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Discussions libres (Général)

Prix d'une vidange chez Norauto


Invité §bre172Hc

Messages recommandés

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas pourquoi (hors quantité et qualité d'huile évidemment).

 

L'accès au moteur de la Punto est TRES aisé. Il y a un bouchon de vidange à enlever (quoique vu que Norauto fait pas aspiration le plus souvent, je ne suis même pas sûr !), dévisser le bouchon de remplissage, mettre l'huile et refermer.

 

Bon je vois :D

 

Ce sera plus dure puisqu'il faudrait prendre des précautions à cause de l'électronique :bah:

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Invité §chr478qL

comme sa si le joint est mort c'est pas grave et une paire de bornes plus tard t'aura un joli petit moteur tout sec :p

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Je comprends que tu sois anti norauto et que tu dise que c'est bien fait pour leur client mais c'est tout de même simpliste comme posture. Le problème n'est pas de dénigrer ou pas le choix qu'il a fait d'aller chez norauto mais de constater les méthodes utilisées pour faire gonfler des factures. Des méthodes qui sont également utilisée par d'autres acteurs du domaine de l'entretien des automobiles.

 

Ilfait bien ce qu'il veut, c'est clair :)

 

J'ai bossé chez nirauto, je sais comment ils fonctionnent, c'est pour ça que je mepermet de critiquer après il est clair qu'ils ne sont pas les seuls à gonfler les factures..

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Invité §bre172Hc

Bon je vois :D

 

Ce sera plus dure puisqu'il faudrait prendre des précautions à cause de l'électronique :bah:

 

 

Justement, c'est ce que j'essaie de te dire...

OK, ma Punto est de 2004, mais équipée d'un 1.2 fire 8s, SIMPLE.

Il n'Y A PAS de vérification électronique nécessaire pour faire une vidange !

 

C'est pour ça que je ne leur ai pas laissé ma voiture, et me permets de dénoncer leur attitude.

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Justement, c'est ce que j'essaie de te dire...

OK, ma Punto est de 2004, mais équipée d'un 1.2 fire 8s, SIMPLE.

Il n'Y A PAS de vérification électronique nécessaire pour faire une vidange !

 

C'est pour ça que je ne leur ai pas laissé ma voiture, et me permets de dénoncer leur attitude.

 

Je te parle pas des vérifs électroniques, mais de l'électronique présent sur le moteur :o

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Invité §bre172Hc

Je te parle pas des vérifs électroniques, mais de l'électronique présent sur le moteur :o

 

 

En QUOI le fait qu'il y ait un peu d'électronique dans le moteur change t-il le mode opératoire d'une vidange ? (pour rappel : on enlève l'huile usagée, et on ajoute de l'huile neuve...)

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Invité §bre172Hc

Toi tu dois avoir de vrais connaissances mécaniques :oui:

 

Amuse toi a faire tomber l'huile sur un capteur et on en reparle :D

 

 

Tu trouves pas que tu pousses un peu, là ?

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Invité §Cha601Gc

Toi tu dois avoir de vrais connaissances mécaniques :oui:

 

Amuse toi a faire tomber l'huile sur un capteur et on en reparle :D

 

T'as bossé longtemps chez norauto ? :ange:

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Tu trouves pas que tu pousses un peu, là ?

 

Nan, ca fait parti des consignes qui ont été données par certains constructeurs :D

T'as bossé longtemps chez norauto ? :ange:

 

1 mois, ça m'a suffit

 

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Invité §ste787sA

Toi tu dois avoir de vrais connaissances mécaniques :oui:

 

Amuse toi a faire tomber l'huile sur un capteur et on en reparle :D

 

 

 

le bouchon de vidange, en général, il est sous le moteur, hein ? pas au dessus...donc faire tomber de l'huile sur quel capteur..enfin, je dis ça, je dis rien :D

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le bouchon de vidange, en général, il est sous le moteur, hein ? pas au dessus...donc faire tomber de l'huile sur quel capteur..enfin, je dis ça, je dis rien :D

 

Et tu mets l'huile par le bouchon de vidange toi ? :fleur:

 

Et le filtre à huile qui sort pas le haut sur certaines voitures?

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Invité §ste787sA

Et tu mets l'huile par le bouchon de vidange toi ? :fleur:

 

Et le filtre à huile qui sort pas le haut sur certaines voitures?

 

 

 

ouais, enfin, c'est sur que si tu fais ça comme un sagouin... :bah::D:fleur:

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Invité §bre172Hc

Pour information pour tout le monde, la suite de l'épisode.

j'ai finalement fait la vidange (+FAA) au Norauto de Lens (pour en gros 50 € au lieu de 75 € à l'autre), pour 2 raisons :

- je voulais faire la vidange rapidement, je ne connaissait pas de garage prêt à le faire rapidement.

- il me restait un chèque fidélité Norauto (15 € je crois) qui allait périmer.

Depuis, j'ai du confier une de mes autres voitures à un mécano pour un problème de fuite d'huile (pas pressé). J'avais innoçemment posé la question chez Norauto (pas pour la laisser, plutôt par curiosité) : "ah, faut faire un nettoyage moteur, mais on pourra pas faire grand chose, faudriat voir chez Lancia..."

J'ai investigué dans mon voisinage et je l'ai confié à un petit garage (artisan) près de chez moi.

Le bilan :

- voiture réparée, et visiblement personnel compétent,

- prix TRES raisonnable,

- proximité (possibilité de rentrer à pied après avoir laissé la voiture)

- accueil agréable.

Voilà. Bilan : Norauto ou autres = TERMINE pour moi, sauf urgence ou éventuellement boutique.

Le top est à mon avis de connaitre un petit garage "à l'ancienne" sérieux et honnête. Après, pour les "grosses" interventions, le faut passer par le concessionnaire :(

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Invité §gps322fQ

voila, bonsoir à tous, aprés de longues minutes de lecture, je me lance !

 

Attention, je bosse chez norauto depuis 4 ans, responsable de l'accueil atelier puis directeur maintenant.

 

J' ai eu quelques exp auparavant et je peux vous rassurer et confirmer vos dires :

 

IL y des bons et des trés mauvais chez nous comme ailleurs, mais je voudrais mettre fin à vos discussions sur certaines choses :

 

1 ) aucun, je dis bien aucun, des vendeurs NOrauto ou directeurs ou autres n'est primé sur "ses" résultats de ventes personnel !

Il y a effectivement des primes trim et annuels qui sont essentiellement les résultats de la gestion "courante " du magasin soit, pertes et casses de pièces,et tx de garantie atelier par ex

 

2) Nous sommes controlés et sur controlés par des experts atelier qui sanctionnent s'il le faut, mais cela n'enlève pas les mauvais vendeurs et les mauvais mecanos qui sentent obligés de faire "du zèle que l'on ne dmeande pas !

 

3) Dire que nous sommes "tous" des escrocs est une insulte aux 7000 collaborateurs que nous sommes,leader de la profession et ce n'est pas pour rien,depuis 35 ans !!

En outre 90% du groupe est en succursale et non en franchise comme nos concurrents ! gage de "non indépendance" et donc de sécurite en termes de controle du travail.

 

ET il n'y a pas de méthode pour fair egonfler les factures !!!!

Des ventes aditionnels sont proposés telle que l'azote etc mais un min de connaissance et vous balayés les arguments souvent douteux des vendeurs,comme chez darty ou ailleurs !

 

Voila,nous sommes des etres humains, je suis meme ouvert à ce que le plus réfractaire d'entre vous ^passe une journée avec moi dans mon centre pour constater que ce n'est pas si facile de se faire traiter comme de la m... pour un délai de 1H30 au lieu d'une heure pour 4 pneus ! en l'occurence dans mon magasin, tous les retards sont avertis par tel et compensés sur la facture finale et on paye meme le caf s'il le faut!

 

merci de votre " ouverture d'esprit" et je reste ouvert

ciao

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voila, bonsoir à tous, aprés de longues minutes de lecture, je me lance !

 

Attention, je bosse chez norauto depuis 4 ans, responsable de l'accueil atelier puis directeur maintenant.

 

J' ai eu quelques exp auparavant et je peux vous rassurer et confirmer vos dires :

 

IL y des bons et des trés mauvais chez nous comme ailleurs, mais je voudrais mettre fin à vos discussions sur certaines choses :

 

1 ) aucun, je dis bien aucun, des vendeurs NOrauto ou directeurs ou autres n'est primé sur "ses" résultats de ventes personnel !

Il y a effectivement des primes trim et annuels qui sont essentiellement les résultats de la gestion "courante " du magasin soit, pertes et casses de pièces,et tx de garantie atelier par ex

 

2) Nous sommes controlés et sur controlés par des experts atelier qui sanctionnent s'il le faut, mais cela n'enlève pas les mauvais vendeurs et les mauvais mecanos qui sentent obligés de faire "du zèle que l'on ne dmeande pas !

 

3) Dire que nous sommes "tous" des escrocs est une insulte aux 7000 collaborateurs que nous sommes,leader de la profession et ce n'est pas pour rien,depuis 35 ans !!

En outre 90% du groupe est en succursale et non en franchise comme nos concurrents ! gage de "non indépendance" et donc de sécurite en termes de controle du travail.

 

ET il n'y a pas de méthode pour fair egonfler les factures !!!!

Des ventes aditionnels sont proposés telle que l'azote etc mais un min de connaissance et vous balayés les arguments souvent douteux des vendeurs,comme chez darty ou ailleurs !

 

Voila,nous sommes des etres humains, je suis meme ouvert à ce que le plus réfractaire d'entre vous ^passe une journée avec moi dans mon centre pour constater que ce n'est pas si facile de se faire traiter comme de la m... pour un délai de 1H30 au lieu d'une heure pour 4 pneus ! en l'occurence dans mon magasin, tous les retards sont avertis par tel et compensés sur la facture finale et on paye meme le caf s'il le faut!

 

merci de votre " ouverture d'esprit" et je reste ouvert

ciao

 

 

 

Ben si vous pouviez donner des cours à d'autres directeurs de Norauto, ce serait utile. Personnellement, j'ai laissé autrefois des sommes monstrueuses à Norauto entre le Tuning, les réparations et l'audio, les vendeurs étaient sympas, passionnés, les mécanos sympa, souvent les factures avec une petite ristourne car bon client, la voiture rendue à l'heure etc....

 

D'un jour à l'autre, le directeur a changé, le responsable atelier également. Les vendeurs qui étaient sympas se sont barrés (horaires à l'arrache, payées à l'arrache...), j'ai vu apparaitre des mécanos en herbe, des stagiaires au profit des plus agés qui ont soudain disparu de l'atelier. Au fur et à mesure, j'ai commencé à trouver que me l'on trouvait beaucoup de soucis sur mes voitures, des devis à gogo.... Mon véhicule n'était jamais pris à l'heure et parfois je passais la matinée entière chez Norauto pour une vidange + 2 pneus.

 

La dernière fois que j'y ai mis les pieds, ils m'ont rayé mes jantes neuves en changeant les pneus....

 

Depuis, je fais mes entretiens chez Renault et chez Peugeot. Je m'imaginais que les prix étaient excessifs mais cela dépend pourquoi, pour les pneus c'est sûr mais pour une vidange en 10w40 + filtre à huile, c'est 65 euros chez Renault, 66 euros chez Norauto, et 69 euros chez Peugeot. Sauf que chez Renault et Peugeot, on est pris à l'heure quand on a RDV et l'on récupère la voiture à l'heure, avec souvent un lavage en prime...

 

Et surtout depuis que je vais dans le garage de marque, mes voitures n'ont pas autant de devis qui leur pendent au nez....

 

Je suis désolé mais moi aussi l'expérience Norauto c'est fini, malheureusement il suffit d'un mauvais représentant pour décrédibiliser toute la société.... C'est Dommage...

 

 

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Invité §In_550If

D'accord, c'est vrai que confier sa titine à Norauto c'est un peu risqué, j'en ai fait l'expérience une fois, pour une sombre histoire de haut parleurs mal montés.

 

Mais quand on a besoin de faire une opération de maintenance assez complexe sans nécessairement avoir envie d'aller en concession et d'y laisser sa chemise, on va où? :??:

 

Y a t-il une franchise de garage qui surpasse objectivement les autres de réputation?

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D'accord, c'est vrai que confier sa titine à Norauto c'est un peu risqué, j'en ai fait l'expérience une fois, pour une sombre histoire de haut parleurs mal montés.

 

Mais quand on a besoin de faire une opération de maintenance assez complexe sans nécessairement avoir envie d'aller en concession et d'y laisser sa chemise, on va où? :??:

 

Y a t-il une franchise de garage qui surpasse objectivement les autres de réputation?

 

 

Je ne crois pas. C'est un peu au petit bonheur la chance ou le bouche à oreilles.... ;)

 

Le reste c'est la loterie... :pfff:

 

 

 

 

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Invité §mel507TF

J'ai pris rdv chez norauto pour la vidange, je dépose ma voiture à l'heure prévue, 2h plus tard je reviens pour la chercher et surprise la vidange n'est pas faite, impossible d'après eux! Il y a une pâte dans l'huile qu'on me dit! Il me conseille d'aller chez mon concessionnaire pour réparer la panne! Tout ceci m'affole!

Sur le conseil de mes parents, je prends rdv pour le we qui suit dans un vrai garage sans rien leur dire sur la panne éventuelle... Celui-ci fait la vidange et contrôle toute la voiture... Sans rien me dire sur cette "panne"!!!

Tout ceci s'effectue autour d'un prix correct alors que le devis de norauto me demandait 100 euros de plus!

 

Conclusion : il faut aller chez un garagiste et non dans un service rapide qui ne sait rien faire!

 

Je remercie la non efficacité de norauto St Grégoire Rennes qui m'aura fait perdre une demie-journée!

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Invité §tot240NK

Je ne comprends absolument pas le sauvetage fait sur nortoto ou autres garages en disant que c'est pas si cher, qu'en le faisant soit-même ça va jusqu'au jour où...etc a part si bien sûr on se place en tant que commercial de ces enseignes

 

Il faut arrêter avec tout çapfff.gif.3d902b7d883794d886642a3b4f751d14.gif

 

La mécanique est loin d'être une science absolue !! Lorsqu'il y a un soucis, même les garagistes ne savent pas donner de réponses précises sur ce que c'est, des fois même après réparations (multiples évidemmentange.gif.a289dccf55ab5197b3519b2c8378d810.gif) cependant, ils vous trouveront toujours une réponse à tout !lol.gif.cf4d85be036aa5fcf70c532e53ad6a56.gif

 

Quant à combien coûte un changement d'embrayage, frein, ou juste un vidange? Comparez, vous verrez. Pièces montées par les enseignes nortoto et autres c'est de la sous marque. Pièces montées par les enseignes peugeot renault etc c'est de l'origine. Voilà une différence, maintenant commandez vos pièces sur oscarat vous verrez la marge que chacune de ces enseignes peut se faire.

 

Ensuite, pour ce qui est de la qualité de montage??? Le garage fait mieux que vous ??? Non, la seule chose est d'être équipé (clé dynamo, outils de qualité suffisante) et n'oubliez pas, vous prendrez toujours plus soin de votre voiture (même si vous prenez plus de temps) contrairement aux mécanos dont le temps de travail est limité (rendement oblige).

 

Les garagesmystifient les voitures pour faire croire que tout est compliqué, à méditer...jap.gif.c25347ad5c8d5a4da8e070187c4f8fe3.gif

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Je ne comprends absolument pas le sauvetage fait sur nortoto ou autres garages en disant que c'est pas si cher, qu'en le faisant soit-même ça va jusqu'au jour où...etc a part si bien sûr on se place en tant que commercial de ces enseignes

 

Il faut arrêter avec tout çapfff.gif.765ad3933d121725b8715ea2073b0af2.gif

 

La mécanique est loin d'être une science absolue !! Lorsqu'il y a un soucis, même les garagistes ne savent pas donner de réponses précises sur ce que c'est, des fois même après réparations (multiples évidemmentange.gif.c4892678440d4459b887119c0ed990f7.gif) cependant, ils vous trouveront toujours une réponse à tout !lol.gif.51b86aee6a41417fa8427b90954413cb.gif

 

Quant à combien coûte un changement d'embrayage, frein, ou juste un vidange? Comparez, vous verrez. Pièces montées par les enseignes nortoto et autres c'est de la sous marque. Pièces montées par les enseignes peugeot renault etc c'est de l'origine. Voilà une différence, maintenant commandez vos pièces sur oscarat vous verrez la marge que chacune de ces enseignes peut se faire.

 

Ensuite, pour ce qui est de la qualité de montage??? Le garage fait mieux que vous ??? Non, la seule chose est d'être équipé (clé dynamo, outils de qualité suffisante) et n'oubliez pas, vous prendrez toujours plus soin de votre voiture (même si vous prenez plus de temps) contrairement aux mécanos dont le temps de travail est limité (rendement oblige).

 

Les garagesmystifient les voitures pour faire croire que tout est compliqué, à méditer...jap.gif.cd87457cccf11dd94c83841adf48e7a3.gif

tu crois que les pièces constructeur elles viennent d'où buzz.gif.4e79b80d069c99643c0836e33710d635.gif

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Invité §oue520XC

bonjour a vous.voila.je prends rendez vous chez cet cet chaine "norauto" du groupe auchan pour

une reparation plaquette de frein av ar ainsi que le catalyseur de ma vw bora.reparation totale 780 euro .l

ors de la prise de mon vehicule je me suis appercus

d une éraflure sur la portiere .sachant que je suis legerement maniak et que mon auto sort de carrosserie, jai exigé un constat.

deux jours plus tards je remarque un tremblement anormale au volant lors de mon freinage,et la stupeur et colere c bandes

d imcap :q able ne mon pas monté les plaquette arrieres.effectivement du devis a la facture les plaquettes arrieres ont disparus.

quand aux explications du responsable de ce site na guere relevé le niveaux.

norauto dresse des point de controle .pfffffff

merci norauto de me laisser repartir en toute securité sur les routes de france avec des plaquettes usé et un jolie constat.

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Invité §oue520XC

je ny vais plus que pour du deodorisant et du lave glace bon parfois jai encore des doutes .ptdr

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