Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Part de la pub dans le prix de votre voiture!


need_for_speed

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici un petit classement que j'ai trouvé dans le magazine autoplus n°939 de cette semaine.

 

Ce classement représente le top 20 des budgets publicitaires par voiture, c'est à dire en fait le montant de pub que vous payez quand vous achetez une voiture.

 

Le haut du classement est :??: !!

Je vous laisse juger par vous même :

 

Frais de pub par auto vendue - Evolution 2005/2006

1er Saab 8653€ - +107%

2e Chrysler 8412€ - +59%

3e Volvo 2883€ - +26%

4e Honda 2561€ - +24%

5e Alfa 2284€ - +9%

6e Nissan 2200€ - +5%

7e BMW 2018€ - +40%

8e Suzuki 1818€ - +140%

9e Ford 1398€ - +27%

10e Fiat 1214€ - +43%

11e Toyota-Lexus 1162€ - +7%

12e Seat 1022€ - -16%

13e Opel 979€ - +0,5%

14e Audi 964€ - +7%

15e Hyundai 954€ - +24%

16e VW 950€ - +22%

17e Citroen 796€ - +30%

18e Mercedes 790€ - +21%

19e Renault 605€ - +16%

20e Peugeot 538€ - +1%

 

Dacia est en 50ème position :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Intéressant, maintenant il y en aura toujours pour te dire que autoplus c'est de la merde.

Sinon je suis carrément surpris par ces montants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil384VY

UP!! :ange:

Toujours pas de commentaires?

Les montants du haut de tableau ne vous semblent pas énormes??

 

Si mais il y a peu etre un decalage dans le temps.

 

Ces marques ont peu etre investi enormement l'annee X, et esperent que cela portera ses fruits sur les ventes lors de l'annee X+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL

Si SAAB faisait moins de pub pour ses voitures, on pourrait avoir une 9.3 pour le prix d'une Clio... :??: Je pense que c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais il y a peu etre un decalage dans le temps.

 

Ces marques ont peu etre investi enormement l'annee X, et esperent que cela portera ses fruits sur les ventes lors de l'annee X+1.

 

Oui, j'espère que ça vient de là. Le classement est basé sur les six premiers mois de l'année.

Mais c'est quand même des montants énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Euh... les pub saab, a par 2 fois a la télé pour la 9-3 cabrio en début d'année, plus 2 panneaux publicitaire dans Toulouse j'ai pas trop vu de pub d'eux...

Pour Volvo carrément vu depuis pas mal de temps en pub...

 

Les marques dont je vois le plus de pub sont sans doute merco ou BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Il faut lire cela comment en fait ?

 

Par exemple, Peugeot, pourquoi est-il en 20eme place alors que d'autres dépensent moins qu'eux en 12 et 13eme place ?

 

Ca veut dire aussi que 1% du prix de la voiture est consacré à la pub ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Ben c'est un ratio par voiture vendue.

Il suffit de vendre peu de véhicules pour qu'avec des frais marketing pas très onéreux le coût par auto explose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal582Ud

Autoplus.

 

ils doivent se planter, on ne voit quasiment jamais de pub Saab (enfin moi j'en vois pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ca en fait de la tunes pour nos caisses!!!

 

Sur ma nouvelle Suzuki Swift j'en paye un max!! :lol:

 

On voit que Suz à vraiment décidé de rajeunir son image et vendre plus!! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

+140%!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tei172FS

Ca me parait, pour le moins, surprenant !!

Une marque comme VW en bas, quand on voit non seulement la quantité de pub, et sa qualité...

Quand on voit plus de 8000€ de pub par modele... (c'est pas du parfum qu'on vend c'est une voiture...)

Quand on voit Alfa en cinquième et BMW en septième.... (en tout cas en france la com' Alfa est très limitée, mais il est rare de ne pas tomber sur des pubs BMW dans un magazine quel qu'il soit.)

 

Ou alors certains constructeurs se font plumer lorsqu'il paye leur pub, ou alors il y a vraiment une énorme disparité entre les pays, ou alors j'aimerais beaucoup connaitre les détails de leur enquete !!

:??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic810jf

Il faut, à mon avis considérer deux choses effectivement : le volume de voitures vendues... et Saab doit pas en vendre beaucoup par rapport à Audi... et ensuite la non uniformité de la communication des marques.

Si Saab ne communique pas beaucoup en France, il est probable qu'ils communiquent beaucoup plus en Suède.

 

Donc, on ne voit pas leur comm. qui leur revient très cher par véhicule vendus pluisqu'à l'échelle de la planète ils n'en vendent pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot835xl

J'ai lu l'article et il s'agit du budget publicité destiné au marché FRANCAIS tout cela, bien sur au ratio du nombre de voiture vendu en FRANCE.

Ce qui explique les budget pub tres important par voiture pour les marques qui font peu de volume dans notre pays. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Les deux premiers me paraissent complètement fou :ddr:

 

 

Vous imaginez un peu 8000euros du prix de la voiture, il y a erreur c'est pas possible :suspect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

1er Saab 8653€ - +107%

2e Chrysler 8412€ - +59%

3e Volvo 2883€ - +26%

4e Honda 2561€ - +24%

5e Alfa 2284€ - +9%

.

.

 

Dacia est en 50ème position :D

 

http://www.ccfa.fr/tab/iv8.htm

 

Et sur les 8 premiers mois de l'Annee, Dacia a vendu 7,5 fois plus que Saab, 3,8 fois plus que Chrylser, 2 fois plus que Volvo, et 2 fois plus que Honda et 1,3 fois plus que Alfa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

clair que c'est de l'intox ;)

 

Faut voir.

 

Mais Saab, c'est quand meme une marque qui vend moins de 1500 voitures en 6 mois.

Et un campagne de pub ca coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau551Fr

Outre le fait que les chiffres émanent d'Auto+ (donc pas forcément juste), pondérer le budget pub par le nombre de véhicule n'a pas vraiment de sens dans la mesure ou un constructeur ne fait pas son beurre uniquement sur la vente des voitures mais également sur les produits financiers, le SAV et pièces détachées, accessoirie, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Saab, c'est quand meme une marque qui vend moins de 1500 voitures en 6 mois.

Et un campagne de pub ca coute cher.

 

 

Tu m'étonnes, ils font que des pubs en comparo de leurs caisses avec des avions de chasse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article et il s'agit du budget publicité destiné au marché FRANCAIS tout cela, bien sur au ratio du nombre de voiture vendu en FRANCE.

Ce qui explique les budget pub tres important par voiture pour les marques qui font peu de volume dans notre pays. ;)

 

Oui, c'est bien ça. L'étude prend en compte le budget pub (français) par rapport au nombre de voitures vendues sur le marché français.

 

Par exemple, Saab doit faire de gros efforts en france et certainement avoir une marge très faible tout en se rattrapant sur d'autres marchés.

 

Voilà un extrait qui aide à comprendre : "Logiquement, plus les constructeurs pèsent lourd en france, plus ils consacrent d'argent à la promotion de leurs produits (à quelques nuances près). Mais rapporté au nombre de véhicules qu'ils vendent, cela donne un palmarès inversement proportionnel, où les marques les plus puissantes ont bien moins besoin d'investir pour écouler beaucoup d'autos...

 

Le budget des marques figurant en tête de ce classement montre combien elles se saignent pour tenter de séduire. Surtout Saab et Chrysler (pour le lancement de la Dodge)..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, Saab doit faire de gros efforts en france et certainement avoir une marge très faible tout en se rattrapant sur d'autres marchés.

 

 

En tout cas ça marche... En Belgique, fin Juillet 2006, Saab avait vendu (à 1 pièce près) le même nombre de voiture que sur toute l'année 2005 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Près de 9000€ de pub par saab vendu je pense que c'est complètement fou et faux.

De plus on voit pas beaucoup de pub de saab, quelque 4/3 de temps en temps, mais je pense pas que c'est ça qui coute le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 9000€ de pub par saab vendu je pense que c'est complètement fou et faux.

De plus on voit pas beaucoup de pub de saab, quelque 4/3 de temps en temps, mais je pense pas que c'est ça qui coute le plus cher.

 

C'est vrai qu'on voit très peu de pub télé pour Saab.

 

Par contre, on voit beaucoup de pub dans les magazines économiques (Le point, capital...) et rapporté aux ventes qui ne sont pas fameuses, ça peut chiffrer rapidement.

 

Mais le montant annoncé est quand même énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL

C'est vrai qu'on voit très peu de pub télé pour Saab.

 

Par contre, on voit beaucoup de pub dans les magazines économiques (Le point, capital...) et rapporté aux ventes qui ne sont pas fameuses, ça peut chiffrer rapidement.

 

Mais le montant annoncé est quand même énorme.

 

Le prix d'une Logan correctement équipée... Mais bon, sans pub comparative avec des avions de chasse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...