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Avis / Questions

Rouler à l'économie avec un BMW 320I 150Ch


Invité §nic861Hl

Messages recommandés

Invité §nic861Hl

Bonjour, je viens de prendre possession d'un BMW 320i coupé 6 cylindres 150Ch..

Je sais que sa consomme, c'est tout à fait normal.;

MAis je m'adresse à ceuw qui en posséde, ou même d'autres cylindré, comment est votre conduite pour rouler à l'économie? vous rester à 2000tr..;;je demande pour une conduite en ville...

Et ce moteur est un 2L, il me semble mais combien de soupapes???

Merci...

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Invité §TIR887ni

Quand tu dis "ca consomme", tu as les chiffres precis? elle est de quelle année?

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Invité §via445mn

24 pour le nombre de soupape.

Et pour rouler à l'économie, c'est pas vraiment un 2.0 qu'il fallait :bah:

Sinon, évite les sous régime et sur régime déjà ça t'évitera des piques de conso.

Aprés c'est à voir suivant la voiture mais c'est pas forcément en réstant à 2000tr/min qu'on consomme le moins.

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Invité §nic861Hl

Elle est de 95 et elle a 147 000kms..elle est nikel, interieur nikel...

Merci pour le nombre de soupapes....

Sinon c'est parce que je passe de ma 206 1,4l à cette bmw, je suis un peu perdu pour rouler à l'économie, en faite j'arrive pas à savoir quadn elle est en sous régime c'est sa mon probléme..la j'ai fait un tour un ville et je trouve qu'a 2000tr en roulant pépére, bien elle lutte pas trop...

Par contre pour avoir la puissance il faut arrivé à 4000tr et là, c'est le plaisir maximum...

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Invité §zeb248jk

si tu veux rouler a l'économie, falais garder ta 206...

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Invité §nic861Hl

Ouai c'est drole ce que tu dis toi....

Non mais c'est pas sa la question, moi ce qui m'interrese c'est de rouler à l'économie avec ce moteur quand j'en ai envie....c'est une réservoir de 60 litres...

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Invité §-ce682vT

Pour consommer un minimum il faut que tu reste vers les 3500 tours en jouant sur la boite pour que ta conso reste minimale. C'est en tout cas mon cas avec ma 318 CI de 2002. Les régimes moyens sont ideaux pour une conso résonnable.

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Invité §Lud036aK

Pour info, tu arrives à quelle conso actuellement avec ta 320Ci ? C'est juste par curiosité.

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Invité §nic861Hl

Ok merci...mais c'est juste que j'ai l'impression qu'a 3000tr, bien c'est déja trop....

Et pour ma conso, en faite j'ai acheté cette voiture samedi, et j'ai toujours pas fait le plein..je te dirais cela quand j'aurais fait le plein...

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Invité §TIR887ni

A mon avis, pour de la ville, c'est pas top top. Pour prendre du plaisir et consommer un minimum, il faut faire de la route

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Invité §In 585QY

Bonjour, je viens de prendre possession d'un BMW 320i coupé 6 cylindres 150Ch..

Je sais que sa consomme, c'est tout à fait normal.;

MAis je m'adresse à ceuw qui en posséde, ou même d'autres cylindré, comment est votre conduite pour rouler à l'économie? vous rester à 2000tr..;;je demande pour une conduite en ville...

Et ce moteur est un 2L, il me semble mais combien de soupapes???

Merci...

 

Avec un 323ci j'arrive à descendre à 6.5/100 kms en utilisant au maximum le régulateur, en respectant srcupuleusement les limitations, en évitant la ville et en accélérant pas comme un goret. Autant dire que ce genre de conduite est casse burnes au possible (et c'est pas pour avoir ce genre de conduite que l'on achète une BMW ;) ) ! :p

 

En moyenne je fait plutôt entre 8.0 et 9.0/100 kms et aux environs de 10.0/100 kms en ville. :)

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Invité §syl485yJ

Salut !

Sur ma 325 i, je consomme environ 9 l, 9.5 l en moyenne et en me faisant plaisir.

Pour une conduite "éco", il faut passer les vitesses vers 2500 tr, éviter les sous régime et les rotations élevées (+ de 4000). Mais bon, rouler à l'économie avec un L6, c'est un peu dommage...

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Invité §JU5113th

tu accelère et quand ta voiture est lancée, tu souleve un peu le pied, elle roule a la même vitesse mais consomme moins. pour moi ça marche

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Invité §Rel115zp

Avec la mienne je roule entre 2000 et 3000, c'est le régime d'utilisation normale...

Sinon je ne t'apprend rien entre 4 et 6000 c'est le mode conso maximum :D

 

 

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Invité §ooz205ZR

Bonjour, je viens de prendre possession d'un BMW 320i coupé 6 cylindres 150Ch..

Je sais que sa consomme, c'est tout à fait normal.;

MAis je m'adresse à ceuw qui en posséde, ou même d'autres cylindré, comment est votre conduite pour rouler à l'économie? vous rester à 2000tr..;;je demande pour une conduite en ville...

Et ce moteur est un 2L, il me semble mais combien de soupapes???

Merci...

 

 

 

 

Il y a eu des 6L de 2.0L de cylindrée et 150cv? Ca doit dater 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif ... Je ne suis pas spécialiste BMW mais je n'ai jamais entendu parler que du 4cyl en 2.0L 150cv googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif . Tu peux éclairer ma lanterne?

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Invité §gtu501hG

Avec la mienne je roule entre 2000 et 3000, c'est le régime d'utilisation normale...

Sinon je ne t'apprend rien entre 4 et 6000 c'est le mode conso maximum :D

 

Y'avait déjà un vanos dessus j'imagine qui enclanche le mode païlote après 4000 :sol:

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Invité §gtu501hG

Il y a eu des 6L de 2.0L de cylindrée et 150cv? Ca doit dater 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif ... Je ne suis pas spécialiste BMW mais je n'ai jamais entendu parler que du 4cyl en 2.0L 150cv googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif . Tu peux éclairer ma lanterne?

 

Jusqu'en 1997 sur e36 apparement, 2 litres (et pas 2.2 comme les 320i après)

6 cylindres et 150 cv à 5900 tours :love:

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Invité §ooz205ZR

Jusqu'en 1997 sur e36 apparement, 2 litres (et pas 2.2 comme les 320i après)

6 cylindres et 150 cv à 5900 tours :love:

 

 

Ca doit être sympa comme moulin :D . Merci pour l'info!

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Invité §Lud036aK

Jusqu'en 1997 sur e36 apparement, 2 litres (et pas 2.2 comme les 320i après)

6 cylindres et 150 cv à 5900 tours :love:

 

Moteur utilisé aussi sur la série 5 E39 jusqu'au facelift intervenu en 2000. Remplacé par la suite par le 2.2l de 170ch (ou 172, je ne sais plus).

 

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Invité §Pan164dk

Mouais.....enfin acheter un L6 pour le faire tourner à 3OOO trs.....

A la limite, fallais prendre un diesel (genre 1,8tds ou 2,5 tds) et rouler au couple.

 

Enfin je dis ça.....

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Invité §Lud036aK

Mouais.....enfin acheter un L6 pour le faire tourner à 3OOO trs.....

A la limite, fallais prendre un diesel (genre 1,8tds ou 2,5 tds) et rouler au couple.

 

Enfin je dis ça.....

 

Comme on se retrouve rarement seul sur la route, on ne peut la plupart du temps qu'adopter une conduite tranquille. Dans ce cas, autant chercher à consommer le moins possible. Cependant, rouler à l'économie peut-être aussi un souhait pour la grande majorité des trajets. Cela n'empêche cependant pas de faire plaisir de temps en temps en montant dans les tours..

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Invité §Rel115zp

Il y a parfois aussi (malheureusement) d'autres personnes sur la route ;) rouler au dela de 4000 tours c'est assez violent en ville ou alors c'est en alternant la 1 et la 2 (fond de seconde entre 90 et 100km/h)

 

C'est un moteur qui fait son jus après 4000 tours, c'est pas le coup de pied au cul mais ça pousse franchement surtout après 100km/h (j'ai une version sans vanos). La sonorité moteur/échappement :love: fait beaucoup question sensation car 1T3 avec 150ch c'est pas très sportif, c'est la routière de base allemande des années 90...

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Jusqu'en 1997 sur e36 apparement, 2 litres (et pas 2.2 comme les 320i après)

6 cylindres et 150 cv à 5900 tours :love:

 

il a été utilisé sur la 320i e46 jusqu'en 2000.

Il a été remplacé par le 2.2 170cv lors dela modification de l'offre essence sur la e46 mi 2000.

 

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Invité §bth871BH

J'avais une 520 6 cyl de 95 donc même moteur mais plus de poids à tirer.

En ville, je tournais à 12/13l aux 100, sur route et autoroute (moy 150kmh) à 10l, 10l5.

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Invité §nic861Hl

Ok merci à tous pour vos reponses..

LE fait de vouloir rouler à l'économie est bien entendu peu adapté à ce style de moteur, mais je suis comme tout le monde, j'aime me faire plaisir et alors là bien entendu je ne pense plus à l'essence...je vous dirais combien j'ai fait avec mon plein...

Une petite question : sur les par soleil (conducteur et passager) j'ai une petite glace, cachée par une trappe, lorsque j'ouvre cette trappe il y a une lumiére qui s'allume...coté conducteur sa marche, par contre coté passager non. J'ai tésté il y a bien le 12v qui arive, mais lorsque je mets l'ampoule, il y a plus rien ! et l'ampoule est bonne, je l'ai essayé coté conducteur..S'avez ce qui se passe???

 

Je vous met une petite photo de ma voiture....IMG_2317.JPG.8b6854bcd41fe0e234cd71b304e54653.JPG

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Invité §nic861Hl

J'ai fait mon plein, de 60 litres, et la j'arrive presque à 45l a la jauge, et j'ai pas encore fait 100km!!!! je change mes bougies samedi, vous pensez que cela vient e la???

Merci de repondre, car sa fait beaucoup je trouve, et je pense rouler trop en bas régime, il ne faut pas aller en dessous de 2000tr surtout???

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Invité §Rel115zp

Si tu es en ville, c'est 12l voir un peu plus si tu appuie fort (soit car tu es en sous régime soit :ange: )

Au début, ta toujours l'impression que ça descant vite, je crois que c'est parce que tu viens de mettre tes 50€ et donc tu flippes :)

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Invité §nic861Hl

Bien en faite je crois que je devais trop rouler en sous régime, j'en ai l'impression..

La je suis sur le 45 de la jauge, et j'ai fait 110kms...et c'est normal d'avoir la peche après 4000tr? enfin je veux dire avant 3000tr c'est pas terrible, surtout en premiére....

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Invité §Rel115zp

Oui c'est normal c'est une voiture de 1T3 avec un couple (190Nm) qui n'est pas phénoménale. Avec la 320i faut pas rechercher le coup de sang, 150ch c'est ce qu'il faut mais faut aller les chercher dans les tours. Question sonorité elle est terrible à tout les régime mais c'est vrai que l'on en voudrait plus de puissance. Il manque 50ch je dirais, ça reste une très bonne voiture qui pousse bien mais je pense que comme moi ça te frustre d'être souvent le pied au plancher sans pour autant décoller.

 

Moi j'ai de plus en plus envie d'une 325i (192ch) :love: quand j'aurai un peu plus de sous j'espères.

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Invité §sar438UE

Ca ne consomme pas grand chose un 320i, c'est justement une de ses principales qualités, l'avantage d'un moteur de cylindrée moyenne et bien étudié :D:D

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Invité §oli334Ic

Le 320i consomme plus que le 323i. Je fais environ 8l/100 avec mon coupé 323i et les 10l me paraissent normale sur un 320i

 

salutations

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Invité §spa452Qn

Pour rouler a l'economie un truc qui aide beaucoup, c'est les distances de securités, ce n'est pas plus mal de les augumenter meme, car si les voitures devant toi accélerent et freinent brutalement tu sera moins enclin a suivre un rythme saccade et tu appuieras mois brutalement et mois souvent sur les gaz.

Faut rouler comme avec des oeufs sous le pied tout tranquilement, ce qui n'empeche pas d'envoyer quand il faut... :D

Evite de rouler en ville car je pense que tout 2 performant qui se respect fera facilement plus de 10l au 100 en ville, meme plus pret des 12l.

Ensuite pression de pneus regulieremant verifiée...

Je le vois avec ma golf 3 2l16v de 150cv. bref j'arrive a descendre a 6l5 de conso aux limitations de vitesse sur national et departementale.

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