Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Civic VTI EK4


Invité §rad802Bn

Messages recommandés

Invité §rad802Bn

Bonjour à tous,

 

Nombreux sont les sujets qui ont été créér autout de la civic vti, mais voila j'ai pas trouvé ce que je veux.

 

J'en ai testé une, c'été une EG9 de 1993 (4 portes donc) en temps que passagé et j'ai été decu à moooooooort, je presise que je roulai en fiat uno turbo... :D mais ce n'est pas la la question.

 

 

 

Ce que je voudrai savoir c'est

 

-Esque la civic Vti EK4 manque CRUELEMENT DE COUPLE ou esque le couple est finalement sufisant, car ca sera pour moi une voiture de tout les jour qui restera 100% d'origine et j'ai pas envi d'avoir la senssation de rouler dans un traine bite en dessous de 5500t/min (apres je sais blabla effet turbo na na ni na na na lol :ange: ). La vti est une bonne voiture au quotidien ?

 

-Le confort est t-il bon ?

 

-la clim est dispo sur toute les Ek4 ou c'été en option ?

 

J'ai actuellement une Ec9 (civic de 1990, 1.4L 16s 90cv, double carbu) c'est une voiture ultra nerveuse (qui ........... certe n'est pas "performante"), mais par rapport à mon Ec9, pensez vous qu'en dessous de 5500Tr ca sera du meme "type" de nérvosité ?)

 

 

Meric :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

:coucou:

 

J'en ai testé une, c'été une EG9 de 1993 (4 portes donc) en temps que passagé et j'ai été decu à moooooooort, je presise que je roulai en fiat uno turbo... :D mais ce n'est pas la la question.

Compréhensible d'être déçu par l'essai d'une VTi, tout comme tu pourrais sûrement l'être par l'essai de n'importe quel VTEC qui affiche de grosses ambitions (ITR, S2000...) :) Tout dépend comment a conduit le propriétaire :p

 

-Esque la civic Vti EK4 manque CRUELEMENT DE COUPLE ou esque le couple est finalement sufisant, car ca sera pour moi une voiture de tout les jour qui restera 100% d'origine et j'ai pas envi d'avoir la senssation de rouler dans un traine bite en dessous de 5500t/min (apres je sais blabla effet turbo na na ni na na na lol :ange: ). La vti est une bonne voiture au quotidien ?

Ca fait plus d'un an et demi que je roule avec une EG6 (donc la précédente) au quotidien... J'ai fait faire des tours à des dizaines de personnes qui n'ont aucunement eu cette sensation, bien au contraire ils étaient heureusement surpris de voir que ce n'était pas un veau en dessous du VTEC ;)

Evidemment qu'il ne faut pas s'attendre à des perfs impressionnantes à ce niveau là... C'est un moteur extrêêêêêêmement souple et agréable, mais c'est sûr qu'il aura du mal à repartir en 5ème à 2000 tours sur du faux plat :roll:

La EK4 s'est un peu embourgeoisée et a pris du poids, mais je crois aussi que la boîte n'est pas en tout point la même, à voir...

 

-Le confort est t-il bon ?

J'ai fait un tour dans une EK4 d'origine à une occasion, ça m'avait semblé être ce que je qualifierai de confort raide :ddr: J'aime bien, on est bien assis ;)

 

-la clim est dispo sur toute les Ek4 ou c'été en option ?

Aucune idée :p

 

J'ai actuellement une Ec9 (civic de 1990, 1.4L 16s 90cv, double carbu) c'est une voiture ultra nerveuse (qui ........... certe n'est pas "performante"), mais par rapport à mon Ec9, pensez vous qu'en dessous de 5500Tr ca sera du meme "type" de nérvosité ?)

Si tu la qualifies actuellement d'ultra-nerveuse, alors peut-être pas, on ne réinvente pas les double-carbu :p

Ca n'est pas du tout le même genre d'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bonjour à tous,

 

Nombreux sont les sujets qui ont été créés autout de la civic vti, mais voila j'ai pas trouvé ce que je veux.

 

J'en ai testé une, c'était une EG9 de 1993 (4 portes donc) en temps que passager et j'ai été deçu à moooooooort, je précise que je roulais en fiat uno turbo... :D mais ce n'est pas là la question.

 

 

 

Ce que je voudrai savoir c'est

 

-Est-ce que la civic Vti EK4 manque CRUELEMENT DE COUPLE ou est-ce que le couple est finalement suffisant, car ça serait pour moi une voiture de tous les jours qui restera 100% d'origine et j'ai pas envie d'avoir la sensation de rouler dans un traine bite en dessous de 5500t/min (apres je sais blabla effet turbo na na ni na na na lol :ange: ). La vti est une bonne voiture au quotidien ?

 

-Le confort est t-il bon ?

 

-la clim est dispo sur toute les Ek4 ou c'était en option ?

 

J'ai actuellement une Ec9 (civic de 1990, 1.4L 16s 90cv, double carbu) c'est une voiture ultra nerveuse (qui ........... certe n'est pas "performante"), mais par rapport à mon Ec9, pensez vous qu'en dessous de 5500Tr ca sera du meme "type" de nérvosité ?)

 

 

Merci :):jap:

 

 

J'ai juste corrigé quelques fautes, je ne faisais que passer :cyp: ...

 

Si tu veux du couple à fond en bas, prend un turbo comme tu le dis si bien. Un VTEC envoie toute la cavalerie tout là haut :bah:.

Sinon regarde les moteurs à plus forte cylindrée (à partir des 1.8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Elle avait peut etre le cancer celle que tu as essayé :D car pour l'instant ceux qui sont monter avec moi ont au contraire été surpris par la vigeur de ce petit 1600 :jap:

Sinon pour une utilisation quotidienne moi je trouve que c'est top c'est souple en dehors du vtec et tu peux rouler a bon rythme ca consomme que dalle pour une voiture de 160cv :p

L'EK4 est typé confort quand meme et les sieges sont tres confortable justement sans doute plus que la generation precedente eg6,ej9.

La clim est sur toute les EK4 il me semble. :)

Voila a oui la mienne va bientot etre en vente......... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad802Bn
Compréhensible d'être déçu par l'essai d'une VTi, tout comme tu pourrais sûrement l'être par l'essai de n'importe quel VTEC qui affiche de grosses ambitions (ITR, S2000...) Tout dépend comment a conduit le propriétaire

 

nan nan, de ce coté la il n'yavai pas de problemes (Pour info je l'ai rencontré juste apres avoir tiré la boure avec lui... on s'est arreté et on a discuté) tres sympa.

 

 

Mais ne croyez pas que je dis qu'un Ek4 n'avance pas, c'est pour moi une tres bonne caisse, MAIS qui n'est pas à se taper la tete contre les mures. Mise à part ca je l'a trouve vraiment jolie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...