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SUPERTOPIC: Forum PGO Automobiles


Invité §Kab503Pq

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Invité §max215Xm

J'ai eu par l'intermédiaire d'un garagiste Belge l'information suivante: "En optimisant la Speedster 2 via l’électronique d’origine et l’adduction d’air, le moteur passera à 160ch et aura considérablement plus de couple à bas régime. " = >Qu'en pensez-vous? Merci

 

 

En gros ce qu'il doit vouloir dire c'est reprog + filtre à air...

 

20ch ça fait un peu beaucoup quand même :??:

 

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Invité §peg750zr

Je pensais que 20ch semblait peu. A moins que tu ne sois ironique :p. En fait, si la speedster 2 pouvait être un peu plus nerveuse avant 3500 tr/mn, cela serait le nirvana! Bref, je vais demander à nouveau au garagiste. Mais pensez vous qu'il y ait un risque de reprog la carte?

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Invité §spe740dQ

salut

 

ce n'est pas l'adresse du site, juste un hébergeur d'image, pour montrer la première page, je serai prêt je pense pour fin novembre

 

 

 

 

 

 

A ma connaissance que des Flat 6... En tant qu'amateur de Porsche, j'aurais un peu honte de m'être trompé...

 

Merci speedster5 4, je rajoute ton site à mes favoris ! :good:

 

 

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Invité §max215Xm

En fait avec ce genre de bricolage, ta voiture n'est plus homologuée.

 

Donc si tu te fait attrapper par les forces de l'ordre méga amende $$$ :p

 

Si tu as un accident ton assureur refusera de t'indemniser, et si tu as un accident grave (même non responsable, exemple : une mémé en 104 te grille la priorité, te rentre dedans et se tue) tu risque en plus de la super amende une peine de prison car ton véhicule ne sera plus homologué sur route ouverte et n'avais donc rien à y faire...

 

Ca va, je t'ai pas fait peur ? 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Invité §spe740dQ

je change de sujet, je me pose la question suivante :

 

A votre avis combien y a t il de PGO en France ? j'en connais déjà 4 sur la région EST

y en a t il parmis vous ?

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Invité §Kab503Pq

 

Peut-être y a-t-il moyen de la refaire homologuer (moyennant finance), mais de toutes manière changer la cartographie d'injection induit toujours des contraintes supplémentaires sur le bloc et risque de réduire l'espérance de vie du moteur.

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Invité §Kab503Pq

je change de sujet, je me pose la question suivante :

 

A votre avis combien y a t il de PGO en France ? j'en connais déjà 4 sur la région EST

y en a t il parmis vous ?

 

 

Allez, depuis 1998, on peut estimer qu'un bon millier de PGO a été produit, dont 600 au bas mot doivent encore se trouver sur le territoire national. :)

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Invité §peg750zr

Mais comme speedster54 vient de bien le décrire, la speedster est parfaite et suffisamment puissante pour les RN. Et je ne vais pas payer 2000 euros pour ressentir peu de différence et abimer prématuremment le moteur. Et partir aussi dans des procédures sans fin avec l'administration.

 

Pour répondre aux nombre d'exemplaire, il y a 6 mois, il y avait environ 80 exemplaires tout confondu (source d'un ancien de PGO). et j'ai lu environ 40 nouvelles immatriculations depuis début 2006 (source forum). Je ne sais pas si ces données sont exactes.

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Invité §spe740dQ

C'est clair que le francais n'est pas fait pour cette philosophie de véhicule, en effet on cherche trop les véhicules parfaits pour pouvoir pardonner les écarts techniques, esthétique ou tout simplement sortir du moule du design bio.

Quand j'étais en Angleterre , jétais sidéré du nombre de cabrio pour un pays au temps aussi pourri, j'avais un collègue qui roulait en lotus elise, toute l'année, la moquette était trempée régulièrement, pas de clim en été, confort spartiate, mais ça semblait pas le déranger, ca se confirme quand on voit le nombre d'artisan automobile en GB, et surtout la proportion de cabrio existant dans les catalogues............la mentalité est différente sur ce point.

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Invité §spe740dQ

je souhaiterai pour l'été organiser une rencontre PGO , pour cela si vous connaissez des proprio de PGO merci de leur demander si ils sont intéressés.

mail: domector@free.fr

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Invité §car205vR

Je n'ai jamais eu l'occasion de monter une PGO, mais au niveau des sensations, peut on comparer le comportement du speetster avec celui d'une Morgan (je parle des modèles récents bien entendu) ? Ou est-ce une philosophie totalement différente ?

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Invité §peg750zr

je souhaiterai pour l'été organiser une rencontre PGO , pour cela si vous connaissez des proprio de PGO merci de leur demander si ils sont intéressés.

mail: domector@free.fr

 

 

Pourquoi pas! Je suis proprio aussi. Mais où , quand, comment et quel budget? As tu des idées? Circuit? Pique-nique?

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Invité §Kab503Pq

Pour répondre aux nombre d'exemplaire, il y a 6 mois, il y avait environ 80 exemplaires tout confondu (source d'un ancien de PGO). et j'ai lu environ 40 nouvelles immatriculations depuis début 2006 (source forum). Je ne sais pas si ces données sont exactes.

 

 

Cela m'étonnerait... ;)

 

La production 2004 tournait autour de 150 exemplaires... :jap:

 

Il doit y en avoir au moins 600 en circulation en France, dont un bon tiers dans le sud est! :)

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Invité §spe740dQ

pour l'instant , je pense d'abord collecter les avis des intéressés après , les possibilités sont nombreuses

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Invité §spe740dQ

Pour la sortie :

 

pour l'instant , je pense d'abord collecter les avis des intéressés après , les possibilités sont nombreuses.

 

 

Pour les sensations :

 

C'est de te faire une idée toi même, c 'est difficile de comparer une Morgan et une PGO.

 

Pegeho92 ca doit être pour le dpt 92 , il ya peut être moyen de voir avec lui

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Invité §peg750zr

Cela m'étonnerait... ;)

 

La production 2004 tournait autour de 150 exemplaires... :jap:

 

Il doit y en avoir au moins 600 en circulation en France, dont un bon tiers dans le sud est! :)

 

 

 

Tu as probablement raison: en reprenant les CA depuis 2000 (sur www.societe.com) et avec un prix véhicule sortant de l'usine d'environ 30000 euros, on arrive à environ 700 véhicules dont 125 en 2004 (proche de ton estimation).

Mais habitant la région parisienne et parcourant régulièrement le Nord et l'Est, j'en ai vu très très très peu (en fait 3 depuis 2 ans). 700 véhicules sur toute la France, c'est tout de même visible, non?

 

Si quelqu'un pouvait nous donner enfin le chiffre officiel signé par PGO, ...... on peut rêver.

 

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Invité §car205vR

Il me semble qu'au moment du procès qui les avait opposé à Porsche, PGO avait annoncé un CA de 2 000 000€, ainsi que la production d'environ 400 Speedster II par an.

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Invité §sin153mU

Salut ..

Il va t'être difficile d'optimiser l'arrivée d'air frais (vu l'espace confiné du moteur et surtout, du filtre à air) sans modifier la carroserrie (arrivée d'air frais) ...Je pense qu'il n'est pas nécessaire de gagner des chevaux pour prendre son pied, sur ce véhicule ...Tu les dis toi même, à hautes vitesses, ça deviens du pilotage, voire de l'art je rajouterais...

Maintenant, si tu as 1000 € à investir ...

(Ce n'est qu'un opinion perso)....

 

http://img125.imageshack.us/img125/1752/foryanub5.jpg

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Invité §Kab503Pq

Tu as probablement raison: en reprenant les CA depuis 2000 (sur www.societe.com) et avec un prix véhicule sortant de l'usine d'environ 30000 euros, on arrive à environ 700 véhicules dont 125 en 2004 (proche de ton estimation).

Mais habitant la région parisienne et parcourant régulièrement le Nord et l'Est, j'en ai vu très très très peu (en fait 3 depuis 2 ans). 700 véhicules sur toute la France, c'est tout de même visible, non?

 

Si quelqu'un pouvait nous donner enfin le chiffre officiel signé par PGO, ...... on peut rêver.

 

 

Tablons sur 1000 véhicules en France grand maximum.

La visibilité de ce type de volume confidentiel est trés réduit. Il faudrait avoir les chiffres de Lotus, Aston et Lamborghini en France pour comparer les volumes, mais ce doit être comparable...

 

 

Il me semble qu'au moment du procès qui les avait opposé à Porsche, PGO avait annoncé un CA de 2 000 000€, ainsi que la production d'environ 400 Speedster II par an.

 

 

400 par an! Non, même dans les rêves les plus fous des dirigeants! :non:

Pas pour l'instant tout du moins... Peut-être est-ce que ce sera amené à changer dans le futur. ;)

 

 

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Invité §spe740dQ

vu qu'il ya en moyenne une 15zaine en vente en occasion sur le net sur un parc de 400 à 700, finalement elle pas si mal cette auto.

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Invité §car205vR

Je ne vois pas ce qui te choque dans les chiffres avancés ? Parce que 400 Speedster II produits par an, à l'échelle mondiale, enfin surtout européenne, cela ne représente absolument rien.

 

Ils vendent encore moins que cela, tous modèles compris ? :??:

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Invité §Kab503Pq

Je ne vois pas ce qui te choque dans les chiffres avancés ? Parce que 400 Speedster II produits par an, à l'échelle mondiale, enfin surtout européenne, cela ne représente absolument rien.

 

Ils vendent encore moins que cela, tous modèles compris ? :??:

 

 

Tous modèles compris, ils doivent tourner autour de 150 les bonnes années, 200 au maximum. ;)

 

Ce qu'il faut bien comprendre, ce qu'ils ne sont pas limités par la demande, mais par les capacités de production.

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de passer faire un tour à St Christol, mais tu pourras constater que le process est entièrement manuel, et particulièrement long. :oui:

Fabrication des pièces de carrosserie, assemblage, confection de la sellerie sont des tâches trés longues qui requièrent beaucoup de main d'oeuvre, et la petite centaine d'employés ne peut pas aller plus vite que la musique ce qui limite naturellement l'offre. :)

D'autant que les particularités du process (cinétique de réticulation de la résine polyester notamment) est tributaire des conditions de température et d'hygrométrie, avec en guise de corollaire un allongement des temps de cycle en hiver, comme pour l'ensemble des industries nautiques et automobiles de cette nature. :jap:

 

Cette situation est plutôt favorable aux cotes de ces petits roadster, qui ne souffrent pas de surcapacité de production. ;)

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Invité §car205vR

Je te remercie pour ton explication, en même temps j'avais éludé le fait que l'équipe n'était composée tout au plus que d'une dizaine de personnes... Henry Ford a beau être passé par là, la production de PGO est restée artisanale, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme, sinon qui accepterait aujourd'hui de rouler dans une voiture sans porte-gobelet ! ;)

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Invité §car205vR

Je relance ce sujet qui me tient tout particulièrement à coeur ! Je m'adresse essentiellement aux propriétaires de tels engins : Où allez vous faire contrôler votre voiture en cas de panne, de réparations à effectuer ?

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Invité §peg750zr

Je vais très probablement aller chez Dedain Racing dans le 91, conseillé par PGO. Le patron a un ami qui a acheté une PGO. C'est comme cela qu'il a connu la marque

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Invité §Le 382pc

Je relance ce sujet qui me tient tout particulièrement à coeur ! Je m'adresse essentiellement aux propriétaires de tels engins : Où allez vous faire contrôler votre voiture en cas de panne, de réparations à effectuer ?

 

 

Ils peuvent peut être aller voir Peugeot.

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Invité §os 601YW

il me semble que vos préparateurs sont un optimiste dans leur annonce de chevaux non?

En reprog sur ce type de voiture je pense que 12 ch c' est le grand maximun

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Invité §os 601YW

je vois que vous dites qu'il y a 700 pgo qui roulent.moi j'ai entendu a peine 250

quequ'un peut me repondre merci

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Il fabriquent à peu près 3-4 voitures par semaines...

 

Fois environ 50 semaines... Ce qui nous donne dans les 150-200 voitures par an (pour les Speedster).

 

Ca fait bien 3-4 ans qui les font (a vrai dire je me rapelle plus quand ils ont lancé la prod...)

... Ca fait donc plus dans les 700 que dans les 250.... Sans compter les P01 et les Cobra.

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Invité §Yve346tv

Pour apporter une petite contribution à ce topic, voici le compte-rendu d'une visite que j'avais faite avec des amis en 2002 chez PGO. A l'époque ils ne produisaient que la réplique 356 mais préparaient le speedster II dont nous avions vu le prototype. J'avais fait pas mal de photos que je vais essayer de retrouver. En attendant voici le texte:

 

C’est à l’occasion du salon du coupé-cabriolet en avril 2001 que j’ai rencontré le secrétaire général de la société, Laurent GAILLARD, sur le stand PGO où étaient exposés une réplique du speedster 356 et un modèle unique du speedster 356 II.

 

Apprenant que ces modèles sont fabriqués à seulement 40 kms de chez mes parents, j’ai nourri depuis le souhait de leur rendre visite au cours d’un W.E au soleil. L’occasion se présente enfin et je décide de partager cela avec d’autres « sudistes ».

 

Qui est PGO ?

 

Laurent Gaillard nous présente tout d’abord la société avant de passer à la visite des ateliers. PGO est une petite société qui, après avoir construit des répliques d’AC Cobra, a racheté les licences de fabrication d’APAL, société belge aujourd’hui disparue, qui produisait des répliques de speedster 356.

 

Les locaux sont modernes et immenses. PGO est installé depuis quelques mois dans une ancienne usine textile ou les 45 employés permanents sont … à l’aise.

 

L’artisanat est le mot qui convient à ces amoureux du travail bien fait. Tout est fait manuellement par des compagnons dans un atelier d’une grande propreté. Les autos sortent au rythme de 50 par an ce qui est le maximum pour ce type de fabrication. Le carnet de commande est plein et le délai de livraison tourne autour de quatre mois.

 

Un peu de technique :

 

Les autos sont construites sur une base de VW coccinelle et on distingue trois parties principales :

 

La carrosserie: Moulée à l’atelier, en polyester et fibre de verre, elle est longuement préparée et poncée à la main avant d’être peinte. Tous les éléments sont réglés et repérés puis passent à la sellerie ou le cuir Connolly vient recouvrir le tableau de bord. Les moquettes de très bonne qualité et les petits sièges baquet en cuir sont fabriqués chez le meilleur sellier de la région (sous-traitant de Dassault, une référence). La coque est boulonnée sur un faux châssis mécano-soudé qui en assurera la rigidité et le positionnement sur le châssis proprement dit.

 

Le châssis : Il vient de l’usine VW au Mexique, qui les produit encore. Il est raccourci et renforcé avant de recevoir les trains roulants, eux aussi en provenance du Mexique. Les freins à disque à l’avant viennent compléter les trains roulants.

 

Le moteur : Il vient lui aussi du Mexique mais est entièrement démonté et fiabilisé (notamment par l’ajout de cloisons anti-déjaugeage dans le carter) puis est remonté et positionné sur le châssis. C’est le 65cv bien connu des amateurs de cox, un 90 cv est disponible sur commande.

 

Chaque auto est unique, le client décidant de l’harmonisation des couleurs de la carrosserie et de la sellerie. Les couleurs disponibles sont les couleurs d’origine du nuancier Porsche de l’époque : Blanc, gris, jaune, rouge, noir et bleu marine.

 

Une fois terminée, elle est essayée, les derniers réglages effectués et le client peut enfin en prendre livraison. La carte grise Marque : PGO, et non plus Cox modifiée comme au début; elle s'appuie sur le n° de chassis d'origine et reprend la date de 1ère mise en circulation, ce qui veut dire que vous roulerez dans une voiture neuve des années 70 ?!?

 

Voir les autos aux différents stades de fabrication est très intéressant, et même les épouses … sont passionnées par cette visite !

 

Le futur :

 

Nous passons ensuite du côté des prototypes où est préparé le futur modèle PGO , le speedster II. C’est l’auto essayée dans TURBO il y a quelques semaines. Là, PGO passe au stade industriel avec en point de mire 40 autos par mois, c’est à dire dix fois la production de Speedster I, qui continuera à être fabriqué à son rythme actuel.

 

Moteur central d‘origine Peugeot (2l 16s de 150cv pour 800kg), boite et trains roulants modernes eux aussi provenant de chez Peugeot, finition de grande qualité dans un châssis tubulaire et une carrosserie remodelée et modernisée font de cette auto à coup sur un futur succès !

 

La commercialisation est prévue pour le début de l’été 2002.

 

Sur la route :

 

Nous terminons cette agréable après-midi par un essai du speedster I avec au volant le chef d’atelier de production lui-même. Ce n’est pas le premier venu car il a été plusieurs fois champion de France de course de côte sur différentes Porsches Turbo !

 

En route, on a l’impression d’être dans une auto des années 50 sans en avoir les inconvénients sur le plan fiabilité. C‘est formidable de ressentir ces impressions à bord de ce tout petit speedster nerveux, au tempérament joueur et au bruit très … particulier ! Le flat 4 renvoie un son métallique qui remplit le cockpit et avec les bruits d’air, à 90 on a l’impression de rouler bien plus vite : Grisant !

 

Nous nous séparons après une séance de photos devant l’usine où posent nos grenouilles avec leur ancêtre … tout neuf !

 

Tous nos remerciements à Laurent Gaillard et l’équipe de PGO qui nous a reçu à bras ouverts.

 

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Invité §Yve346tv

Et voici quelques photos.

Tout d'abord une Cobra:

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358855_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358856_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358857_0.jpg

 

http://www3.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358858_0.jpg

 

Puis la fabrication du speedster 356:

 

http://www3.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358859_0.jpg

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358860_0.jpg

 

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http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358863_0.jpg

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358864_0.jpg

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358865_0.jpg

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358866_0.jpg

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358867_0.jpg

 

Et enfin le speedster II proto, celui-là même qui était passé dans M6 Turbo

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358868_0.jpg

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20061017/548819_6839062/m_25358869_0.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §peg750zr

Etes vous d'accord sur ce raisonnement: si on divise le chiffre d'affaires par le prix de vente d'une PGO (sortie usine), on obtient grossièrement le nombre de véhicules?

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