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Grand Cherokee SRT8


Invité §jbb732Dt

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Invité §jbb732Dt

Mais arrête ton char mon pauvre garçon, tu vas nous faire croire que t'as créé ce topic pour qu'on te dissuade d'acheter une telle caisse ? :D

 

Si le réservoir de cette baignoire ne faisait pas seulement 78 litres, je serais déjà allé chez BM pour annuler la commande de mon X5 (qui coûtera plus cher en plus :D )

 

 

Au fait, quelle version ? et ancien ou nouveau modèle ?

 

En tout cas, les concessions sont déséspérés pour vendre des voitures en fin d'année car j'avais laissé mes coordonnés chez BM au salon pour le nouveau X5 et j'ai été appelé deux fois aujourd'hui par des vendeurs qui veulent impérativement me faire acheter un X5 ancien modèle avant décembre.

 

Je me souviens il y a trois ans, il était presque impossible d'essayer ou même de voir un X5; touareg ou XC90. Quand à songer que quelqu'un vous rappelle c'était de l'ordre du fantasme !

 

Jbbis

 

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  • Réponses 307
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Invité §jbb732Dt

Si ils te font une bonne reprise sur ton ML, et que tu as les moyens pour suivre (essence, assurance, etc..) pourquoi hésiter ? :)

Tu rouleras différemment, les gens se retourneront quand tu accéléreras au feu rouge (mais bon ils ne feront que t'entendre, ils n'auront même pas le temps de te voir :ddr: ).

C'est une super voiture, peu connu, mais au rapport prix/performances/équipements sans concurrance! (Un peu dans le genre de la 300C au niveau des berlines).

Tu nous remercieras quand tu entendras le son de ton moteur pour partir en week end. :ange:

 

 

Aujourd'hui ils m'en offraient 1.000 Euros de plus qu'hier. Si ça continue comme ça dans 35 jours, je l'échange grais contre le SRT8 car ils m'en offriront 65.000 Euros. :ange:

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Invité §pol608QV

Bande de saloupiauds...

 

Vous avez raison ça me tente de plus en plus... J'ai la chance de très bien gagner ma vie donc c'est vrai que je peux me l'offrir.

 

Alors je vais essayer de lister vite fait les problèmes qui me dissuadent pour l'instant (j'ai bien dit pour l'instant...):

 

- la conso (et notamment l'autonomie);

 

- la valeur de revente;

 

- le risque de car-jacking;

 

- la pollution

 

- le côté moins sympa de l'intérieur que X5, ML et autres...

 

A côté de ça le moteur, le tarif, le bruit, le côté décalé, l'aspect extérieur et l'envie d'avoir un bolide sympa me pousse pas mal.

 

En fait je crois que l'essai que je dois faire la semaine prochaine risque d'être décisif !

 

:D

 

 

- la conso (et notamment l'autonomie): Le moteur hemi a la particularité de coupé la moitié de ses cylindres a vitesse stabilisé (technologie MDS) ce qui permet de réduire la conso, notamment sur autoroute.

- la valeur de revente; Comme toute voiture exclusive et gros moteur essence, la decote est forte, regarde le prix des Audi S et RS... Maintenant, marché de niche et modele très peu répendu te laisse esperer une decote moins forte... Sinon, prends la en leasing... :lol:

- le risque de car-jacking; Moins qu'avec un Cayenne ou autre X5... Modele peut connu, les voleurs prefére ce qui brille est ce qui tape a l'oeil. Jeep n'a pas la même image que les Allemandes... De plus, tu as l'air d'habiter un coin tranquil...

 

- la pollution Gros moteur V8, 4x4, plus polluant qu'un clio c'est sur...

- le côté moins sympa de l'intérieur que X5, ML et autres... L'interieur ne vaut pas la qualité allemande, c'est sur. maintenant il n'est pas dénué de charme, loin de la! Ne serait-ce que les magnifiques sieges SRT. En outre, il coute beaucoup moins chers que ses concurrentes, et tu as une exclusivité superieur...

 

 

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Invité §jbb732Dt

- la conso (et notamment l'autonomie): Le moteur hemi a la particularité de coupé la moitié de ses cylindres a vitesse stabilisé (technologie MDS) ce qui permet de réduire la conso, notamment sur autoroute.

- la valeur de revente; Comme toute voiture exclusive et gros moteur essence, la decote est forte, regarde le prix des Audi S et RS... Maintenant, marché de niche et modele très peu répendu te laisse esperer une decote moins forte... Sinon, prends la en leasing... :lol:

- le risque de car-jacking; Moins qu'avec un Cayenne ou autre X5... Modele peut connu, les voleurs prefére ce qui brille est ce qui tape a l'oeil. Jeep n'a pas la même image que les Allemandes... De plus, tu as l'air d'habiter un coin tranquil...

 

- la pollution Gros moteur V8, 4x4, plus polluant qu'un clio c'est sur...

- le côté moins sympa de l'intérieur que X5, ML et autres... L'interieur ne vaut pas la qualité allemande, c'est sur. maintenant il n'est pas dénué de charme, loin de la! Ne serait-ce que les magnifiques sieges SRT. En outre, il coute beaucoup moins chers que ses concurrentes, et tu as une exclusivité superieur...

 

 

Mais qu'on lui interdise de poster ! :D:D:D

 

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Invité §lol475Ck

J'y ai songé. Mais j'aime bien l'aspect 4x4.

 

Le problème c'est que pour l'aspect "décalé body buildé" il faudrait taper dans une RS6 ou RS4 et là c'est plus cher que 65.000 Euros non ?

 

Jbbis :D

 

 

En effet pour avoir un aspect décalé tu dois taper dans la liste d'option chez Audi et c'est cher.... Le Q7 ne rivalise pas en terme de performence..

Rapport prix/performence/look bin c'est dificile de trouver mieux!

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Invité §lot708fR

Lotus, tu as pas pris le SRT juste pour le reservoir?

 

 

Je n'ai jamais vraiment envisagé l'achat, ça m'est juste passé par la tête en lisant sport auto.

 

Bande de saloupiauds...

 

Vous avez raison ça me tente de plus en plus... J'ai la chance de très bien gagner ma vie donc c'est vrai que je peux me l'offrir.

 

Alors je vais essayer de lister vite fait les problèmes qui me dissuadent pour l'instant (j'ai bien dit pour l'instant...):

 

- la conso (et notamment l'autonomie);

 

- la valeur de revente;

 

- le risque de car-jacking;

 

- la pollution

 

- le côté moins sympa de l'intérieur que X5, ML et autres...

 

A côté de ça le moteur, le tarif, le bruit, le côté décalé, l'aspect extérieur et l'envie d'avoir un bolide sympa me pousse pas mal.

 

En fait je crois que l'essai que je dois faire la semaine prochaine risque d'être décisif !

 

:D

 

 

Les seuls vrais problèmes semblent être la conso et le look intérieur extérieur.

 

-Valeur de revente, je te dis de prendre une LOA, tu sais dès le début ce que ça te coûte alors qu'en achetant, tu ne peux faire qu'une éstimation hasardeuse (remarque, si tu aimes les -mauvaises- surprises, libre à toi d'acheter. T'es pas emmerdé par tout ce qui est lié à la propriété de la caisse, si tu la cartonnes, on t'en prête même une en attendant la nouvelle, pas emmerdé par la revente...

 

S'il y a un véhicule à prendre en LOA, c'est bien ceui-là.

 

-Le car-jacking => un ML / X5 / Cayenne, c'est au moins aussi prisé des voleurs. Et on aura tôt fait de retrouver un SRT-8 puisque beaucoup plus rare.

 

-La pollution => tu ne disais pas que c'était une série limitée cette charette ? Dans n'importe quel cas, elle roulera et polluera. Les états d'âme, c'est bien beau, mais ça ne change pas grand chose que ce soit toi ou un autre au volant.

 

Au fait, quelle version ? et ancien ou nouveau modèle ?

 

En tout cas, les concessions sont déséspérés pour vendre des voitures en fin d'année car j'avais laissé mes coordonnés chez BM au salon pour le nouveau X5 et j'ai été appelé deux fois aujourd'hui par des vendeurs qui veulent impérativement me faire acheter un X5 ancien modèle avant décembre.

 

Je me souviens il y a trois ans, il était presque impossible d'essayer ou même de voir un X5; touareg ou XC90. Quand à songer que quelqu'un vous rappelle c'était de l'ordre du fantasme !

 

Jbbis

 

 

Le nouveau, 3.0d.

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Invité §lot708fR

Jbbis => si tu as envie d'un moyen radical pour t'empêcher d'acheter cette charette, je te fais passer mon numéro de compte en MP et tu me fais un virement de 65 k€ - valeur de reprise de ton ML :D

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Invité §jbb732Dt

Jbbis => si tu as envie d'un moyen radical pour t'empêcher d'acheter cette charette, je te fais passer mon numéro de compte en MP et tu me fais un virement de 65 k€ - valeur de reprise de ton ML :D

 

 

Le pire c'est que j'aurais toujours envie après...

 

 

:D

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Invité §jbb732Dt

Question bête mais la LOA, est-ce que dans ces cas là on la demande au concessionnaire ou on passe par une boite externe qui l'achète puis la loue ? J'ai honte de ma question... :??:

 

Jbbis

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Invité §jbb732Dt

LOA chez le concessionaire directement. :jap:

 

 

Mais dans ce cas là puis-je avoir les même conditions que si j'achetais cash avec une reprise ?

 

Merci.

 

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Invité §pol608QV

Aucune idée je n'ai pas encore été formé pour cela... donc je peux pas te repondre.

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Invité §jbb732Dt

Aucune idée je n'ai pas encore été formé pour cela... donc je peux pas te repondre.

 

 

ok merci. Je verrai bien en posant la question ! Enfin bon si je me décide à l'acheter... ;)

 

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Invité §lot708fR

Mais dans ce cas là puis-je avoir les même conditions que si j'achetais cash avec une reprise ?

 

Merci.

 

 

Oui.

 

Ce n'est qu'un mode de financement ;)

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Invité §lot708fR

Les locations peuvent être faites par les banques aussi.

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Invité §pol608QV

Seulement te proposent-ils une reprise mini a la fin de la location?

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Invité §lot708fR

Eh oh, faut se réveiller coco :D

 

C'est de la location, ce qui signifie qu'à la fin du contrat:

 

- soit tu ramènes la chariotte chez le concess' ou à la banque

 

- soit tu rachètes pour une valeur résiduelle que tu connais dès le départ. Si la valeur de rachat est inférieure à la valeur de revente à ce moment là, tu as tout intérêt à la racheter pour la vendre toi même.

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Invité §pol608QV

Ben c'est bien ce que je dis, ils te reprennent la voiture a la fin du contrat!

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Invité §lot708fR

Ben c'est bien ce que je dis, ils te reprennent la voiture a la fin du contrat!

 

 

En lisant ton message, je pensais que tu voulais savoir s'il y avait une valeur minimale de reprise en fin de contrat. Je t'ai répondu non puisque c'est de la location ;)

 

A partir du moment où c'est de la location, il me paraît normal de ramener la caisse en fin de contrat :D

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Invité §srt662dW

ok merci. Je verrai bien en posant la question ! Enfin bon si je me décide à l'acheter... ;)

 

 

si ça peut te rassurer, je vais sans doute franchir le pas. j'ai laisser un acompte à un importateur canadien

qui doit me rapporter soit :

- une dodge magnum SRT8

- un chrysler 300c Touring SRT8

- une grand cherokee SRT8

en fonction de ce qu'il trouve sur place (occasion, prix, Kms...)

Bien évidemment, le fait d'importer un de ces véhicules d'occas (- 6mois) du Canada

fait écrouler le tarif : - de 40.000€ pour un quasi neuf.

mon choix perso irait plutôt sur le chrysler 300c SRT8 touring mais il est introuvable au Canada

car c'est Dodge qui produit la version Touring.

Le choix raison : le Gd Cherokee dont le coffre est beaucoup + grand pour ma grande famille (enfants + animaux)

Le coffre de la 300c Touring est vraiment petit compte tenu de la longueur de la voiture (5,01 m)

A ma grande surprise, les meilleures performances enregistrées (Sport auto juillet 2006 et octobre 2006) sont

celles du Gd cherokee (surtout le 0-100) sauf en vitesse de pointe (mais ça on s'en balance)

le moteur est identique sur les 3 modèles. Mais il n y a pas de désactivation de "4" des cylindres sur

la SRT8 (uniquement sur les V8 classiques)

Pour la conso :

sport auto annonce 25 litres de moy pour le gd cherokee contre 35 litres pour la chrysler qui pèse 200 kg de moins !!!

si quelqu'un peut m'expliquer??? le journaliste essayeur devait pas être le même.

Pourquoi les perfs de la Gd cherokee sont meilleures alors que la chrysler est + legere et en propulsion?

Sinon, comme vous pouvez le constater, j'adore les SRT8 = un choix 100% passion et 0% raison

jbbis, je pense que tu te poses trop de questions.

Fonce!

 

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Invité §sar438UE

Qu'y a t-il à faire au véhicule pour le mettre aux normes françaises ? :??:

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Invité §srt662dW

en fait, c'est l'importateur qui s'occupe de tout : mais il faut passer la voitures aux mines (changer les clignotants, phares...),

payer la taxe d'importation (10%), la TVA...

Sachant que la voiture neuve au Canada coute 2x - cher qu'en France, importer une occasion récente est une bonne affaire.

Il faut tomber sur le bon importateur qui prend pas 30% de marge au passage.

autre gros point noir : la garantie constructeur disparait.

Mais sur ce type de voiture (enorme V8) le risque est faible. Il existe aussi des garanties payantes proposées par les

garagistes.

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Invité §sar438UE

en fait, c'est l'importateur qui s'occupe de tout : mais il faut passer la voitures aux mines (changer les clignotants, phares...),

payer la taxe d'importation (10%), la TVA...

Sachant que la voiture neuve au Canada coute 2x - cher qu'en France, importer une occasion récente est une bonne affaire.

Il faut tomber sur le bon importateur qui prend pas 30% de marge au passage.

autre gros point noir : la garantie constructeur disparait.

Mais sur ce type de voiture (enorme V8) le risque est faible. Il existe aussi des garanties payantes proposées par les

garagistes.

 

Ca c'est le gros problème quand même... Pas pour le moteur, certes, mais tout l'électrique/électronique :ange: Mis à part ça effectivement il doit y avoir de bons "coups" à faire...

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Invité §srt662dW

oui, c'est clair

mais je suis pret à prendre le risque compte tenu de l'avantage financier.

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Invité §D W488Dd

Ce véhicule est extraordinaire, son design et ses performances me font tourner la tête malheureusement je crois que je perderai vite mon permis avec un engin de la sorte mais personnellement je serais toi je n'hésiterai pas si tu n'a pas peur d'un coût d'entretien élevé :)

 

Voici une petite photo personnelle :sol:

 

http://img145.imageshack.us/img145/1248/dsc01456af0.jpg

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Invité §fas538sG

mon choix perso irait plutôt sur le chrysler 300c SRT8 touring mais il est introuvable au Canada

 

Fonce!

 

 

En Belgique si tu veux il y a un marchand qui se traine une dodge magnum touring SRT 8 depuis facilement 6 mois..

Va voir sur autoscout 24.be!

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Invité §sar438UE

Ce véhicule est extraordinaire, son design et ses performances me font tourner la tête malheureusement je crois que je perderai vite mon permis avec un engin de la sorte mais personnellement je serais toi je n'hésiterai pas si tu n'a pas peur d'un coût d'entretien élevé :)

 

Voici une petite photo personnelle :sol:

 

http://img145.imageshack.us/img145/1248/dsc01456af0.jpg

 

Très belle auto !!! :love:

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Invité §lot708fR

En Belgique si tu veux il y a un marchand qui se traine une dodge magnum touring SRT 8 depuis facilement 6 mois..

Va voir sur autoscout 24.be!

 

 

C'est pas l'argument qui me ferait acheter une caisse :lol:

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Invité §jbb732Dt

si ça peut te rassurer, je vais sans doute franchir le pas. j'ai laisser un acompte à un importateur canadien

qui doit me rapporter soit :

- une dodge magnum SRT8

- un chrysler 300c Touring SRT8

- une grand cherokee SRT8

en fonction de ce qu'il trouve sur place (occasion, prix, Kms...)

Bien évidemment, le fait d'importer un de ces véhicules d'occas (- 6mois) du Canada

fait écrouler le tarif : - de 40.000€ pour un quasi neuf.

mon choix perso irait plutôt sur le chrysler 300c SRT8 touring mais il est introuvable au Canada

car c'est Dodge qui produit la version Touring.

Le choix raison : le Gd Cherokee dont le coffre est beaucoup + grand pour ma grande famille (enfants + animaux)

Le coffre de la 300c Touring est vraiment petit compte tenu de la longueur de la voiture (5,01 m)

A ma grande surprise, les meilleures performances enregistrées (Sport auto juillet 2006 et octobre 2006) sont

celles du Gd cherokee (surtout le 0-100) sauf en vitesse de pointe (mais ça on s'en balance)

le moteur est identique sur les 3 modèles. Mais il n y a pas de désactivation de "4" des cylindres sur

la SRT8 (uniquement sur les V8 classiques)

Pour la conso :

sport auto annonce 25 litres de moy pour le gd cherokee contre 35 litres pour la chrysler qui pèse 200 kg de moins !!!

si quelqu'un peut m'expliquer??? le journaliste essayeur devait pas être le même.

Pourquoi les perfs de la Gd cherokee sont meilleures alors que la chrysler est + legere et en propulsion?

Sinon, comme vous pouvez le constater, j'adore les SRT8 = un choix 100% passion et 0% raison

jbbis, je pense que tu te poses trop de questions.

Fonce!

 

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai trainé ma femmes au salon de l'auto ce soir pour lui montrer... et elle a adoré.

D'ailleurs je suis remonté dedans est l'intérieur est encore mieux que dans mon souvenir.

 

Je devrais être contacté en début de semaine pour un essai.

 

Deux points concernant ton post:

 

As tu vu la taille du coffre du gd cherokee ? Fais attention, il est loin d'être énorme (je ne rentrerais jamais ce que je réussis à mettre dans mon ML). DAns les 4x4 que j'ai vu c'est clairement le plus petit coffre de la catégorie.

 

Attention, le grand cherokee est en fait "presque" une propulsion puisque je crois que 95 % est balancé sur les roues arrières et c'est seulement en cas de nécessité que le système balance de la sauce sur l'avant.

 

Dernier point, je sais je me pose trop de questions... mais bon je fonctionne comme cela ;)

 

En outre, pour moi c'est le meilleur moment. Celui où on songe à changer de voiture et qu'on se laisse à rêver et essayer différents modèles.... d'ailleurs j'ai eu de bonnes discussions chez Range... vous savez le supercharged...

 

:D

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Invité §fas538sG

C'est pas l'argument qui me ferait acheter une caisse :lol:

 

Ben si tu réfléchis un peu ça te permet de négocier le prix avec le marchand..

En Belgique y faut savoir la vendre une bagnole de cette cylindrée..

 

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Invité §Tev237SJ

Et pourquoi pas un ML420 CDI ?

Certes pas les performances, ni le charisme, ni la bande-son d'un gd Cherokee SRT8 mais conso et finition bien meilleures.

et puis 306ch, 700 (!) Nm quand même..

0-100 : 6.5s

Conso cycle mixte : 11.1 L

69 k€ avec jantes alu 18, clim auto, sellerie cuir, sièges tout électriques multicontours etc..

 

juste une idée comme ça...en tous cas si j'étais dans ton cas, JBBIS, et après réflexion c'est peut être ce que prendrais..

un bon compromis passion/raison (si toutefois c'est possible :lol: )

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