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Discussions libres (Général)

forum carrosserie peinture


Invité §jer504OA

Messages recommandés

Invité §ca_287Ko
:love: Génial, ce topic tombe trop bien...

Alors je me lance....

Ca va pouvoir m'aider pour repeindre ma moto ce week-end....

Comment faut il peindre :??: techniquement? De gauche à droite, de haut en bas? En rond?

J'ai un compresseur et un pistolet à peinture. Quels sont les reglages de pression, et la quantité de peinture qui doit sortir?

Combien de temps entre les couches. Et tout pareil pour le vernis....

C'est affreux, j'aurai jamais du me lancer la dedans... Mais plus possible de faire marche arrière... :cry:

 

tu nous fait un photo-reportage aussi s'il te plait ?

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  • Réponses 515
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Invité §VIN486PD

moi je suis pour , sa permettra de se demarquer de la section tuning .

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Invité §nic786Xp

ok mais tu verras pas grand chose. Tout a été poncé pour enlevé l'ancienne peinture, puis réparé pour combler les chtit trou et puis appreté et poncé au 600 à l'eau....

J'apprends vite quand y a de bons conseils....

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Invité §ca_287Ko
Mais je post une photo ce soir... pas de pb

 

cool merci

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Invité §fxs310oy
:love: Génial, ce topic tombe trop bien...

Alors je me lance....

Ca va pouvoir m'aider pour repeindre ma moto ce week-end....

Comment faut il peindre :??: techniquement? De gauche à droite, de haut en bas? En rond?

J'ai un compresseur et un pistolet à peinture. Quels sont les reglages de pression, et la quantité de peinture qui doit sortir?

Combien de temps entre les couches. Et tout pareil pour le vernis....

C'est affreux, j'aurai jamais du me lancer la dedans... Mais plus possible de faire marche arrière... :cry:

 

compresseur et pistolet, mais essaie de le faire dans une cabine car sinon le résultat ne sera pas terrible (la poussière et autres petites merdes vont se coller dessus)

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Invité §jer504OA

moi personnellement je peint de gauche à droite, quand au nombre de couche, le temp d'attente, tout est est marqué sur la fiche technique que tu doit avoir avec la peinture que tu va utilisé. Mais généralement c'est deux couches à chaque fois.

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Invité §nic786Xp

Et quelle sont les réglages que l'on doit avoir au niveau du compresseur en bar?

Et le "nuage" doit etre fin ou au contraire assez épais? Et la distance?

Je sais on ne s'invente pas peintre en une heure, vous aurez tout le temps de vous moquer apres... au résultat.... ;-)

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Invité §jer504OA

la pression dépend de pistolet mais c'est environ 2,5 / 3 bars au pistolet.si tu na pas de mano au pistolet, c'est à dire que tu na que celui du compresseur tu devra enlever 0,15 bars par metre de tuyaux. c'est à dire que si tu à 4 bars au compresseur avec un tuyau de 10 mètre tu aura en faite 2,5 bars au pistolet.

Quand au autre réglage, moi pour le débit de peinture je le déssère à fond, par contre pour régler le jet moi je déssère au trois quart. quand à la distance tu verra par toi meme .

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Invité §ela845dv

je suis pour cette section car étant carrossier peintre également ;) je pourrais aider moi aussi un peu de monde

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Invité §jer504OA

jsais pas comment faire, je voudrais envoyer un mail au responsable du forum. Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrait trouver son email. Je voudrait lui proposer pour mettre une section carrosserie peinture.

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Invité §dje765ug

Super idée de topic, qui peu s'avérer bien pratique... :jap::jap:

 

Pour contacter les administrateurs, esaye de contacter les modérateurs (dans la page générale, cous "nouveaux sujets") en MP, eux te diront quoi faire, ou plus probable, ils le feront eux-mêmes!!! ;)

 

Sinon, Jérémy, tu pourrais tenter de faire quelques fiches techniques de base pour commencer, agrémentées de quelques ch'tite photo pour que les neuneus comme moi comprenne!!!!! :D:D:D

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Invité §jer504OA

ca y est j'ai envoyer un mp j'attend une réponse

 

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Invité §Kev388Jo

Les modos et Admins. sont déjà au courant de l'existance de ce topic ;)

 

Donc patience... On en discute. :jap:

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Invité §jer504OA

merci c'est cool. en tout cas je me propose pour être modérateur :)

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Invité §nic786Xp

A qui le dite vous... Ca fait 4 heures que je me fait un poly de moto nickel. A priori un dernier coup de ponsage ensuite j'apprete une derniere fois et un un ponsage au 600 à l'eau et ca sera parfait :sol: ...

Et demain je suis "a la lettre" vos quelques conseils. N'hesitez surtout pas à faire part de remarque que vous trouveriez interressante pour m'éviter ce que tous les pro mon dit : "ca va être dur"bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif pour ne pas dire que je vais en C....

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Invité §nic786Xp

Oh fait... les photos : avant... Avouer, c'était mocheDSCF0028.JPG.ca55b7c648c4be445d74996d965c3906.JPG

 

En cours de réalisation après le premier coup d'appret... il c'est passé du temps depuisDSCF0057.JPG.344f5b0be414b929f07bd83bf55c319c.JPGDSCF0058.JPG.8b36205dbf62ec007e8605c9affcd539.JPG

Demain, promis vous aurez l résultat, surement pas génial, de la journéeexclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif

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Invité §jer504OA

c'est quoi c'est un zx6r, tu fais de la course?

 

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Invité §jer504OA

alors nicotine on attend des news de ton travail.

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Invité §mig752ka
merci c'est cool. en tout cas je me propose pour être modérateur :)

 

 

pour etre moderateur je suis partant aussi.

 

et moi pour peindre je prefere de gauche et de droite et aussitot de droite a gauche

en fesant une relache seche pour le retour

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Invité §mig752ka

Excuse moi nicotine mais je n'ai pas tous suivi comment tu veux la peindre ta moto ???

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Invité §Dam864As

Défavorable. Il n'est pas nécessaire de faire une nouvelle section rien que sur ce sujet. Un topic officiel suffit amplement à mon avis ou encore un sujet qui reste toujours en 1ère page du forum mécanique ou équipement.

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Invité §jer504OA

merci d'avoir dit pourquoi. Mais la mécanique à sa section donc je voit pas pourquoi la carrosserie peinture n'aurait pas le droit.

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Invité §mig752ka

C'est sur mais en meme temps pour ceux qui ne savent pas comment faire pour demonter un pc ou autre chose ca peu les aider

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Invité §mou658xu

Bonjour et salut à tous.

J'ai un souci de carroserie sur mon Escort de 1996 voyez par vous meme :

Ford 4.jpg

Idem de l'autre coté.Sans parler des 2 bas de caisse.

Pour l'instant j'ai gratté à la spatule pour virer toute la ferraille "morte" puis j'ai brossé avec une brosse sur perceuse.

Pour finir j'ai mis du rustol-Owatrol avant de repeindre à l'arrache avec de la peinture histoire de patienter.

 

Moi je voudrais refaire ces conneries mais comment : FIBRE OU SINTO?? SINTO OU FIBRE??

A savoir que presque tout est perdu, la tole depasse juste un peu de la portière et c'est tout.

(je mettrais une photo pour illustrer l'après nettoyage)

Mon beau père m'a dit que le mastic ne tiendrait pas longtemps et finirait par terre.

Qu'en pensez vous???

Et pour la fibre c'est compliqué à poser??

Merci pour vos réponses.

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Invité §teq724dc

Salut peux etre que tu pourra m'aider?

 

Voici mon message

 

Bonjour

Je possede une vieille trabant et je souhaite la restaurée. Mon probleme c'est lapreparation de la carrosserie pour la peinture ! Cette voiture est assez ancienne et a une histoire bien particuliere.A la chutte du mur de Berlin , elle a étè rapatriée en france et pour feter la chutte du mur de berlin elle a defiller sur les champs elysées.A l'epoque son propriaitaire a eu la bonne idée de la "bariollée" de toute les couleur (voir photo). Il y a donc plusieurs couches de peinture (sur la peinture d'origine ) . Comment faire pour tout decaper? La carosserie est en "bacquelite" (trés resistant) .Comment faire ? j'ai fait un essaye avec du decapant ca marche mais c'est super long , et je pense qu'il me faudrait un fut pour en venir a bout ! Le sablage est il efficace , si oui quelle methode , le poncage que faut il utiliser? etc..................Merci d'eclairer ma lanterne

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Invité §mig752ka

Pour moi perso je pense que le mieu c'est d'aller a la casse et de trouver la même caisse que toi de couper la tole qui te faut et ensuite de decouper la tienne et de ressouder la bonne ensuite tu peux faire un petit mastic alu puis un mastic de finition pour que ce soit plus beau.

 

Maintenant si la durer dans le temps ne t'importe pas tu peux mettre soit du mastic ou de la fibre dans tout les cas ca ne tiendra pas des siècles

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Invité §Pan164dk

Oh fait... les photos : avant... Avouer, c'était mochehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145661/DSCF0028.JPG

 

En cours de réalisation après le premier coup d'appret... il c'est passé du temps depuishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145661/DSCF0057.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145661/DSCF0058.JPG

Demain, promis vous aurez l résultat, surement pas génial, de la journéeexclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif

 

 

Kawa powaaaa !!!

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

Bonjour et salut à tous.

J'ai un souci de carroserie sur mon Escort de 1996 voyez par vous meme :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204102/Ford 4.jpg

Idem de l'autre coté.Sans parler des 2 bas de caisse.

Pour l'instant j'ai gratté à la spatule pour virer toute la ferraille "morte" puis j'ai brossé avec une brosse sur perceuse.

Pour finir j'ai mis du rustol-Owatrol avant de repeindre à l'arrache avec de la peinture histoire de patienter.

 

Moi je voudrais refaire ces conneries mais comment : FIBRE OU SINTO?? SINTO OU FIBRE??

A savoir que presque tout est perdu, la tole depasse juste un peu de la portière et c'est tout.

(je mettrais une photo pour illustrer l'après nettoyage)

Mon beau père m'a dit que le mastic ne tiendrait pas longtemps et finirait par terre.

Qu'en pensez vous???

Et pour la fibre c'est compliqué à poser??

Merci pour vos réponses.

 

 

Moi j'appelle ça une grosse emmerde ouais....

:o

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Invité §mou658xu

Pour moi perso je pense que le mieu c'est d'aller a la casse et de trouver la même caisse que toi de couper la tole qui te faut et ensuite de decouper la tienne et de ressouder la bonne ensuite tu peux faire un petit mastic alu puis un mastic de finition pour que ce soit plus beau.

 

Maintenant si la durer dans le temps ne t'importe pas tu peux mettre soit du mastic ou de la fibre dans tout les cas ca ne tiendra pas des siècles

 

 

Wah c'est chaud d'aller découper pour resouder puis mastiquer.

Moi je pensais fibrer car je vois des kéké qui font leur kit carroserie eux méme donc un simple demi tour d'aile devrait etre réalisable.

Si ça pouvait tenir quelques années ça serait cool.

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Invité §mig752ka

Hummmmm !!!!! quelque annees je ne suis pas sur ca tiendra mais si tu veux faire ca comme un jacky tu peux ca fera juste du travail de porc et deplus toutes les personnes qui font eux même leur kit sur le forum ne sont pas des "Kékés" vas faire un tours un peu élargie sur le forum et tu verras que certain font du taf super.

 

Maintenant si tu juge que tous ceux qui font leurs kit eux même sont des "kékés" je suis heureux d'en être un moi même car jusque a présent toute mes réalisons on été reconnu comme du bon boulot donc maintenant a toi de voir

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