Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat Mini Austin Sprite 1984


Invité §El 153he

Messages recommandés

Invité §El 153he

Je souhaite acquerir une mini ancienne et j'ai enfin trouvé une perle... Seulement je voudrais savoir si le prix est correct ou non. Il s'agit donc d'une mini sprite de 84 entierement d'origine l'etat de la carroserie est moyen mais relativement correct elle tourne (un petit reglage s impose sur le ralenti dans un premier temps mais rien de grave) et possede 34500km reel !!! La distribution a été faite ainsi que l'embrayage (le premier proprio etant une mamie citadine ceci explique cela) et toutes les factures sont dispo. Le vendeur m en propose 1500 €.

Je vais l acheter c est sur mais dois je negocier le prix ou non ?

Mini merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je souhaite acquerir une mini ancienne et j'ai enfin trouvé une perle... Seulement je voudrais savoir si le prix est correct ou non. Il s'agit donc d'une mini sprite de 84 entierement d'origine l'etat de la carroserie est moyen mais relativement correct elle tourne (un petit reglage s impose sur le ralenti dans un premier temps mais rien de grave) et possede 34500km reel !!! La distribution a été faite ainsi que l'embrayage (le premier proprio etant une mamie citadine ceci explique cela) et toutes les factures sont dispo. Le vendeur m en propose 1500 €.

Je vais l acheter c est sur mais dois je negocier le prix ou non ?

Mini merci d'avance !

 

 

Tout depend de l'etat d'avancement de la rouille...

 

Test si elle freine droit et si elle peut rouler droit sans que tu la controle sever au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale760hd

le prix me semble honnete compte tenu de ce que tu en dis (pas de rouille , mecanique nickel) .. et si il conviens a ton budjet ne te pose pas plus de questions, eventuellement montre la a unn pro pour avoir son avis dessus (avec la presence de la proprio ) et verifie quand meme les numero de chassis (on ne sait jamais) et pour la suite comme on peut tout changer et tout refaire sur une mini, ce n'est qu'une question de gout et d'envie .... et au moindre pepin tu trouvera tout de suite un fort soutiens aupres de la communauté mini ( miniforever.com par exemple )

 

donc en resumé a partir du moment ou elle est en regle (cylindré moteur et numero chassis connforme a la carte grise ), qu'elle n'a pas de rouille (bas de porte, sous les moquettes, plancher de coffre, bac de batterie ...) et que la mecanique est saine, c'est un relativement bonne affaire ...

 

pour info :

- numero de chassis

- sur une plaque sur le coté a gauche quand tu est face au moteur

- sur la baie de pare brise a gauche quand tu est face au moteur

- cylindré

- ca devrais etre un 1000 donc bloc jaune

- si il est rouge c'est que c'est un 1300 donc la voiture a ete modifié et donc tu peux te poser des questions sur le reste de l'historique ....

 

bon achat et je te souhate plein de plaisir en mini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr2186qn

Pour info, les Minis SPRITE sont toutes équipées d'un 1300 cm3. Pas de problème si le bloc moteur est roge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...