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la 309 gti 16 ou astra gsi16 pour ceux qui ont conduit les deux





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309 gti 16 ou astra gti16

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The stig
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the-radar-killer
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  1. Posté le 18/10/2006 à 14:39:02  
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Reprise du message précédent :

gti17ab a écrit :
et pis les astra elles rouillent bien....comme les clio
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C'est ta connerie qui est rouillée  :pfff:  :roll:

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1.6 thp ... le seul moteur diesel où tu met de l'essence dedans :ibizatdi:

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Invité
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  1. Posté le 18/10/2006 à 14:46:36  
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pour moi c'est la GSI 16 , je trouve qu'elle a un super look, je ne connais la mécanique de la 309, en tout cas l'astra marche déjà très fort!!
 :sol:

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chevrons-de-feu
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  1. Posté le 18/10/2006 à 14:51:40  
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je ne connais pas personnellement les deux modèles(j'aimerais): mais en guise de réponse. je choisi la 309 car elle a été élue meilleure voiture sportive en son temps, et surtout elle a servi de modèle de comportement pour les ingénieurs de renault lorsqu' ils ont conçu la CLIO WILLIAMS.. c'est dire de sa sportivité


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C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
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thibollo
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  1. Posté le 18/10/2006 à 20:00:41  
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309 Gti16. Pour la gueulle, la réputation qui n'est plus à faire, et parceque la 16 se distingue de la 8s, alors que l'astra GSI16 ne se distingue pas tant que ça d'une GSI 8s. :bah: Enfin, j'ai jamais réellement compris, à part la double sortie, c'est ça!?... :jap:
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---------------
Vive la 2O5 Gti 1.9l :rs:
:ange: 2O5 Gti 1,9l 1990 [Full Gris : Ph2 + Peinture graphite & Cuir ouragan] :ange:
Invité
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  1. Posté le 18/10/2006 à 20:24:08  
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Bon en fait meme si ce ne sont que les connaisseurs qui pourront me le confirmer il y a deux Astra Gsi 16 2.0, la phase 1 qui se distinguait par son kit carrosserie avec bas de caisse, pares chocs avant et arrière spécifique, sa sortie double carré noire, ses jantes hélices en 15 pouces, elle était équipé du C20XE catalysé avec injection Bosch Motronic 2.5 et dévelopait 150 cv et 196 Nm , c'est strictement le meme moteur que la Kadett Gsi 16v catalysée :

Les performances selon le magazine Allemand Sport-Auto de 1991 lors de sa sortie :


Test in sport auto 09/1991
Gewicht  1130 kg
0 - 80 km/h  5,8 s
0 - 100 km/h  8,1 s
0 - 120 km/h  11,3 s
0 - 140 km/h  15,9 s
0 - 160 km/h  21,8 s
0 - 180 km/h  31,3 s
400 m, stehender Start 16,1 s
1 km, stehender Start 29,1 s
Vmax  224 km/h

Puis fin 1994, l'Astra a été restylé, la Gsi 16v a alors complètement changé, fini le kit carrosserie, fini les ouies sur le capot, la carrosserie ressemble alors complètement à une Astra de base, tout juste agrémenté de jantes alliages 10 batons, de monogrammes Astra 2.0 et Gsi sur les flancs, mais on peut toujours retrouver la double sortie carrée arrière...
Au niveau du moteur, on a bien plus de modifications que prévu, ainsi l'injection Bosch Motronic passe à la 2.8, Opel monte un nouvel allumage jumostatique alors que l'intermédiaire de la ligne d'échappement est redéssiné pour améliorer le couple...
Opel annonce pourtant aucune modification dans la puissance (150 cv) mais un gain en couple (passage de 196 Nm à 204 Nm).
En fait aucune Astra Gsi 16v phase 2 n'est descendu sous les 165 cv au banc de puissance...

Les perfs mesurés par le magazine Allemand Sport Auto :

Test in sport auto 10/1994
Gewicht  1193 kg
0 - 80 km/h  5,6 s
0 - 100 km/h  7,9 s
0 - 120 km/h  11,2 s
0 - 140 km/h  15,1 s
0 - 160 km/h  20,7 s
0 - 180 km/h  30,2 s
400 m, stehender Start 15.8 s
1 km, stehender Start 28.3 s
Vmax  224 km/h

Cette Astra été selon tous les spécialistes aussi performante que les Kadett Gsi 16v catalysée...
Importé en France, il ne s'est vendu moins de 100.


En comparaison voilà les performances de la Peugeot 309 GTI 16 de 160 cv toujours selon Sport Auto :

Gewicht  1030 kg
0 - 80 km/h  5,6 s
0 - 100 km/h  8,0 s
0 - 120 km/h  11,4 s
0 - 140 km/h  15,7 s
0 - 160 km/h  22,3 s
0 - 180 km/h  32,5 s
400 m, stehender Start 15.9 s
1 km, stehender Start 28.8 s
Vmax  220 km/h

L'Astra Gsi 16v Phase 1 est donc derrière une 309 GTI 16, mais la phase 2 est devant...


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Invité
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  1. Posté le 18/10/2006 à 20:36:44  
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j'ai déjà eu une 309 gti 16 et moi j'avais été déçu ( c'est peut être pour cela que je l'ai revendu 3 semaines après...)
Niveau pêche une 106 16v faisait jeu égal. Je précise que j'avais juste avant une 205 gti 1900 montée avec un moteur 16v et là par contre ça marchait pas mal, je jouait avec les S3  :sol:
Maintenant pour comparer la 309 gti 16v avec l'astra 16 que j'ai pu essayer , certes l'astra est plus lourde mais bien plus sécurisante...et puis coupleuse à souhait pour peu que tu changes la ligne complète et là tu la libère...
J'ai voulu tester la 309 à entendre tant de bien sur elle, bein que je ne craquait pas pour sa ligne, mais mon bilan est donc mitigé ( mon coeur reste lié aux 205 que j'ai possédé à 5 exemplaires dont 3 205 1,9L et 1 montée 16v...).
Voilà j'espère que je t'aurai aidé avec mon anecdote qui en aura peut être saoulé d'autres

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marzal
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  1. Posté le 18/10/2006 à 22:25:59  
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thibollo a écrit :
309 Gti16. Pour la gueulle, la réputation qui n'est plus à faire, et parceque la 16 se distingue de la 8s, alors que l'astra GSI16 ne se distingue pas tant que ça d'une GSI 8s. :bah: Enfin, j'ai jamais réellement compris, à part la double sortie, c'est ça!?... :jap:
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Tu trouves :???:

Sinon merci pour ces explications f-800 :jap:

Je pensais pas que la Ph II marchait autant :jap:

Et si j'ai bien compris, la Kadett 156 ch reste de peu devant elle :)

Par contre les chiffres de la 309 ne sont pas un peu pessimistes ? :voyons:

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Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
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  1. Posté le 18/10/2006 à 22:34:31  
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ble79jm a écrit :
je les ai déjà toutes celles du net
mais merci comme même
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Comme qui?  [:mup:7]

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Huiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiii
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  1. Posté le 18/10/2006 à 22:38:30  
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Je vote pour la 309...
Mais pourquoi comparer des voitures d'époques si éloignées ???
Comparer 309 avec Kadett GSi ok car meme génération mais avec une astra ???
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marzal
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  1. Posté le 18/10/2006 à 22:42:31  
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Gus33kw a écrit :
Comme qui?  [:mup:7]
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Comme un accent de merde :ddr:

Message édité par marzal le 18/10/2006 à 22:46:00

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  1. Posté le 18/10/2006 à 22:47:25  
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chrisson13011 a écrit :
Je vote pour la 309...
Mais pourquoi comparer des voitures d'époques si éloignées ???
Comparer 309 avec Kadett GSi ok car meme génération mais avec une astra ???
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Y a qu'une génération d'écart :bah:

Ca serait pas le premier topic dans ce genre de toute façon :D


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  1. Posté le 18/10/2006 à 22:51:03  
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Oui, merci pour tes infos f-800.

misterseb7 6, je comprend que tu te soit senti blasé après une 205 16v! :bien:

marzal, oui, enfin, ça se lit au travers de la ligne, ya comme le caractère qui ressort de sa ligne! :D Je croit que les trains AV et AR sont un poil de fesse plus larges, et ça doit jouer quand on la regarde, ou je sais pas, mais j'adôôôôre! :rs:


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  1. Posté le 18/10/2006 à 22:51:45  
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tu n'a pas tord mais la 309 n'a pas d'égale pour son époque et encore moin à motorisation  egale (- 1tonne)
il faut rajourter aussi que la kadette et la astra marche trés bien  en ligne droite aprés le reste ??, la 309 certe son moteur étant creux, elle est  bien equilibrée ( boîte bien étagée, train avant ramarqueble.....), a conduire c'est le pied!!!!
j' espère que l'on parle ici de sportivité et pas de voiture a mi chemain pour jojo du dimanche lol

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  1. Posté le 18/10/2006 à 22:52:52  
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qui font les kéké a tous les feux!!!

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thibollo
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  1. Posté le 18/10/2006 à 23:01:35  
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Oui, tout à fait. :jap:


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  1. Posté le 18/10/2006 à 23:18:27  
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thiobollo tu connais la 205 guttman
moi  moi serai de posseder la 309 gti almera turbo et la 205 guttman
ce que peugeot avais pas ozer faire ils l'on fait
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  1. Posté le 18/10/2006 à 23:18:45  
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marzal a écrit :
Tu trouves :???:

Sinon merci pour ces explications f-800 :jap:

Je pensais pas que la Ph II marchait autant :jap:

Et si j'ai bien compris, la Kadett 156 ch reste de peu devant elle :)

Par contre les chiffres de la 309 ne sont pas un peu pessimistes ? :voyons:
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Oui l'Opel Kadett Gsi 16v non catalysée en 156 cv (car il faut savoir qu'il a existé des Kadett Gsi 16v non catalysée en 150 cv, Opel ayant du refaire la ligne d'échappement pour des raisons de norme de bruit, perdant 6 cv au passage) est la voiture équipée de ce moteur, appelé alors 20XE et non C20XE qui est la plus performante, ici on retrouve donc l'injection Bosch Motronic 2.5, mais le volant moteur est plat et allégé, de plus la boîte de vitesse comprends un étagement de la 4 ème et la 5 ème plus court...

Les chronos du magazine Allemand Sport Auto :

Test in sport auto 09/1988
Gewicht  1034 kg  
0 - 80 km/h  5,4 s  
0 - 100 km/h  7,7 s  
0 - 120 km/h  10,7 s  
0 - 140 km/h  14,8 s  
0 - 160 km/h  20,0 s  
0 - 180 km/h  29,6 s  
400 m, stehender Start 15.6 s  
1 km, stehender Start 28.0 s  
Vmax  223 km/h  

Les chronos de la Kadett Gsi 16v catalysée 150 cv :

Test in Sport Auto 1989
Gewicht  1039 kg
0 - 80 km/h  5,5 s
0 - 100 km/h  7,9 s
0 - 120 km/h  10,9 s
0 - 140 km/h  15.0 s
0 - 160 km/h  20,4 s
0 - 180 km/h  30,7 s
400 m, stehender Start 15.7 s
1 km, stehender Start 28,4 s
Vmax  222 km/h



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thibollo
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  1. Posté le 18/10/2006 à 23:48:52  
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ble79jm a écrit :
thibollo tu connais la 205 guttman
moi  moi serai de posseder la 309 gti almera turbo et la 205 guttman
ce que peugeot avais pas ozer faire ils l'on fait
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Hooo oui! :o

:rs:


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marzal
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  1. Posté le 21/10/2006 à 01:05:08  
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f-812uw a écrit :
Oui l'Opel Kadett Gsi 16v non catalysée en 156 cv (car il faut savoir qu'il a existé des Kadett Gsi 16v non catalysée en 150 cv, Opel ayant du refaire la ligne d'échappement pour des raisons de norme de bruit, perdant 6 cv au passage) est la voiture équipée de ce moteur, appelé alors 20XE et non C20XE qui est la plus performante, ici on retrouve donc l'injection Bosch Motronic 2.5, mais le volant moteur est plat et allégé, de plus la boîte de vitesse comprends un étagement de la 4 ème et la 5 ème plus court...

Les chronos du magazine Allemand Sport Auto :

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Gewicht  1034 kg  
0 - 80 km/h  5,4 s  
0 - 100 km/h  7,7 s  
0 - 120 km/h  10,7 s  
0 - 140 km/h  14,8 s  
0 - 160 km/h  20,0 s  
0 - 180 km/h  29,6 s  
400 m, stehender Start 15.6 s  
1 km, stehender Start 28.0 s  
Vmax  223 km/h  

Les chronos de la Kadett Gsi 16v catalysée 150 cv :

Test in Sport Auto 1989
Gewicht  1039 kg
0 - 80 km/h  5,5 s
0 - 100 km/h  7,9 s
0 - 120 km/h  10,9 s
0 - 140 km/h  15.0 s
0 - 160 km/h  20,4 s
0 - 180 km/h  30,7 s
400 m, stehender Start 15.7 s
1 km, stehender Start 28,4 s
Vmax  222 km/h
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Merci, elle cartonne vraiment celle là :rs:

On la disait vraiment pas loin d'une M3 4 cylindres :)

Message édité par marzal le 21/10/2006 à 01:06:28

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Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
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  1. Posté le 21/10/2006 à 01:30:17  
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Hein marzal c'était la bonne époque des dragsters :buzz:
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Message édité par alw01zu le 21/10/2006 à 01:53:32
Degagé du forum par dictateur local
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  1. Posté le 21/10/2006 à 01:41:31  
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ble79jm a écrit :
bonjour tous le monde!!!
 je voulais avoir votre avis sur c'est deux voiture
laquel est la mieux en terme de sportivité
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Ben à ce niveau la 309 c'est quasi legendaire...
Les proprios de ce genre d'engin se permettent de toiser ceux de serie 3 et ne crachent pas sur une petite arsouille sur route viroleuse....
...pendant qu'ils ont encor leurs permis :)


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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

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marzal
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  1. Posté le 21/10/2006 à 01:46:18  
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alw01zu a écrit :
Hein marzal c'était la bonne époque des dragster :buzz:
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J'ai un certain respect pour ces bagnoles :oui:

Bon d'accord en virage c'était quasiment la cata, mais putain en ligne droite ça devait être le panard :love:

Faut que j'en teste une :D


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  1. Posté le 21/10/2006 à 01:48:20  
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Perso je préfère les caisses qui arrache en ligne droite qu'une ventouse sans ame et je crois que l'on est sur la même longueur d'onde  ;)  :jap:
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  1. Posté le 21/10/2006 à 02:09:34  
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alw01zu a écrit :
Perso je préfère les caisses qui arrache en ligne droite qu'une ventouse sans ame et je crois que l'on est sur la même longueur d'onde  ;)  :jap:
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Je crois qu'il va falloir que je prépare la Golf alors :ange:


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  1. Posté le 21/10/2006 à 02:11:38  
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alw01zu a écrit :
Perso je préfère les caisses qui arrache en ligne droite qu'une ventouse sans ame et je crois que l'on est sur la même longueur d'onde  ;)   :jap:
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Ca depends, en ligne droite c'est sur vaut mieux en moteur puissant, et en virage vaut mieux un bon chassis :bah:
Bon ca depends ce que tu apel voiture sans ame aussi  :o  

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  1. Posté le 21/10/2006 à 02:26:03  
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the radar killer a écrit :
Ca depends, en ligne droite c'est sur vaut mieux en moteur puissant, et en virage vaut mieux un bon chassis :bah:
Bon ca depends ce que tu apel voiture sans ame aussi :o
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Un engin qui arrive même pas à patiner :ange:

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La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
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  1. Posté le 21/10/2006 à 09:25:38  
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marzal a écrit :
Un engin qui arrive même pas à patiner :ange:
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:bien: :buzz: En faite lorsque je dis sans ame je parle des moteurs pas vraiment démonstratif, qui manque de rage. Une 206 RC ou clio RS par exemple marchent fort au niveau chrono mais te procure pas énormément de sensation. Et encore je parle même pas de la clio 16S  :ange:  C'est pas "y a t'il un pilote dans l'avion" mais plutot "y a t'il un moteur dans l'auto"  :D La Kadett GSI16V avait par exemple un moteur exceptionnel au caractère débordant pour un atmo et un poids réduit ce qui lui procurait des perfs de très au niveau (c'est vrai comparable a la RS3) avec des sensations en rapport avec ses perfs ce qui n'est plus cas des GTI actuelles trop aseptisées et lourdes. Une uno turbo ou punto GT font parties aussi de ces caisses que lorque l'on accélère ça donne l'impression d'arracher le bitume. Trop bon  :love:  :love:

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Message édité par alw01zu le 21/10/2006 à 09:39:39
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  1. Posté le 21/10/2006 à 09:52:01  
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309 gti 16 powaaaaa

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  1. Posté le 21/10/2006 à 11:01:45  
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la 309 gti 16 c'etait le juste milieu un moteur rageur ds les tours et un
chassis joueur de l'arriere, je pense pas que le plaisir automobile estr ds les lignes droites mais bon,
j'ai pas comparer la kadette a la 309 gti 16 car je sais que niveau moteur c pas le même chose en ligne droite, mais je pense pas qu'elle suis une 309 sur petites routes sinueuses, il faut une kadette pour rivaliser avec une 309 gti 16 et pas une astra
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  1. Posté le 21/10/2006 à 11:26:05  
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Pourquoi tout le monde veut mettre un e a kadett  :??:
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  1. Posté le 21/10/2006 à 11:30:00  
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marzal a écrit :
Un engin qui arrive même pas à patiner :ange:
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Mais si on peut patiner en 309... sur du mouillé on y arrive bien ... mais ca fait peur comment elle deboule apres

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Message édité par nous75 le 21/10/2006 à 11:32:33

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  1. Posté le 21/10/2006 à 11:31:35  
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ble79jm a écrit :
la 309 gti 16 c'etait le juste milieu un moteur rageur ds les tours et un
chassis joueur de l'arriere, je pense pas que le plaisir automobile estr ds les lignes droites mais bon,
j'ai pas comparer la kadette a la 309 gti 16 car je sais que niveau moteur c pas le même chose en ligne droite, mais je pense pas qu'elle suis une 309 sur petites routes sinueuses, il faut une kadette pour rivaliser avec une 309 gti 16 et pas une astra
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A ma connaissance la seule Opel qui puisse suivre une 309 GTI 16 bien menée sur des routes viroleuse c'est le speedster....


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  1. Posté le 21/10/2006 à 11:34:13  
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La question se pose meme pas , la 309 bien sur . Un VRAI sportive (moteur et chassis de folie).
L'astra a un bon moulin mais tenue de route : NUL.

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marzal
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  1. Posté le 21/10/2006 à 13:20:33  
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nous75 a écrit :
Mais si on peut patiner en 309... sur du mouillé on y arrive bien ... mais ca fait peur comment elle deboule apres
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J'ai pas dit l'inverse, une 309 est aussi assez violente à l'accélération ;)

C'est juste qu'avec les châssis qu'on nous concocte actuellement, il faut énormément de puissance pour ressentir quelque chose :L (cf. Clito III RS)

A l'époque, avec 85 ch dans une AX t'avais l'impression de t'envoler :D

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nous75
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  1. Posté le 21/10/2006 à 13:30:44  
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alw01zu a écrit :
:bien: :buzz: En faite lorsque je dis sans ame je parle des moteurs pas vraiment démonstratif, qui manque de rage.
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On parle bien de la meme voiture ? une 309 GTI 16 ?
Si la 309 GTI 16 est pas assez rageuse je me demande quelle compact sportive qui l'est aujourd'hui ?

Son moteur transforme toutes les voitures dans lesquelles il a été monté en exelente sportive (309/BX/405).

Surtout que sur une 309, avec un poid reduit et peut d'isolant on peut pas dire que la voiture etoufe les sensations.

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  1. Posté le 21/10/2006 à 13:32:44  
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marzal a écrit :


A l'époque, avec 85 ch dans une AX t'avais l'impression de t'envoler :D
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85ch pour 700 kg ...tu m'ettones que ca marche fort.

Aujourd'hui la Panda Sport doit se raprocher de cela.


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