Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pourquoi les diesels sportifs ont moins de CH que leurs homologues ess

 

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi les diesels sportifs ont moins de CH que leurs homologues ess

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cinoworus
Clio 1.1 L bvm5, modèle 1990
Profil : Apprenti
cinoworus
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 08:35:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut à tous
Alors voila, je me demande pourquoi les versions diesels des véhicules "sport" ont moins de chevaux que leur homologues essences, comme par exemples L'octavia RS qui a 200 ch en essence et 170 en diesel ou la S40 sport qui a le D5 180 en diesel et le T5 220 en essence ou encore l'astra GTc qui a 240 ch en essence et 170 en diesel, etc ...
Est-ce une question de coût ? un cheval diesel est-il différent d'un cheval essence ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ?

merci
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
nitrous007
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 08:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est parce que le cheval diesel est plus vivant que le cheval essence :ange:
Message édité par nitrous007 le 27/10/2006 à 08:37:43
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2006 à 08:54:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cinoworus a écrit :
salut à tous
Alors voila, je me demande pourquoi les versions diesels des véhicules "sport" ont moins de chevaux que leur homologues essences, comme par exemples L'octavia RS qui a 200 ch en essence et 170 en diesel ou la S40 sport qui a le D5 180 en diesel et le T5 220 en essence ou encore l'astra GTc qui a 240 ch en essence et 170 en diesel, etc ...
Est-ce une question de coût ? un cheval diesel est-il différent d'un cheval essence ?

merci
Afficher plus
Afficher moins


ils n'ont pas la meme alimentation :d

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
stf57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2006 à 09:02:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a pas que les chevaux dans la vie, y'a le couple aussi.

Et je pense la volonté de laisser un avantage à l'essence pour arriver à en vendre encore quelqu'unes.
Message cité 2 fois
  1. Posté le 27/10/2006 à 09:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stf57 a écrit :
Y'a pas que les chevaux dans la vie, y'a le couple aussi.

Et je pense la volonté de laisser un avantage à l'essence pour arriver à en vendre encore quelqu'unes.
Afficher plus
Afficher moins



Faut voir le couple à la roue aussi :cubitus: ! Et aussi la boîte de vitesse.

Et en ce qui concerne la puissance pour l'essence c'est tout simplement qu'un moteur à essence sera plus "énergétique" !

Et faut arrêter hein, un diesel c'est pas sportif, c'est performant :buzz: !

Dans le sport y'a les sensations et le clac clac et la ZR à 4500trm n'en font pas partie.

Publicité

BGTeam
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
passion-dams
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/10/2006 à 09:23:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben déjà il faut comprendre que pour faire un diesel aussi puissant qu'un moteur essence, ben ca coute + cher et c'est + gros..

avec un diesel, c'est très rare de taper les 100ch/L, alors que les essence y arrivent tranquillou en atmosphérique, et font bien mieux encore avec un turbo.

par exemple, le 2L TDI de l'octavia RS est deja bien costaud avec 170ch, tandis que le 2L TSI peut assumer + de chevaux ..


---------------
Seat ibiza 1.8T à vendre

http://www.anibis.ch/fr/Voitur [...] &ualf=True
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ola c'est vendredi ...
Je vais prendre du pop-corn pour ce petit match ...

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
nitrous007
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:05:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et voilà un boulet vient mettre son commentaire de merde pour que ca parte en fight... TSSSS
Message cité 2 fois
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Simplement parce qu'il est beaucoup plus facile de tiré des watt d'un moteur essence :bah:
Message cité 1 fois

---------------
.....
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:10:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vialletv a écrit :
Simplement parce qu'il est beaucoup plus facile de tiré des watt d'un moteur essence :bah:
Afficher plus
Afficher moins



CQFD :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
nitrous007
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:10:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fun41vx a écrit :
CQFD :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Ou est la démonstration la dedans ? :pfff:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nitrous007 a écrit :
Ou est la démonstration la dedans ? :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



C'est l'explication que l'auteur du topic cherchait, elle est la :bah: Pas besoin de chercher plus loin :non:

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
nitrous007
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:15:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais pourquoi est-ce plus facile? La au moins ca serait interessant...
Message cité 3 fois
Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nitrous007 a écrit :
Oui mais pourquoi est-ce plus facile? La au moins ca serait interessant...
Afficher plus
Afficher moins


Parce qu'un moteur essence n'a pas de limite a 4000tr/min :oui:

Message cité 1 fois
Message édité par fun41vx le 27/10/2006 à 10:18:12
BGTeam
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
passion-dams
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:18:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout simplement car les moteur essence ont un meilleur rendement en terme de ch/L que les moteurs diesel.


le truc des moteurs diesel c'est le rendement energetique ( consommation ) .
Message cité 1 fois

---------------
Seat ibiza 1.8T à vendre

http://www.anibis.ch/fr/Voitur [...] &ualf=True
Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stf57 a écrit :
Y'a pas que les chevaux dans la vie, y'a le couple aussi.

Et je pense la volonté de laisser un avantage à l'essence pour arriver à en vendre encore quelqu'unes.
Afficher plus
Afficher moins


:ptdr:

A cylindrée équivalente, un essence Turbo est aussi coupleux qu'un TD, la puissance et le plaisir en plus (la conso aussi :w)

Message cité 1 fois

---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:23:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cinoworus a écrit :
salut à tous
Alors voila, je me demande pourquoi les versions diesels des véhicules "sport" ont moins de chevaux que leur homologues essences, comme par exemples L'octavia RS qui a 200 ch en essence et 170 en diesel ou la S40 sport qui a le D5 180 en diesel et le T5 220 en essence ou encore l'astra GTc qui a 240 ch en essence et 170 en diesel, etc ...
Est-ce une question de coût ? un cheval diesel est-il différent d'un cheval essence ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ?

merci
Afficher plus
Afficher moins


Bin déjà associer Diesel et sport me semble un peu irréel :mad:

Message cité 2 fois

---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:23:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nitrous007 a écrit :
Oui mais pourquoi est-ce plus facile? La au moins ca serait interessant...
Afficher plus
Afficher moins


Parce que grosso modo : l'énergie qu'un moteur doit transmettre aux roues provient d'un carburant, essence ou diesel.
Le diesel prenant moins de tours que l'essence, à cylindrée équivalente, un diesel pourra consommer moins de carburant pendant une durée T simplement parce qu'il aura fait moins de cycle et que donc, potentiellement, il aura consommé moins de carburant dont il aurait pu retirer l'énergie. :bah:
C'est donc pour cela que pour donner une puissance P , le diesel aura une plus grosse cylindrée que l'essence, à techno équivalente. :jap:

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
nitrous007
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:25:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit :
Bin déjà associer Diesel et sport me semble un peu irréel :mad:
Afficher plus
Afficher moins



Les 24H du Mans c'est pas du sport ? :pfff:

Message cité 3 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:27:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nitrous007 a écrit :
Les 24H du Mans c'est pas du sport ? :pfff:
Afficher plus
Afficher moins


C'est surtout de la compétition. :bah:
Il y a autant de différence entre un moteur des 24H du Mans Audi et un 2.0 tdi qu'entre un F4R et un moteur de F1. :ddr:

Message cité 1 fois
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:28:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nitrous007 a écrit :
Oui mais pourquoi est-ce plus facile? La au moins ca serait interessant...
Afficher plus
Afficher moins



Entre autre par le fait qu'on utilise pas le même cycle thermodynamique pour les deux types de motorisation,
que les rapports volumétriques sont plus faible sur une essence ce qui permet d'aller plus loin (la limite physique de rupture est plus loin, conséquence des cycles différents), mais il y a aussi le fait que le couple ne s'éfondre pas aussi tôt sur une essence que sur un diesel et un régime de rotation élevé favorise aussi l'obtention d'une puissance élevée. Bref, il y a des tas de raisons.

C'est vraiment deux choses différentes, mais ça on le savait déjà :lol:


---------------
.....
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit :
Bin déjà associer Diesel et sport me semble un peu irréel :mad:
Afficher plus
Afficher moins



Il y a un topic pour ça, merci de pas polluer celui là ;)


---------------
.....
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
nitrous007
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:28:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ibi57np a écrit :
C'est surtout de la compétition. :bah:
Il y a autant de différence entre un moteur des 24H du Mans Audi et un 2.0 tdi qu'entre un F4R et un moteur de F1. :ddr:
Afficher plus
Afficher moins



T'es vraiment stupide. Qui t'as parlé du 2.0 TDI ?
Audi a sorti le V12 TDI...

Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nitrous007 a écrit :
T'es vraiment stupide.
Afficher plus
Afficher moins


Miroir :cubitus:

Citation :

Qui t'as parlé du 2.0 TDI ?
Audi a sorti le V12 TDI...

Peu importe. :D
Ils pourraient encore sortir un W46 TDI que ça ne changerait rien : c'est la même recette appliquée à un moteur plus gros, avec les difficultés que cela implique. :bah:
edti : et le V12 fioul va sortir, ce n'est pas encore fait. :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par ibi57np le 27/10/2006 à 10:31:42
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:31:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fun41vx a écrit :
Parce qu'un moteur essence n'a pas de limite a 4000tr/min :oui:
Afficher plus
Afficher moins



+1 :jap:

Sans rentrer dans le débat essence/diesel qui n'aura jamais de fin, je note quand même
que la courbe de progression de puissance spécifique (ch/l) des diesel est impressionnante
ces dernières années...les constructeurs investissant massivement dans ce domaine pour cause
de marché dominant (au moins en Europe).

Mais avec des régimes plus élevés, il est clair que l'essence domine en terme de puissance spécifique
(F1, Motos, voitures de sport..).

Question au connaisseurs : est ce parceque les Diesel ont des taux de compression beaucoup
plus élevés qu'ils doivent être plus résistants mécaniquement, donc plus lourds, montant moins
haut en régime etc..(équipage mobile plus lourd..) ?

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? :)

Message cité 4 fois
Profil : Vétéran
  1. homepage
viet45
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roger a écrit :
:ptdr:

A cylindrée équivalente, un essence Turbo est aussi coupleux qu'un TD, la puissance et le plaisir en plus (la conso aussi :w)
Afficher plus
Afficher moins


ahahahahahahahah on aura tout vu :D  :D

Message cité 5 fois

---------------
https://www.facebook.com/#!/TeamCouzEngineering
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
nitrous007
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:32:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ibi57np a écrit :
Miroir :cubitus:
 
Afficher plus
Afficher moins



 :pfff:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:32:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tev09wp a écrit :
+1 :jap:

Sans rentrer dans le débat essence/diesel qui n'aura jamais de fin, je note quand même
que la courbe de progression de puissance spécifique (ch/l) des diesel est impressionnante
ces dernières années...les constructeurs investissant massivement dans ce domaine pour cause
de marché dominant (au moins en Europe).

Mais avec des régimes plus élevés, il est clair que l'essence domine en terme de puissance spécifique
(F1, Motos, voitures de sport..).

Question au connaisseurs : est ce parceque les Diesel ont des taux de compression beaucoup
plus élevés qu'ils doivent être plus résistants mécaniquement, donc plus lourds, montant moins
haut en régime etc..(équipage mobile plus lourd..) ?

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? :)
Afficher plus
Afficher moins


Le probléme de montée en régime est lié à la vitesse d'auto-inflamation du mélange. :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
nitrous007
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viet45 a écrit :
ahahahahahahahah on aura tout vu :D  :D
Afficher plus
Afficher moins



Il parle en terme de couple ...

Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:33:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viet45 a écrit :
ahahahahahahahah on aura tout vu :D  :D
Afficher plus
Afficher moins


Le pire, c'est que c'est vrai. :D

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nitrous007 a écrit :
:pfff:
Afficher plus
Afficher moins


Ben quoi, t'es persuadé d'avoir un TDI issu des 24 H du Mans alors que bon... enfin tous les autres constructeurs font aussi bien sans mettre du diesoul en compet'. :D

Message cité 1 fois
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:35:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tev09wp a écrit :
+1 :jap:

Sans rentrer dans le débat essence/diesel qui n'aura jamais de fin, je note quand même
que la courbe de progression de puissance spécifique (ch/l) des diesel est impressionnante
ces dernières années...les constructeurs investissant massivement dans ce domaine pour cause
de marché dominant (au moins en Europe).

Mais avec des régimes plus élevés, il est clair que l'essence domine en terme de puissance spécifique
(F1, Motos, voitures de sport..).

Question au connaisseurs : est ce parceque les Diesel ont des taux de compression beaucoup
plus élevés qu'ils doivent être plus résistants mécaniquement, donc plus lourds, montant moins
haut en régime etc..(équipage mobile plus lourd..) ?

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? :)
Afficher plus
Afficher moins



Ben si tu a un rv plus important, tu as des pressions dans la chambre de combustion plus importantes aussi, donc plus de contrainte, il te faut donc un dimensionnement adéquat pour résister. :bah:

Message cité 1 fois

---------------
.....
Profil : Vétéran
  1. homepage
viet45
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:36:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut dire ce qui est les diesels vont rattraper les essences quoi qu'il arrive et je peut vous dire qu'ils vont même les dépassés!
Message cité 5 fois

---------------
https://www.facebook.com/#!/TeamCouzEngineering
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
nitrous007
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:36:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ibi57np a écrit :
Ben quoi, t'es persuadé d'avoir un TDI issu des 24 H du Mans alors que bon... enfin tous les autres constructeurs font aussi bien sans mettre du diesoul en compet'. :D
Afficher plus
Afficher moins



Ha non je ne suis pas persuadé de cela vu que j'avais mon TDI avant la compet [:daweed:2]
C'est comme celui qui achete une Clio et qui croit que c'est issu de la F1 [:autofrancaise1l43:1]

Message cité 1 fois
Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 10:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nitrous007 a écrit :
Ha non je ne suis pas persuadé de cela vu que j'avais mon TDI avant la compet [:daweed:2]
C'est comme celui qui achete une Clio et qui croit que c'est issu de la F1 [:autofrancaise1l43:1]
Afficher plus
Afficher moins



Donc tu as le protos des 24h :rs: :lol:

Message cité 1 fois

---------------
.....
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voiture plus puissante que la veyron c'est laquelle ? 38
Quelles sont les voitures particulières des pilotes automobile? 0
Baguette BMW E46 gris ou alu ? 22
C'est fait 2
achat VL auto-école oui/non ? 1