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Audi A3 170cv Sline face Bmw 120D Pack M


Invité §oli122Rf

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Invité §oli122Rf

Hello evry body!

 

Je suis sur le point de me porter acquereur de l'un de ces 2 véhicules... Pour vous avouer franchement, je n'arrive pas à me décider...

 

En plus, je n'arrive pas à trouver de concessions, disposant de ces 2 modèles... Donc, il me faut me résoudre à acheter l'un de ces véhicules, sans l'avoir vu...

 

Donc, dites moi ce que vous pensez de ce match?

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Invité §syn100ES

Pour sa ligne - finition - image, je vote pour l'A3. Idéalement en boite S tronic pour parfaire la chose !

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Invité §oli122Rf

beh, les tarifs avoisinent 33 000 euros pour les 2 véhicules...

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Invité §oli122Rf

pour le look, c'est vrai que l'A3 est sympa... mais j'ai vu sur le bouquin de BMW, la une est pack M a l'air pas mal non plus!

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Invité §raz275bu

Choix difficile, mais dans ce cas, je prends quand même l'Audi, pour des choix subjectifs, qui sont la ligne et l'intérieur de la BM que je n'aime pas.

De plus, si le 120d est réputé pour accélérer fort (moins de 8s au 0-100), j'avais lu un comparo avec le tdi 140 et en reprises, celui ci faisait mieux. Le tdi 170 devrait donc être nettement devant dans cet exercice de reprises.

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Invité §jer568tR

Choix difficile, mais dans ce cas, je prends quand même l'Audi, pour des choix subjectifs, qui sont la ligne et l'intérieur de la BM que je n'aime pas.

De plus, si le 120d est réputé pour accélérer fort (moins de 8s au 0-100), j'avais lu un comparo avec le tdi 140 et en reprises, celui ci faisait mieux. Le tdi 170 devrait donc être nettement devant dans cet exercice de reprises.

 

 

 

Pas forcement vrai, il est p-t poussé au maximun et dés lors avoir un comportement On / off comme sur les ancien 1.9Tdi de Vw

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Invité §win223XA

moi j'attendrais la série 2 !

et puis ont est pas a l'abris de voir arriver une 125d :D

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Invité §oli122Rf

Donc, vous pensez que je devrais opter pour l'A3?

 

Par contre, j'ai fais la comparaison des équipements, et a loyer (et oui, j'ai opter pour le LOA) égal, la 120d est vraiment mieux équipé...

 

car l'A3 n'a pas de régulateur de vitesse de série, pas de xénon, pas d'allumage auto des feux, pas volnt multifontction.... acar la 120d pack sport et pack m possède tout cela!

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Invité §sku806rQ

Donc, vous pensez que je devrais opter pour l'A3?

 

Par contre, j'ai fais la comparaison des équipements, et a loyer (et oui, j'ai opter pour le LOA) égal, la 120d est vraiment mieux équipé...

 

car l'A3 n'a pas de régulateur de vitesse de série, pas de xénon, pas d'allumage auto des feux, pas volnt multifontction.... acar la 120d pack sport et pack m possède tout cela!

 

 

Franchement essaye les 2 et tu prendras la 120D. Elle procure un plaisir tout autre que l'A3 qui mise a part sa finition ne procure pas grand chose au volant. En plus même la version 170 reste bruyante et manque de souplesse. Moi j'ai choisi la 120d et je ne regrette pas du tout mon choix.

 

 

 

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Franchement essaye les 2 et tu prendras la 120D. Elle procure un plaisir tout autre que l'A3 qui mise a part sa finition ne procure pas grand chose au volant. En plus même la version 170 reste bruyante et manque de souplesse. Moi j'ai choisi la 120d et je ne regrette pas du tout mon choix.

 

Moi j'ai essayé la A3 TDI 140 et la 120d, bah j'ai préféré la A3 :blague:

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Invité §r25011bM

Pour moi qui suis un pro bmw je dirais bien la 120d :)

surtout que j'en ai tester une et franchement ça mache bien ;)

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Invité §n2b827pE

Donc, vous pensez que je devrais opter pour l'A3?

 

Tu fais selon l'usage que tu comptes avoir de la voiture et selon tes goûts. :bah:

 

Si tu veux des conseils autres que "J'ai pris celle-là, c'est la meilleure", expliques :

- ce que tu veux faire de cette nouvelle voiture,

- ce que tu aimes et que tu n'aimes pas dans une voiture, et tu auras (peut-être) des conseils plus précis. ;)

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Invité §sku806rQ

Moi j'ai essayé la A3 TDI 140 et la 120d, bah j'ai préféré la A3 :blague:

 

 

Sur quels critères? (merci de ta réponse)

Car franchement autant la finition de l'A3 est légerement meilleur c'est in contestable autant le comportement routier de la 120d est tout autre (propulsion, equilibre des masses et insonorisation bien meilleur). De plus (même si chacun se fait son idée) tous les articles sur la 120d sont hunanimes sur ce point, elle possede le meilleur agrément de toute sa catégorie.

 

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Invité §sku806rQ

Tu fais selon l'usage que tu comptes avoir de la voiture et selon tes goûts. :bah:

 

Si tu veux des conseils autres que "J'ai pris celle-là, c'est la meilleure", expliques :

- ce que tu veux faire de cette nouvelle voiture,

- ce que tu aimes et que tu n'aimes pas dans une voiture, et tu auras (peut-être) des conseils plus précis. ;)

 

 

La mailleur solution c'est comme je lui ai dit, qu'il aille les éssayer et la il se fera une idée

 

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Invité §win223XA

en tant que pro bmw je te conseil l'A3 :D

j'aime pas la série 1, j'ai juste essayé une 116i (un veau) et j'ai essayé l'a3 en tdi 140, je préfère encore la ligne et l'intérieur de l'A3.

concernant la conduite, toussa je préfère bmw :D

ne me remercie pas :bah:

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Invité §oli122Rf

J'ai essayé la 120d mais pas encore l'audi A3... j'avoue que le comportement routier et les perfomances de cette dernière sont plaisantes et très proches du modèle que je possède actuellement (320 td compackt pack sport)...

 

En fait, je souhaiterai un véhicule résolument sportif... mais en diesel (je fais beaucoup de km)...

 

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Invité §rm5183vD

Salut. Moi je prendrais la 120D car je n'aimes pas trop Audi mais après c'est question de préférence. Maintenant, c'est clair que je suis un fan de BMW, mais surtout des 6 cylindres. Maintenant c'est clair qu'elle doivent etre très bien l'une et l'autre. J'ai essayé une Audi A3 Tdi 100 c'était déja pas mal. Sinon au dessus je lisais "et pourquoi pas bientot la 125D" mais à mon avis on va bientot voir arriver la 130D car ils ont déja mis le 130i et le gars de BMW m'a dit qu'ils allaient surement suivre en diesel. La ça sera un monstre...

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Invité §bin418Xi

Choix difficile, mais dans ce cas, je prends quand même l'Audi, pour des choix subjectifs, qui sont la ligne et l'intérieur de la BM que je n'aime pas.

De plus, si le 120d est réputé pour accélérer fort (moins de 8s au 0-100), j'avais lu un comparo avec le tdi 140 et en reprises, celui ci faisait mieux. Le tdi 170 devrait donc être nettement devant dans cet exercice de reprises.

 

Concernant les reprises et les accélérations la tdi 140 est larguée, l' a3 est donnée à 9,3s (de 0 à 100) et la tdi 170 8,2s, donc elle est pas du tout plus nerveuse que la serie 1

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Moteur je ne me prononcerai pas car j'ai essayé une petite série 1 essence et une A3 Sportback Sline Diesel 140 CV.

Par contre ou il n'y a pas photos à mon avis c'est sur la finition : Audi trés haut de gamme Série 1 trés trés moyen (pourtant je roule en BM X3 avec aussi une finition assez moyenne mais que je trouve tout de même supérieure à la série 1)

En résumé je serai plus tenté par une Sportback S Line 170 CV qu'une Série 1 maintenant si BM sort une série 1 diesel avec un 6 cylindres la question se reposerait.

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sachant qu'il n' y a que l'essai qui pourra veritablement te guider dans ton choix, on peut dire que la moitié est fait.

Mais je pense que j'aurais plutot un appriori pour la bm, la seul prop du segment (en plus tu as tes reperes si tu roules en compact) et un moteur plus agreable.

 

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Invité §kri045Cp

La BMW bien evidemment. Plaisir de conduire oblige.

Même si l'Audi est pas mal, rouler en BMW c'est toujours autre chose.

De plus le Pack M est :love:

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Sur quels critères? (merci de ta réponse)

Car franchement autant la finition de l'A3 est légerement meilleur c'est in contestable autant le comportement routier de la 120d est tout autre (propulsion, equilibre des masses et insonorisation bien meilleur). De plus (même si chacun se fait son idée) tous les articles sur la 120d sont hunanimes sur ce point, elle possede le meilleur agrément de toute sa catégorie.

 

Désolé je réponds tard, j'etais parti.

 

Comportement routier, bof. Peut etre que poussée à la limite la 120d est plus efficace, je peux le croire :jap:

Mais en conduite normale + "rapide" (sans faire le goret non plus, vendeur à coté :( ), j'ai senti la meme impression de lourdeur que ma A3. C'est relativement efficace mais on sent déjà qu'on est aux commandes d'un paquebot :L

 

Niveau finition je trouve la Série 1 bien en-dessous (quelques détails bien choquants, qui font désordre sur une voiture de ce prix, comme la boite à gants maintenue par une lanière, ou l'accoudoir centrale avec une grosse charnière "playmobil" :L ).

 

Pour le moteur, là, je n'ai pas vraiment aimé. Ok, la conso annoncée par l'ODB était basse pendant l'essai, surement plus que la A3 d'ailleurs. Ok il ne s'essouffle pas dans les tours contrairement au TDI. Mais par contre, le TDI donne beaucoup plus de sensations, pour 23 ch de moins. Et à ce que j'ai lu, les chiffres de reprise sont meme à l'avantage de la A3...

 

Et enfin, le look, je n'accroche pas du tout mais c'est perso :jap:

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Invité §jer568tR

J'ai essayé la 120d mais pas encore l'audi A3... j'avoue que le comportement routier et les perfomances de cette dernière sont plaisantes et très proches du modèle que je possède actuellement (320 td compackt pack sport)...

 

En fait, je souhaiterai un véhicule résolument sportif... mais en diesel (je fais beaucoup de km)...

 

 

 

Alors ne cherche plus, prends la Bmw :jap:

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Invité §rom235tr

par expérience, je me suis vraiment régalé au volant de ma 120d sur les petites routes cet été ! tu pourras lire tout cela en détail dans la dernière page du sujet consacré à ma 120d (voir ma signature). Niveau plaisir de conduite, c'est génial. Evidemment, tu ne peux pas trop t'en rendre compte lors d'un essai de 10km en ville ou sur quelques grands axes...

 

Au quotidien, sur les grands axes, tu profites moins de la précision de son chassis et tu ne sens pas que tu conduis une propulsion. Par contre, tu profites d'une insonorisation excellente, et d'un moteur très agréable souple et pret à monter dans les tours sans s'essoufler.

Si la conso est importante pour toi, d'après l'AJ, "à perfs égales, la 120d consomme 1/2 litre en moins en moyenne".

D'après leurs mesures dans l'A3, le TDi 170 consomme 1L de plus que le TDi140 en ville... soit 9.8L !! par les temps qui courent, ça compte ;-)

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Invité §pec540gQ

Salut. Moi je prendrais la 120D car je n'aimes pas trop Audi mais après c'est question de préférence. Maintenant, c'est clair que je suis un fan de BMW, mais surtout des 6 cylindres. Maintenant c'est clair qu'elle doivent etre très bien l'une et l'autre. J'ai essayé une Audi A3 Tdi 100 c'était déja pas mal. Sinon au dessus je lisais "et pourquoi pas bientot la 125D" mais à mon avis on va bientot voir arriver la 130D car ils ont déja mis le 130i et le gars de BMW m'a dit qu'ils allaient surement suivre en diesel. La ça sera un monstre...

 

 

 

un diesel de 200 ch sur la série une est attendu trés prochainement chez bmw !!

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Invité §dri467ag

Le seul interêt de la 120d était sa sportivité face à une TDi 140, mais maintenant avec la TDi 170 elle n'a plus aucun interêt. Et maintenant si tu envie de mettre 33 000€ dans une voiture laide et mal finie...

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Invité §San078ja

y'a aussi un coté pratique à voir, si tu veux absolument 3 portes, oublie la série 1 ; si tu veux absolument 5 portes faut comparer l'A3 sportbreak et la 120D.

 

Perso ce serait 120D parce que j'adore la série 1, propulsion, c'est pas pareil et parce que la finition est plus sobre et je préfère comme ça mais c'est très subjectif.

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Invité §San078ja

un diesel de 200 ch sur la série une est attendu trés prochainement chez bmw !!

 

 

 

un 2L5 ? un 3L ?

troll ?

des dates ?

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Invité §ben827hL

POUR MOI,jai une 120d :le chassis ,et le moteur.

pour laudi : finition,boite.

 

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