il est vrai ne court pas les rues sur la plupart des berlines

coffre.JPG

 

Maintenant c'est clair que le chargement à plat d'un break ou d'un monospace est sympa à l'usage de temps en temps maintenant j'ai chargé des objets lourds sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Break pour l'espace intérieur quasiment identique a celui des monospaces, mais avec une malle nétement plus importante et pratique.

De plus la ligne des breaks d'aujourd'hui non plus rien avoir avec les anciens....

 

Personellement mes parents on une Mégane 1.2 Break 1.4 16v et je trouve cette voiture tres confortable, nerveuse et fiable et surtout tres pratique pour charger des objets encombrants (sinon quel interet d'avoir un break ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sak284JW

Configuration : deux enfants en bas âge, moyen-gros rouleur, petit déménageur.

 

Break/Monospace, pour la ligne et le budget.

Break/Berline, pour seuil de chargement du coffre.

 

Si plus de deux enfants en bas age (2 sièges bébés), monospace.

 

Vive le break Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

J'ai mis break. Meilleur centre de gravité, certe on peut moins chargé en hauteur mais c'est compensé par une bonne longueur au planché. Et en plus c'est moins cher en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Dans mon cas (papa d'une fille d'un an 1/2), j'ai préféré break (Marea WE 2.0 essence) assez largement au moment de sa naissance.

Agrément de conduite (moteur, chassis), taille et accès du coffre.

Le seul point où un monospace serait mieux, c'est la place pour les passgers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Break pour moi, ça permet de rester en voiture... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

idem pour moi , break car le monospace joue sur une modularité dont on ne se sert que très très peu finalement , et puis en break pas besoin de moduler pour avoir un coffre , tu l'as d'office.

 

Elle consomme moins aussi car sa hauteur est moindre par rapport aux monospaces.Où encore oui une bonne octavia vu les 560 litres de coffre....

 

Les monospaces c'est surtout du marketing maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

BREAK à 100%!

Le jour ou un monospace fera mieux qu'un audi RS6 peut etre que je changerais d'avis ;)

 

dailleurs j'aime beaucoup l'initiative du zafira OPC, meme si je suis plutot de nature anti-monospace, mais il y a encore du travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Moi, je suis break d'abord pour le prix et la conso;

Et monospace si je peux pas faire autrement...(6 ou 7 places). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

BREAK à 100%!

Le jour ou un monospace fera mieux qu'un audi RS6 peut etre que je changerais d'avis ;)

 

dailleurs j'aime beaucoup l'initiative du zafira OPC, meme si je suis plutot de nature anti-monospace, mais il y a encore du travail ^^

 

Effectivement face à une RS6, y'a pas foto, mais comme y'a pas de monospace comparable, c'est pas très juste... ;)

Et puis une RS6 Avant, c'est plus un break, c'est un missile à 5 places :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

...Un bon vieux break classique ou un monospace top fashion...

 

 

Ouais, c'est un peu orienté ton sondage, heureusement il y a une autre façon de voir les choses.

 

http://www.alfa156ti.jp/images/myti/color_156sw_846.jpg

 

http://www.autostoc.fr/images/modeles/Citroen/Picasso/picasso_exclusive_orage_stock.jpg

 

Il y a une autre solution, faire comme moi, tu divorces, tu vends le monospace et tu achètes un roadster :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan440ot

Break pour moi, ça permet de rester en voiture... :ange:

 

 

Tout pareil :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Cela dépend sur quels critères l'on se base:

 

Le break sera toujours un peu plus agile,consommera moins...

 

Le monospace sera plus pratique (pas besoin de courber l'échine pour mettre les banbins sur leur siège),conduite haute (ma foi,c'est assez agréable),et moins encombrant (longueur)...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

J'ai le break , meme si de temps en temps le besoin d'un monospace se fait sentir.( 1a 2fois dans l'année)

Mais bon on oublie vite, le confort, la conso, meme avec un coffre de toit et la voiture chargé full full je fait 925km avec un plein sans me trainer. Difficile je pense avec un monospace qui ne descend pas en dessous de 9l.

 

Le seul monospace que je trouve beau et pratique pour moi est le Grandis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl485yJ

Salut !

 

Pour moi , break à 200 % : plus esthétique (même si c'est personnel), agrément de conduite incomparable, consommation normale, position de conduite classique et pas camionnette, volume dui coffre souvent proche.

 

C'est vrai qu'un break est moins modulable, mais qui s'amuse à enlever régulièrement les sièges de son monospace à 25 kg l'unité ?

 

De plus, mon épouse avait envie de vomir après 15 km de trajet en monospace : position haut perchée, roulis, tangage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Salut !

 

Pour moi , break à 200 % : plus esthétique (même si c'est personnel), agrément de conduite incomparable, consommation normale, position de conduite classique et pas camionnette, volume dui coffre souvent proche.

 

C'est vrai qu'un break est moins modulable, mais qui s'amuse à enlever régulièrement les sièges de son monospace à 25 kg l'unité ?

 

De plus, mon épouse avait envie de vomir après 15 km de trajet en monospace : position haut perchée, roulis, tangage...

 

 

Qu'elle essaie une Toyota Prévia, elle ne sera pas malade et enchantée! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb762GL

Salut !

 

Pour moi , break à 200 % : plus esthétique (même si c'est personnel), agrément de conduite incomparable, consommation normale, position de conduite classique et pas camionnette, volume dui coffre souvent proche.

 

C'est vrai qu'un break est moins modulable, mais qui s'amuse à enlever régulièrement les sièges de son monospace à 25 kg l'unité ?

 

De plus, mon épouse avait envie de vomir après 15 km de trajet en monospace : position haut perchée, roulis, tangage...

 

 

Il faut essayer le Fr-v de Honda : monospace au look de gros break (style 307Sw) avec la qualité Honda !

Comportement et conduite top, pas de roulis, moteur icdti génial ! les sièges se replient dans le sol donc pas besoin de les enlever pour faire de l'espace !

 

IMG_2529.jpg.8c2f066b75954c4a19609d5a1d0bd6a7.jpg

IMG_2511.jpg.101d33ea4e4baf7bf0500137135f2dd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

D'une manière générale, le break est devant dans presque tous les critères de comparaisons. :oui:

 

Le monospace s'impose par contre avec des enfants de grande taille, la place à l'arrière est en effet bien plus importante dans un Picasso qu'une Xsara break par exemple.

 

Autre situation favorable aux monospaces : certaines petites voitures comme la Honda Jazz sont particulièrement bien conçues et s'avèrent bien plus pratiques à l'usage qu'un petit break.

 

Mais jamais on ne verra un monospace avoir autant d'allure que ce genre de breaks... :rs:

 

http://carcatalog2.free.fr/sw400.jpg

http://carcatalog2.free.fr/sw24.jpg

http://carcatalog2.free.fr/sw14a.jpg

http://carcatalog2.free.fr/sw420.jpg

 

Pour les amateurs de breaks, c'est là que ça se passe : http://carcatalog2.free.fr/sw6.htm

 

Ou même sur FA : Des breaks surprenants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber388Nw

J'aime beaucoup son grand frère, le Legacy. Avec le 6 cyliondres :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Moi aussi!!!

 

Le seul avantage du monospace c'est que dans certains le plancher arrière est creusé et donc la position pour les jambes est meilleure.

 

Dans une berline ou break on a souvent les genoux qui remontent donc on appuie sur les pieds qui au bout d'un moment chauffent.

 

Sinon toujours break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

D'une manière générale, le break est devant dans presque tous les critères de comparaisons. :oui:

 

Le monospace s'impose par contre avec des enfants de grande taille, la place à l'arrière est en effet bien plus importante dans un Picasso qu'une Xsara break par exemple.

 

Autre situation favorable aux monospaces : certaines petites voitures comme la Honda Jazz sont particulièrement bien conçues et s'avèrent bien plus pratiques à l'usage qu'un petit break.

 

Mais jamais on ne verra un monospace avoir autant d'allure que ce genre de breaks... :rs:

 

http://carcatalog2.free.fr/sw400.jpg

http://carcatalog2.free.fr/sw24.jpg

http://carcatalog2.free.fr/sw14a.jpg

http://carcatalog2.free.fr/sw420.jpg

 

Pour les amateurs de breaks, c'est là que ça se passe : http://carcatalog2.free.fr/sw6.htm

 

Ou même sur FA : Des breaks surprenants !

 

Ca c'est l'évidence même [:coco7440:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...