Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Grand Cherokee SRT8


Invité §jbb732Dt

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

C'est vrai mais les gars en Enzo ils font rarement ce kilométrage ;)

 

C'est clair :jap:

15 000 km en moyenne par an avec une conso de 15L/100, on va dire au mieux, soit 15 x 150 = 2250 L à environ 1,2 euros/litre soit environ 3000 euros pour l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sar438UE

C'est clair :jap:

15 000 km en moyenne par an avec une conso de 15L/100, on va dire au mieux, soit 15 x 150 = 2250 L à environ 1,2 euros/litre soit environ 3000 euros pour l'année

 

:lol: en roulant au pas alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le Range serait avec le V8 Super Charged mais le Q7? V8 4.2 FSI? :??:

 

Sinon belle bête ce SRT-8. Je n'ai jamais eu l'occaz' d'en croiser un :cry:

 

Simple question de curiosité: quelle est la taille des pneus ainsi que celle des jantes? :??:

 

 

C'est du 20 pouces en 245/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je confirme pour l'avoir conduit, mais le moteur Hemi n'a rien a voir également pour l'avoir conduit aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

C'est clair :jap:

15 000 km en moyenne par an avec une conso de 15L/100, on va dire au mieux, soit 15 x 150 = 2250 L à environ 1,2 euros/litre soit environ 3000 euros pour l'année

 

 

 

Un moteur comme ça il lui faut du 98 premium, donc compter plutôt 1,40 voire 1,50 le litre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Dans tous les cas, mieux vaut ne pas compter le budget carburant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Dans tous les cas, mieux vaut ne pas compter le budget carburant... ;)

 

 

 

Ni penser aux 5 tonnes (!) de CO² émises chaque année dans l'atmosphère :bah:

 

Honnêtement, s'il n'y avait ce dernier aspect, je crois que j'aurais pu craquer moi aussi pour un tel moteur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

On en voit beaucoup plus que le SRT... :non:

 

 

Ca ne change en rien les qualité intrinsèques de la bagnole qui constituent selon moi le critère essentiel à l'achat.

 

Je n'aime pas l'image de BM, ça ne m'empêche pas de prendre un nouvel X5.

 

C'est clair :jap:

15 000 km en moyenne par an avec une conso de 15L/100, on va dire au mieux, soit 15 x 150 = 2250 L à environ 1,2 euros/litre soit environ 3000 euros pour l'année

 

 

Si ça peut vous rassurez (ou vous horrifier), si je continue sur ma lancée, j'aurais fait cette année environ 130.000 kms :D Avec 2 bagnoles... Conso moyenne entre 16 et 20 litres selon l'humeur :lol:

 

Alors quand des pignoufs comme mon oncle qui ne me disent rien en voyant ma berline me disent que je suis un gros pollueur, etc... par ce que je passe à un X5 (diesel qui doit consommer tout au plus 11 litres en arrachant un peu, soit la conso de leurs scénics :D ), ça m'amuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ca ne change en rien les qualité intrinsèques de la bagnole qui constituent selon moi le critère essentiel à l'achat.

Je n'aime pas l'image de BM, ça ne m'empêche pas de prendre un nouvel X5.

 

 

 

Si ça peut vous rassurez (ou vous horrifier), si je continue sur ma lancée, j'aurais fait cette année environ 130.000 kms :D Avec 2 bagnoles... Conso moyenne entre 16 et 20 litres selon l'humeur :lol:

 

Alors quand des pignoufs comme mon oncle qui ne me disent rien en voyant ma berline me disent que je suis un gros pollueur, etc... par ce que je passe à un X5 (diesel qui doit consommer tout au plus 11 litres en arrachant un peu, soit la conso de leurs scénics :D ), ça m'amuse...

 

Mon critère, moi, c'est déjà, outre un moteur sympa, le fait de ne pas croiser mon "jumeau" (même s'il est diesel) à tous les coins de rues !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Pour répondre à vos posts, ce n'est pas sans verser une petite larme que je vois s'éloigner le SRT8. Ce qui m'a retenu concerne avant tout la place (il n'est vraiment pas énorme) et la puissance de la bête. J'ai deux enfants de 2 mois qui sont donc toujours dos à la route, je n'ai pas envie de leur briser le cou lors d'accélérations. En outre, j'ai essayé, faire rentrer un siège enfant dos à la route tient du miracle. Or je suis dans une situation où je vais utiliser principalement ma voiture en famille.

 

Ensuite, l'argument autonomie m'a aussi refroidi. Je me suis dit que passé l'excitation du début devoir m'arrêter sans arrêt à la pompe allait finir par me gonfler.

 

Du coup, plutôt que de chercher un modèle similaire mais trois fois plus cher, je préfère changer "d'optique" et viser quelque chose où j'ai de la place, de bien fini et qui consomme moins. D'où l'idée du Q7 3.0 diesel. Ce qui me surprend c'est qu'en finition haut de gamme (avus) le Q7 est 6.000 Euros moins cher qu'un Range Sport TDV8 ou pratiquement au même prix qu'un ML 320 cdi auquel on ajoute la suspension pneumatique et les mêmes options que le Q7.

 

Je dois essayer le q7 samedi. Ma seule crainte concerne la taille.

 

Je vous tiendrai au courant,

 

Jbbis, qui n'a pas osé franchir le pas ! :non::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Je dois essayer le q7 samedi. Ma seule crainte concerne la taille.

 

Je vous tiendrai au courant,

 

Jbbis, qui n'a pas osé franchir le pas ! :non::ange:

 

Pour avoir regarder les differents SUV au Mondial, le Q7 est de loin celui qui offre la meilleure habitabilité intérieure contrairement à son cousin le Touareg ou l'espace est compté. Par contre, la taille du Q7 est vraiment imposante donc dans Paris ou equivalent, pas facile de se garer facilement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>jbbis: comme toi avec deux gamins, je viens de voir le SRT8 (actuellement X5) et la place est ridicule à l'arrière en hauteur ( la banquette est posée par terre) et le coffre idem; profond mais pas du tout épais. C'est sûr que le bruit ....

Je pensais prendre du coup une 300C touring CRD très habitable avec un look sympa et une Elise d'occase pour le WE.

Cela dit , j'ai du mal avec le Gazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

>jbbis: comme toi avec deux gamins, je viens de voir le SRT8 (actuellement X5) et la place est ridicule à l'arrière en hauteur ( la banquette est posée par terre) et le coffre idem; profond mais pas du tout épais. C'est sûr que le bruit ....

Je pensais prendre du coup une 300C touring CRD très habitable avec un look sympa et une Elise d'occase pour le WE.

Cela dit , j'ai du mal avec le Gazout.

 

 

Enfin quelqu'un qui me comprend... ;)

 

J'aime bien la 300C touring. Le look est original. Mais ma femme déteste (et pourtant elle est américaine ! C'est le monde à l'envers).

 

Jbbis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Pour répondre à vos posts, ce n'est pas sans verser une petite larme que je vois s'éloigner le SRT8. Ce qui m'a retenu concerne avant tout la place (il n'est vraiment pas énorme) et la puissance de la bête. J'ai deux enfants de 2 mois qui sont donc toujours dos à la route, je n'ai pas envie de leur briser le cou lors d'accélérations. En outre, j'ai essayé, faire rentrer un siège enfant dos à la route tient du miracle. Or je suis dans une situation où je vais utiliser principalement ma voiture en famille.

 

Ensuite, l'argument autonomie m'a aussi refroidi. Je me suis dit que passé l'excitation du début devoir m'arrêter sans arrêt à la pompe allait finir par me gonfler.

 

Du coup, plutôt que de chercher un modèle similaire mais trois fois plus cher, je préfère changer "d'optique" et viser quelque chose où j'ai de la place, de bien fini et qui consomme moins. D'où l'idée du Q7 3.0 diesel. Ce qui me surprend c'est qu'en finition haut de gamme (avus) le Q7 est 6.000 Euros moins cher qu'un Range Sport TDV8 ou pratiquement au même prix qu'un ML 320 cdi auquel on ajoute la suspension pneumatique et les mêmes options que le Q7.

 

Je dois essayer le q7 samedi. Ma seule crainte concerne la taille.

 

Je vous tiendrai au courant,

 

Jbbis, qui n'a pas osé franchir le pas ! :non::ange:

 

 

Excellent les jumeaux !!

 

Si tu as besoin de place, Q7. La taille, c'est avantage / inconvénient... Après, si tu ne t'en sers pas trop en ville, ça peut le faire.

 

Le ML 320 CDI est très bon.

 

Si tu peux attendre quelques mois, new X5, pas trop gros mais très habitable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pour répondre à vos posts, ce n'est pas sans verser une petite larme que je vois s'éloigner le SRT8. Ce qui m'a retenu concerne avant tout la place (il n'est vraiment pas énorme) et la puissance de la bête. J'ai deux enfants de 2 mois qui sont donc toujours dos à la route, je n'ai pas envie de leur briser le cou lors d'accélérations. En outre, j'ai essayé, faire rentrer un siège enfant dos à la route tient du miracle. Or je suis dans une situation où je vais utiliser principalement ma voiture en famille.

 

Ensuite, l'argument autonomie m'a aussi refroidi. Je me suis dit que passé l'excitation du début devoir m'arrêter sans arrêt à la pompe allait finir par me gonfler.

 

Du coup, plutôt que de chercher un modèle similaire mais trois fois plus cher, je préfère changer "d'optique" et viser quelque chose où j'ai de la place, de bien fini et qui consomme moins. D'où l'idée du Q7 3.0 diesel. Ce qui me surprend c'est qu'en finition haut de gamme (avus) le Q7 est 6.000 Euros moins cher qu'un Range Sport TDV8 ou pratiquement au même prix qu'un ML 320 cdi auquel on ajoute la suspension pneumatique et les mêmes options que le Q7.

 

Je dois essayer le q7 samedi. Ma seule crainte concerne la taille.

 

Je vous tiendrai au courant,

 

Jbbis, qui n'a pas osé franchir le pas ! :non::ange:

 

 

C'est pas grave jbbis, on t'en veux pas ! :p ...en tous cas voilà un papa responsable ! ;)

 

Il y a aussi un ML320CDI ou 420CDI..perso c'est le SUV que je préfère niveau ligne..le noir en expo

au mondial m'a semblé spacieux et très bien fini :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Excellent les jumeaux !!

 

Si tu as besoin de place, Q7. La taille, c'est avantage / inconvénient... Après, si tu ne t'en sers pas trop en ville, ça peut le faire.

 

Le ML 320 CDI est très bon.

 

Si tu peux attendre quelques mois, new X5, pas trop gros mais très habitable.

 

 

Cela a été un peu une surprise... ;)

 

J'habite Paris mais je ne me sers pratiquement jamais de ma voiture "dans" Paris. En gros je la prends pour partir en week-end quand j'ai le temps de le faire. En outre, elle est garée dans un box.

 

Je verrai Samedi si cela est quand même maniable dans les petites rues et ce que cela donne si tu es obligé de te garer dans un parking public (la largeur ça va mais la longueur... :non: )

 

Si j'attends je pense être notamment tenté par le nouveau Touareg qui (s'il n'augmente pas trop) est bien positionné côté tarif et surtout a une tête très sympa.

 

Jbbis :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

C'est pas grave jbbis, on t'en veux pas ! :p ...en tous cas voilà un papa responsable ! ;)

 

Il y a aussi un ML320CDI ou 420CDI..perso c'est le SUV que je préfère niveau ligne..le noir en expo

au mondial m'a semblé spacieux et très bien fini :)

 

 

Merci. J'avais un peu peur de me faire jeter des pierres... En tout cas j'ai adoré le petit bout d'essai que j'avais fait... :p

 

J'aurais bien aimé rester chez Mercedes car je m'entends très bien avec la concession qui m'a vendue le mien. Mais contrairement à toi je ne raffole pas de sa ligne. En outre, côté tarif une fois équipé comme le Q7... il est presque plus cher ! (pack sport, pack techno, suspension pneumatique, etc nous font passer de 52.000 à 66500 !!!!). :q

 

Jbbis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Alors là quitte à renoncer au SRT8 je trouve dommage de se passer de l'hybride du RX400h, dans les mêmes budgets que ceux évoqués !

 

Sauf à ne pas accrocher avec la ligne discrète mais élégante (ah c'est sur ce n'est pas très show-off).

 

Face à un Touareg a fortiori un Q7 je n'hésite pas... surtout quand on fait le bilan "raison" : revente, fiabilité, conso et pollution ;)

 

Sauf erreur c'est le seul SUV à rester en-deça de la barre des 200 g de CO² / km, sans particules ni NOx.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Alors là quitte à renoncer au SRT8 je trouve dommage de se passer de l'hybride du RX400h, dans les mêmes budgets que ceux évoqués !

 

Sauf à ne pas accrocher avec la ligne discrète mais élégante (ah c'est sur ce n'est pas très show-off).

 

Face à un Touareg a fortiori un Q7 je n'hésite pas... surtout quand on fait le bilan "raison" : revente, fiabilité, conso et pollution ;)

 

Sauf erreur c'est le seul SUV à rester en-deça de la barre des 200 g de CO² / km, sans particules ni NOx.

 

 

J'étais très tenté par le 400Rh mais franchement depuis que je suis monté dedans je trouve que l'intérieur à 15 ans de retard... On dirait un 4x4 qui veut faire style année 2000 mais qui a été construit en 1980. Franchement je ne me fais pas au tableau de bord et au design intérieur. Autrement je pense que c'est ce que j'aurais pris, à cause du faible rejet de CO2.

 

Jbbis :non::jap:

 

PS: quand tu dis tu n'hésites pas, tu veux dire, je prends le Q7 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

J'étais très tenté par le 400Rh mais franchement depuis que je suis monté dedans je trouve que l'intérieur à 15 ans de retard... On dirait un 4x4 qui veut faire style année 2000 mais qui a été construit en 1980. Franchement je ne me fais pas au tableau de bord et au design intérieur. Autrement je pense que c'est ce que j'aurais pris, à cause du faible rejet de CO2.

 

Jbbis :non::jap:

 

PS: quand tu dis tu n'hésites pas, tu veux dire, je prends le Q7 ?

 

Je suis d'accord, autant Lexus fait de bons produits technologiques, autant le design est en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je suis d'accord, autant Lexus fait de bons produits technologiques, autant le design est en retard

 

 

+1 :jap:...j'en ai déjà discuté avec Blackdress...désolé de faire un peu de HS vis à vis du sujet

de jbbis mais si Toyota sort une Prius avec un look intérieur et extérieur plus sympa, plus sexy, je

me laisserai peut être tenter.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Cela a été un peu une surprise... ;)

 

J'habite Paris mais je ne me sers pratiquement jamais de ma voiture "dans" Paris. En gros je la prends pour partir en week-end quand j'ai le temps de le faire. En outre, elle est garée dans un box.

 

Je verrai Samedi si cela est quand même maniable dans les petites rues et ce que cela donne si tu es obligé de te garer dans un parking public (la largeur ça va mais la longueur... :non: )

 

Si j'attends je pense être notamment tenté par le nouveau Touareg qui (s'il n'augmente pas trop) est bien positionné côté tarif et surtout a une tête très sympa.

 

Jbbis :jap:

 

 

Alors le problème est de savoir si le Q7 rentre dans ton box :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Alors le problème est de savoir si le Q7 rentre dans ton box :D

 

 

Le test vérité aura lieu samedi ! Si je suis bloqué, je fais quoi ? Je ramène les clefs au vendeur en lui disant: 'vous la retrouverez facilement elle est sur la rampe d'accès du parking XYZ et vous inquiètez pas elle ne peut pas bouger elle est bien calée entre deux murs ?' :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Non, si les garages de ton immeuble sont identiques, tu n'as qu'à donner une fausse identité et tester chez un de tes voisins. Si ça merde, tu vas acheter un Touareg / ML :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Non, si les garages de ton immeuble sont identiques, tu n'as qu'à donner une fausse identité et tester chez un de tes voisins. Si ça merde, tu vas acheter un Touareg / ML :D

 

 

J'avoue que je suis assez inquiet de voir comment on peut bouger 5m09 dans mon quartier. Mon parking ne devrait pas poser de problème car il est très large mais quid des parkings publics style Vinci ? Avec ma golf j'utilisais déjà 90% de la place attribuée. En plus je ne suis pas du genre à me garer n'importe comment et à penser que les autres se démerdent !

 

On verra bien demain.

 

Si je ne post pas ce week-end merci de bien vouloir envoyer les pompiers au parking XYZ, car cela signifiera que je serai coincé dans la rampe d'escalier sans pouvoir ouvrir la portière du Q7. Je vais prendre à bouffer et à boire dans la voiture on ne sait jamais ! :lol:

 

Jbbis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'avoue que je suis assez inquiet de voir comment on peut bouger 5m09 dans mon quartier. Mon parking ne devrait pas poser de problème car il est très large mais quid des parkings publics style Vinci ? Avec ma golf j'utilisais déjà 90% de la place attribuée. En plus je ne suis pas du genre à me garer n'importe comment et à penser que les autres se démerdent !

 

On verra bien demain.

 

Si je ne post pas ce week-end merci de bien vouloir envoyer les pompiers au parking XYZ, car cela signifiera que je serai coincé dans la rampe d'escalier sans pouvoir ouvrir la portière du Q7. Je vais prendre à bouffer et à boire dans la voiture on ne sait jamais ! :lol:

Jbbis

 

 

:p

 

Et pourquoi pas un BMW X3 3.0sd ? ça résoudrait ton soucis d'encombrement ! ... pas assez spacieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

:p

 

Et pourquoi pas un BMW X3 3.0sd ? ça résoudrait ton soucis d'encombrement ! ... pas assez spacieux ?

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

tant que ça ? :ange:

 

 

En effet, ce n'est pas immense (bien que je crois que le coffre est plus grand que dans le X5). C'est plus que je n'aime pas trop la tête du X3 (par contre j'aime bien le X5, surtout à -15% comme en ce moment !).

 

Jbbis :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

J'avoue que je suis assez inquiet de voir comment on peut bouger 5m09 dans mon quartier. Mon parking ne devrait pas poser de problème car il est très large mais quid des parkings publics style Vinci ? Avec ma golf j'utilisais déjà 90% de la place attribuée. En plus je ne suis pas du genre à me garer n'importe comment et à penser que les autres se démerdent !

 

On verra bien demain.

 

Si je ne post pas ce week-end merci de bien vouloir envoyer les pompiers au parking XYZ, car cela signifiera que je serai coincé dans la rampe d'escalier sans pouvoir ouvrir la portière du Q7. Je vais prendre à bouffer et à boire dans la voiture on ne sait jamais ! :lol:

 

Jbbis

 

 

Et bien il va falloir changer :D , car oui, le Q7 dans les parkigns publics (pas tant public que ça Vinci en fait…), c'est pas marrant...

 

:p

 

Et pourquoi pas un BMW X3 3.0sd ? ça résoudrait ton soucis d'encombrement ! ... pas assez spacieux ?

 

 

Le X3 SD a un moteur, mais à part ça...

 

Enfin outre le fait qu'il soit fini à la pisse, c'est un régal à conduire ce truc. Mais si Jb ne prend pas le Grand Cherokee car trop petit, quid d'un X3 ?

 

Je ne cautionne pas le fait de mettre 60 k€ dans un bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...