Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La "qualité allemande" mythe ou réalité?


Invité §wun337qB

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha823JQ

Si tu parles des marques comme BMW, Mercedes et Audi c'est ue realité. Mais ils ont comme toutes marques des rappels donc mon avis est un peu partagé. Mais j'ai quand meme mis REALITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCt754gy

Si on se réfère au dernier bilan fiabilité pas forcement, surtout Audi qui priviligie la qualité perçu au détriment de la fiabilité. Toyota lui a tout compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

La réalité mon vieux :sol:

 

Quand tu vois la finition merd**** de Renault, et c'est objectif, on peut vraiment dire que les allemandes sont au top avec Lexus que je place légèrement en dessous d'Audi pour la finition.

 

Sinon pour la fiabilité, les allemandes sont très bien placées comme les japonaises mais les françaises en revanche c'est du bidon :oui:

 

Et pour les moteurs bah :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In_550If

La finition a bien progressé sur les françaises : je prends pour exemple l'intérieur d'une simple citadine (la dernière clio), je me dis que du chemin a été parcouru!

 

Pareil pour le fossé entre l'intérieur d'une 206 et d'une 207!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

La finition a bien progressé sur les françaises : je prends pour exemple l'intérieur d'une simple citadine (la dernière clio), je me dis que du chemin a été parcouru!

 

Pareil pour le fossé entre l'intérieur d'une 206 et d'une 207!

 

 

D'accord mais la finition d'une Clio n'arrive pas à la cheville d'une Audi A2 :nanana:

 

Compare une 407 avec une Mercedes classe E, tu sauras vite fait laquelle est une allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est sur que la mecanique parfaite n' existe pas.

 

Mais pour moi. Tu as plus de chance d' avoir de souci avec un moteur francais qu' allemand. Les moteur allemand sont plus fiable.

 

realité donc pour moi

 

 

:nanana:

Les moteurs diesels dits modernes ont tous eu leur lot d'avaries, chez les allemandes comme les françaises.

Quant aux moulins essence atmo, moins fragiles que les turboD, on entend rarement parler de casses prématurées, dans un camps comme dans l'autre.

 

Sinon, de plus amples précisions sur ce qu'on entend par "qualité" svp? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pourquoi ça :D

 

 

Car, ça n'est plus pareil, suffit de regardé la golf, ca regresse et c'est un exemple parmis tant d'autre et les française srattrape leur retard a pas de géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Réalité sur le haut de gamme ( bon faut dire que le haut de gamme français :D )

 

Et sinon sur le reste rien de bien extraordinaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

D'accord mais la finition d'une Clio n'arrive pas à la cheville d'une Audi A2 :nanana:

 

Compare une 407 avec une Mercedes classe E, tu sauras vite fait laquelle est une allemande.

 

 

Mercedes classe E c'est pas la même gamme mon petit ... et pour le prix heuresement que c'est pas la même chose !

D'ailleur il a été montré que la 607 fait aussi bien en fiabilité que les allemandes donc .... et pour la finition elle est trés trés bien avec un prix plus avantageux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des marques comme BMW, Mercedes et Audi c'est ue realité. Mais ils ont comme toutes marques des rappels donc mon avis est un peu partagé. Mais j'ai quand meme mis REALITE

 

Ah ? L'électronique de Mercedes-Benz est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car, ça n'est plus pareil, suffit de regardé la golf, ca regresse et c'est un exemple parmis tant d'autre et les française srattrape leur retard a pas de géant !

 

 

:jap:

Et la série 1 (au niveau finition, qualité perçue), elle ne régresse pas mais ne corresponds manifestement pas aux fameux "standards" BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

A voté! Réalité. NOus avons actuellement une audi a3 de 2003 qui totalise 90 000 kilometres et aucun souci jusqu' a présent. Sauf le petit voyant "airbag" qui s' est allumé a 85000 kms. Mais aucun souci. LA voiture semble comme neuve. Aucun souci de finition. Les plastiques sont collés et y restent. Contrairement à un 807 que nous avons eu pendant 2 ans qui lui perdait les plastiques de portes, de sieges électriques... QUe des soucis avec Franchement la qualité "allemande" est une réalité.

 

Un truc que j' reproche aux marques allemandes c' est leur SAV. En tout cas c' est freéquent chez audi. Et déja entendu parler de celui de bmw qui ne serait pas mieux. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Il y a quand même une grande dispersion dans la production allemande, entre une vw ou une opel et une BM ou une porsche, il y a un monde quand même.

Tout dépend de quoi on parle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Vu le prix demandé pour les allemandes, je trouve que la qualité n'est pas à la hauteur. On trouve mieux chez les japs :bah:

 

 

Juste chez Lexus :rs:, sinon Toyota n'est pas à la hauteur face à une Audi ou Merdecedes équivalente, bien qu'elle soit un peu moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

:jap:

Et la série 1 (au niveau finition, qualité perçue), elle ne régresse pas mais ne corresponds manifestement pas aux fameux "standards" BM

 

 

Exactement , il perde certain avantage avec le temps mais garde leur prix donc on peut se posé des questions ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté! Réalité. NOus avons actuellement une audi a3 de 2003 qui tottalise 90 000 kilometres et aucun souci jusqu' a présent. Sauf le petit voyant "airbag" qui s' est allumé a 85000 kms. Mais aucun souci. LA voiture semble comme neuve. Aucun souci de finition. Les plastiques sont collés et y restent. Contrairement à un 807 que nous avons eu pendant 2 ans qui lui perdait les plastiques de portes, de sieges électriques... QUe des soucis avec Franchement la qualité "allemande" est une réalité.

 

Un truc que j' reproche aux marques allemandes c' est leur SAV. En tout cas c' est freéquent chez audi. Et déja entendu parler de celui de bmw qui ne serait pas mieux. Mais bon.

 

90 000 km, ce n'est rien. C'est mieux savoir à partir de 250 000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

:jap:

Et la série 1 (au niveau finition, qualité perçue), elle ne régresse pas mais ne corresponds manifestement pas aux fameux "standards" BM

 

 

... mais reste de meilleure facture qu'une Renault ou Peugeot de même catégorie :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté! Réalité. NOus avons actuellement une audi a3 de 2003 qui totalise 90 000 kilometres et aucun souci jusqu' a présent. Sauf le petit voyant "airbag" qui s' est allumé a 85000 kms. Mais aucun souci. LA voiture semble comme neuve. Aucun souci de finition. Les plastiques sont collés et y restent. Contrairement à un 807 que nous avons eu pendant 2 ans qui lui perdait les plastiques de portes, de sieges électriques... QUe des soucis avec Franchement la qualité "allemande" est une réalité.

 

Un truc que j' reproche aux marques allemandes c' est leur SAV. En tout cas c' est freéquent chez audi. Et déja entendu parler de celui de bmw qui ne serait pas mieux. Mais bon.

 

 

Tiens, il m'est arrivé la même chose avec une mégane dCI 120: zéro soucis.

Même pas un petit voyant intempestif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

j'ai une Opel !!! ça compte dans ce sondage ?? si oui, il manque un choix !!

y'a jamais eu de mythe et la réalité n'est pas si mauvaise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Mon grand pere a emmené une vieille passat a 400 000 kilometres. Apres le moteur a laché. Sinon je disais 90 000 kilometres sans aucun souci technique. Et je compare avec le 807 avec lequel au bot de 45 000 kilometres je passais une fois par mois chez peugeot. Et parfois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

... mais reste de meilleure facture qu'une Renault ou Peugeot de même catégorie :buzz:

 

 

Avec pas le même prix aussi ...

Pour ma part pas de probleme recurant en voiture française ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Les topics qui tournent en rond: allemandes, japonaises, quelle est la plus fiable ou laquelle a une qualité irréprochable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mon grand pere a emmené une vieille passat a 400 000 kilometres. Apres le moteur a laché. Sinon je disais 90 000 kilometres sans aucun souci technique. Et je compare avec le 807 avec lequel au bot de 45 000 kilometres je passais une fois par mois chez peugeot.

 

 

C'est que tu n'a pas eu de ch,nace, Opel est allemand et certaine voiture y passe plus de temps au garage que sur la route crois moi... c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...