Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Etudes (devenir ingenieur mecanique)


Invité §jes700yG

Messages recommandés

Invité §jes700yG

ouai, ça a l'air d'etre pas mal sa aussi mais vous savez les etudes qu'il faut faire, merci beaucoup pour vos reponses, thanks lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra510yJ

ouai, ça a l'air d'etre pas mal sa aussi mais vous savez les etudes qu'il faut faire, merci beaucoup pour vos reponses, thanks lol

 

 

Pour les écoles de management, on les appelle plus communément les "grandes écoles de commerce". Ce sont des formations très généralistes en management. Avec des cours de maths, stats, finance d'entreprise et de marché, marketing, droit, audit, langues étrangères, achats, logistique, ... Bref, tu en resors en n'étant spécialiste de rien mais tu connais basiquement tous les rouages de n'importe quelle entreprise, tu peux donc être recruté par le secteur automobile si tu en as envie... :sol: C'est pour ça que ces diplômes ont la côte: il s'agit de former des cadres généralistes de haut niveau, avec des progressions de carrière assez rapides. :D

Parcours similaire à une école d'ingé avec beaucoup de stages en plus de la théorie, et encore plus d'international. Même type de sélection que les écoles d'ingé: prépa HEC ou admission parallèle (n'importe quel Bac+2 ou plus te donne droit à passer les concours parallèles). Le tout pour un Bac+5 (Master en Business & Management, c'est reconnu partout dans le monde).

Pour écoles les plus côtées: les parisiennes (ESSEC, HEC, ESC Paris). Globalement il y en a une trentaine de sérieuses en France.

Attention, par rapport à la plupart des écoles d'ingé, les écoles de management sont quasiment toutes payantes (entre 6 et 8 K€/an en moyenne), mais les banques prêtent facilement aux étudiants qui y rentrent, et à des taux très préférentiels...

Il y a quelques mois il y a eu un reportage intéressant au sujet des diplômés de ces écoles sur M6/Capital.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes700yG

arrrfff c'est vraiment dommage bon je penser faire une prepa pdg lol bon de facons j'ai le temps pour l'instant

bonne nuit a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ne pas être un as en français c'est pas (trop) grave.

 

Par contre, en français, on a jamais utilisé le "lol" comme ponctuation trois fois par phrases :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Le pire c'est que de toute façon vu les postes auxquels prétend ce jeune homme, il devra forcément être calé en français (à savoir bien s'exprimer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, être capable de rédiger différents rapports, notes...ou de présenter ces travaux lors de réunions, colloques...), et s'ils souhaite vraiment évoluer dans les hautes sphères admnistratives des grandes entreprises, être doté d'une bonne culture générale.

 

Pour info, Louis Schweitzer a fait l'ENA, et Carlos Ghosn Polytechnique/Mines Paris. On ne devient pas PDG par hasard :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Le pire c'est que de toute façon vu les postes auxquels prétend ce jeune homme, il devra forcément être calé en français (à savoir bien s'exprimer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, être capable de rédiger différents rapports, notes...ou de présenter ces travaux lors de réunions, colloques...), et s'ils souhaite vraiment évoluer dans les hautes sphères admnistratives des grandes entreprises, être doté d'une bonne culture générale.

 

Pour info, Louis Schweitzer a fait l'ENA, et Carlos Ghosn Polytechnique/Mines Paris. On ne devient pas PDG par hasard :jap: !

 

 

+1 :jap:

Certes, de bons diplômes sont la base des bases pour y arriver...

Ensuite c'est la personnalité qui prime, l'audace, l'ambition... Que des choses qu'aucune école ne t'apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

C'est vrai que commencer dans la vie active avec un super diplôme est on ne peut plus avantageant...rien qu'à voir les salaires moyens des Polytechniciens après trois ans de boîte. Effarant.

(pour les trouver, un petit tour sur le site du journal L'expansion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hie606zg

salut je repond a ce sujet pour eviter d en recreer un autre et pour savoir si jes01lj a reussi a rentrer en ecole d inge moi j ai le meme pb je suis en 1ere sti2d et j ai 5 de moyenne en maths( j ai rate quelques interro et le prof est super severe il nous donne une interro prevu pour apres les vacances dit qu il la recommence mais laisse quand meme l ancienne fin bref)et 10 en physique et au 1ertrimestre 13.40 en math et 11.08 en physique mais pour etre honnete depuis le debut d annee je me suis pas trop foule j aimerai donc savoir si je dois j aimerai donc savoir si y a des chapitres dans ces matieres a plus travailles que d autres pour devenir ingenieur en mecanique automobile ainsi que la specialite a choisir la plus adequat svp car j ai beau arpenter les recoins d internet mais je trouve rien :( merci d avance a tt ceux qui auront lu et qui pourront m aider bonne journee/soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...