Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Daihatsu Materia, drole d'auto


Invité §arn747Xj

Messages recommandés

Invité §ked061Uk

a Fred, je répondrais que les transfos de sa voiture ne sont pas de mon goût, simplement; mais que s'il a eu plaisir à la transformer ainsi, c'est que c'est son approche esthétique de l'engin. Sans aucune critique particulière ni jugement de valeur.

Je trouve par exemple les jantes moins originales que celles de série, car c'est le style à rayons multiples que l'on retrouve sur nombre de transfos tuning. Pas forcément novateur ni original, en tout cas pas de quoi apporter à mes yeux un plus dans l'esthétique globale.

Mais en matière de tuning, il y va comme en d'autres milieux, les effets de mode sévissent, et parfois la mode n'est pas des plus heureuses (je pense à ces jantes chromées bien clinquantes et "saillantes" par exemple que l'on trouve sur nombre de caisses récemment tunées).

Pour moi, un tuning réussi doit être de bon goût; il en existe assez peu, car l'on assiste trop souvent à une accumulation sans harmonie d'excroissances en tous genres, élargissements inconsidérés de formes, extravagances intérieures comme extérieures et tout l'esprit qui va avec.........

les mordus de tuning feraient bien de s'inspirer plus souvent des études aérodynamiques qui concourent à la production de protos de courses plutôt que de succomber aux appels mercantiles des marchands de pièces détachées en tous genres plus ou moins bien adaptées aux modèles de voitures.

Et puis, le jour où l'homme macho cessera de prendre sa voiture pour un engin de séduction ou bien comme le prolongement de sa virilité, l'humanité aura fait un grand bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre850GA

slt woody2cv,

 

le becquet vient de chez mon concessionaire daihaitsu,

 

les pneus sont des 205/40/17,

 

voila réponse a ta question et un grand merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre850GA

promis karkass mais suit nouveau et savait pas lol a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre850GA

woody voici un des modeles que je voudrai acquerir

 

239460217_90bdf257c9_o.jpg.6e86f19cbb7731332572134326a2191f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Ben moi avant je detestais daihatsu et maintenant ben j'adhére un max! Voila en faisant mon tour annuel au salon de genéve j'arrive sur le stand daihatsu et je vois un etrange cube qui au premier abord m'inspire guére mais en s'approchant il as quand même une belle gueule cette engin! Bon convaincu a moitié par l'exterieur je rentre et la je suis convaincu a 100%! De l'espace,une finition certe les plastique sont facilement rayable mais bon,plutot bonne,une planche de bord originale et une impression d'espace excellente! Bref je trouve que ce materia est vraiment excellent et je remarque qu'un commencer a en voir l'aitrefois j'en vu un prune aussi! Tout le mal que je souhaite a daihatsu c'est le même succés que suzuki avec sa swift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

woody voici un des modeles que je voudrai acquerirhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380513/239460217_90bdf257c9_o.jpg

 

Ah oui pas mal comme ça aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La dernière c'est la Dodge hornet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

a Fred, je répondrais que les transfos de sa voiture ne sont pas de mon goût, simplement; mais que s'il a eu plaisir à la transformer ainsi, c'est que c'est son approche esthétique de l'engin. Sans aucune critique particulière ni jugement de valeur.

Je trouve par exemple les jantes moins originales que celles de série, car c'est le style à rayons multiples que l'on retrouve sur nombre de transfos tuning. Pas forcément novateur ni original, en tout cas pas de quoi apporter à mes yeux un plus dans l'esthétique globale.

Mais en matière de tuning, il y va comme en d'autres milieux, les effets de mode sévissent, et parfois la mode n'est pas des plus heureuses (je pense à ces jantes chromées bien clinquantes et "saillantes" par exemple que l'on trouve sur nombre de caisses récemment tunées).

Pour moi, un tuning réussi doit être de bon goût; il en existe assez peu, car l'on assiste trop souvent à une accumulation sans harmonie d'excroissances en tous genres, élargissements inconsidérés de formes, extravagances intérieures comme extérieures et tout l'esprit qui va avec.........

les mordus de tuning feraient bien de s'inspirer plus souvent des études aérodynamiques qui concourent à la production de protos de courses plutôt que de succomber aux appels mercantiles des marchands de pièces détachées en tous genres plus ou moins bien adaptées aux modèles de voitures.

Et puis, le jour où l'homme macho cessera de prendre sa voiture pour un engin de séduction ou bien comme le prolongement de sa virilité, l'humanité aura fait un grand bon.

 

 

Je vois se que tu veux dire.

 

Se que l'on pourrais reproché c'est que bien trop de model sont dépareillé, comme par exemple des grosse jante chromé style DUB et un capot carbone plus style jap' et c'est vrai que sa fait bizard, le réel probleme n'est pas tellement LA JANTE CHROME en elle meme mais plutot l'utilisation qu'on en fait. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ked061Uk

A tous les possesseurs de Materia, je pose la question suivante:

en conduite nocturne, codes ou phares allumés, vos comodos de commandes lumière/clignotants/essuie-glaces et cie sont-ils rétroéclairés ou bien restent-ils "invisibles" dans le noir de l'habitacle?

j'avoue être un peu surpris que mon modèle ne présente pas de rétroéclairage des comodos; alors, s'agit-il d'une anomalie technique de ma voiture ou bien est-ce ainsi sur tous les modèles?

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

A tous les possesseurs de Materia, je pose la question suivante:

en conduite nocturne, codes ou phares allumés, vos comodos de commandes lumière/clignotants/essuie-glaces et cie sont-ils rétroéclairés ou bien restent-ils "invisibles" dans le noir de l'habitacle?

j'avoue être un peu surpris que mon modèle ne présente pas de rétroéclairage des comodos; alors, s'agit-il d'une anomalie technique de ma voiture ou bien est-ce ainsi sur tous les modèles?

merci de vos réponses!

 

 

A mon avis, ce non rétroéclairage des commodos est typique des japonaises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod711JF

Bonjour a tous

 

Nouveau & heureux pocesseur d'une materia marron bordeau en remplacement de ma yaris verso

déja parcouru 500km en un week end et j'avoue etre surpris par les qualitées de cette auto :jap:

je regrette beaucoup l'acoudoir/petite place centrale avant en serie sur la materia japonaise

Sinon je suis a la recherche des housses que j'ai vue sur 321auto http://www.321auto.com/Actu/Essais/Daihatsu/Materia/15/p2-Daihatsu-Materia-15.asp ou d'autres modeles

 

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo206mD

Salut à tous.

Je viens d'aller sur le site de scion aux us et il y a une nouvelle XB (materia) elle a l'air bien sympa car mieux finie avec de belles options et surtout un 2.4L .

Alors,bientot en france????

Je vais peut etre attendre un peu avant de craquer.

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je viens d'aller sur le site de scion aux us et il y a une nouvelle XB (materia) elle a l'air bien sympa car mieux finie avec de belles options et surtout un 2.4L .

Alors,bientot en france????

Je vais peut etre attendre un peu avant de craquer.

bonne route.

 

 

Bien que proche esthétiquement, la Scion Xb n'est pas la Daihatsu Materia. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

Et puis un 2.4L la dedans en france.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far242ZH

tiens un truc tres marrant cet apres midi dans mon ptit village il y a eu un rassemblement "tuning"

avec des voitures brillantes et rutillantes de chrome un peu partout!!!!

je me suis dit "tiens fais voir ".......

donc je me suis balladé au milieu des caisses avec la MATERIA ,et la surprise ! tous les regards etaient tournés sur ma petite auto qui coutait 4 fois

moins cher que les voitures les plus tunées j'etais devenu l'attraction de la concentre..... :q

vraiment tres drole cette "MATERIA" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo141ah

Salut.

 

Quand on allume les phares, la limunosité du compteur diminue.

 

Pour ce qui est du tunning, on me croit pas quand je dis qu'elle est vendue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

tiens un truc tres marrant cet apres midi dans mon ptit village il y a eu un rassemblement "tuning"

avec des voitures brillantes et rutillantes de chrome un peu partout!!!!

je me suis dit "tiens fais voir ".......

donc je me suis balladé au milieu des caisses avec la MATERIA ,et la surprise ! tous les regards etaient tournés sur ma petite auto qui coutait 4 fois

moins cher que les voitures les plus tunées j'etais devenu l'attraction de la concentre..... :q

vraiment tres drole cette "MATERIA" :love:

 

Excellent :bien: Tu leur a dis que c'était pas une tunée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ked061Uk

je suis réellement surpris de la côte d'amour de cette voiture auprès de quasiment tous les types de public: jeunes fanas de tuning, ou pas d'ailleurs, jeunes adultes ou vrais vieux, femmes ou hommes et beaucoup d'enfants! bref, je pense que, malgré les quelques critiques inévitables sur le style "boite à chaussures", cette voiture possède réellement un charme esthétique indéniable; a quoi tient-il vraiment, voilà ce qui en fait à la fois le succès et le mystère! je ne m'attendais vraiment pas à tant de réactions positives en achetant cette voiture....

Et c'est un beau pied de nez à tous les assemblages de mauvais goût qu'on retrouve sur les shows de tuning de beaufs que d'attirer les regards avec une voiture sans l'once d'une transfo quelconque!

personnellement, je pense rajouter une fine baguette de chrome qui courrait le long de la cassure haute de la ligne de caisse, de l'avant vers l'arrière. Celà rappellerait les différents inserts chrome de la calandre. Qu'en pensez-vous? craignez-vous que celà ne retire son charme à la belle ou bien croyez vous que celà peut lui rajouter une petite touche bourgeoise, un peu comme un bijou qu'elle porterait ostensiblement.....(oulà le délire intellectuel!)

donnez moi votre avis!

Et je suis content de voir que des possesseurs de Yaris Verso comme moi ont craqué pour la belle....signe qu'il y a dans l'esprit de ces voitures quelque chose de pas commun qui attire nos esprit un peu "révolutionnaires" en matière de conception du paysage automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod711JF

Personnellement je pense que la materia est trés bien désigné dans sa catégorie quelle ne mérite pas l'ajout d'élement exterieur style tuning au risque de devenir du grand n'importe quoi limite ridicule (il y a qu'a voir les photos sur cette page). je crois pas qu'il faille l'associer a la famille des automobiles tuning. En revanche j'estime que l'interieur un peu trop sobre meriterait quelques modifications ou quelques ajouts pour etre encore plus en harmonie avec son look décalé. :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne toucherais rien, mis à part l'ablation des lettres sur le bandeau arrière. Pour le reste, je ne suis pas chaud-chaud...

 

Pour les amateurs de Materia "tunées" cependant, vous pouvez trouver quelques images au hasard des rubriques sur http://www.daihatsu-forum.de/vbulletin/forumdisplay.php?f=110 . :)

 

Je ne sais pas si on est révolutionnaires quand on aime la Materia, mais c'est sûr que ça nous change des éternelles Clio-Scenic-207 en France. :W

 

Pour ma part, j'ai découvert les cubes japonais il y a une dizaine d'année avec la Honda SMX.

 

http://www.honda.co.jp/news/1996/images/smx_lowdown.gif

 

Qu'est-ce que j'aurais aimé en avoir une orange... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod711JF

pour répondre a la question de kedujap, les komodos ne sont pas retro-eclairés (éclairage par défaut debranché ou absent?)

 

sinon j'ai aussi une question a poser a tous les pocesseur de materia

 

sur autoroute a 120-130km/h avec la vitre arriere gauche ouverte seulement j'ai observé un étrange retour sonore assez désagréable (une sorte de bruit sourd en dent de scie). :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a la question de kedujap, les komodos ne sont pas retro-eclairés (éclairage par défaut debranché ou absent?)

 

sinon j'ai aussi une question a poser a tous les pocesseur de materia

 

sur autoroute a 120-130km/h avec la vitre arriere gauche ouverte seulement j'ai observé un étrange retour sonore assez désagréable (une sorte de bruit sourd en dent de scie). :q

 

 

Je ne sais pas ce que tu avais comme voiture avant mais je peux te répondre, bien que ne possédant pas de Materia, que ce bruit est assez courant sur les voitures récentes. Si tu ouvres légèrement la vitre arrière gauche il disparaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

j'ai découvert les cubes japonais

 

:jap: pour ma part, il y a 3 ans...et je pense, qu'évidemment, si on avait un pays plus petit et moins d'autouroute (ou plus de mégalopôles), ce style de voiture se serait aussi très implanté.

 

mais, il est resté que la vitesse de déplacement est encore quelque chose qui a une forte proporsion sur les déplacements des populations européennes. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sont des comiques chez atoucar: dire que les concurrentes sont la Renault Modus et la Peugeot 1007... :W

 

Et puis, elles ne semblent pas avoir un si bon "tirage" que ça, en tout cas pas d'après les clients puisque les deux françaises sont en-dessous de leurs objectifs aux dernières nouvelles... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Encore une video Hollandais, la Materia est avec des 17 pouces et un becquet.

 

J'ai rien compris au reportage mais il y a des belles images.

 

http://extra.volkskrant.nl/vktv/videoblog/index.php?id=8087&title=Daihatsu%20Materia:%20buldog%20zonder%20tanden

 

J'ai pas le son, mais en gros le titre, c'est "la Materia: un bulldog sans dents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo141ah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo206mD
woody2cv a écrit :

 

Encore une video Hollandais, la Materia est avec des 17 pouces et un becquet.

 

J'ai rien compris au reportage mais il y a des belles images.

 

http://extra.volkskrant.nl/vktv/vi [...] r%20tanden

Je ne parle pas le hollandais mais il n'a pas l'air d'aimer la materia.....tant pis pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevrolet va proposé un engin qui ressemble à la Materia.

 

Voir sur ce lien : http://www.leblogauto.com/2007/04/salon-de-nyc-le-chevrolet-trax-groove-et-beat.html

 

 

Voilà des idées qu'elles sont bonnes, surtout avec ces motorisations. :bien:

 

Voici quelques images trouvé sur le net.

[...]

le scion, il ressemble à la Materia.

http://img184.imageshack.us/img184/3599/2007xbcustom01qs4.jpg

 

 

Scion Xb :o

 

Gloubiboulguess en parlait plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...