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Le super sans plomb 98, le carburant sans intérêt...


Invité §dom167ip

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tu veux dire que le Shell V-power a un indice d'octane 100 ? C'est officiel ? ou juste une rumeur ?

 

C'est officiel en Suisse, c'est même écrit sur la pompe, en France, je n'en sais rien... :bah:

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Invité §fab373pz

Ce qui est bien, c'est que tu vas me dire ce qui est écrit sur le manuel de MA voiture, c'est pas beau internet... :buzz:

 

 

:roll:

 

Alors oui, on peut mettre du 95 en dépanage dans une WRX 03-05, elle roulera, mais mal et si on tire dedans on est certain de l'abimer à cause du cliquettis. Donc effectivement, quand on ne sait pas... :roll:

 

 

Une logan à 5000€ a une gestion moteur électronique et un capteur piezzo de cliquetis ... et pas une WRX? :D Achète une logan alors :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Une logan à 5000€ a une gestion moteur électronique et un capteur piezzo de cliquetis ... et pas une WRX? :D Achète une logan alors :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

C'est bien connu pourtant qu'une WRX n'a pas de gestion moteur ni de capteur de cliquetis... :ddr:

 

 

Allez, t'es mignon, cantonnes toi à parler de ce que tu connais et ça ira mieux... ;)

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Ce qui est bien, c'est que tu vas me dire ce qui est écrit sur le manuel de MA voiture, c'est pas beau internet... :buzz:

 

 

:roll:

 

Alors oui, on peut mettre du 95 en dépanage dans une WRX 03-05, elle roulera, mais mal et si on tire dedans on est certain de l'abimer à cause du cliquettis. Donc effectivement, quand on ne sait pas... :roll:

 

 

 

 

Cliquetis sur une WRX ??????????????????????????????????,

 

Comme dit précedemment, j'achète un Logan,déjà équipée dès le 1.4 MPI !! :lol::lol::lol:

 

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Invité §fab373pz

C'est bien connu pourtant qu'une WRX n'a pas de gestion moteur ni de capteur de cliquetis... :ddr:

 

 

Allez, t'es mignon, cantonnes toi à parler de ce que tu connais et ça ira mieux... ;)

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: franchement ...

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Cliquetis sur une WRX ??????????????????????????????????,

 

Comme dit précedemment, j'achète un Logan,déjà équipée dès le 1.4 MPI !! :lol::lol::lol:

 

[:mup]

 

 

 

Mais faites un effort bordel, documentez vous au lieu de parler pour raconter des conneries... :hum:

 

Détection de cliquettis ne veut pas dire qu'on puisse l'enlever pour autant, et tu ne penses pas que les contraintes sont quelques peut différentes dans un moulin tournant à 7000rpm avec une pression crète de 0.95 bar que dans un 1.4 basique ??

 

 

Bref. Le 98 a une utilité, n'en déplaise à des abrutis bornés en plus d'être stupides.

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Invité §Wil020ia

[:mup]

 

 

 

Mais faites un effort bordel, documentez vous au lieu de parler pour raconter des conneries... :hum:

 

Détection de cliquettis ne veut pas dire qu'on puisse l'enlever pour autant, et tu ne penses pas que les contraintes sont quelques peut différentes dans un moulin tournant à 7000rpm avec une pression crète de 0.95 bar que dans un 1.4 basique ??

 

 

Bref. Le 98 a une utilité, n'en déplaise à des abrutis bornés en plus d'être stupides.

 

Le cliquetis est présent le plus souvent dans les bas régimes ;)

 

Et une subaru n'aura pas de cliquetis avec du 95 mais par contre le calculo va dégrader les perfs et en fonction de ta façon de conduire ca se sentira plus ou moins.

 

J'ai qu'un 1.6 16 de 105ch avec un RV de 11.5:1, sur la doc constructeur il est indiqué du 98 uniquement, ce que j'ai fais pendant 2 ans puis un jour m'a pris le courage de mettre du 95 sur les conseils de mes collègues motoristes. Maintenant ca fait des mois que je tourne au 95 Shell/Elf/champion/etc... sans aucun souci (j'évite juste le carburant BP que mon moteur n'apprécie vraiment pas). ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le cliquettis apparait aussi à haut régime s'il y a trop d'avance à l'allumage et sur WRX, il n'y a plus de correction de cliquettis au delà de 6000rpm.

 

Parle de mettre du 95 a un type qui a préparé sa Sub et tu verras la réaction... :bah:

 

Pour rappel, au Japon ils ont de l'octane 103 si je me souviens bien, alors les voitures ne sont pas prévue à la base pour tourner au 95...

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Invité §Wil020ia

Le cliquettis apparait aussi à haut régime s'il y a trop d'avance à l'allumage et sur WRX, il n'y a plus de correction de cliquettis au delà de 6000rpm.

 

Parle de mettre du 95 a un type qui a préparé sa Sub et tu verras la réaction... :bah:

 

Pour rappel, au Japon ils ont de l'octane 103 si je me souviens bien, alors les voitures ne sont pas prévue à la base pour tourner au 95...

 

Ou as tu eu cette information sur la non correction de cliquetis à plus de 6000tr ?

 

Il faut savoir de quoi on parle, de moteur préparé ou de moteur de série ?? dans le 2eme cas tu peux mettre du SP95 sans souci, dans le premier c'est pas conseillé. Au japon il ne sorte pas les mêmes puissances grâce à leur carburant, les voitures destinées au marchés européens sont adapté au carburant européen donc le SP95. ;)

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Si le SP98 est si indispensable, comment font les Corses, les Italiens....

 

Là bas, le sp 98 n'existe pas (ou presque) et pourtant, il y des tas de voitures essence qui roulent mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

 

 

 

 

 

Dans les DOM, il n'y a que deux pistolets à la pompe : diesel et SP95.

 

 

... pourtant c'est pas le nombre de grosse mercredes qui manque en martinique.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ou as tu eu cette information sur la non correction de cliquetis à plus de 6000tr ?

 

Il faut savoir de quoi on parle, de moteur préparé ou de moteur de série ?? dans le 2eme cas tu peux mettre du SP95 sans souci, dans le premier c'est pas conseillé. Au japon il ne sorte pas les mêmes puissances grâce à leur carburant, les voitures destinées au marchés européens sont adapté au carburant européen donc le SP95. ;)

 

Dans le deuxième cas, tout dépend du modèle. Si le SP95 est préconisé par le constructeur pour les WRX 01-02 et les 06, si ce n'est pas le cas pour les 03-05 ce n'est pas pour rien... ;)

 

Dans les DOM, il n'y a que deux pistolets à la pompe : diesel et SP95.

 

 

... pourtant c'est pas le nombre de grosse mercredes qui manque en martinique.

 

Toutes les grosses cylindrées n'ont pas besoin de SP98, en revanche pour la Corse, l'Octane booster qui se vend en station pour avoir du 98 à partir de 95 permet aux voitures faites pour le 98 d'en avoir tout de même. ;)

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Invité §fen263Qe

 

Mon frère, dans sa clio 2 1.4L, ne mets plus que du sans plomb 98. Il est passé d'une autonomie d'à peine 450 Km a plus de 600 Km maintenant depuis qu'il mets du 98.

 

Moi je fais déjà 600 km avec un plein sur ma 106 1.4L en ne roulant qu'avec du SP 95. J'avoue n'avoir jamais testé le 98 mais ça me parait compliqué de faire beaucoup plus de 600 Km avec un plein pour une petite voiture qui a un réservoir de 40 et quelques litres.

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Invité §Wil020ia

Dans le deuxième cas, tout dépend du modèle. Si le SP95 est préconisé par le constructeur pour les WRX 01-02 et les 06, si ce n'est pas le cas pour les 03-05 ce n'est pas pour rien... ;)

 

C'est à cause des pertes de performances et éventuellement dans le pire des cas de coupures d'injection ;)

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Invité §Pow138tT

Pourquoi les stations proposent-elles encore du SP98?

 

Ce carburant ne sert pas à grand chose car presque toutes les voitures essence en circulation tournent très bien au sp95.

 

En Corse, on n'en trouve pas et pourtant les voitures roulent très bien :p

En Italie, ça n'existe presque pas et pourtant il y a des tas de voitures en circulation. :p

 

 

Je ne mets que du SP98 et je ressent la différence. Déjà aucun cliquetis :fier: !

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Invité §joy432ab

Et sincèrement tu crois que c'est uniquement en mettant du SP98 ?? :buzz:

 

 

salut a tous

 

j'ai une tigra 1.4 16v de 2000,que me conseillerez vous comme carburant? :??:

 

pour l'instant,je viens de l'acheter et j'ai mis qu'un plein de 95

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Invité §dar823Hl

C'est vrai que chez moi il n'y a pas de sp98.

Mais bon en france il n'y a pas de sp100 ou tres peu,tandis que au portugal oui.

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Invité §fab373pz

Le cliquettis apparait aussi à haut régime s'il y a trop d'avance à l'allumage et sur WRX, il n'y a plus de correction de cliquettis au delà de 6000rpm.

 

 

Ils pas forts chez subaru alors! :ptdr: :ptdr: :ptdr: Plus sérieusement tu es la honte de la clientèle de cette marque :ange:

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Invité §Cle463aJ

Je ne mets que du SP98 et je ressent la différence. Déjà aucun cliquetis :fier: !

 

 

Et avant en SP95, tu en avais ? Si oui, c'est étonnant que ton moteur tourne encore :D

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salut a tous

 

j'ai une tigra 1.4 16v de 2000,que me conseillerez vous comme carburant? :??:

 

pour l'instant,je viens de l'acheter et j'ai mis qu'un plein de 95

 

 

bah met du 95 pendant une dizaine de plein et passe au 98 après pour voir si y'a des changements!

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Je mets que du 98 dans mes 2 essences. Les deux marchent bp mieux avec du 98.... sur la BM j'ai du cliqueti à bas régime et pleine charge avec du 95 et plus du tout en 98, la saxo marche bp mieux sur autoroute avec du 98 (relances...)

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Et sincèrement tu crois que c'est uniquement en mettant du SP98 ?? :buzz:

 

 

J'ai remarqué la même chose pour l'Espace, en utilisant depuis quelques mois le SP98 Excellium. En plus, moteur + rond, + souple.

 

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Invité §Pow138tT

Et avant en SP95, tu en avais ? Si oui, c'est étonnant que ton moteur tourne encore :D

 

 

Si je ne m'abuse VAG conseille de mettre du 98 dans ce moteur :bah:.

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Invité §alp460On

la mienne n'accepte que le 98, enfin c'est ce quiest indique sur la trappe de carburant et dans le manuel.

Donc c'est que du 98, sf des fois quand j'en trouve pas, mais c'est tres exceptionnel.

Et c'est vrai que j'ai pas note de difference sensible entre les 2, mais comme prudence est mere de surete......98 regulierement.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ils pas forts chez subaru alors! :ptdr: :ptdr: :ptdr: Plus sérieusement tu es la honte de la clientèle de cette marque :ange:

 

:??::??:

 

Et je peux savoir pourquoi donc ce serait le cas ??

 

 

Tu es vexé ou c'est juste de la jalousie mal placée ?? :langue:

 

Enfin bref, ce genre de remarque me rappelle pourquoi je fréquente de moins en moins un forum dont l'intérêt se réduit à une peau de chagrin malheureusement...

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Invité §dry230yd

Le SP 95 est une réponse merdique au problème anti pollution, car pour moins pollué il parte du principe qu'il faut envoyer moins de d'imbrulée dans l'air le SP 95 va dans ce sens du fait de son indice d'octane plus faible et qu'il est beaucoup plus sec que le SP 98 en contre partie les voitures marche moins bien et s'use plus vite, les siège de soupapes se bouffe les injecteurs arrive à gripper ce qui n'était pas le cas il y a dix ans quand les gens tourner au 98 .

Maintenant il est vraie que certaine voiture sont marquer pour ne tourner qu'au 95 renseigner vous car vous devez pouvoir tourner au 98 elle pollura un peu plus mais le moteur vous dira merci, et pas de fausse excuse du catalyseur qui accepte pas, parcque vous croyer que depuis 1994 il ont changer la recette???

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Invité §sim713Wp

Sur une de mes ex-205 GTI (catalysée), il y a eu par erreur (je l'avais prêtée) un plein de SP95.

Résultat : elle n'a jamais voulu démarrer ! précision : il s'agissait d'un ex modèle suisse qui avait toujours tourné avec du haut indice d'octane "chez elle"

 

Après siphonnage (!) et retour au SP98, vraoum !!

 

Mais bon, il ne s'agit pas d'une voiture récente, qui elle, tourne au SP95 sans problème à de rares exceptions (mais il en existe) près...

 

Donc la commercialisation de SP98 n'est en rien inutile....

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Invité §dry230yd
Donc la commercialisation de SP98 n'est en rien inutile....

 

 

Surtout pour ceux qui ont des voitures qui tourner au super le SP 98 avec ou sans additif de plomb est une benediction.

 

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Invité §sim713Wp

Donc la commercialisation de SP98 n'est en rien inutile....

 

 

Surtout pour ceux qui ont des voitures qui tourner au super le SP 98 avec ou sans additif de plomb est une benediction.

 

 

 

J'ai également 2 voitures de 1961 et 1962 qui tournent au ....SP 95 ! (mais c'est une exception pour l'époque)

 

Bon dans l'une des 2 (fort taux de compression), je rajoute de l'additif. Mais dans l'autre non, c'est inutile

 

 

 

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Invité §cra732WN

je possède une corsa C 1.2 16v qui a toujours rouler avec de la 95 de chez elf, pensez vous que de passer définitivement à la 98 peut valoir le coup ? (gain en performances et autnomoie )

merci

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