( Cadeau de mes amis pour avoir obtenue ma thése et donc finit mes etudes de pharmacie).
Alors evidement ce jour restera inoubliable on passe meme sans conduire environ 2h30 au bord du circuit a voir et surtout entendre tourner toutes les voitures presentes c'est vraiment super il y a beaucoup de porsche cayman 1 F430 coupé 1 F430 spider une DB9 1 gallardo 1 murcielago et une GT3 prepa course pilotée par un vieux pro dont j'ai oublié le nom.
Cepandant je serais aussi assez critique vous verrez pourquoi par la suite, les photos suivront , (les vraies car la moi j'avais que mon portable) et les videos aussi (j'espere si j'arrive a m'en sortir avec la camera de mon amis, la taille, et l'upload de celles-ci enfin ca on verra plus tard).
Donc voila debut du stage de " pilotage " j'insiste car c'est ainsi que le produit est vendu de plus à la fin on vous remet un beau papier avec ecrit " Brevet de pilotage " , pourtant dés l'arrivé tous les conducteurs sont reunis sous une tente et la on passe 10 mins a vous expliquer que vous aller conduire des voitures de series et que donc celles ci ne ce pilotent pas mais se conduisent simplement, qu'il ne sagit pas d'un stage de pilotage mais bien de conduite ensuite on parle un peu du prix de l'embrayage d'une ferrari ( 9000 euros ) et on vous incite a etre raisonable.
Bref c'est pas grave on attend son tour sagement au bord du circuit puis la hop " Mr B... sur la Murcielago pour 6 tours de circuits "

Miam je rentre dans la voiture accompagné de mon " moniteur " il m'explique 2/3 trucs sur la voiture et c'est parti.
Alors il faut savoir aussi que 10 mins avant mon tour il y a eu une belle averse et que quelques gouttes tombaient encorequand j'ai prit le volant.
A l'interieur la lambo c'est franchement decevant, j'ai trouvé le volant sans ame, les buses d'aerations sont moches, le compte tour et vitesse sont à fond noir ... bof pas terrible, en revanche la boite de vitesse est impressionante manuelle, tout alu, imposante c'est le top j'en posterais une super photos dans quelques jours.
Bref c'est partit 1er / 2eme le moniteur a l'oreille nous demande de passer les vitesses ( vers 2 ou 3000 tr/mins ) on y va tranquille.
Meme a 3000 tr/mins la lambo hurle considerablement on a l'impresion d'etre a 7000 tr/mins dans un z4 par exemple c'est fou, en revanche aucune sensation de " coller au siege " c'est ultra lineaire ultra souple on pourait faire le tour de circuit uniquement sur le 3eme rapport en passant de 40 a 180km/h

Passer les rapports j'en avait presque une érection, c'est dur, ca fait un bruit mecanique une voiture d'homme ca trop trop bon quel plaisir cette boite manuelle !! la direction est semi assité elle est assez dure sans plus.
On continue le moniteur nous demande constament de passer les vitesses si on ecoute pas il repete de plus en plus fort bref pas le choix ..., jamais plus de 3000 tr/mins alors c'est genial mais je commence un peu a etre frustré, je lui lance :
" Bon je peu la pousser un peu la quand meme parceque la on a pas depassé les 3000tr/mins "
Il me dit qu'il est inquiet car la puissance de la voiture, la pluie, j'ai pas l'habitude, et sous la pluie lui ne la meme jamais conduite bref .... blablabla il me dit ok pour la ligne droite : " la vas y laisse la 3eme "
J'ecrasse l'accelerateur a fond mais tres vite il me coupe en me disant " la 5eme la 5eme ...." j'ai a peine put depasser les 5500tr/mins alors que la zone rouge est a 8000 je pense, mais alors dés les 5000tr/mins ca devient enorme ca HURLE ca POUSSE bref je comprends qu'ils prennent soin de la voiture mais j'ai quand meme ete assez frusté de ne pas pouvoir la monter plus haut, une seule fois le 5500 tr/mins en 6 tours c'est franchement bof c'est meme plus de la conduite c'est de la ballade ....
Cela dit j'en ai quand meme revé de ce bruit, de cette boite de vitesse tout en sachant que je n'avais probablement pas exploité 20% des capacitées de la voiture
Bon un peu frustré mais heureux comme un gamin je rentre la voiture et attend le tour en F430 ...
Je vous raconterais la suite demain sinon ca va faire vraiment long
