Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Daihatsu Materia, drole d'auto


Invité §arn747Xj

Messages recommandés

C'est un Rodius nain ? :??:

Bref, c'est une insulte au bon goût et, dans la rue, ça agresse la vue ! à interdire en France où il y a de si beaux monuments et tant de chef d'oeuvres historiques :lol: Si on autorise ça, autant laisser faire aussi les exibitionistes ! :ange:

C'est trés laid quoi... :q

ba voyons, tu va pas me dire que tu prefere la modus à ce manifique midget :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gan641IP

 

:) Dis, c'est pas trop salissant le bordeaux ?

 

C'est fort foncé tout de même !

 

:p Sinon je la prend blanche et je peints moi-même comme je veux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Ben dis donc ! on en prend le chemin on dirait ! :lol:

M'enfin...être pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet parait-il...

Je pensais qu'avec tous les smileys que j'avais mis tout le monde percevrait une pointe d'humour dans ce discours excessif pour décrire une bagnole cubique que les gens trouvent en général sans grâce, , je présumais trop... :lol:

Mais bon, on ne va pas épiloguer sur un fight pendant 12 pages, je ne suis pas le premier à dire qu'elle est môche sur ce topic, fin du HS ! :jap:

 

 

C'est une voiture typée, avec un caractère affirmé, de la, c'est clair qu'on adore ou qu'on deteste, il en faut pour tout le monde...elle a au moins le mérite d'être différente, de se démarquer de toutes ces voitures qui finissent par se ressembler.

Personnellement, je la trouve un peu lourde, massive, mais j'aime mieux qu'une banale clio, polo ou 207...grace a son originalité, son décalage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo141ah
Invité §toc623Re

Nouvelles photos de la Materia faites par mes soins ( désolé pour la qualité :p ) :

 

http://img124.imageshack.us/img124/4793/1702071620ly5.th.jpg

 

http://img411.imageshack.us/img411/6996/1702071621dd3.th.jpg

 

Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail la voiture mais certaines choses m'ont déjà plu :

 

- Malgré ma grande taille ( 1m87 ) : très bonne habitabilité => hauteur sous plafond, place avant et même place arrière avec la banquette arrière avancée, coffre correct.

- Les lumières autour de HP..... :bien:

- Les compteurs 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo141ah

Salut.

 

C'est vrai que les ronds bleu autour des enceintes et dans les poignées de portes avant ,ça fait tuning, c'est un petit gadget.

Le lecteur cd lit aussi les mp3.

Moi qui mesure 1,81m,il y a de la place et même à l'arrière puisque que la banquette arrière coulisse d'environ 30 cm, cela nous fait un petit coffre ou un grand coffre.

Il y a beaucoup d'emplacements pour rangé des papiers ou des cannettes de soda (4 à l'avant et 2 à l'arrière).

Le vide poche est profond.

Les vitres arrières et celle du coffre sont fumés, bien pour le soleil pour les enfants.

 

Puis de vue tenue route, ça tiens bien la route.

Le 1500cm à 105ch qui sort vers environ 3500 tours.

La boite est courte mais la voiture à du couple, dans les côtes, ça va très bien mais sur la plat à 150km/h, on a l'impression que le moteur va sortir ( 5000 tours).

Les freins c'est à la japonaises,on appuie un peu et ça freine fort.

 

Point de vue parking, il y a un angle mort derrière les fenêtres arrière.

 

Il y a aussi des phares anti-broullard, gràce au commodo,on peut les allumés seul ou avec le feux anti-broullard en position veilleuses.

Il y a aussi une sortie inox au pot d'échappement.

 

Voilà mon point de vue,moi,je l'ai acheté car j'adore son look.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la Boite auto (la première fois d'ailleurs elle est agréable pour le petit parcours que j'ai fait, on ne sent quasiment pas les passages de vitesses)

le look me plait (pas conventionnel)

la finition à l'air bonne même s'il y a pas de quoi se palucher...

pas de diesel prévue d'après le patron (pour moi c'est Rédhibitoire)

A mettre un poste mp3, j'aurais bien vu un connecteur USB

l'habilité à l'air raisonnable et le programme garantie entretien de 5 ans est sympa (même si la kia ceed fait mieux de ce côté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

pas de diesel prévue d'après le patron (pour moi c'est Rédhibitoire)

 

Je serai beaucoup moins affirmatif que toi.

Ce modèle sort aussi sous le badge Toyota en Asie, et Toy a de petits diésels....

RV en 2008 selon moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je serai beaucoup moins affirmatif que toi.

Ce modèle sort aussi sous le badge Toyota en Asie, et Toy a de petits diésels....

RV en 2008 selon moi....

 

 

Ent ous cas, comme le Terios va recevoir un diesel prochainement ( normalement en mai ) et qu'il utilise le même moteur essence que la Materia, l'espoir est réel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je serai beaucoup moins affirmatif que toi.

Ce modèle sort aussi sous le badge Toyota en Asie, et Toy a de petits diésels....

RV en 2008 selon moi....

 

Il me semblait que Daihatsu développait son propre moteur diesel? Ils ont exposé dans plusieurs salons des prototypes de moteurs diesel deux temps qui semblaient très prometteurs. En tous cas je suivrais cela de près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai beaucoup moins affirmatif que toi.

Ce modèle sort aussi sous le badge Toyota en Asie, et Toy a de petits diésels....

RV en 2008 selon moi....

 

 

moins affirmatif que le patron de la concession plutôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les connaisseurs d'autos Japonnaises ne seront pas surpris de cette "midget" cubique très en vogue sur l'Ile des Samurais depuis des lustres, on aime ou on deteste en fait, pour ma part je dis beurrrk, ce sont les voitures des femmes Japonnaises leur "Twingo" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Les connaisseurs d'autos Japonnaises ne seront pas surpris de cette "midget" cubique très en vogue sur l'Ile des Samurais depuis des lustres, on aime ou on deteste en fait, pour ma part je dis beurrrk, ce sont les voitures des femmes Japonnaises leur "Twingo" ...

 

D'un autre côté... pour moi, la Twingo est toujours la plus jolie et la plus réussie de toutes les voitures françaises depuis toujours... j'adore également cette Matéria.

ps : japonais ne prend qu'un seul N ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Diesel sur le Térios et le Matéria au printemps 2008, pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Les connaisseurs d'autos Japonnaises ne seront pas surpris de cette "midget" cubique très en vogue sur l'Ile des Samurais depuis des lustres, on aime ou on deteste en fait, pour ma part je dis beurrrk, ce sont les voitures des femmes Japonnaises leur "Twingo" ...

 

Et comme visiblement tu ne fais pas partie des connaisseurs, tu ne sais pas que la Materia n'en est pas une... Puisque de toutes façons tu ne l'as jamais vue, tu te permets de donner un avis éclairé, comme d'habitude. :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Si je me rappelle bien : midget = véhicule de moins de 3,50m avec un moteur < 1000cc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Et comme visiblement tu ne fais pas partie des connaisseurs, tu ne sais pas que la Materia n'en est pas une... Puisque de toutes façons tu ne l'as jamais vue, tu te permets de donner un avis éclairé, comme d'habitude. :roll:

 

Non mais si la Matéria s'appellerait "peugeot 707", il aimerait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si je me rappelle bien : midget = véhicule de moins de 3,50m avec un moteur < 1000cc

 

Et je me demande si c'est pas plutôt moins de 3,4m mais ce qui est sûr c'est que le moteur est max de 660cc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Je suis allé a geneve hier et je suis mnté dans la matéria, j'ai été tre impressionné par l'espace qu'il y a a bord! Je pouvais presque avoir les jambes tendu a l'arriere!

En plus elle a un look d'enfer, j'adore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo141ah

Salut.

C'est que 4 adultes sont à l'aise dedans,moi,qui fait 1,81m,c'est li'deal.

Mais alors le coffre est trop petit, si on avance la banquette arrière,le coffre grandit mais on est un peu serré.

 

Pour ceux qui sont interressés par cette voiture, les accessoires comme l'attache remorque,kit de rabaissement etc...arriveront fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Moi qui n'aime pas trop le design japonais (mazda-nissan-toy beurk et rebeurk !), je suis très fan de la Materia : décalée, rigolote, visiblement bien pensée.

 

Je lui souhaite une belle carrière commerciale. Et ça nous changera des mini ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je regrette quand même l'absence du 1.3 en France et le peu de couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En suisse, il existe en 4wd

 

Et aussi avec le 1,3l ;) mais le 4Wd n'est que pour la 1,5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ked061Uk

a tous les amateurs, j'ai commandé ma matéria 1,5 l après essai en concession.

déjà charmé sur le papier, j'ai craqué en roulant avec.......

une seule version en France avec le 1,5l de 105 cv, pas d'options à ajouter.

je l'ai en couleur aubergine; les peintures des matéria sont mica et changent selon la lumière ambiante. cette couleur aubergine est très classe et la met plus en valeur que le tout noir, notamment par la différence de teinte avec les vitres arrières surteintées noires.

Les plus de la voiture: un look décalé, qui plait ou déplait, mais qui tranche dans le paysage bien morose de nos berlines européennes!

un intérieur vaste, avec siège chauffeur réglable en hauteur et volant idem: de quoi trouver sa place; la banquette coulissante est bien vue et les grands ont de quoi allonger les jambes! ambiance sombre et grise avec quelques audaces stylistiques sur le dessus de la planche de bord. le soin apporté aux détails tels que les deux petits tweeters en façade ou le traitement des aérateurs ronds est sympa. L'autoradio CD MP3 laqué de noir occupe tout le centre de la face avant du tableau de bord: une belle bête qui crache bien dans les 6 haut parleurs de série. La grosse molette centrale de volume me plaît bien et est facile à manipuler. Compteur au milieu du tableau de bord, collés dans une casquette contre le pare brise: bel éclairage bleuté et infos suffisantes. Un bouton permet d'allumer le cerclage des haut parleur en bleu ainsi que les poignées de porte: très fun.

clim manuelle efficace et simple; des range canettes un peu partout (console centrale et contre portes); 4 vitres électriques;

certains trouveront l'ensemble des plastiques un peu "toc" car assez rigides, mais au moins on peut passer une éponge dessus et ça tient dans le temps (j'en sais quelque chose avec ma toyota yaris verso). les portes, surtout arrière, ouvre réellement à 90 degré d'où un accès hyper aisé aux places.

Le petit moins: un coffre étriqué en configuration banquette reculée à fond et un système couvre bagages un peu light apparemment: à voir à l'usage.

Pour le coffre, il existe un compartiment en dessous sur toute la surface pour y ranger de menues choses dans un réceptacle alvéolé prévu à cet effet.

De toute façon, l'intérêt d'un grand coffre ne trouve de raison d'être que pour les départs en longues vacances ou les transports encombrabnts; hors, la banquette arrière peut se fractionner 2/3 1/3 pour trouver une solution aux transports volumineux.personnellement, j'ai essayé la banquette avancée à fond vers l'avant pour augmenter la capacité du coffre, en tenant compte de ma position de conduite. je me suis installé aux places arrière et je n'ai pas trouvé la position inconfortable même si l'espace aux pieds est certe réduit au minimum; de toute façon, compte tenu de l'architecture de la voiture, je pense que même les grands conducteurs ont une position assez rapprochée du volant car le siège est plus haut que dans une berline traditionnelle et le pédaliers implanté plus loin.

achetée avec 4500 km (véhicule direction) pour 14000 € au lieu de 15990 € (sans reprise ancien véhicule).

Je ne m'étalerai pas sur la fiabilité et la robustesse des japonaises; regardez les résultats des contrôles techniques ou discutez avec les garagistes...

j'ai 3 jap à la maison, dont ma yaris verso qui vient de passer le CT des 150000 km sans l'once d'une anomalie (pas changé amortos). les moteurs essence sont tous très évolués techniquement et les français ont de la graine à prendre pour en arriver là; question électronique, pas de multiplexage donc pas les soucis des européennes en rade dès qu'un calculateur reçoit une info parasitée par une autre qui passe par le même canal......

Question cardans, soufflets, joints caoutchouc, c'est indestructible (dixit mon contrôleur technique qui devrait pas dégoiser sur les voitures françaises et sur une certaine marque allemande pour laquelle tous les jeunes permis bavent..à tort).

Question roulage de la matéria, j'ai fait 80 km avec en pur plaisir; le 1,5 l pousse quand il faut et sa sonorité n'est pas envahissante. la boite est un peu rugueuse mais rien de catastrophique. visibilité impressionnante dans le grand pare brise panoramique et regards assurés des autres automobilistes quand vous les dépassez embusqué dans votre voiture aux vitres sombres......

maniabilté excellente avec ses roues dans les coins; pas de porte à faux gênants pour le stationnement en créneau; un régal.

Je l'attends impatiemment car je l'ai dans une semaine!

vous en reparlerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

a tous les amateurs, j'ai commandé ma matéria 1,5 l après essai en concession.

déjà charmé sur le papier, j'ai craqué en roulant avec.......

une seule version en France avec le 1,5l de 105 cv, pas d'options à ajouter.

!

 

Si ! tu peux la prendre en boîte auto ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Si ! tu peux la prendre en boîte auto ? non ?

 

 

Oui, boite auto dispo... mais en dehors de cela, il n'y a rien à rajouter puisque même la Peinture métalisée ou mica est comprise dans le prix de base... Bon après il y a aussi des accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Oui, boite auto dispo... mais en dehors de cela, il n'y a rien à rajouter puisque même la Peinture métalisée ou mica est comprise dans le prix de base... Bon après il y a aussi des accessoires.

 

Et à mon avis il doit y avoir une chiée de trucs dispo, à voir comme la Materia exposée à Genève était tunée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Félicitations kedujap, vivement les photos :bien:

 

 

Félicitations à toi kedujap! comme pour les autres vivement les photos! :lol:

sinon bonne route a toi avec la nouvelle tuture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ked061Uk

salut à tous les fanas de Matéria!

je récupère définitivement la mienne vendredi soir, après prépa par le concessionnaire: lavage extérieur et nettoyage complet intérieur...

je récupère en plus des tapis dahiatsu spécifiques avant et arrière et je vais probablement demander l'installation des écrous antivols sur les jantes, nouvellement arrivés en concession pour un prix modique d'une trentaine d'euros les 4. çà coutera moins cher que de se faire piquer les jolies roues alliage d'origine.

J'ai pu à nouveau en profiter toute une journée grace à la gentillesse du concessionnaire qui me l'a prêté en échange de mon deux roues 125 en "otage".

J'ai pu apprécier et peaufiner les réglages du siège conducteur: entre la hauteur réglable, l'avancée ou le recul et la hauteur de volant réglable, aucun problème pour trouver la position idéale en fonction de la morphologie. en se débrouillant bien, le coude gauche vient idéalement trouver appui sur l'accoudoir de portière. Les réglages de chauffage et de la clim semblent efficaces et restent simples: identiques aux toyota, donc pas dépaysé. D'ailleurs, on retrouve nombre de commandes reprises aux toyota (réglages rétros électriques, lève vitres, bouton de chauffage/ventilation).

J'ai pu apprécier la taille et la forme des rétroviseurs, offrant une large surface de rétrovision sans déformation excessive.

Un petit détail sympa dans les pare-soleil: un petit volet coulissant masque le miroir de courtoisie...

Question éclairage "plafonnier": un double plafonnier à l'avant, que l'on peut actionner d'une simple pression sur le plafonnier lui même, individuellement l'un de l'autre. au centre, un plafonnier traditionnel à éclairage temporisé qui reste allumé 15 secondes après fermeture des portes; dans le coffre, un petit luminaire placé sur le côté gauche, à mon avis un peu insuffisant mais à voir à l'usage....

Le bloc compteur "et compagnie" est assez joli dnas son éclairage bleuté et l'effet 3D des compteurs permet leur lecture depuis la place conducteur ou passager. les voyants qui n'entrent pas en fonction restent invisibles ce qui évite l'effet fouilli de certains tableaux de bord.

Quand au bouton permettant l'éclairage des hauts parleurs et poignées portes, il ne faisait pas assez sombre pour juger de l'effet....

Je n'ai pas non plus profité de l'illumination de l'ensemble radio/cd, qui selon les photos entrevues me parait être auréolé d'un vert lumineux.

Question CD, rien à redire sur la qualité du système audio; j'ai vu sur des sites japonais que les modèles japonais et US (scion) étaient équipés en Pionner....l'effet des tweeters en façade est assez saisissant notamment....mais bon, il faut que j'approfondisse toutes les astuces de l'appareil et la notice est épaisse sur le sujet...

les rangements de contreporte sont corrects: vide poche suffisamment profond pour revues ou cartes routières et porte gobelet/canettes.

des poches aumonières au dos de chaque siège avant et quelques menus casiers de rangements + nombreux porte canettes sur console centrale.

Places arrières: la ceinture centrale qui reste en place en travers du siège depuis le plafond ne me parait pas idéalement conçue, mais la gêne visuelle sur l'arrière est minime.

Question manoeuvres, la ville est un régal et les créneaux un jeu d'enfant! sur la route, le moteur répond bien et suffisamment à mon goût (je suis un grand adepte du respect absolu des limites de vitesse). peut-être une première un poil trop courte, mais je n'aime pas pousser les moteurs dans les tours....en tout cas, des reprises en cinquième très bonne, même dans les longues et fortes pentes d'autoroutes.

globalement, un intérieur sombre qui n'est pas pour me déplaire; j'avoue que le plastique dur qui imite un peu le carbone et que l'on trouve sur une grande partie du tableau de bord est plutôt réussi. les inserts laqués noir brillant sont très réussis et font assez classieux.

question tenue de route, çà me fait penser à un karting: trajectoire précise et impression sécurisante due à la largeur des voies par rapport à la longueur de la voiture. Mais bon, je répète que j'ai une conduite de "bon père de famille".

 

Le plus surprenant, c'est le regard des gens sur la voiture: souvent étonné, intrigués, à chercher la marque et le modèle, mais jamais indifférent. Les jeunes semblent apprécier, surtout de part l'inspiration tuning qui se dégage du véhicule: bas de caissse, gros spoiler, vitres surteintées, micro antenne, ailes gonflées et bien remplies par les roues alliage. Mon fils rêve déjà de tuning à la japonaise comme on en voit sur les sites.....

Le coffre: comme je le pressentais, le couvre bagage a tendance à se détacher facilement dès qu'on le manipule:en fait, il se crochette sur les montants des appuis tête arrière (clips plastique); de tute façon, ce n'est pas une plage rigide et il est hors de question d'y poserquelque chose dessus sans que celà se décroche; en contrepartie, on peut charger le coffre au dessus du niveau supérieur des sièges arrière car la souplesse du rideau couvre bagage permettra sa déformation en fonction du chargement. En fait, ce système est ainsi conçu car il doit s'adapter au coulissement de la banquette (sur 16cm rappelons le) et donc pouvoir "s'allonger" en fonction de la place de la banquette.

Le double fond compartimenté semble astucieux et pratique mais seulement destiné à des menus objets. mais les espaces de rangement sont nombreux.

Il ne me reste plus qu'à prendre possession de la voiture vendredi soir et je vous adresserai alors quelques photos si mes compétences informatiques sont à la hauteur......d'ailleurs, l'un d'entre vous peut-il me dire comment joindre des photos ici à partir de photos stockées sur mon DD?

merci d'avance des conseils.

Pour info, tarif assurance: 50% bonus + 14% réduction supplémentaire mutualiste:356 € en tout tout risque/an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...