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Pourquoi Opel passe du DTI au CDTI Fiat ?


Invité §pai288RJ

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Invité §pai288RJ

J'aimerai savoir pourquoi Opel passe du DTI au CDTI du groupe Fiat ? Le DTI n'était pas fiable ?

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Invité §vie106rR

J'aimerai savoir pourquoi Opel passe du DTI au CDTI du groupe Fiat ? Le DTI n'était pas fiable ?

 

il est fiable mais problème de finances

 

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Invité §_sh682me

Le DTi avait des gros soucis de consommation d'huile entrainant des casses moteur...

Remplacé sur Astra H et Zafira B nottament par le 1.9CDTi d'origine Alfa/Fiat qui est un des plus fiables du marché. Aucun gros probleme récurrent.

Le 1.7CDTi d'origine Isuzu est sujet a un petit peu plus de problemes, et le 1.3CDTi d'origine Fiat, je sais pas trop.

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Invité §art387zc

:buzz:

 

pas fiable le cdti, d'ailleurs la commercialisation dans les opel va etre fini à la fin de l'année puisqu'opel à développé un 2L 150 cv.

 

 

On aura tout entendu!

 

 

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Le DTi avait des gros soucis de consommation d'huile entrainant des casses moteur...

Remplacé sur Astra H et Zafira B nottament par le 1.9CDTi d'origine Alfa/Fiat qui est un des plus fiables du marché. Aucun gros probleme récurrent.

Le 1.7CDTi d'origine Isuzu est sujet a un petit peu plus de problemes, et le 1.3CDTi d'origine Fiat, je sais pas trop.

 

Juste quelques casses moteur en 150 cv c'et tout :oui:

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Invité §_sh682me

Juste quelques casses moteur en 150 cv c'et tout :oui:

 

 

Si tu le dis c'est que ca doit etre vrai, pourtant sur le forum Astra, aucun probleme grave signalé parmi tous les membres possesseurs de 1.9CDTi

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Invité §pom651Tb

J'aimerai savoir pourquoi Opel passe du DTI au CDTI du groupe Fiat ? Le DTI n'était pas fiable ?

 

 

 

Il y a deux explications :

 

L'ancien accord entre GM et FIAT qui a permis le développement du 1.3 16V multijet 70 par le Centre de Recherche Fiat (moteur de l'année dans cette cylindrée en 2005) : donc pas étonnant de retrouver ce moteur en 70 ou 90 ch sur des Opel...

Ensuite les diesels Isuzu ("OPEL") ont eu quelques soucis de fiabilité et ont une technologie qui donnera des soucis pour parsser aux prochaines normes antipollution.

Ils ont aussi acheté à FIAT le 1.9 en 120 et 150 CH (toujours lorsque l'accord avec GM était d'actualité : c'est pour cela que SUZUKI, SAAB ont aussi des diesel FIAT)

 

Pour des questions de reductions de coût (la recherche de moteurs moins polluants est un gouffre pour certaines marques), il vaut parfois mieux acheter des moteurs à un concurrent qui fait des moteurs diesels très fiables (certains disent les plus fiables du moment avec les D4D TOYOTA).

 

Cependant, l'image de FIAT est parfois désastreuse chez certains clients. Comment leur expliquer, alors qu'ils croient que FIAT c'est de la daube, que les JTD FIAT sont d'excellents moteurs ?

En tous cas, ce sont des rentrées d'argent conséquentes pour FIAT dont l'image est en reconstruction.

 

Et la liste des constructeurs qui s'approvisionnent chez FIAT s'allonge :

FIAT a passé un accord avec FORD pour dévelloper la nouvelle KA : la FORD aura la plateforme de la nouvelle 500 et le multijet 1.3 16v 70 ch.

Pour l'instant, rien est signé mais, Daimler-Chrysler pourrrait faire appel à FIAT pour développer un "petit véhicule" pour Chrysler (cf. déclaration lors de la présentation de la LANCIA Delta HPE cette semaine).

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Invité §pom651Tb

et le 2L 150cv est un diesel Opel ?

 

 

 

C'est quoi ce 2L 150 car Les OPEL ont des 1.9 Multijet 150 ch d'origine FIAT : et celui là, pas de casse !

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Invité §ton735ae

Parceque justement,Fiat prévoit l'arrivée d'un 1.6l JTD ,le 1.9l JTD va passer à 2l JTD, et le 2.4l JTD passera à 2.5l JTD...

 

Moi je crois plutôt que Opel ne fait que suivre l'évolution proposée par Fiat...

 

:D

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Invité §pom651Tb

Parceque justement,Fiat prévoit l'arrivée d'un 1.6l JTD ,le 1.9l JTD va passer à 2l JTD, et le 2.4l JTD passera à 2.5l JTD...

 

Moi je crois plutôt que Opel ne fait que suivre l'évolution proposée par Fiat...

 

:D

 

 

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J'aimerai savoir pourquoi Opel passe du DTI au CDTI du groupe Fiat ? Le DTI n'était pas fiable ?

 

 

Le DTi avait des gros soucis de consommation d'huile entrainant des casses moteur...

Remplacé sur Astra H et Zafira B nottament par le 1.9CDTi d'origine Alfa/Fiat qui est un des plus fiables du marché. Aucun gros probleme récurrent.

Le 1.7CDTi d'origine Isuzu est sujet a un petit peu plus de problemes, et le 1.3CDTi d'origine Fiat, je sais pas trop.

 

 

Opel avait aussi clairement et sincérement reconnu le manque d'agrément de ses dti face aux turbos D injection de la concurrence.

En +, il y a effectivement des économies d'échelle

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Invité §for510Tk

Il y a eu une separation entre Fiat e GM ,maintenant les moteur diesel vont suivre des evolutions diferentes ,concernant le 2.0l 150cv je pense au moteur chevrolet/daewoo qui arrive de sortir dans le captiva .

Que se passe t`il avec les moteurs Isuzu? ils ne sortent rien de bon maintenant.

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Invité §ser852YS

Opel a des moteurs FIAT, tout simplement par le biais de leur accord signé il y a quelques années et qui a été rompu l'an dernier.

Si Opel a arrété les 2l et 2,2l DTI, c'est surtout parce que ça leur coutaient trop cher de leur greffer une rampe commune et de les faires passer aux normes Euro IV.

Car à partir de 2002 les dTI ne consommaient plus d'huile, et ils étaient même plutôt fiable.

L'accord ayant été rompu avec FIAT, GM a du se mettre à produire son propre 4 cilyndre diesel, et c'est avec l'aide de VM Motori qu'ils ont mis au point un 2l 150ch qui bénéficit de toutes les nouvelles technologies en matière de diesel.

Le 1er modèle qui va inauguré ce moteur va être le Chevrolet Captiva, suivi en début d'année par l'Opel Antara.

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Invité §ser852YS

Pour les moteurs Isuzu, le 1,7l 100 ch vient de passer à 125 sur la nouvelle Corsa et sur le Mériva.

Le V6 3l qui équipe la Vectra/Signum, et les Vel Satis et Espace, il est passé chez Opel de 177 à 184ch, mais avec une augmentation de couple qui le rends plus agréable à conduire.

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Sources???

 

 

Opel france ça te va?

 

 

Je bosse pour opel j'ai donc accès à certaines choses bien avant vous :oui:

 

D'ailleurs, sais tu pourquoi le 1.9 cdti bi turbo n'est jamais sorti?

 

 

Sergio, le 2.2L est encore commercialisé en 2006 sur la vectra c :oui:

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Invité §ser852YS

Opel france ça te va?

 

 

Je bosse pour opel j'ai donc accès à certaines choses bien avant vous :oui:

 

D'ailleurs, sais tu pourquoi le 1.9 cdti bi turbo n'est jamais sorti?

 

 

Sergio, le 2.2L est encore commercialisé en 2006 sur la vectra c :oui:

 

Pas en france en tout cas, sa commercialisation a été arrété l'an passé, il était resté en vente que grace à sa boite auto, et à partir du moment où ils ont sortis le 1,9l CDTI 150 avec la boite auto, sa commercialisation a été stoppée.

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Pas en france en tout cas, sa commercialisation a été arrété l'an passé, il était resté en vente que grace à sa boite auto, et à partir du moment où ils ont sortis le 1,9l CDTI 150 avec la boite auto, sa commercialisation a été stoppée.

 

Pas en france c'est vrai :jap:

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Invité §ser852YS

Pas en france c'est vrai :jap:

 

Et ej pense même pas en Europe car ce moteur ne passe pas les normes Euro IV.

Merci d'éclairer ma lanterne.

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Et ej pense même pas en Europe car ce moteur ne passe pas les normes Euro IV.

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Si si, il l'est toujours, puisque j'ai vu les données de diagnostic pour l'année 2006 pour le y22dtr :oui:

 

Parcontre, je ne saurais te dire ou

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Invité §ser852YS

Si si, il l'est toujours, puisque j'ai vu les données de diagnostic pour l'année 2006 pour le y22dtr :oui:

 

Les données diagnostique sur le Tech2?

C'est peut-être normal car il y a des mises à jours qui sont faites après la fin de la commercialisation.

Mais je suis quasiment certain que le 2,2l DTI n'est plus commercialisé en Europe, et vu que les autres continent s'en tapent royalement du diesel, je pense qu'il est plus commericialisé nulle part.

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Les données diagnostique sur le Tech2?

C'est peut-être normal car il y a des mises à jours qui sont faites après la fin de la commercialisation.

Mais je suis quasiment certain que le 2,2l DTI n'est plus commercialisé en Europe, et vu que les autres continent s'en tapent royalement du diesel, je pense qu'il est plus commericialisé nulle part.

 

Avec le tis:)

 

Pour les autres modèles, les données s'arretaient à la bonne année, pas un an apr_s :non:

 

 

MAis je vais essayer de me renseigner :)

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Invité §ser852YS

Avec le tis:)

 

Pour les autres modèles, les données s'arretaient à la bonne année, pas un an apr_s :non:

 

 

MAis je vais essayer de me renseigner :)

 

Franchement ça m'étonne quand même.

Car ça coute de l'argent de maintenir une motorisation obsolète au catalogue, donc je vois pas l'intérêt pour Opel, même dans les autres pays.

Surtout vu l'argent que la fusion ratée avec FIAT a couté.

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Invité §pom651Tb

Opel a des moteurs FIAT, tout simplement par le biais de leur accord signé il y a quelques années et qui a été rompu l'an dernier.

Si Opel a arrété les 2l et 2,2l DTI, c'est surtout parce que ça leur coutaient trop cher de leur greffer une rampe commune et de les faires passer aux normes Euro IV.

Car à partir de 2002 les dTI ne consommaient plus d'huile, et ils étaient même plutôt fiable.

L'accord ayant été rompu avec FIAT, GM a du se mettre à produire son propre 4 cilyndre diesel, et c'est avec l'aide de VM Motori qu'ils ont mis au point un 2l 150ch qui bénéficit de toutes les nouvelles technologies en matière de diesel.

Le 1er modèle qui va inauguré ce moteur va être le Chevrolet Captiva, suivi en début d'année par l'Opel Antara.

 

 

 

Merci pour ces éclaircissements.

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Si tu le dis c'est que ca doit etre vrai, pourtant sur le forum Astra, aucun probleme grave signalé parmi tous les membres possesseurs de 1.9CDTi

 

 

Exact!

Dans le métier , on dit que quand une Opel ou une Saab diesel ne pisse pas l'huile, c'est qu'elle a un JTD!

Plus sérieusement, le bond en fiabilté est énorme depuis l'adoption du JTD, aisi qu' en agrément;

Les 2.0 et 2.2 GM étaient des moteurs mal nés, et tous les mécanos vous le diront;

 

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O

Car à partir de 2002 les dTI ne consommaient plus d'huile, et ils étaient même plutôt fiable.

Antara.

 

 

Il faudra que tu expliques ça aux clients , je peux te dire qu'ils n'étaient pas de cet avis, peut-être parce

qu'ils payaient l'huile qu'ils remettaient dedans!!!!

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Invité §ser852YS

Il faudra que tu expliques ça aux clients , je peux te dire qu'ils n'étaient pas de cet avis, peut-être parce

qu'ils payaient l'huile qu'ils remettaient dedans!!!!

 

Je sais de quoi je parles, les DTI produits à partir de 2002 ne consommaient plus d'huile.

C'est à dire à partir des Zafiras restylé et de la nouvelle Vectra.

J'ai eu une Vectra 2,2 DTI de 2003 à 2005, et entre 2 vidange tous les 20000kms je ne rajoutais quasiment jamais d'huile.

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Je sais de quoi je parles, les DTI produits à partir de 2002 ne consommaient plus d'huile.

C'est à dire à partir des Zafiras restylé et de la nouvelle Vectra.

J'ai eu une Vectra 2,2 DTI de 2003 à 2005, et entre 2 vidange tous les 20000kms je ne rajoutais quasiment jamais d'huile.

 

Certains 2l de l'année 2000 n'en consommaient pas :bah:

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