Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Grand Cherokee SRT8


Invité §jbb732Dt

Messages recommandés

Invité §jbb732Dt

Vas voir ce site, uniquement des passionnés d'Audi (avec des proprietaires de Q7 ;) ) :

http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?

 

:sol:

 

 

Merci je le fréquentais un peu à l'époque où j'avais ma TT. Je passerai surement y faire un tour à nouveau. Ma seule critique de ce type de forum "mono-marque" est que l'on tombe souvent sur un encensement du constructeur sans aucune possibilité de discuter objectivement des faiblesses/problèmes rencontrés. Au moins l'avantage de FA, c'est qu'il y a les mêmes talibans mais pour chaque marque ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nsi613io

Ce que tu dis sur Audipassion n'est plus forcément vrai aujourd'hui. J'y suis modérateur depuis des années et nous savons être objectifs aussi. et un des avantages est que tu es certain d'y trouver de fins connaisseurs d'Audi (sur FA aussi mais ce n'est pas la majorité ;) )

 

Concernant le SRT-8, j'ai lu sur l'Auto-Jounal d'aujourd'hui un essai qui encense ses performances mais descend son comportement routier (essieu rigide....) et sa finition indigne. Par rapport à un Q7 ce n'est pas le même univers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ce que tu dis sur Audipassion n'est plus forcément vrai aujourd'hui. J'y suis modérateur depuis des années et nous savons être objectifs aussi. et un des avantages est que tu es certain d'y trouver de fins connaisseurs d'Audi (sur FA aussi mais ce n'est pas la majorité ;) )

 

Concernant le SRT-8, j'ai lu sur l'Auto-Jounal d'aujourd'hui un essai qui encense ses performances mais descend son comportement routier (essieu rigide....) et sa finition indigne. Par rapport à un Q7 ce n'est pas le même univers :jap:

 

Surtout du point de vue rapport moteur/tarif ;) on ne peut tout avoir... :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Ce que tu dis sur Audipassion n'est plus forcément vrai aujourd'hui. J'y suis modérateur depuis des années et nous savons être objectifs aussi. et un des avantages est que tu es certain d'y trouver de fins connaisseurs d'Audi (sur FA aussi mais ce n'est pas la majorité ;) )

 

Concernant le SRT-8, j'ai lu sur l'Auto-Jounal d'aujourd'hui un essai qui encense ses performances mais descend son comportement routier (essieu rigide....) et sa finition indigne. Par rapport à un Q7 ce n'est pas le même univers :jap:

 

 

Je ne voulais pas généraliser concernant Audi-Passion !

 

C'est l'auto-journal "classique" ou la version 4x4 que tu as acheté ? (je vais essayer de l'acheter à midi). La critique avait été la même lorsqu'ils l'avaient confronté au ML AMG. Or deux jeunes enfants sur un essieu rigide et des suspensions raffermies, c'est vomi garanti ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Pas de souci sur AP mais je voulais moduler ton avis :jap:

 

C'est l'AJ classique (reçu hier je suis abonné) qui en parle. En effet l'essieu AR rigide est une calamité. J'ai essayé un Grand Cherokkee CRD il ya quelques mois et c'était calamiteux. Sur autoroute on se croit sur un chemin à peine carrossable tellement ça se dandine :( Et là avec les jantes en 20" et la suspension Bilstein (dont ils disent qu'elle est très inconfortable et ne maintient pas la voiture) c'est d'après l'AJ "une expédition punitive". Et je veux bien les croire. Mais ça reste un engin au look inimitable :love: Comme sa petite soeur la Chrysler 300C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pas de souci sur AP mais je voulais moduler ton avis :jap:

 

C'est l'AJ classique (reçu hier je suis abonné) qui en parle. En effet l'essieu AR rigide est une calamité. J'ai essayé un Grand Cherokkee CRD il ya quelques mois et c'était calamiteux. Sur autoroute on se croit sur un chemin à peine carrossable tellement ça se dandine :( Et là avec les jantes en 20" et la suspension Bilstein (dont ils disent qu'elle est très inconfortable et ne maintient pas la voiture) c'est d'après l'AJ "une expédition punitive". Et je veux bien les croire. Mais ça reste un engin au look inimitable :love: Comme sa petite soeur la Chrysler 300C.

 

 

Bonjour!

Ce que tu me dis m'étonnes un peu concernant le comportement du grand cherokee. Sans remettre la parole des journalistes en doute, personnellement j'ai conduit l'ancien et le nouveau grand cherokee.

L'ancien en TD et V8 :rs: et quel agrement! On sent que c'est un lourd 4x4, mais il tient tres bien la route dans un super confort. On se demande ce que peut apporter le nouveau.

Le nouveau en 3.0 CRD n'a rien a voir avec son prédécésseur. Silence remarquable, la tenue de route excelente. J'ai fait environ 300km a son volant. Le confort et le silence sont une pure merveille, sur l'autoroute on cruisse a 130 sur un tapis volant.

Alors certe ses suspension raffermies en SRT doivent changer la donne niveau confort, mais c'est le prix a payer pour rouler dans une voiture exclusive a moteur d'exception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Relis bien mon message. Ce que je dis sur le comportement routier est issu de mon essai sur une 50aine de kilomètres, pas de la presse auto qui ne fait que confirmer ce que j'en avais pensé. Je peux te dire que le Touareg, le ML ou le X5 ont un tout autre comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Bonjour!

Ce que tu me dis m'étonnes un peu concernant le comportement du grand cherokee. Sans remettre la parole des journalistes en doute, personnellement j'ai conduit l'ancien et le nouveau grand cherokee.

L'ancien en TD et V8 :rs: et quel agrement! On sent que c'est un lourd 4x4, mais il tient tres bien la route dans un super confort. On se demande ce que peut apporter le nouveau.

Le nouveau en 3.0 CRD n'a rien a voir avec son prédécésseur. Silence remarquable, la tenue de route excelente. J'ai fait environ 300km a son volant. Le confort et le silence sont une pure merveille, sur l'autoroute on cruisse a 130 sur un tapis volant.

Alors certe ses suspension raffermies en SRT doivent changer la donne niveau confort, mais c'est le prix a payer pour rouler dans une voiture exclusive a moteur d'exception!

 

 

De mon côté j'ai essayé le 3.0CRD de mon père et le SRT 8. A chaque fois (en tant que conducteur) j'ai trouvé la direction relativement précise, une bonne tenue de route (meilleure bien sur sur le SRT8) et un bon confort dans le 30CRD et un peu "tape cul" dans le SRT8.

 

MAIS à l'arrière dans le 3.0CRD, j'ai fait une quinzaine de kilomètres et c'est franchement inconfortable (on est vraiment beaucoup plus secoué qu'à l'avant). En conséquence je me suis dit que la banquette arrière du SRT8 devait avec des suspensions raffermies sacrèment secoué !

 

Mais bon s'il y avait eu de la place... :ange:

 

Jbbis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

De mon côté j'ai essayé le 3.0CRD de mon père et le SRT 8. A chaque fois (en tant que conducteur) j'ai trouvé la direction relativement précise, une bonne tenue de route (meilleure bien sur sur le SRT8) et un bon confort dans le 30CRD et un peu "tape cul" dans le SRT8.

 

MAIS à l'arrière dans le 3.0CRD, j'ai fait une quinzaine de kilomètres et c'est franchement inconfortable (on est vraiment beaucoup plus secoué qu'à l'avant). En conséquence je me suis dit que la banquette arrière du SRT8 devait avec des suspensions raffermies sacrèment secoué !

 

Mais bon s'il y avait eu de la place... :ange:

 

Jbbis :)

 

 

Je suis d'accord sur tes impressions de conduite, mais je peux pas dire pour le confort a l'arriere j'y suis jamais monté.

Personnelement je le conduisais comme une berline le nouveau en CRD.

 

Relis bien mon message. Ce que je dis sur le comportement routier est issu de mon essai sur une 50aine de kilomètres, pas de la presse auto qui ne fait que confirmer ce que j'en avais pensé. Je peux te dire que le Touareg, le ML ou le X5 ont un tout autre comportement.

 

 

Autant pour moi j'avais pas vu que tu l'avais essayé, je croyais que tu reportais ce que tu avais lu. :jap:

J'ai jamais essayé un X5 ni Touareg, mais le ML ancien m'avais paru plus pataud a conduire, lourd (c'était un 320), et en tant que passager d'un ML 400cdi je l'avais trouvé sympa mais assez ferme (j'aime bien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

 

mais le ML ancien m'avais paru plus pataud a conduire, lourd (c'était un 320), et en tant que passager d'un ML 400cdi je l'avais trouvé sympa mais assez ferme (j'aime bien)

 

 

Je confirme que le ML 270cdi est beaucoup plus pataud qu'un nouveau Cherokee 3.0CRD.

 

J'ai acheté l'auto-journal. En fait, ils descendent en flamme ce pauvre SRT8 !

 

En outre, la nouvelle présentation de l'auto-journal est vraiment une horreur !

 

Jbbis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Autant pour moi j'avais pas vu que tu l'avais essayé, je croyais que tu reportais ce que tu avais lu. :jap:

J'ai jamais essayé un X5 ni Touareg, mais le ML ancien m'avais paru plus pataud a conduire, lourd (c'était un 320), et en tant que passager d'un ML 400cdi je l'avais trouvé sympa mais assez ferme (j'aime bien)

 

Je parlais du nouveau ML. L'ancien était en effet pataud et très ferme.

 

@jbbis : en effet ils descendent bien le GC SRT-8 :cry: Et je suis d'accord avec toi sur la présentation qui ressemble à un magazine people :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je n'ai aucun soucis de comportement routier avec le mien, un peu de "tangage" sur petites routes sinueuses, mais guère plus qu'un Range Sport par exemple, et une excellente tenue de cap que l'on soit à 130 ou + de 220 :D En revanche les places arrières sont un peu "raides", mais mes enfants ayant 7 et 9 ans ça ne les perturbe pas plus que ça ! Ils sont mieux installés que dans l'A4 chassis sport :D précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Ton avis prévaut bien sûr sur le mien qui n'est né que de 50 kms d'essai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ton avis prévaut bien sûr sur le mien qui n'est né que de 50 kms d'essai :jap:

 

En revanche je n'ai pas essayé la dernière version, le mien est de 2003, mais je pense que le nouveau ne doit être que mieux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

En revanche je n'ai pas essayé la dernière version, le mien est de 2003, mais je pense que le nouveau ne doit être que mieux... :)

 

 

Le nouveau est terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut,

 

J'ai fait un tour dans le nouveau grand Cherokee SRT 8 pas plus tard que ce week end. Il est vrai que les accélérations sont impressionantes coimpte tenu du poids de la bête, le 0-100 est avalé très rapidement. En revanche un gros point noir, la tenue de route sur le mouillé!! L'essai se faisait principalement sur des petites routes et il est impossible de prendre un virage rapidement!! Un peu dommage pour une voiture comme celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Quel triste fin pour ce topic un Q7 3.0, très belle voiture :love: mais pour l'avoir essayé mon dieux que c'est mou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Salut,

 

J'ai fait un tour dans le nouveau grand Cherokee SRT 8 pas plus tard que ce week end. Il est vrai que les accélérations sont impressionantes coimpte tenu du poids de la bête, le 0-100 est avalé très rapidement. En revanche un gros point noir, la tenue de route sur le mouillé!! L'essai se faisait principalement sur des petites routes et il est impossible de prendre un virage rapidement!! Un peu dommage pour une voiture comme celle là...

 

C'est pas l'optique de ce type de voiture les petites routes sinueuses !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

C'est sûr!! sa aime bien grogner sur une sortie de péage en grattant tous ce qui bouge ou encore une bonne grosse accélération sur l'autoroute avec un soleil couchant le coude à la portière en se goinfrant du doux bruit du moteur!! (j'arrête je vais avoir une érec.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

C'est sûr!! sa aime bien grogner sur une sortie de péage en grattant tous ce qui bouge ou encore une bonne grosse accélération sur l'autoroute avec un soleil couchant le coude à la portière en se goinfrant du doux bruit du moteur!! (j'arrête je vais avoir une érec.....)

 

 

 

Profite bien de ton plaisir, j'ai bien peur que l'on n'atteigne en direct le crépucule de ces "sans plomb lovers".

 

Mais tout plaisir n'est-il pas par essence (sans jeu de mots) éphémère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

:lol: Malheureusement je ne possède pas ce véhicule........

Mais j'ai quand même beaucoup de plaisir à écouter le bruit de mon mazout sur mon 4*4 qui est bien rauque (bruit de camion) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olu228oe

Bon il faut remettre les pendules a l'heure, celui qui nous dit qu'il (elle) prend uune Lexus RX , une Mercedes ML ou une Cayenne et qu'il ne veut pas frimer soit se trompe beatement, soit nous raccconte des balivernes.

 

Ces vehicules sont faits pour l'esbrouffe, typiquement, ce ne sont meme pas de vrais 4x4, au pire quelques petites qualites de tous-chemins.

 

Alors maintenant comparer une muscle car (SRT8) avec ces 3 autres vehicules ne se pose pas vraiment non plus. Si ca fait du bruit comme le Jeep, c'est fait expres, tu ne voudrais pas non plus que les Maserati autres Ferrari soient castrees en enlevant le bruit du pot d'echappement?

 

Pour frimer, chacun son style, il y en a qui ne jurent que par le cabriolet de minette d'autres que par le gros 4x4 de bouseux. Pourquoi pas ? Chacun fait ce qu'il lui plait. Mais quand on roule dans des conditions difficiles, le 4x4 est mieux que le cabriolet, je l'ai essaye.Et en outre la vision de la route est meilleure ainsi que d'autres elements de securite passive et active.

 

Bref , dicutter des choix ca risque de nous mener loin. Ceux qui aiment le SRT8 comme moi, sont sans doute de gros benets, mais on ne se refait pas. Ca pulse, ca fait du bruit, manque plus que ca sente l'essence comme autrefois Hmmm.

 

Et puis certains ont des reves de croquants, comme aller acheter le pain en SRT8 ou en Lancia Integrale Turbo ou en Maserati Ghibli. Je suis de ceux-la. Je me souviens etre alle acheter le pain en Citroen B14 (une ancienne) mais aussi en BX, je te garantis que tu fais pas le meme effet.

 

bonne route et evitez les radars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...