Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photoreportage] Opel Calibra VS Peugeot 406 Coupe


Invité §ame740JN

Messages recommandés

Invité §wil674Tx

 

Les paupières de phare vienne de tilter ;)

 

Elle n'est pas "stock" car la tennu de route d'origine n'est pas top......je la trouvais trop molle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tah645as

:W

 

Tu sais, personne n'a vraiment critiqué la Calibra ici. Il y a juste un ou deux excités qui se sont énervés parce qu'on n'a pas dit que c'était la 8ème merveille du monde. :bah:

 

 

 

C'était juste pour répondre aux quelques sur-excités (dont tu faisais partie, il me semble) qui sortaient des messages genre :

 

Niveau châssis, la Peugeot pulvérise l'Opel, aucune comparaison possible.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

C'était juste pour répondre aux quelques sur-excités (dont tu faisais partie, il me semble) qui sortaient des messages genre :

 

Niveau châssis, la Peugeot pulvérise l'Opel, aucune comparaison possible.

 

:ange:

 

 

Chacun ses avis, là le souci :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'était juste pour répondre aux quelques sur-excités (dont tu faisais partie, il me semble) qui sortaient des messages genre :

 

Niveau châssis, la Peugeot pulvérise l'Opel, aucune comparaison possible.

 

:ange:

 

 

Ben entre une 406 coupé 2,0 et une calibra 2,0, il a tout à fait raison :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Chacun ses avis, là le souci :non: .

 

 

tout à fait d'accord avec toi... :jap:

 

D'habitude j'aime bien les interventions de The Big...d'ailleurs c'est un des rares à avoir su mettre de l'eau dans son vin (ce qui n'est pas vraiment le cas de tout le monde, je ne citerai pas de nom, ils se reconnaitront, enfin j'espère :p ).

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il revient à la charge en traitant d'excités ceux qui ont pu discuter son avis au début, c'est limite...

Comme c'est un forummeur que j'apprécie, je lui envoie juste un petit pique :D

Voilà, c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:hum:

Tu vises qui exactement?... Parce que des excités j'en ai pas vu des masses :bah: Mis à part le joyeux qui est venu benoitement affirmer avec perte et fracas que la calibra était un modèle de tenue de route contrairement à la 406 au chassis problèmatique :buzz: (d'ailleurs, je pense que c'est plutôt lui que toi auquel le big pensait :oui: )

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

tout à fait d'accord avec toi... :jap:

 

D'habitude j'aime bien les interventions de The Big...d'ailleurs c'est un des rares à avoir su mettre de l'eau dans son vin (ce qui n'est pas vraiment le cas de tout le monde, je ne citerai pas de nom, ils se reconnaitront, enfin j'espère :p ).

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il revient à la charge en traitant d'excités ceux qui ont pu discuter son avis au début, c'est limite...

Comme c'est un forummeur que j'apprécie, je lui envoie juste un petit pique :D

Voilà, c'est tout.

 

Même pas mal. :o

 

:W

 

Bah si tu veux des noms, je pensais à pingouin 39 qui est quand même bien à fond ("Venez sur Lyon que je vous poutre avec ma Calibra"... :areuh: ) et à ancho qui a juste posté un message de provoc' gratuite. :bah:

 

Sinon, le débat me semble tout à fait correct ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr186SF

oui bravo pour ton photoreportage, tu as le mérite de l'avoir fait!!

 

sinon c'est vrai que l'on peu pas comparer deux modèle avec 8 ans de différence.et dire que la 406 est inspiré de la calibra!!!!! il a dû fumer la moquette lui ?????

personnellement j'auraisd fait un camparatif entre une calibra et un corrado (même époque)!!!!!

C'est juste mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFM741bp

Je trouve que le comparatif n'est pas vraiment impartial:

 

puissance: 115cv -> 194cv 80cv d'écart

date de conception: 1989 -> 1997 8 ans d'écart

intérieur: tissus standard -> cuir beige

 

comment voulez vous choisir objectivement entre ces deux la :pfff:

 

prenez plutôt une calibra turbo (204cv) de 96 avec un cuir beige face a une 406 v6 de 97 et son cuir beuge et la on aura un vrai comparatif !

 

personnellement, je dirais Calibra car c'est elle qui a tout apporté: les 4 vraies places, la ligne, etc... ensuite, peugeot n'a eu qu'a copié comme a son habitude !

au niveau de la ligne, c'est même flagrant ! si on ne tient pas compte des phares, on retrouve presque exactement la calibra... sauf que la calibra existe déja depuis 8 ans !

pour ce qui est du freinage, avantage a la 406 équipée en Brembo d'origine !

pour les motorisations, on prends le 2L 16V de 136cv sur les deux modèles et je défie la 406 de passer devant la calibra avec pourtant une boite plus longue (220km/h en pointe contre 208 pour la 406) !

un CX record de 0.26 pour la calibra et toujours pas égalé dans sa catégorie donc pas non plus par la 406 !

au niveau compétition, les deux voitures ont brillées: en DTM pour la calibra et en supertourisme pour la 406 !

 

mais le plus important c'est que la calibra n'a pas été déshonoré par un poële a charbon en guise de moteur et ça, ça résume tout le reste :sol:

 

après, si certains d'entres vous ne sont pas convaincus, je les invites a un petit test autour de lyon ! et si quelqu'un veux se joindre avec un coupé V6, il est le bienvenu :jap:

 

 

 

J'ai un ami qui a eu une Calibra Turbo 4*4 et clairement, je ne pense pas qu'une Peugeot 406 Coupé fasse le poids question performances... par contre, il faut reconnaitre que le Coupé 406 bénéficie d'un coup de crayon plus heureux... après c'est donc une question de goût :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben377gf

Salut à tous!

:o Effectivement,la comparaison entre ces 2 voitures n'est pas équitable,on a ici deux générations différentes de "semi-sportives". le design de la calibra parait clairement plus ancien, mais si on se replace lors de sa sortie, je pense quelle a fait un carton identique à celui de la 406.Mais parlons aussi de la motorisation, le 3L de la 406 (il s'agit ici de la version la plus puissante) présentes sûrement quelques poney,en revanche la version peu courante de la calibra: le 2.0 16V 4X4 Turbo 150 à 204 bourrins 0 à 100 en 6,8 Sec et une pointe de 245 KM/H.Bien pour un vieu truc...non????

Avis perso:CALIBRA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFM741bp

Salut à tous!

:o Effectivement,la comparaison entre ces 2 voitures n'est pas équitable,on a ici deux générations différentes de "semi-sportives". le design de la calibra parait clairement plus ancien, mais si on se replace lors de sa sortie, je pense quelle a fait un carton identique à celui de la 406.Mais parlons aussi de la motorisation, le 3L de la 406 (il s'agit ici de la version la plus puissante) présentes sûrement quelques poney,en revanche la version peu courante de la calibra: le 2.0 16V 4X4 Turbo 150 à 204 bourrins 0 à 100 en 6,8 Sec et une pointe de 245 KM/H.Bien pour un vieu truc...non????

Avis perso:CALIBRA ;)

 

 

D'ailleurs les 406 coupé en occasion il y en a des centaines... alors que les Calibra Turbo 4*4 d'origine... ben c'est devenu rare !

 

Vive les Calibra donc (futur collector) et (Vive les Calibra)² turbo 4*4 :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai762Xb

j'ai eu une calibra 4x4 turbo c'est un monstre superbes accélérations reprise etc..

mais ayant aujourd'hui une 406 coupé 3.0 V6 210 ch je peu vou dire que les légères perf de plus de la calibra ce perde dans la tenu de route.

Car le chassi du 406 a été acheté par plusieur marques qui l'on utilisé de base pour leur voitures de sport tellement il été éfficace pour les connaisseur je parlerai de l'alésia Biturbo qui éffectue le 0a100 en 5.0 seconde et monte jusqu'a 325 km/h (Auto-museum.net) sans avoir changé le chassi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Faut pas comparer le 3 litres v6 peugeot a un 2 litres 115 ch opel c' est du n' importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca865Wd

moi aussi j'ai une calibra et quand j'ai vu le sondage/comparo entre une Peugeot V6 et une Calibra 8s je suis tombé sur le cul!!!

Prennez une cali V6 de 170 cv contre la 406 plutot et encore le V6 de la calibra fait 2.5L tandis que celui de la pigo fait 3L!

Je sais pas si vous savez mais une calibra 2L turbo 4x4 passe facilement de 204cv à plus de 300cv en phase EDS, ça fait refléchir quand même: "regarde dans ton retro, ce serait dommage que tu te tappes un tour pour rien avec ta 406 :lol: "

 

http://www.zeperfs.com/duel634-296.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel634-526.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.C840nl

Rectification, un Calibra 2.0l 16s Turbo 4x4 s'envole a 330 chevaux avec la prepa phase 3.5 de EDS. Ce qui laisse loin derriere toutes les voitures genre M3, S3, S4, Sub Impreza GT (qui sont encore stock bien sur) donc moi je dis, respect pour cette voiture sortie en 1992 (je parle de la cali t16!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...