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Achat citadine neuve, choix cornélien...


Invité §gro201kY

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Invité §gro201kY

Bonjour,

 

Ma douce et tendre moitié envisage de change sa vaillante 106 1.1 5p de 1996 et 160 000 km pour un véhicule neuf, dans la catégorie citadine, moteur essence 1.4-1.6l et environ 90-110 cv.

 

Le budget sera de maximum 13 000€, via un mandataire ou via mon père collaborateur pour un véhicule PSA

 

On a commencé à réfléchir et elle a retenu les 3 modèles cités ci-dessus.

 

Les points importants pour elle :

- une gueule sympa (exit les Fabia, Coréennes, Swift, Grande Punto, Fiesta) et en 3 portes: c’est purement subjectif, mais ce que femme veut…

- un bon compromis confort/tenue de route (elle ne veut pas une savonnet, mais pas un bout de bois non plus)

- essence : elle fait un choc anaphylactique quand elle roule au diesel :D

- un minimum de pêche tout de même (d’où un moteur qui doit faire entre 90-110 cv). La présence de versions 1.4 75 cv vient du fait qu'on a testé ces moulins, et qu'ils ne s'en sortaient pas si mal.

- pas une voiture qui vient de sortir, elle ne veut pas servir de beta-testeuse.

- Equipements obligatoires : clim + tout le barda airbags/ABS

 

 

Utilisation :

- principalement trajet urbain et péri urbain (departementale)

- de temps en temps, partir en week end avec, et donc doit pouvoir prendre l’autoroute sans se faire pousser par un 38t.

 

On a essayé la Yaris, elle a bien aimé l’agencement intérieur, l’habitabilité, l’esthetique (un peu sage sans les JA et les AB) mais a trouvé le 87 cv un peu mou, meme en tirant dessus. C’est vrai qu’elle n’avait que 5000 km, mais bon…

 

La C2, c’est un peu petit à l’arriere (on a un garcon de 4 ans), mais la bouille est sympa, et le 1.6 suffisant, meme si bridé par la boite robotisée.

 

On essaie l’Ibiza ce WE (je ne sais pas s’il va réussir à trouver une Sport en 1.4 100cv), mais c’est vraiment cette version qu’on voudrait essayer, surtout pour tester le moulin et le confort/tenue de route (les suspensions ne sont pas les memes suivant les versions il me semble).

 

Voilà les données du probleme, si vous avez des préférences argumentées, merci.

Et tout autre choix, à part ceux repoussés par madame sont bienvenus.

 

Merci :jap:

 

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Invité §anc350Bp

Moi j aurai dit grande punto ou fiesta, mais comme tu n aimes pas.. Alors je vote pour la toyota.

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Invité §gro201kY

c'est surtout elle qui aime pas.

pour la Grande Punto, c'est dommage que l'offre en essence soit si réduite...

le 1.4 Starjet 95cv, on se demande où ils sont passés...

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Invité §C-R303Rw

La C2 VTR me paraît la plus adéquate. :jap:

 

Sa bouille est très sympa, la boîte robotisée est très ludique et utile en zone urbaine. :oui:

 

Le moteur a du répondant, pas de souci pour partir à l'aventure. ;)

 

Si tu as des questions sur cette C2, n'hésite pas. :)

 

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69.jpeg.4a7aa223039282488982373cf3e56599.jpeg

 

 

:rs: :rs:

 

 

 

 

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Invité §gro201kY

en terme d'esthetique, c'est celle qu'elle prefere.

Mais c'est aussi la moins pratique...tu fais pas des courses d'une semaine sans avoir à rabattre le siege :L

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Invité §C-R303Rw

en terme d'esthetique, c'est celle qu'elle prefere.

Mais c'est aussi la moins pratique...tu fais pas des courses d'une semaine sans avoir à rabattre le siege :L

 

 

C'est certain que le volume du coffre est relativement faible. :blague:

 

Mais rabattre le siège est une opération qui nécessite 2 secondes chrono en main. :W

 

C'est hyper simple, elle est très facilement modulable. :bien:

 

 

 

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Invité §mar733Fl

Ma copine avait à peu près les mêmes critères, et elle a pris l'ibiza.

 

C'est fou l'effet de cette bagnole. Tout le monde croit qu'elle est trop bien, trop chère, etc... Comme si c'était une voiture qui sort de l'ordinaire, alors qu'elle coute le prix d'une vulgaire clio.

 

Ceci n'est pas ce que moi je pense, mais bel et bien l'effet qu'elle fait aux autres depuis 1 an.

 

Pour en revenir au sujet, je trouve la C2 trop petite et trop chère pour sa taille.

 

Je pense que la Yaris est un bon compromis aussi mais elle n'a pas la gueule de l'ibiza.

 

Nous, on l'a en 1.4l 75 cv. On a pris ce moteur pour plusieurs raisons :

-Moins chèrs à l'achat, un peu moins aussi en assurance,

-les 75 cv suffisent pour un usage mixte, surtout pour ma copine,

-le 100 cv est super mais la boite est plus courte que sur la 75, donc meilleurs perfs et reprise mais conso en net hausse.

 

Une photo pour illustrer la bête :

 

1974885956_sortie20Warff20001m1.jpg.94296c6c70ed78d912f9400c919e3ca7.jpg

 

A l'usage, j'avais peur que la conso soit élevé et c'est pas la catastrophe, on doit tourner à 7.5l-8l grand maximum (clim et pied lourd), en ne faisant que de la ville.

 

Sur la route, on a le régulateur, et c'est le pied. Le top sur cette voiture : son silence. La dernière fois, je suis remonté dans une polo tdi : le tracteur!!!!!!!! :lol: .

 

Côtés négatifs :

-les suspensions sont très fermes (en plus, on est en 195/55/15).

-l'intérieur (en fresh) est assez triste

-la conso est quand même un peu supéreure à une clio.

 

Et je crois que c'est tout.

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Invité §toc623Re

J'ai voté YARIS 2 car je pense que la C2 est trop petite à l'arrière et l'Ibiza je ne connais pas de trop...

 

Sinon tu penses quoi d'une 207 ?

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Invité §gro201kY

quand je pense qu'elle fait la meme taille que la 106, qui est beaucoup plus habitable :D

 

mais c'est certainement le prix de la sécurité.

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Invité §C-R303Rw

quand je pense qu'elle fait la meme taille que la 106, qui est beaucoup plus habitable :D

 

mais c'est certainement le prix de la sécurité.

 

 

La c2 ? :??:

 

 

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Invité §boo211iX

prend une yaris, ou regarde du coté de la hyundai getz qui peut etre un bonj choix egalement avec son 1.5Crdi...

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Invité §toc623Re

La c2 ? :??:

 

 

:bah: C'est possible car la C2 est plus longue que mon AYGO ( jumelle de la C1 ) est pourtant cette dernière est plus habitable ( facon de parlait bien sur car petite voiture :W )

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Invité §C-R303Rw

oui.

 

 

Qu'à l'arrière alors car devant c'est idem à la C3. :o

 

Je mesure 1m85 et je suis beaucoup plus à l'aise dans la c2 que dans une 106. :jap:

 

 

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Invité §C-R303Rw

:bah:C'est possible car la C2 est plus que mon AYGO ( jumelle de la C1 ) est pourtant cette dernière est plus habitable ( facon de parlait bien sur car petite voiture :W )

 

 

:voyons:

 

 

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Invité §gro201kY

Ma copine avait à peu près les mêmes critères, et elle a pris l'ibiza.

 

C'est fou l'effet de cette bagnole. Tout le monde croit qu'elle est trop bien, trop chère, etc... Comme si c'était une voiture qui sort de l'ordinaire, alors qu'elle coute le prix d'une vulgaire clio.

 

Ceci n'est pas ce que moi je pense, mais bel et bien l'effet qu'elle fait aux autres depuis 1 an.

 

Pour en revenir au sujet, je trouve la C2 trop petite et trop chère pour sa taille.

 

Je pense que la Yaris est un bon compromis aussi mais elle n'a pas la gueule de l'ibiza.

 

Nous, on l'a en 1.4l 75 cv. On a pris ce moteur pour plusieurs raisons :

-Moins chèrs à l'achat, un peu moins aussi en assurance,

-les 75 cv suffisent pour un usage mixte, surtout pour ma copine,

-le 100 cv est super mais la boite est plus courte que sur la 75, donc meilleurs perfs et reprise mais conso en net hausse.

 

Une photo pour illustrer la bête :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/151451/sortie%20Warff%20001m1.jpg

 

A l'usage, j'avais peur que la conso soit élevé et c'est pas la catastrophe, on doit tourner à 7.5l-8l grand maximum (clim et pied lourd), en ne faisant que de la ville.

 

Sur la route, on a le régulateur, et c'est le pied. Le top sur cette voiture : son silence. La dernière fois, je suis remonté dans une polo tdi : le tracteur!!!!!!!! :lol: .

 

Côtés négatifs :

-les suspensions sont très fermes (en plus, on est en 195/55/15).

-l'intérieur (en fresh) est assez triste

-la conso est quand même un peu supéreure à une clio.

 

Et je crois que c'est tout.

 

merci pour cet avis pour l'Ibiza.

 

elle la prendrait en Sport (donc JA 205/45/16) avec quelques options (regulateur, retro electrochromes, sieges chauffants, retros rabattables, et peut etre TOE). Via un mandataire, ca nous la met a moins de 13 000 euros.

 

maintenant, si le 75 cv suffit, on va peut etre la tester.

Mais c'est vrai que Madame a le pied plutot lourd, et que la conduite dans les virolos et en montagne, c'est le pied integral pour elle (son hobby etant les stages de conduite...)

 

Toca: la 207, pour le prix que ca coute, autant prendre une 307 :D

 

franchement, mon pere travaille chez Peugeot, mais j'ai relativement peu confiance en la fiabilité d'un nouveau modele (c'est valable pour toute autre marque).

 

 

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Invité §gro201kY

Qu'à l'arrière alors car devant c'est idem à la C3. :o

 

Je mesure 1m85 et je suis beaucoup plus à l'aise dans la c2 que dans une 106. :jap:

 

je fais 1.80 et quand je me mets à l'aise devant, mon fils n'a plus de place à l'arriere dans son rehausseur (il fait 1.07 m)

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Invité §nou418ps

Dans la liste que tu as donnée je dirais la Yaris.

Bon espace habitable (contrairement aux C2) finition et equipement corecte.

Par contre je suis surpris de ton avis sur le moteur. Certe il necessite d'etre un peut cravaché et aime monter dans les tours ,mais c'est loins d'etre un veau.

 

La Seat dipose d'une habitabilitée interressante. mais elle est inconfortable (bruit meme si pas diesel & suspensions)

A cela s'ajoute un intérieur relativement lugubre...

 

Pour ma part a la Seat je preferais la petite Skoda Fabia , basée sur la meme base mais mieux finie et plus confortable...

... mais qu'en 5 portes helas.

 

Sinon il ya encors un exelent choix pas trop chere dispo chez Renault et fiabilisée depuis le temps.

La Clio II (Campus) est encors dispo à bon prix (avec clim, partir de 12 650 Euros jusqu'a 13500 Euros) avec les exelentes motorisation (perfs, conso) 1,2l 16v 75ch et 1,4l 16v 100ch.

Dans les deux cas les mecaniques sont vives et la versions 75ch est sobre.

De plus les Clio II reussisent l'exploit d'etre aussi confortables qu'efficaces sur route...

 

http://www.autoplus.fr/horsserie/photo/AAUS-6JWGBY/$file/renault-clio-63.jpg

http://www.carpages.co.uk/renault/renault_images/renault_clio_campus_23_10_05.jpg

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Invité §C-R303Rw

Mais c'est vrai que Madame a le pied plutot lourd, et que la conduite dans les virolos et en montagne, c'est le pied integral pour elle (son hobby etant les stages de conduite...)

 

 

Faut qu'elle prenne la C2 alors. :W

 

En comparaison avec l'ibiza c'est une ventouse. :bah:

 

Les palettes au volant dans les cols de montagne c'est le pied. :bien:

 

En plus si madame touche un peu, la boîte gère le talon-pointe toute seule. :jap:

 

 

 

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Invité §gro201kY

la Yaris ù'a fait une super impression, mais je ne l'ai pas conduite. C'est elle qui l'a conduite.

C'est vrai aussi que la voiture n'avait que 5000 bornes, dont certainement 4000 en ville...

 

Pour tout le reste, elle est géniale, même si le look est un peu sage en Luna (sympa en Sol, mais ca ne justifie pas le surcout, AMHA)

 

La fabia, elle la trouve fade.

c'est aussi vrai que la SEAT, auniveau intérieur, ca n'a rien à voir avec une Yaris ou une C2, au niveau esthétique et originalité (je ne parle pas de finition)

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Invité §C-R303Rw

:bah: C'est possible car la C2 est plus longue que mon AYGO ( jumelle de la C1 ) est pourtant cette dernière est plus habitable ( facon de parlait bien sur car petite voiture :W )

 

 

Tu es sûr de ce que tu avances là ? :beuh:

 

 

 

 

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Invité §gro201kY

rico: le choix du coeur vs celui de la raison :bah:

et tant qu'a faire, autant prendre une VTS moins chere qu'une VTR+clim :D (ce qui n'est pas exclu non plus, mais bon, ca fausse les données du probleme)

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Invité §toc623Re

Tu es sûr de ce que tu avances là ? :beuh:

 

 

Si je te le dit : j'ai essayé les 2 en novembre 2005 quand j'ai changé de voiture... Et pourtant je mesure 1m87 :W

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Invité §mar733Fl

merci pour cet avis pour l'Ibiza.

 

elle la prendrait en Sport (donc JA 205/45/16) avec quelques options (regulateur, retro electrochromes, sieges chauffants, retros rabattables, et peut etre TOE). Via un mandataire, ca nous la met a moins de 13 000 euros.

 

maintenant, si le 75 cv suffit, on va peut etre la tester.

Mais c'est vrai que Madame a le pied plutot lourd, et que la conduite dans les virolos et en montagne, c'est le pied integral pour elle (son hobby etant les stages de conduite...)

 

Toca: la 207, pour le prix que ca coute, autant prendre une 307 :D

 

franchement, mon pere travaille chez Peugeot, mais j'ai relativement peu confiance en la fiabilité d'un nouveau modele (c'est valable pour toute autre marque).

 

J'ai oublié de dire un point négatif sur l'ibiza, je trouve le freinage un peu juste.

 

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, je trouve que ma twingo (III) freine mieux. C'est dommage.

 

Ceci dit, je crois que la 100 cv a les 4 freins à disque. Donc, si ta copine aime la conduite dynamique (la mienne s'en fout un peu, elle veut juste un peu de vivacité, sans plus), et qu'en plus elle fait de la montagne, la 100 cv devrait être parfaite. Les 4 freins à disque y seront appréciables en descente de montagne. Faut juste accepter une conso un peu élevée, pour des perfs appréciables mais pas non plus de dragster.

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Invité §log244Vd
Bouille sympa = Exit la grande Punto et la swift....

 

:voyons: on est dans la meme planete la ?

 

http://magazine.avtoindex.com/images/fiat/2005/fiat_grande_punto_2.jpg

 

http://www.archebdo.ch/images/auto/suzuki-swift.jpg

 

 

Tu les trouve laide? :eek:

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Invité §gro201kY

la 100 cv a 4 freins a disque et le TCS (antipatinage sur une 100cv, ca me fait un peu peur...)

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Invité §gro201kY

Bouille sympa = Exit la grande Punto et la swift....

 

:voyons: on est dans la meme planete la ?

 

http://magazine.avtoindex.com/images/fiat/2005/fiat_grande_punto_2.jpg

 

http://www.archebdo.ch/images/auto/suzuki-swift.jpg

 

 

Tu les trouve laide? :eek:

 

 

C'est pas moi, c'est elle :bah:

 

et comme c'est elle qui achete et que tous les gouts sont dans la nature...

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Invité §gro201kY

Le TCS c'est juste pour pas partir en burn au démarrage, c'est pas l'ESP.

 

l'interet, c'est quoi alors ? parce que pour partir en burn avec une 1.4 100cv, faut tout de meme le faire expres...

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Invité §gro201kY

prend une yaris, ou regarde du coté de la hyundai getz qui peut etre un bonj choix egalement avec son 1.5Crdi...

 

pas de diesel pour elle :non:

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Invité §mar733Fl

l'interet, c'est quoi alors ? parce que pour partir en burn avec une 1.4 100cv, faut tout de meme le faire expres...

 

Je te l'accorde.

 

Mais c'est faisable quand même.

 

Moi avec le 75, j'y arrive des fois, sans faire exprès, mais c'est rare.

 

Et puis vous, avec des jantes de 16 pouces, ça devrait quand même contenir le couple de la bête! :lol: .

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Invité §C-R303Rw

rico: le choix du coeur vs celui de la raison :bah:

et tant qu'a faire, autant prendre une VTS moins chere qu'une VTR+clim :D (ce qui n'est pas exclu non plus, mais bon, ca fausse les données du probleme)

 

 

C'est une voiture coup de coeur c'est certain. :jap:

 

Mais le chassis est vraiment très réussi et ne prend jamais à défaut. :non:

 

Et pour la boîte, il faut vraiment essayer. :)

 

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