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AVIS : 406 Coupé 2.2 160 ou laguna II 2.0T 165


Invité §now485Bn

Messages recommandés

Invité §now485Bn

Salut à tous,

 

que me conseillez-vous de manière générale (donc en ne prenant pas compte le design) entre les 2 modèles suivants :

Peugeot 406 coupé 2.2e 160ch et Renault laguna 2.0T 165. J'ai pris en choix le coupé avant tout d'un point de vue pratique : un hayon pour mettre le vélo de route dans le coffre sans le démonter, sièges arrières rabattus, contrairement au coffre de la berline. Je ne veux pas de 6 cylindres, car j'en ai pas l'usage, pas de propulsion, pas de vieilles voitures.

 

Je recherche un véhicule me permettant d'avoir de la ressource en toute occasion, je n'ai pas envie de "taper" dans les tours pour avancer. Donc conduite coulée mais dynamique.

 

Quid de la fiabilité, de l'agrément, entretien, revente ?

 

Quel modèle serait le meilleur ?

 

Voici un topo des deux modèles :

 

Chronos

(source zeperfs)

 

Véhicules : Peugeot 406 Coupé 2.2 16v V S Renault Laguna 2LT

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 6 rapports

Puissance : 160 Ch (5650 t/min) 165 Ch (5000 t/min)

Couple : 217 Nm (3950 t/min) 270 Nm (3250 t/min)

Rapport Poids/Puissance : 8.49 Kg/Ch 8.94 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 215 Km/h 217 Km/h

400m DA : 17.1 s. 16.8 s.

Km DA : 30.9 s. 30.6 s.

0 à 100 : 9.3 s. 8.9 s.

80 à 120 en 4 : 9.4 s. 6.5 s.

80 à 120 en 5 : 12.5 s. 8.4 s.

80 à 120 sur le dernier rapport : 12.5 s. 11.2 s.

 

En terme d'agrément la laguna est devant pour les reprises, à voir à quel régime. (A quel régime le turbo agit d'ailleurs, quelqu'un a les courbes moteurs des deux motorisations ?)

 

Comportement et freinage :

A prendre en considération : la 406 coupé est considérée comme "véhicule sportif" apparemment auprès des assurances.

 

La 406 coupé tient sans doute mieux la route que la Laguna grâce aux suspensions "sport":

 

Vitesse lors du freinage (kms/h) :60-80-100- 120- 140

Distance de freinage (mètres) :

406 14-25-39.4-56.6- 77

laguna (2.0 140 16", j'ai pas les chiffres du 2.0t monté en 17", sans doute meilleur en 17" d'ailleurs)

12-23-38 -52.3 - 72

 

Freinage meilleur avec la laguna, une différence de 5m sur autoroute peut avoir son importance. :)

 

Tarifs

 

Pour la conso, la laguna consomme 0.5l/ 100 en plus (vu et comparé sur un site, mais là je me tais, trop honte) :

406 : 9.6

Laguna 10.1

 

Quelques tarifs vu récemment sur Lacentrale :

406 (rare en 2.2e):

2003, 26000 kms, 19000€, annonce particulier

 

 

laguna :

2004, 25000 kms, 14000€, annonce pro

2004, 4600 kms, 16600€, annonce pro

 

Avantage Laguna à nouveau.

 

Je sais, pourquoi pas prendre la 406 en break (moins rare, mois cher, transport du vélo nickel) ? J'en sais rien, j'ai juste besoins de prendre le vélo 1-2/ semaine sans le démonter (trop de temps, merci la pluie aussi...). Et je ne sais même pas s'il existe en 2.2e.

 

Conclusions

 

Au vu de tout cela, qu'en pensez vous (budget de 15000€ aussi, j'ai oublier de le dire, désolé et le moins kilométré possible, cela va de soit (max 40000) ?

 

Ce qui me fait un peu peur, c'est la fiabilité des laguna 2 (désolé, c'est peut être plus justifié, j'en sais rien). Quel année prendre pour la Laguna pour être tranquile ?

 

La 406 coupé ne va pas poser des problèmes en terme de vol (région parisienne) ?

 

Merci et n'hésitez pas à donner des renseignements, vos avis (surtout si proriétaire), remarque ou suggestions..

 

:)

 

;)

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  • Réponses 125
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Invité §Leo354xe

:love::love::love:

 

http://img165.imageshack.us/img165/2228/peugeot406coupe200001mqy3.jpg

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Invité §nun884xP

Je prendrai la 406 coupé (l'une des plus belle voiture française).

 

Pour moi la laguna est trop repandue et sans charme.

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Invité §now485Bn

Bon, je sais que le post est long, mais il est indiqué de ne pas prendre en compte le design, ni si la voiture est croisée à chaque coin de rue, car ces critères ne m'importent pas le moins du monde.

 

Mais merci d'avoir participé. :ange:

 

:D

 

Au fait le 2.0 est meilleur ou identique au 2.2 au fait sur le coupé apparemment ? Qu'en est-il de l'agrément et la souplesse moteur ?

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Invité §mi0246zP

Bonsoir.

 

Perso je choisirais la 406 avec le V6 3 litres et je la garderais le + longtemps possible , car c'est à coup sur une voiture qui ne décôtera pas en collection !

 

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Si on ne mate pas le design, prends la Laguna, elle est de la génération suivante, offre plus de confort et d'équipements et son moteur bourré de couple sera plus agréable à emmener :)

 

Reste à voir la fiabilité :peur:

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Invité §eze361lr

C'est sympa de lui répondre fonction de ce qu'il a dit de ne pas répondre :D

 

J'opterais pour la Laguna, plus récente, au bout de deux ans, je trouvais que l'intérieur du Coupé 406 vieillissait mal, et elle coute chère en entretien :)

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Invité §MaX371aV

Bonsoir.

 

Perso je choisirais la 406 avec le V6 3 litres et je la garderais le + longtemps possible , car c'est à coup sur une voiture qui ne décôtera pas en collection !

 

 

T'as vraiment du mal toi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §log244Vd

Au vue de tes exigences : Laguna, mais si mon coeur parlais 406 coupé. Mais honnetement au lieu de te faire chi** avec ces modeles qui sont bizarre dans la gamme passe direct au V6 qui est infiniment plus agreable a conduire et plus sobre en conduite coulé mais dynamique (comme tu le dit) qu'un gros 4 pattes de 2.2l et qu'un turbo essence.

 

A 15 000€ tu trouve sans probleme l'une et l'autre en V6...

 

A toi de voir....

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Invité §now485Bn

Merci pour les réponses. (Salut Logitec alias 328i winner vs TDI looser, t'as ta coupé v6 alors ?)

 

Il est rare de trouver un v6 peu kilométré en boite manuelle de nos jours par contre. Et le tarif est plus élevé pour un véhicule de moins de 40000 kms.

A voir je vais chercher çà (mais pour la laguna c'est qu'une boite auto non ?).

 

En conduite coulée le v6 est moins gourmand en effet (t'es pas le premier à me le dire, c'est une bone nouvelle), je suis d'accord, mais l'entretien, l'assurance, le prix d'occasion pour un modèle peu kilométré ne joue pas en sa faveur (execpté C5 v6 bm5, pas cher du tout).

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Invité §eze361lr

C'est clair que tu vas avoir du mal à trouver une Laguna II V6 boite manuelle... vu que ça existe pas :D

 

Et comme tu le dis, et comme je l'ai dit plus haut, un 406 Coupé V6, en entretien, ça douille :/

 

 

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Invité §now485Bn

Oui, donc pour moi la laguna 2.0t représente un bon élément. Heureusement qu'il y a le turbo pour les reprises.

Le 2.0 qui sert de base est celui de 135 ch pour la Laguna ?

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Invité §eze361lr

Surement :)

 

Vu que le principe des Turbos basse pression est de pouvoir être monté sur des moteurs qui ne sont pas fait pour un Turbo... donc je ne pense pas qu'ils aient développé un nouveau 2l :D

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Le moteur 2,0l T sur l'Espace est très agréable, très silencieux, a de bonnes reprises et permet de dépasser en confiance, de plus si tu ne fais pas trop de ville il est raisonnable en consomation! Donc je pense que sur la laguna ce moteur doit être très adapté!

La boite manuelle sur l'espace (je pense que c'est la même sur Laguna) est agréable!

Pour la fiabilité le moteur ne nous a pas posé de problème!

Par contre si tu choisis Laguna + essence la revente sera je pense assez dure!

 

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Invité §coc208go

http://www.aramisauto.com/dev7501162-06RLAG_laguna-20-t.html

Le mieux c'est cee la la laguna 2.0t initiale en 170ch boite 6 manuelle reprise très bonnes finition initiale bourré d'équipement avec un intérieur cuir enfin de qualité pas comme sur les phases I et une finition un poil et une qualité des matériaux un poil au dessu de la 406

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Invité §pel545FL

un coupé 406 sa,ns hésiter une seconde! par contre, pour mettre un VTT dans el coffre, tu est obliger d'enlever les roues (en 10 secondes quand tu as le coup!)

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Invité §now485Bn

Ce que je voulais savoir c'est la puissance du 2.0 lorsque le turbo n'agit pas ! :langue:

 

Obligé de démonter les roues pour la 406 coupé, même sièges rabattus ? Pas top ça ! Ca passe dans ma laguna 1 pourtant !

 

Mondeo1 : combien consomme ton espace avec cette motorisation ? Pour quel type de conduite ? :) A voir pour la revente car il y aura toujours des gens pour acheter des voiture essence un poil puissante.

 

Bo Goss : moi c'est de l'occasion à 15000€, pas du neuf que je recherche. Sympa ton avatar.

 

Mais en terme de comportment, il y a une grose différence entre la Renault et la Peugeot ? La laguna sera plus confortable non ?

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Invité §Leo354xe

un coupé 406 sa,ns hésiter une seconde! par contre, pour mettre un VTT dans el coffre, tu est obliger d'enlever les roues (en 10 secondes quand tu as le coup!)

 

 

Mais il me semble que le coffre du Coupé 406 est à peu près aussi grand que celui de la berline... Les places arrières sont confortables et il y a de l'espace.

 

Niveau habitabilité, il est vraiment bien pour un coupé... Un vrai 4 places quoi ! ;)

 

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Invité §eze361lr

 

Obligé de démonter les roues pour la 406 coupé, même sièges rabattus ?

 

 

Pas souvenir que les sièges étaient rabattables sur la 406 Coupé :/

 

EDIT: si si en fait ils l'étaient, y avait même une trappe à ski si mes souvenirs sont bons... :D

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Invité §coc208go

Ce que je voulais savoir c'est la puissance du 2.0 lorsque le turbo n'agit pas ! :langue:

 

Obligé de démonter les roues pour la 406 coupé, même sièges rabattus ? Pas top ça ! Ca passe dans ma laguna 1 pourtant !

 

Mondeo1 : combien consomme ton espace avec cette motorisation ? Pour quel type de conduite ? :) A voir pour la revente car il y aura toujours des gens pour acheter des voiture essence un poil puissante.

 

Bo Goss : moi c'est de l'occasion à 15000€, pas du neuf que je recherche. Sympa ton avatar.

 

Mais en terme de comportment, il y a une grose différence entre la Renault et la Peugeot ? La laguna sera plus confortable non ?

 

Et pas que les roues le guidont ossi risque de posser problême louverture est faible bien pour les valise mais pour le volume en plus 325dm3 contre 475l pour la laguna

Sinon désolé je savais pas pour ton budjet je n'avais pas vu

Ouais je l'aime bien cette petite voiture

547-305-17.jpg.a17fec8fe285d52c3460a9bb724f65dd.jpg

Sinon pour le comportement ele sont très saines toutes les 2 mais je sais pas si la 406 a le problème récurant des peugeot avec leur train arrière baladeur

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Le moteur 2.2Si est dispo en break.

 

Moi, j'ai eu une berline avec ce moteur, j'ai adoré.

Gardé 4 ans et 110000km, j'ai jamais eu de panne.

Contrairement à ce qui a été dit avant, elle ne coute pas plus chère qu'une autre en entretien (250-350€, révision tout les 30000km).

Pour la conso, je faisais du 8.8 (moyenne sur mes 4 ans d'utilisation) en accélèrant fort et avec des vitesses de croisière souvent 20km/h au dessus des limites légales (sauf agglo où je reste à 50).

 

Pour le vélo, tu devra retirer la roue avant et mettre le guidon dans le sens du cadre car le coffre ne sera pas un hayon mais une malle, donc l'ouverture sera plus petite, mais ça passe très bien une fois la roue enlevée.

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Invité §now485Bn

Mais il me semble que le coffre du Coupé 406 est à peu près aussi grand que celui de la berline... Les places arrières sont confortables et il y a de l'espace.

 

Niveau habitabilité, il est vraiment bien pour un coupé... Un vrai 4 places quoi ! ;)

 

 

Ca c'est un bon point.

 

Pas souvenir que les sièges étaient rabattables sur la 406 Coupé :/

 

EDIT: si si en fait ils l'étaient, y avait même une trappe à ski si mes souvenirs sont bons... :D

 

 

Nickel.

 

Et pas que les roues le guidont ossi risque de posser problême louverture est faible bien pour les valise mais pour le volume en plus 325dm3 contre 475l pour la laguna

Sinon désolé je savais pas pour ton budjet je n'avais pas vu

Ouais je l'aime bien cette petite voiture

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169635/547-305-17.jpg

Sinon pour le comportement ele sont très saines toutes les 2 mais je sais pas si la 406 a le problème récurant des peugeot avec leur train arrière baladeur

 

 

Le volume est assez faible en effet. Pour la laguna 1, le vélo est à plat, sauf la roue avant à 90°C (guidon vers le plafond) et ça passe nickel comme cela. A voir si cette histoire de vélo ne complique pas les choses, et s'il ne faut pas démonter une roue. Je vais essayer de trouver ce volume sur la laguna 1.

Pour la 406 et sa tenue de route, je pense qu'il faut rouler fort pour que l'arrière parte non ? Surtout sur le coupé qui n''a pas les mêmes suspensions que la berline.

 

HS : je suis monté quelques fois en tant que passager dans une R5 Alpine Turbo , le pied, masi sans doute moins que LA Turbo de ton avatar ! :love:

 

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Pour la 406 et sa tenue de route, je pense qu'il faut rouler fort pour que l'arrière parte non ? Surtout sur le coupé qui n''a pas les mêmes suspensions que la berline.

 

Jamais eu de décrochage de l'arrière sur ma berline (en pack sport), alors que c'est la voiture avec laquelle je passais le plus vite en courbes sur mon trajet de test, et ce sans la moindre aide electronique (hormis l'ABS).

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Ce que je voulais savoir c'est la puissance du 2.0 lorsque le turbo n'agit pas ! :langue:

 

Obligé de démonter les roues pour la 406 coupé, même sièges rabattus ? Pas top ça ! Ca passe dans ma laguna 1 pourtant !

 

Mondeo1 : combien consomme ton espace avec cette motorisation ? Pour quel type de conduite ? :) A voir pour la revente car il y aura toujours des gens pour acheter des voiture essence un poil puissante.

 

Bo Goss : moi c'est de l'occasion à 15000€, pas du neuf que je recherche. Sympa ton avatar.

 

Mais en terme de comportment, il y a une grose différence entre la Renault et la Peugeot ? La laguna sera plus confortable non ?

 

 

Pour la consommation en ville 12 litres

autoroute 110 8,5 litres

autoroute 150 10 litres

route 8-9 litres

 

Le tout en conduite assez dynamique

 

Le réservoir est gros donc ça permet un bonne autonomie (Toulous- Ski dans les Alpes sans ravitailler env 750 km)

L'espace est plus lourd que la Laguna donc les consos seront inférieures!

 

Pour le comportement je crois savoir que l'Espace c'est la plateforme de la Laguna et même si pas mal de trucs doivent différé (réglage suspension, BAR....) le comportement de l'Espace est très bon que ce soit sur petite route (assez agile pour le poids/gabarit) ou dans grande courbe.

Le confort est lui aussi malgré les sièges assez ferme très bon!

 

Par contre je connais pas la 406 coupé donc je peux pas comparer!

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Invité §now485Bn

Le moteur 2.2Si est dispo en break.

 

Moi, j'ai eu une berline avec ce moteur, j'ai adoré.

Gardé 4 ans et 110000km, j'ai jamais eu de panne.

Contrairement à ce qui a été dit avant, elle ne coute pas plus chère qu'une autre en entretien (250-350€, révision tout les 30000km).

Pour la conso, je faisais du 8.8 (moyenne sur mes 4 ans d'utilisation) en accélèrant fort et avec des vitesses de croisière souvent 20km/h au dessus des limites légales (sauf agglo où je reste à 50).

 

Pour le vélo, tu devra retirer la roue avant et mettre le guidon dans le sens du cadre car le coffre ne sera pas un hayon mais une malle, donc l'ouverture sera plus petite, mais ça passe très bien une fois la roue enlevée.

 

 

Heu, on parl bien de la 406 Coupé là non ? C'est pas un hayon mais un coffre la coupé ?

 

EDIT (qui n'en ai pas un) : JE ME SUIS PLANTE, LA 406 COUPE A UN COFFRE ET NON UN HAYON. :(:(:(:(

 

Bon ben, il reste la C5 alors....comme rivale. Mais le 2.0 est trop faible. Ca se corse là !

 

EDIT (le vrai celui-là) : merci Mondéo1. EN effet la Laguna va moins consommer (poids, aérodynamisme). Mais est-ce qu'elle va être fiable. Je ne parle pas du moteur mais du reste (système électrique, vieilissement, embrayage et distribution, volant moteur, les pompes...) ?

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Invité §Red172pE

Salut à tous,

 

que me conseillez-vous de manière générale (donc en ne prenant pas compte le design) entre les 2 modèles suivants :

Peugeot 406 coupé 2.2e 160ch et Renault laguna 2.0T 165. J'ai pris en choix le coupé avant tout d'un point de vue pratique : un hayon pour mettre le vélo de route dans le coffre sans le démonter, sièges arrières rabattus, contrairement au coffre de la berline. Je ne veux pas de 6 cylindres, car j'en ai pas l'usage, pas de propulsion, pas de vieilles voitures.

 

Je recherche un véhicule me permettant d'avoir de la ressource en toute occasion, je n'ai pas envie de "taper" dans les tours pour avancer. Donc conduite coulée mais dynamique.

 

Quid de la fiabilité, de l'agrément, entretien, revente ?

 

Quel modèle serait le meilleur ?

 

...

;)

 

 

Si on se base uniquement sur des éléments objectifs en excluant le design comme tu le proposes, alors c'est sans conteste la Laguna II 2.0T 165 Cv qui gagne !

 

J'ai eu avant ma Laguna II V6 actuelle une 406 (berline) 2.2e 16v et j'en conserve un très bon souvenir.

 

Le moteur est assez exceptionnel pour un 2.2 16v, non pas au niveau des accélérations purs ou des données chiffrées, mais au niveau de la souplesse et de l'agrément (et même du bruit, plutôt sympathique).

 

Très honnètement, son agrément (au moins dans la 406, car dans la 407, il est un peu étouffé par le poids) est quasiment équivalent à un V6 (et je sais de quoi je parle) et sa souplesse à peine inférieure.

 

Le tout avec une conso moyenne de 8,5l / 100, il a tout bon.

 

Seul défaut, une tendance à des variations de régimes inexpliqués au ralenti (mais corrigé normalement lors d'un récent rappel).

 

La 406 dispose d'une tenue de route haut de gamme que beaucoup de familiales actuelles peuvent encore lui envier et d'un confort ***** (mieux que la 407 ! ). :bien:

 

Reste le design intérieur qui date un peu et la qualité perçue pas géniale (mais j'ai eu moins de pbs de finition qu'avec la Laguna, d'ailleurs je n'ai eu aucun pb de finition sur la 406 ... :D ).

 

Quand à la ligne de la 406 coupé :love: (mais je sais, il faut pas en parler).

 

Alors après toutes ces louanges concernant la 406, pourquoi proposer la Laguna II ?

 

Tout simplement parce qu'elle fait encore mieux !

 

Mieux en moteur, avec un bloc turbo très très très souple, coupleux à souhait, plein dès les plus bas régime et sans effet turbo trop marqué.

 

Bref, une adaptation turbo très réussi.

 

Seuls bémols :

 

Une conso plus élévée (je n'ai pas vraiment pu juger sur une longue distance, je n'ai guère fait plus de 200 kms avec des Laguna 2.0T, mais suivant l'ODB, la conso ressortait à + de 9l et l'ODB de la Laguna est ... optimiste :W ).

 

Un bruit très quelconque ...

 

une fiabilité certainement inférieure à celle du 2.2 16V PSA.

 

Quand à la berline en elle même, elle garde ses qualités et ses défauts connus à savoir :

 

Un confort et une tenue de route largement au dessus de la moyenne et au plus haut du segment, un équipement pléthorique, une habitabilité très correcte, une bonne position de conduite, une direction très précise et incisive, une bonne modularité pour ce qui est des qualités.

 

Une finition ... disons très aléatoire (suivant les modèles), une fiabilité ... équivalent à la finition (tu peux bien tomber, ce qui est mon cas, comme tu peux ne pas arrèter d'avoir des pbs :bah: ), un design intérieur et une qualité percue pas vraiment haut de gamme et surtout une image de marque pas super (et donc une valeur de revent assez faible).

 

Mais ça signifie aussi que tu peux donc faire de super affaires (exemple, je vends d'ici quelques semaines ma Laguna II V6i Initiale 210 Cv 2002 125000 kms à peine 8000 € !!! :ange: ).

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Invité §now485Bn

Heu, je suis célibataire sans enfants. Donc non et en plus l'Espace est trop grand pour ma place de parking. Pas l'utilité d'un monospace pour l'instant.

 

Mais si une femme se dévoue (la pauvre), dans 10 mois le besoin sera plus grand déjà. :lol:

 

Red rabbit : ha, ca c'est du témoignage ! Merci.

Heureusement que le 2.2 a cet agrément car les performances ne sont guères alléchantes vis à vis du 2.0 PSA.

 

Donc malgré la probabilité d'avoir un modèle Laguna défaillant, une qualité de finition moins bonne, elle remporte selon toi le match ?

Le moteur est si bien que cela ?

A quel régime reprend-t-il sans broncher ?

La puissance max à 5000 t/min n'est pas trop faible (je parle de la hauteur du régime) ?

En gros il se conduit comme un diesel...en ayant les qualités d'une essence (souplesse, allonge) ? (pas frapper, pas frapper !)

 

Il doit être moins "joueur" que le 2.2 PSA non, plus "utilitaire" ?

 

Je pense qu'une Laguna 2 de 2004 ne doit pas présenter de risques majeurs de défaillances, qu'en penses-tu ?

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Oui, pas de hayon sur la 406 coupé ...

 

Un VTT rentre sièges rabattus, mais alors c'est une galère sans nom pour arriver à le faire sans toucher/abimer quelque chose. C'est peut-être plus aisé pour un vélo de route.

 

Pour le reste, la différence en entretien entre un coupé et une berline avec le même moteur ne sera pas trés importante (les pneus à la limite) mais sinon c'est pareil.

En revanche un V6 coutera plus qu'un 4 cyl à l'entretien (distri) et pour ce qui est de la conso en conduite coulé, je vois mal comment un 4 cyl pourrai consommer plus (surtout le 2.2 qui est assez coupleux en bas), surtout si tu fait un peu de ville.

Pour l'assurance, je ne crois pas que la 406 coupé soit classé comme sportive mais ça doit dépendre des compagnies ?

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Invité §chr683xt

La laguna est plus récente mais bon renault avec un turbo me ferais peut moi ...

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Invité §ren721Sg

La laguna sans hésiter est meilleur sur tout les plans.(confort,habitabilité,perf,coffre......)..Sinon pour ne pas avoir de problèmes vise une laguna de 2003 minimum ... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

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Invité §Red172pE

Heu, je suis célibataire sans enfants. Donc non et en plus l'Espace est trop grand pour ma place de parking. Pas l'utilité d'un monospace pour l'instant.

 

Mais si une femme se dévoue (la pauvre), dans 10 mois le besoin sera plus grand déjà. :lol:

 

Red rabbit : ha, ca c'est du témoignage ! Merci.

Heureusement que le 2.2 a cet agrément car les performances ne sont guères alléchantes vis à vis du 2.0 PSA.

 

Donc malgré la probabilité d'avoir un modèle Laguna défaillant, une qualité de finition moins bonne, elle remporte selon toi le match ?

Le moteur est si bien que cela ?

A quel régime reprend-t-il sans broncher ?

La puissance max à 5000 t/min n'est pas trop faible (je parle de la hauteur du régime) ?

En gros il se conduit comme un diesel...en ayant les qualités d'une essence (souplesse, allonge) ? (pas frapper, pas frapper !)

 

Il doit être moins "joueur" que le 2.2 PSA non, plus "utilitaire" ?

 

Je pense qu'une Laguna 2 de 2004 ne doit pas présenter de risques majeurs de défaillances, qu'en penses-tu ?

 

 

Les deux moteurs sont des moteurs qui n'apprécient pas particulièrement les hauts régimes et qui se conduisent plus sur le couple (le PSA monte quand même un peu mieux et plus haut en régime).

 

Et à ce jeux là le Renault est plus coupleux et plus plein, même si au final, il se révèle une peu moins agréable à la conduite que le 2.2 PSA (est du à la sonorité plus agréable du 2.2, ou à son élasticité ?).

 

Mais ses perfs sont supérieures.

 

D'ailleurs, quand j'ai acheté ma V6, en fait j'aillais chez Renault pour m'acheté une 2.0T (mais la V6 était là, en expo, me faisant les yeux doux, et après un petit essai ... :lol: ).

 

Quand au régime de puissance, sachant qu'en conduite de tous les jours on ne bourrine pas constament, avoir la puissance à 5000 trs (Laguna) n'est pas obligatoirement une tare et peut mettre être une qualité.

 

Ceci étant, c'est vrai qu'elle se conduit un peu comme un diesel ... mais essence ! :lol:

 

Et il reprend sans broncher dès 1000 trs, avec vraiment la pêche dès 2000 - 2500 trs.

 

Quand à la fiabilité, c'est vrai qu'elle s'est amélioré au fil des années, mais reste l'image ... (perso, j'ai eu très peu de pbs de fiabilité, mais il faut dire que mon moulin est le V6 de ... PSA :W )

 

Et concernant les perfs de la 406 2.2 par rapport à la 2.0, les chifres bruts ne veulent pas tout dire ...

 

J'avais le 2.0 encore avant le 2.2 et question agrément ça n'a rien, mais alors rien à voir !

 

Et en conduite de tous les jours, le 2.2 se montre incontestablement plus performant et plus agréable, le tout pour une conso inférieure !

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Invité §coc208go

Ca c'est un bon point.

 

 

 

Nickel.

 

 

 

Le volume est assez faible en effet. Pour la laguna 1, le vélo est à plat, sauf la roue avant à 90°C (guidon vers le plafond) et ça passe nickel comme cela. A voir si cette histoire de vélo ne complique pas les choses, et s'il ne faut pas démonter une roue. Je vais essayer de trouver ce volume sur la laguna 1.

Pour la 406 et sa tenue de route, je pense qu'il faut rouler fort pour que l'arrière parte non ? Surtout sur le coupé qui n''a pas les mêmes suspensions que la berline.

 

HS : je suis monté quelques fois en tant que passager dans une R5 Alpine Turbo , le pied, masi sans doute moins que LA Turbo de ton avatar ! :love:

 

Oui il est faible face à la laguna mais pour un coupé il est plus qu'honorable mais pour la peuget je sais pas si 'est pareile que la 406 berline un ami sur sol humide c'est retrouvé en facheuse posture a ause du train arrièreet l'arrière de la voiture enfoncé car il c'est tappé les gardes-fous en béton qu'il y a en période de travaux en rescpectant la vitesse en plus sa 406 de 1.5ans est partie à la casse une 3.0 V6 en plus

Sinon oui c'est une voiture de rève pour etre monté dans la mem que cele la sa pousse et la ptite fille n'est pas mal non plus (clio V6 ) fin du hs.

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Invité §win574Vd

La laguna est plus récente mais bon renault avec un turbo me ferais peut moi ...

 

 

:violon: c'est tout ce que t'as trouvé ? :ddr:

 

Pour répondre au sujet, pour moi ça serait la Laguna pour sa plus grande homogenéité d'utilisation et son 2.0T très agréable à conduire :rs:

 

Les modèles de 2003 sont fiables et le moteur 2.0T est un moteur sans soucis

 

La Laguna ayant un côté moins exclusif que la 406 Coupé, tu pourras trouver des voitures très peu kilométrées à des prix vraiment interessants ! De quoi faire de bonnes affaires...

 

Exemple :

 

RENAULT Laguna Sport Dynamique 2.0T 165ch

 

19000 Kms

07/07/2003

Gris foncé métal

Garantie 6 mois

12 600€ TTC

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Invité §now485Bn

Les deux moteurs sont des moteurs qui n'apprécient pas particulièrement les hauts régimes et qui se conduisent plus sur le couple (le PSA monte quand même un peu mieux et plus haut en régime).

 

Et à ce jeux là le Renault est plus coupleux et plus plein, même si au final, il se révèle une peu moins agréable à la conduite que le 2.2 PSA (est du à la sonorité plus agréable du 2.2, ou à son élasticité ?).

 

Mais ses perfs sont supérieures.

 

D'ailleurs, quand j'ai acheté ma V6, en fait j'aillais chez Renault pour m'acheté une 2.0T (mais la V6 était là, en expo, me faisant les yeux doux, et après un petit essai ... :lol: ).

 

Quand au régime de puissance, sachant qu'en conduite de tous les jours on ne bourrine pas constament, avoir la puissance à 5000 trs (Laguna) n'est pas obligatoirement une tare et peut mettre être une qualité.

 

Ceci étant, c'est vrai qu'elle se conduit un peu comme un diesel ... mais essence ! :lol:

 

Et il reprend sans broncher dès 1000 trs, avec vraiment la pêche dès 2000 - 2500 trs.

 

Quand à la fiabilité, c'est vrai qu'elle s'est amélioré au fil des années, mais reste l'image ... (perso, j'ai eu très peu de pbs de fiabilité, mais il faut dire que mon moulin est le V6 de ... PSA :W )

 

Et concernant les perfs de la 406 2.2 par rapport à la 2.0, les chifres bruts ne veulent pas tout dire ...

 

J'avais le 2.0 encore avant le 2.2 et question agrément ça n'a rien, mais alors rien à voir !

 

Et en conduite de tous les jours, le 2.2 se montre incontestablement plus performant et plus agréable, le tout pour une conso inférieure !

 

 

Merci pour l'explication, cela me soulage !

 

Un membre de FA m'a dit cela en mai :

Pour te donner des points de comparaison, j'ai eu une 406 SV 2.0 Turbo pendant 35000 km avec une conso moyenne de 10 l/1000, ensuite une 406 2.2 16V ST Pack Sport pendant 50000 km avec une conso moyenne de 8.5, puis la V6 à 8.7. Sur autoroute, la V6 doit tourner facilement 500 tr/mn moins vite que le 2.2, donc au final la conso est très proche, pour un agrément de conduite incomparable meilleur sur la V6.

 

Pas décu de la BA ?

 

Bo Goss : Ha la Clio v6 ph 2, quelle sonorité, quelle sportivité ! Le mieux est d'avoir un circuit près de chez soi !

 

Airwax : sur certains points le 2.2 et le v6 se valent en coût d'entretien. La grosse différence est pour l'embrayage, en faveur du 2.2.

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