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Avis / Questions

Un diesel, à partir de combien de kms ?


Invité §Fab581wm

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Invité §Fab581wm

Salut à tous,

 

D'après vous, à partir de combien de kms par an l'utilisation d'un diesel est-il nécessaire ???

J'ai bien dit nécessaire...

 

Biensûr vous aller me dire, ça dépend du modèle, du type de conduite, du type de route, et bla bla bla et bla bla bla...

Je souhaiterais que l'on essayait de fixer une frontière kilométrique à l'achat nécessaire d'un moteur diesel.

 

Merci pour vos réponses, vous pouvez développer...

 

:jap:

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  • Réponses 459
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Invité §Gui740RZ

Avec la BAD qui traine beaucoup sur le forum, je m'attend au pire!!

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Invité §Fab581wm

Avec la BAD qui traine beaucoup sur le forum, je m'attend au pire!!

 

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Invité §Fab581wm

J'en fait parti, c'est pour ça que j'envisage une essence malgré le nombre de kms...

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Invité §dom167ip

Salut à tous,

 

D'après vous, à partir de combien de kms par an l'utilisation d'un diesel est-il nécessaire ???

J'ai bien dit nécessaire...

 

Biensûr vous aller me dire, ça dépend du modèle, du type de conduite, du type de route, et bla bla bla et bla bla bla...

Je souhaiterais que l'on essayait de fixer une frontière kilométrique à l'achat nécessaire d'un moteur diesel.

 

Merci pour vos réponses, vous pouvez développer...

 

:jap:

 

 

L'achat d'un moteur diesel n'est jamais necessaire.

 

De nombreuses personnes préfèrent conduire des voitures diesel donc le font uniquement par plaisir.

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Invité §vin216dZ

Salut à tous,

 

D'après vous, à partir de combien de kms par an l'utilisation d'un diesel est-il nécessaire ???

J'ai bien dit nécessaire...

 

Biensûr vous aller me dire, ça dépend du modèle, du type de conduite, du type de route, et bla bla bla et bla bla bla...

Je souhaiterais que l'on essayait de fixer une frontière kilométrique à l'achat nécessaire d'un moteur diesel.

 

Merci pour vos réponses, vous pouvez développer...

 

:jap:

 

 

Ben ca depend vraiment du modele et de la marque, quand tu sais que pour certains il y a 3000€ de différence entre le modèle essence et diesel et pour d'autres modèle le tarif est le même.... Et puis pourquoi je me prends la tête avec sa moi??? Chacun fait se qu'il veut après tout!!

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Invité §orc643Um

En Belgique, c'est tellement vite rentabilisé (1 euro le litre de diesel, 1,25 le litre d'essence) que le diesel s'impose à partir du moment où on ne fait pas que des petits trajets à froid :bah:

 

pour les citadines, c'est 6l en diesel et 7l en essence, pour les compactes, 7l en diesel, 9l en essence, et pour les familiales, l'écart est quasi de 3l.

 

 

Je dirais que pour les citadines (pardon, "petites polyvalentes"), l'essence peut encore se justifier, mais pour les catégories du dessus...

 

 

Je ne parle évidemment pas de voitures plaisir(GTI, roadster, cabriolet), mais de voitures diesel comme on en voit tous les jours (le mec qui hésite entre une Golf TDI 170 et une GTI, je me fous de sa gueule, c'est clair que le TFSI sera mieux).

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Invité §hom351Sg

Bah... A voiture neuve equivalente, je dirais 25000 km

 

Apres, si tu touches au meme prix les voitures en occaz, diesel desuite :p

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Invité §hom351Sg

Pour moins de 10000km/an, un diesel est essentiel et rentable. :cyp:

 

 

Comme je le disai plus haut, si tu le payes le meme prix que ton essence a l achat, pourquoi pas....

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Je n'ai pas voté, désolé ;)

Comme tu le dis toi même dès le début, tout dépend de ton utilisation et de tes besoins; c'est à toi de faire le calcul par rapport à ton cas personnel; moi, j'ai fais le mien, qui sera forcement différent pour quelqu'un d'autre ;)

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Invité §chi281oc

pour moi c'est jamais necessaire un moteur diesel, moi j'habité en mexique et aux usa presque 20 ans et donc je roulé tout le temps en voiture essence meme dans de gros v8 et suv et pour faire 40k voir 50k kilometres par an 'bien sur bvous pouvez me dire qu'il nya pas d'offre diesel en voiture particulier) bien sur coté finances c'est mieux une diesel si t'as achete neuf et si tu veux garder la voiture longtemps.. et evidement il faut regarder l'ecart de prix pour une motorisation equivalente essence et diesel il'ya de modeles ou il n'ya pas d'ecarts alors là c'est vite reentabilisé

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Invité §mal343wf

Avec la BAD qui traine beaucoup sur le forum, je m'attend au pire!!

 

avec les anciens moteur diesel c'est certain qu'il fallait un certain nombre de KM pour que ça soit rentable

mais maintenant la plupart des marques automobile font le diesel au prix de l'essence

et avec l'arrivé des nouveaux diésel propre je trouve qu'il n'y plus lieu de dire qu'il faut absolument

un certain nombre de km.c'est tout simplement une question de choix

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Invité §X1A148zx

En moyenne je dirais entre 15000 et 20000km/an.

Mais certaines sont "rentabilisés" dés les premier kms alors que d'autre il faut 100000kms...

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Il n'y a pas de règle car un diesel est rentable dès le premier KM si il est au prix de l'essence mais dans le cas d'un achat d'une occasion essence bradée l'essence sera plus rentable. Après ça question nécessité je ne saurais que dire, tout dépend du porte monaie de chacun.

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Invité §chi281oc

en tous cas je n'aimerais pas conduire une "gti" diesel meme rentabilisé de l'achat (meme si audi au 24 du mans a montre que les moteurs diesel peuvent etre très sportives...........) alors moi aussi je dit que c'est pas une question de km mais de type de vehicule, utilisation et de choix personnel

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Invité §Fab581wm

Je sais bien que c'est très variable selon les modèles.

ex :

Roomster 1.9TDI amorti en 16000km, par rapport au 1.6 102ch

Zafira 1.9CDTI 150ch amorti en 70000km, par rapport au 2.0 150ch

 

Je veux votre opinion, votre sentiment, à partir de combien de km par an seriez vous tenter par un diesel et prêt à l'acheter.

Parce qu'il est évident que l'on achète pas un diesel pour le plaisir de conduire... :lol:

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Invité §dom167ip

Je sais bien que c'est très variable selon les modèles.

ex :

Roomster 1.9TDI amorti en 16000km, par rapport au 1.6 102ch

Zafira 1.9CDTI 150ch amorti en 70000km, par rapport au 2.0 150ch

 

Je veux votre opinion, votre sentiment, à partir de combien de km par an seriez vous tenter par un diesel et prêt à l'acheter.

Parce qu'il est évident que l'on achète pas un diesel pour le plaisir de conduire... :lol:

 

 

C'est là que tu trompes très lourdement.

Il y a énormément de monde qui préfère conduire une voiture diesel plutôt qu'une voiture essence.

 

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Invité §raz275bu

Je sais bien que c'est très variable selon les modèles.

ex :

Roomster 1.9TDI amorti en 16000km, par rapport au 1.6 102ch

Zafira 1.9CDTI 150ch amorti en 70000km, par rapport au 2.0 150ch

 

Je veux votre opinion, votre sentiment, à partir de combien de km par an seriez vous tenter par un diesel et prêt à l'acheter.

Parce qu'il est évident que l'on achète pas un diesel pour le plaisir de conduire... :lol:

 

 

Pour toi sans doute, pour d'autres (dont je fais partie) si. ;) Ne fais pas de ton cas une généralité, je préfère mille fois conduire un "turbo diésel" de 150ch que son homologue essence de même puissance, et j'y prends bien plus de plaisir. ;)

 

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Invité §pol608QV

Je confirme, certains achetent diesel pour l'agrement, le couple...

J'ai mis un diesel a partir de 30 000km. Mais apres comme deja dis tout dépend du prix d'achat.

Un diesel est fait pour rouler longtemps a allure constante et disposant de bonnes reprises pour doubler.

Ca me fait rire les gens qui utilisent un diesel pour 15 000km/an, dont leur trajet est principalement constitué du carrefour/maison de 3km, et qui s'étonne que le turbo ou le débimetre s'encrassent. Bref un diesel pour de long trajet sur l'autoroute.

 

En occasion, la différence de prix est énorme. Les gens sont pret a tout pour avoir d'un diesel. D'ou des prix exorbitants pour un diesel, l'équivalent essence coutant parfois presque deux fois moins cher. Moi ce me permet d'acheter une tres bonne voiture essence, alors que pour disposer du même modele équipée du fameux TDI magique, c'est au choix double de kilometrage ou prix doublé. C'est vite vu!

Surtout qu'un diesel est moins fiable, coute plus cher en entretien, en assurance et que l'écart du prix a la pompe diminue.

Bref, continuez avec votre folie diesel, moi ca me permet de faire de supers affaires en occasion essence! :jap:

 

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Invité §raz275bu

Je confirme, certains achetent diesel pour l'agrement, le couple...

J'ai mis un diesel a partir de 30 000km. Mais apres comme deja dis tout dépend du prix d'achat.

Un diesel est fait pour rouler longtemps a allure constante et disposant de bonnes reprises pour doubler.

Ca me fait rire les gens qui utilisent un diesel pour 15 000km/an, dont leur trajet est principalement constitué du carrefour/maison de 3km, et qui s'étonne que le turbo ou le débimetre s'encrassent. Bref un diesel pour de long trajet sur l'autoroute.

 

En occasion, la différence de prix est énorme. Les gens sont pret a tout pour avoir d'un diesel. D'ou des prix exorbitants pour un diesel, l'équivalent essence coutant parfois presque deux fois moins cher. Moi ce me permet d'acheter une tres bonne voiture essence, alors que pour disposer du même modele équipée du fameux TDI magique, c'est au choix double de kilometrage ou prix doublé. C'est vite vu!

Surtout qu'un diesel est moins fiable, coute plus cher en entretien, en assurance et que l'écart du prix a la pompe diminue.

Bref, continuez avec votre folie diesel, moi ca me permet de faire de supers affaires en occasion essence! :jap:

 

 

Chacun fait en effet ce qu'il veut, pour ma part entre le V6Tdi 163ch et le 1.8T de même puissance, j'ai pas hésité longtemps. :ange:

 

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Invité §chi281oc

Je confirme, certains achetent diesel pour l'agrement, le couple...

J'ai mis un diesel a partir de 30 000km. Mais apres comme deja dis tout dépend du prix d'achat.

Un diesel est fait pour rouler longtemps a allure constante et disposant de bonnes reprises pour doubler.

Ca me fait rire les gens qui utilisent un diesel pour 15 000km/an, dont leur trajet est principalement constitué du carrefour/maison de 3km, et qui s'étonne que le turbo ou le débimetre s'encrassent. Bref un diesel pour de long trajet sur l'autoroute.

 

En occasion, la différence de prix est énorme. Les gens sont pret a tout pour avoir d'un diesel. D'ou des prix exorbitants pour un diesel, l'équivalent essence coutant parfois presque deux fois moins cher. Moi ce me permet d'acheter une tres bonne voiture essence, alors que pour disposer du même modele équipée du fameux TDI magique, c'est au choix double de kilometrage ou prix doublé. C'est vite vu!

Surtout qu'un diesel est moins fiable, coute plus cher en entretien, en assurance et que l'écart du prix a la pompe diminue.

Bref, continuez avec votre folie diesel, moi ca me permet de faire de supers affaires en occasion essence! :jap:

 

 

c'est clair, mon voisin par exemple golf V tdi 105 ch pour faire meme pas 6000 km par an sur des trajets maison-ecole-boulot-courses le samedi-restos de temps en temps en ville evidement et pour repondre a la question existenciel pourquoi as-tu acheté diesel ? bah c'est une tdi en plus t'as vu les prix du SP 95? autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif bravo.... et il n'est pas le seule....

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Invité §raz275bu

Pour beaucoup l'achat est aussi irrationnel. Ils préfèrent mettre un peu plus dans le budget "Achat" du véhicule mais moins tous les mois dans le Budget "Carburant", ca peut se comprendre même si en effet, dans le cas de ton voisin, le faible kilométrage et la nature des trajets n'imposait pas le diésel. :jap:

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Invité §pol608QV

Le probleme c'est que les gens suivent la pub, regardent les infos. On parle sans arret du prix qui monte, des nouvelles technologie diesel.. Quand on voit les pub vw débiles: l'essence est un carburant de luxe, passez au tdi, et ford, psa, renault qui enchaine derriere... bref on mattraque sur le diesel.

 

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Invité §raz275bu

Le probleme c'est que les gens suivent la pub, regardent les infos. On parle sans arret du prix qui monte, des nouvelles technologie diesel.. Quand on voit les pub vw débiles: l'essence est un carburant de luxe, passez au tdi, et ford, psa, renault qui enchaine derriere... bref on mattraque sur le diesel.

 

 

Moi ca me gêne pas perso, je préfère la conduite d'un turbo diésel à celui d'un atmo essence de même puissance. :jap: Donc même pour peu de kilomètres je prendrais un Turbo diésel par gout plus que par nécessité.

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Invité §dom167ip

Pour beaucoup l'achat est aussi irrationnel. Ils préfèrent mettre un peu plus dans le budget "Achat" du véhicule mais moins tous les mois dans le Budget "Carburant", ca peut se comprendre même si en effet, dans le cas de ton voisin, le faible kilométrage et la nature des trajets n'imposait pas le diésel. :jap:

 

 

Pourquoi voulez-vous tous que le diesel soit rentable?

Aucune voiture n'est rentable.

 

Il y a toujours une part d'irrationnel dans les achats de voitures. Pourquoi ceux qui ne roulent pas beaucouyp n'auraient pas le droit de se faire plaisir en achetant une voiture diesel?

Il y a énormément de monde qui est prêt à dépenser un peu plus pour avoir le plaisir de rouler en diesel.

 

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Invité §seb572Vc

Vaste questions: après tt dépend de ce que tu recherches...

 

Tu peux très bien avoir une essence et faire 60 000 kms par ans, si tu as les moyens...

 

Sinon, il faut calculer en fonction des conso des autos ( essence et diésel) la différence de cout sur 100 kms, la différence de prix d'achat, celle en cas de revente, la différence d'assurance, le cout d'entretien...bref pas évident mais y a beaucoup d'éléments à prendre en compte.

Moi c'est 30 000 kms par an en essence, pour le plaisir, mais je ne dis pas que je ne passerai pas au gazoil un jour...

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Invité §tib375gn

Salut à tous,

 

D'après vous, à partir de combien de kms par an l'utilisation d'un diesel est-il nécessaire ???

J'ai bien dit nécessaire...

 

Biensûr vous aller me dire, ça dépend du modèle, du type de conduite, du type de route, et bla bla bla et bla bla bla...

Je souhaiterais que l'on essayait de fixer une frontière kilométrique à l'achat nécessaire d'un moteur diesel.

 

Merci pour vos réponses, vous pouvez développer...

 

:jap:

 

 

il n'y a pas de "frontiere" kilométrique ... tout dépend de la différence de prix à l'achat, de la différence de prix entre 1l de SP et 1l de gasoil .... pour chaque véhicule la "frontière" kilométrique est différente.

 

Par ailleurs, à cette frontière le diesel n'est pas plus rentable, il commencera à l'être seulement au-delà de celle-ci.

 

Il ne faut pas être omnibulé par le prix à la pompe ...

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Invité §pol608QV

Pourquoi voulez-vous tous que le diesel soit rentable?

Aucune voiture n'est rentable.

 

Il y a toujours une part d'irrationnel dans les achats de voitures. Pourquoi ceux qui ne roulent pas beaucouyp n'auraient pas le droit de se faire plaisir en achetant une voiture diesel?

Il y a énormément de monde qui est prêt à dépenser un peu plus pour avoir le plaisir de rouler en diesel.

 

 

Moi je concois peu plaisir de conduite et diesel.

Apres je j'admet que certains aiment.

Moi je reste a l'essence et je vais passer a la BVA et je fais 25 000 par an. Bref je fais tout a l'envers. :p

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Invité §ale773DW

J'aurais dis, pour répondre à la question initiale, tout dépend du véhicule.

 

Pour un gros monospace, un 4x4 ou une autoroutière, le diesel se justifie tout de suite par ses prestations supérieures en conduite coulée et le prix à la pompe rapidement amorti par la différence de conso sur ce genre de modèles (ex : Trafic DCI 140, 8L/100. Trafic 2.0 16v 120ch, 12L/100...)

 

Par contre, pour une compacte, JAMAIS :o

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Invité §Fab581wm

Je sais bien que c'est très variable selon les modèles.

ex :

Roomster 1.9TDI amorti en 16000km, par rapport au 1.6 102ch

Zafira 1.9CDTI 150ch amorti en 70000km, par rapport au 2.0 150ch

 

Je veux votre opinion, votre sentiment, à partir de combien de km par an seriez vous tenter par un diesel et prêt à l'acheter.

Parce qu'il est évident que l'on achète pas un diesel pour le plaisir de conduire... :lol:

 

 

C'était juste histoire de mettre un peu le feu au poudre et animé tout ça... apparemment ça a marché... :lol:

 

Je comprends qu'on puisse préférer conduire un diesel, c'est ce que j'ai actuellement, je pense passer à l'essence puisque je vais passer de 35000kms/an à environ 20000... Bien que je sois satisfait des performances de mon auto, j'ai du mal à croire que l'on puisse trouvé du PLAISIR à conduire un Diesel.

 

Pour moi le seul avantage d'une auto diesel pour l'utilisation que j'en ai, c'est de s'arrêter moins souvent pour faire le plein et "l'effet Turbo" que je trouves marrant mais vite lassant. Pour tout le reste je préfère un "4 pattes atmo" à un "TDI", c"est plus réactif, plus silencieux, plus souple à l'utilisation... :D

Mais chacun fait ce qui lui plait. :)

 

Ce sondage est destiné à savoir en moyenne (j'entends par là, conduite normale sur route mixte) à partir de quel kilométrage annuel, il faut préfèrer un diesel à un essence.

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