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Avis / Questions

Image de marque d'une automobile


worldcars

Messages recommandés

Pour vous, est-ce que lorsque vous choisisez une automobile, l'image de marque a une réelle importance.

 

Surtout n'hésitez pas à voter, vous avez même la possibilité de voter deux choix.

 

 

 

Par la même occasion, je vous invite à donner votre avis sur ce que vous pensez des marques suivantes.

 

 

 

Alfa Romeo

Audi

BMW

Citroën

Chrysler

Dodge

Fiat

Ford

Jaguar

Honda

Lada

Lancia

Mercedes Benz

Mitsubishi

Nissan

Opel

Peugeot

Renault

Saab

Seat

Skoda

Toyota

Volkswagen

Volvo

Zastava

...

 

Comme vous voyez, la liste n'est pas terminée et je vous invite à la compléter si vous le souhaitez.

 

 

Je vous invite à mettre aussi ce que vous pensez du statut de ces marques

 

 

Exemple

 

 

peu fiable

bourgeoise

élitiste

Sportive

haute technologie

voiture du peuple

sans image

moderne

dépassée

avant-gardiste

rétro

 

 

 

Surtout n'hésitez pas à dire quel est le type de clientèle que vous pensez voir pour telle ou telle marque d'autos. Je parle uniquement en neuf, bien entendu, le marché de l'occasion est bien trop complèxe.

 

 

d'ici quelques semaines, mais aussi quelques mois, j'essaierai de faire une synthèse par marque de ce que vous pensez réellement de l'image que véhicule telle ou telle firme automobile.

 

 

Merci d'avance de vos votes.

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Invité §ste045Op

Tout dépend de son métier, parfois ça peut être important, mais en général pour moi ce qui compte c'est que la voiture me plaise et qu'elle soit différente de ce que j'ai l'habitude de voir, d'où mon choix pour Saab.

 

Chez nous en Belgique, l'image est assez présente, on a un parc automobile important en véhicules d'entreprises (un peu à l'image de l'Allemagne, mais pas à ce point). Le véhicule typique du directeur général d'une société est la Mercedes ou la BMW série 5. Le cadre supérieur roule en général en BMW série 3 ou en Audi A4. Les représentants et autres personnes ayant un véhicule de société roule en général en VW, Peugeot ou Citroën, mais là on ne parle plus vraiment d'image de marque.

 

Je suis assez peu sensible à ce que la voiture laisse paraître, au contraire j'aime bien la discrétion. Si j'ai une voiture comme celle que j'ai choisi c'est uniquement pour la sécurité, la ligne et le confort ainsi que mon plaisir personnel.

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Il est vrai que la première chose que l'on regarde quand un commercial débarque chez soi, c'est sa voiture.

 

 

A commencer par le modèle (ex grosse différence entre une Fiat et une Mercedes pour ne citer que deux marques prises au hasard), grosse différence aussi entre une berline de prestige et une Clio diesel de société, .....

 

 

http://www.razacauto.com/voiture/images/moyRenaultClio5688TD79.jpg

 

 

Pour ma part, je me dis qu'une société gagne trop bien sa vie, si je vois le commercial qui vend des cuisines rouler avec une Peugeot 607 V6 HDI comme ce fut le cas dernièrement lors des travaux de ma maison.

 

 

http://www.schwab-kolb.com/JPG/PEUGEOT/Pe000173.JPG

 

Je me dis que la société fait assez de marge pour pouvoir offrir de telles autos à ses employés. Qu'est à le directeur quand un simple vendeur de cuisine a une auto de fonction qui vaut plus de 40000 euros ! ! ! !

 

 

 

Pour moi, je suis assez attaché à l'image de marque, surtout pour limiter la perte pécunière.

 

 

Tout le monde sait qu'une auto est un bouffe pognon, alors autant limité la casse avec des autos qui ont une bonne image et surtout qui se renvendent bien.

 

 

Des autos qui ont une bonne image et qui se revendent bien, attention, ce ne sont pas les meilleures voitures du monde, elles sont comme toutes les autres avec des qualités et des défauts mais ont en plus une aura que les concurrentes ont du mal à avoir et c'est souvent cette aura qui fait toute la différence lors de la revente.

 

 

Prenons l'exemple de l'auto de Stephbe. Une Saab.

 

 

Depuis toujours Saab, véhicule en France une image Bourgeoise et décalée, il faut dire que les Saab 99, les Saab 900 y sont pour beaucoup. On oublie que Saab est parmi les rois en terme de sécurité passive et active (comme Volvo).

 

 

http://auto-mos.ru/images/car/1144859965.jpg

 

 

Certes les Saab sont des autos que beaucoup d'entre vous jugent de standing, pourtant, quand on regarde les prix de vente, elles sont quand même assez bien placés en prix dans la catégorie "prémium". Audi, Mercedes-Benz, BMW, ....etc... à performances et équipements équivalents sont nettement plus cher.

 

Certes les Saab ont quelques soucis (qualité de finition sur les dernièrs modèles, ..) mais bon, rien non plus de dramatique, Saab, c'est comme la grande majorité des autres marques, des défauts, des qualités.

 

 

Sauf que Saab, c'est Saab, et ce n'est pas du Renault, du Volkswagen, ou du BMW ! ! !

 

 

 

 

 

A noter que j'ai pris Saab, parce Stephbe avait posté juste devant moi. S'il avait eu une Peugeot, j'aurai pu faire un Topo sur Peugeot, comme d'ailleurs sur une autre marque.

 

 

 

Ce que je veux via ce topic, c'est essayé de comprendre comment vous percevez les marques automobiles en les affublant d'un mot, d'un groupe de mot, voir d'une phrase.

 

 

Je ne demande pas la critique d'une marque automobile, je demande juste un avis sur l'image que véhicule une marque.

 

 

 

 

Prenons la marque numéro un en Europe.

 

 

http://golfstory.free.fr/photos/photos_golf2/Pub/Golf22.jpg

 

 

La Golf a une aura particulière quasi inébranlable depuis plus de 30 ans. On ne peut pas en dire autant de la Passat, du Touran, la Fox, de la Jetta ou autres autos de la marque.

 

 

http://data1.blog.de/blog/m/mespubs/img/golf-VW_small.jpg

 

 

Le Touareg est considéré comme un 4X4 de luxe, alors que la Phaeton est considéré comme une voiture de prolétaires qui veut "se la faire riche" alors qu'il n'a pas les moyens de se payer uen mercedes Classe S 600 , .....

 

 

http://pub.tv2.no/multimedia/na/archive/00215/VW_Phaeton_215531c.jpg

 

Vous voyez, il y a même de la disparité entre les modèles d'une même marque.

 

 

 

Prenez l'image de la VW Passat en 1973 lors de sa sortie et l'image de la nouvelle VW Passat VI, vous allez voir aussi que cela n'a rien à voir ! ! !

 

 

Des exemples, je peux vous en citer à la pelle, mais l'avis général, c'est vous qui allez le donner, en votant et en donnant vos opinions sur les marques citées sur le premier post.

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Invité §win574Vd

Je m'en tamponnes le coquillard avec vigueur et répétition :oui:

 

 

Pas trop fort quand même :eek:

 

 

:ddr:

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Invité §zeb248jk

J'ai 20 ans et je roule en Volvo donc vous l'aurez compris l'image de marque de la marque je m'en balance complètement !

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J'ai 20 ans et je roule en Volvo donc vous l'aurez compris l'image de marque de la marque je m'en balance complètement !

 

 

 

 

Ah, parce que tu crois que Volvo n'a pas une super image de marque ? :voyons::pfff::lol::lol:

 

 

http://car.lordreduphoenix.info/01.jpg

 

 

 

Déjà Volvo, c'est un marque "Prémium", non seulement pas ses tarifs, ses autos, son équipement, ....

 

 

Ensuite, Volvo véhicule une image bourgeoise et protectrice. En effet, la sécurité est le fer de lance de Volvo depuis plusieurs décennies et ici personne ne peut contredire ce fait.

 

Si tu as la chance de rouler en Volvo à 20 ans, tant mieux pour toi, mais dis-toi une chose, beaucoup d'entre nous aimerait être à ta place ! ! !

 

 

Si tu te balances complètement de l'image de marque Volvo, pourquoi tu n'as pas acheté un Renault Scénic, une Volkswagen Passat, une Citroën C5, une Fiat Croma, .....etc.... ? :voyons:

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Invité §sma150xm

Pour ma part, je n'attaches pas d'importance à l'image de la marque. Les voitures que je possède, je les ai choisi sur d'autres critères. Deux d'entre elles pour mon plaisir et la troisième par nécessité et parce que le tarif était intéressant par rapport à ces concurrentes. De façon plus générale, je les choisi parce qu'elles me plaisent. Je ne fais pas attention à leur image de marque ni au côté "pratique" ou "finition" par exemple.

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Pour ma part, je n'attaches pas d'importance à l'image de la marque. Les voitures que je possède, je les ai choisi sur d'autres critères.

 

Deux d'entre elles pour mon plaisir et la troisième par nécessité et parce que le tarif était intéressant par rapport à ces concurrentes.

 

De façon plus générale, je les choisi parce qu'elles me plaisent. Je ne fais pas attention à leur image de marque ni au côté "pratique" ou "finition" par exemple.

 

 

 

 

http://www.carpages.co.uk/alfa_romeo/alfa_romeo_images/alfa_romeo_gt_29_05_05.jpg

 

 

je vois que tu possèdes une très très belles Alfa (alfa roméo GT 3.2 V6, noire), mais auissi une rare VW Golf II Rallye, rouge tornado, sans parler du monospace VW (Sharan confort TDI 130, bleu indigo).

 

Je veux bien que l'image de marque ne soit pas importante, mais en tant qu'ancien Alfiste, et aimant toujours les Alfa, on achète pas une Alfa Romeo par hasard, surtout avec le fameux berlingot 3.2V6.

 

Idem pour la rare VW Golf II Rallye, championne du monde des rallyes GRA avec Kenneth Erickson en 1986.

 

Quand au Sharan, pourquoi tu n'as pas pris l'Alhambra de Seat ou le Ford Galaxy ?

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Invité §pol608QV

En général l'image suis deja une certaine philosophie de la voiture. Ce que dégage la marque, la voiture en elle même. Alfa la beauté Italienne, Audi la qualité, bmw le belle propulsion bourgeoise, citroen la voiture confortable et innovante... Chaque marque a sa propre image.

Donc moi j'ai mis que l'image pour moi été assez importante comme la majorité des gens ici ce qui ne m'empeche pas d'apprecier différentes marques a l'image totalement différente.

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Invité §sma150xm

je vois que tu possèdes une très très belles Alfa (alfa roméo GT 3.2 V6, noire), mais auissi une rare VW Golf II Rallye, rouge tornado, sans parler du monospace VW (Sharan confort TDI 130, bleu indigo).

 

Je veux bien que l'image de marque ne soit pas importante, mais en tant qu'ancien Alfiste, et aimant toujours les Alfa, on achète pas une Alfa Romeo par hasard, surtout avec le fameux berlingot 3.2V6.

 

Idem pour la rare VW Golf II Rallye, championne du monde des rallyes GRA avec Kenneth Erickson en 1986.

 

Quand au Sharan, pourquoi tu n'as pas pris l'Alhambra de Seat ou le Ford Galaxy ?

 

 

J'ai choisi la GT pour son look que j'adore et en V6 pour encore plus de plaisir car je roule beaucoup moins maintenant. Avant, j'avais déjà une Alfa, un JTD en SW, alors que tout le monde m'en donnait une image assez négative.

Pour la golf, je l'ai depuis un peu plus de temps et à cette époque, je cherchait une voiture de ce type, sportive des années fin 80 début 90, sans être fixé sur un modèle précis et encore une fois, c'est son look qui m'a plus, à défaut de trouver une delta intégrale intéressante.

Quand au Sharan, il me fallait un monospace pour mon chien. En faisant le tour des constructeurs, j'ai eu le meilleur prix chez VW. En effet, il me proposait ce véhicule neuf pour 26000 € avec la reprise de ma Polo, pour un TDI de 130 cv en finition confort, alors que chez Peugeot par exemple, je n'avais pour le même prix qu'un 1,6 i en finition de base.

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Voici un simple aperçu de ce que je perçois chez les marques automobiles.

 

 

 

 

Alfa Romeo, la sportivo bourgeoise bellisima italianno

 

Audi, une qualité de finition au dessus du lot

 

BMW, l'allemande sportive hors de prix

 

Citroën, l'innovation automobile française

 

Chrysler, les grands espaces américains ou l'automobile se croque comme les hamburgers

 

Dodge, un look et une finition à part

 

Fiat, les années 60 sont loins, les progrès sont énormes, mais il reste pas mal de chemin à parcourir pour entrer chez les grands

 

Ford, la marque se réveille après deux décennies d'hibernation

 

Jaguar, les charme anglais, vintage et cosy

 

Honda, les japs sont bien là, la technologie en plus

 

Lada, rien que le nom m'amuse

 

Lancia, la bougeoisie italienne en péril

 

Mercedes Benz, un nom, un statut, des moteurs, un passé glorieux, une mercos quoi ! ! !

 

Mitsubishi, à part les 4X4 ! ! !

 

Nissan, la marque japonaise de Renault, en moins bien

 

Opel, l'américain allemand, qui ne sait pas quoi inventer avec les coréens

 

Peugeot, du mieux, du style, du caractère, mais c'est plastoc et peu fiable

 

Renault, des lignes racées, des moteurs DCI à la page, un confort de premier choix, mais le tout est d'une banalité affligeante aux

quatres coins de l'hexagone

 

Saab, une ligne un peu moins original, mais l'esprit est là

 

Seat, le bide du groupe Volkswagen

 

Skoda, et si c'était le Volkswagen de demain ?

 

Toyota, les marques françaises ont du souci à se faire, car maintenant les toyota sont belles et performantes

 

Volkswagen, la voiture universelle par excellence

 

Volvo, vu les prix, on comprend mieux les résultats de vente, ceci-dit quand on a conduit une Volvo, on ne veut plus qu'une Volvo

 

Zastava, eh, la marque existe encore

 

 

...

 

 

Je ne parle mêmes pas des marques chinoises, coréennes, ou autres nationalités qui n'ont aucune image à mes yeux pour l'instant.

 

 

A tort peut-être, mais bon, je ne suis pas bloqué non plus sur ce que j'ai écrit.

 

 

 

 

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SAlut !

 

En fait j'ai voté 'Sans Plus' !

 

En effet je suis plus intéressé par le véhicule que par l'image de la marque elle-même.

 

Ainsi j'ai eu une Peugeot, des Citroën, des Volvo, aujourd'hui une Saab demain peut-être tout à fait autre chose.

 

L'actuelle familiale (Saab 9-3)a été choisie pour :

1-son esthétique qui a plus à ma femme et moi,

2-pour son orginalité (on en voit pas à tous les coins de rue),

3-son moteur-boite.

 

La voiture du week-end : Suzuki Samuraï

1-Pour le fun (4x4 décapotable),

2-Sa rusticité (facile d'entretien),

3-Le plaisir de rouler dans les chemins et les champs,

 

 

Je pense que je suis plutôt dans une démarche passive de ne pas choisir certaines marques ou modèles pour des raisons de 'stéréotypes' associés. Raisons que je dépasserai sans souci si le véhicule me plaît !

 

J'aime les automobiles et toutes sont intéressantes selon le point de vue que l'on a ou du besoin du moment.

 

 

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Je sens que ce topic partira en sucette rapidement :ange:

Ca a déjà été fait plusieurs fois et ca va se finir en fight francaises/allemandes comme d'hab :bah:

 

Je vais me dépecher alors:

Pour moi l'image de marque est importante mais en fin de compte, elle va de pair avec les qualités de la voiture. Il y a pas beaucoup de chiottes qui ont une image de marque ;)

 

Pour moi image de marque = Audi, BMW, Mercedes

 

Sorti de là, à moindre mesure reste, Alfa, Volvo, Saab

 

Après, reste les marques généralistes de Monsieur tout le monde :bah:

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Invité §zeb248jk

Ah, parce que tu crois que Volvo n'a pas une super image de marque ? :voyons::pfff::lol::lol:

 

 

http://car.lordreduphoenix.info/01.jpg

 

 

 

Déjà Volvo, c'est un marque "Prémium", non seulement pas ses tarifs, ses autos, son équipement, ....

 

 

Ensuite, Volvo véhicule une image bourgeoise et protectrice. En effet, la sécurité est le fer de lance de Volvo depuis plusieurs décennies et ici personne ne peut contredire ce fait.

 

Si tu as la chance de rouler en Volvo à 20 ans, tant mieux pour toi, mais dis-toi une chose, beaucoup d'entre nous aimerait être à ta place ! ! !

 

 

Si tu te balances complètement de l'image de marque Volvo, pourquoi tu n'as pas acheté un Renault Scénic, une Volkswagen Passat, une Citroën C5, une Fiat Croma, .....etc.... ? :voyons:

 

Si vous saviez le nombre de fois ou l'on dit que je roule en voiture de vieux, tacot, corbillard... Franchement Volvo n'a pas une super image chez les jeunes ! (m'en fou je suis :love: de ma mienne :D)

Et je l'ai prise car mes parent en on une presque pareille (une 854 T-5 de 1993) et qu'elle est vraiment très agréable a conduire et très fiable !

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Invité §Gar027WK

Pour vous, est-ce que lorsque vous choisisez une automobile, l'image de marque a une réelle importance.

 

 

 

 

Alfa Romeo : trop centrée sur une ligne sportive

Audi : bel équilibre entre ligne, sporitivité, confort, et technologie

BMW : sport, propulsion, moteurs

Citroën : confort, originalité, mais un toujours un peu fade

Chrysler : grosse et mal finie

Dodge : grosse et puissante

Fiat : pas chères, mais que demander dans ces conditions....

Ford : décevantes (ils sont pas allés jusqu'au bout du dernier et récent virage stylistique!)

Jaguar : plus autant d'avance qu'avant sur mercedes par exemple

Honda : fiable, et moteurs de pointe

Lada : 4x4

Lancia : luxe raté

Mercedes Benz : confort, prestige, moteurs, lignes, ....

Mitsubishi : sport (route et grands espaces)

Nissan : se cherche encore

Opel : de mieux en mieux, mais encore trop moles

Peugeot : plus la fiabilité d'il y a 15 ans, et pas grand chose pour se démarquer (en quête d'image)

Renault : Lanceur de tendances, mais en oublient les modèles de prestiges

Saab : prestige décalé

Seat : sportives et mal finies

Skoda : très bien finies, confortables, et bon marché. Dommage qu'ils n'héritent pas plus vite des inovations du groupe (TSI, DSG, ...)

Toyota : connait mal

Volkswagen : le bon compromis entre finition, inovation, rigeur, ligne, et prix (la qualité se paye un minimum)

Volvo : massives et sécurisantes

Zastava : connait pas

Subaru : Rallye, 4x4 et grosses consomations

 

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Invité §ren721Sg

Alfa Romeo : trop centrée sur une ligne sportive

Audi : bel équilibre entre ligne, sporitivité, confort, et technologie

BMW : sport, propulsion, moteurs

Citroën : confort, originalité, mais un toujours un peu fade

Chrysler : grosse et mal finie

Dodge : grosse et puissante

Fiat : pas chères, mais que demander dans ces conditions....

Ford : décevantes (ils sont pas allés jusqu'au bout du dernier et récent virage stylistique!)

Jaguar : plus autant d'avance qu'avant sur mercedes par exemple

Honda : fiable, et moteurs de pointe

Lada : 4x4

Lancia : luxe raté

Mercedes Benz : confort, prestige, moteurs, lignes, ....

Mitsubishi : sport (route et grands espaces)

Nissan : se cherche encore

Opel : de mieux en mieux, mais encore trop moles

Peugeot : plus la fiabilité d'il y a 15 ans, et pas grand chose pour se démarquer (en quête d'image)

Renault : Lanceur de tendances, mais en oublient les modèles de prestiges

Saab : prestige décalé

Seat : sportives et mal finies

Skoda : très bien finies, confortables, et bon marché. Dommage qu'ils n'héritent pas plus vite des inovations du groupe (TSI, DSG, ...)

Toyota : connait mal

Volkswagen : le bon compromis entre finition, inovation, rigeur, ligne, et prix (la qualité se paye un minimum)

Volvo : massives et sécurisantes

Zastava : connait pas

Subaru : Rallye, 4x4 et grosses consomations

 

:jap:

Ca vient ca vient... :o

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Invité §cad461tk

Alors mon avis... :jap:

Perso, je suis cadillac, :love: surtout la nouvelle BLS 1.9 tdi 150cv (moteur et plateforme SAAB) :sol:

Pour l'image, on est dans le haut, la qualité, la longévité (même si là on a plus un V8, mais on parle d'image, non ?).

La BLS est parfaite pour l'europe, les cadres/direction, je pense. :D

Sinon, plus raisonable :

la SKODA SUPERB, trop méconue à mon gout à cause de la faible image de qualité des premiers modéles fabriqués par la marque ! et pourtant, pas chère, solide, fiable (VW) et super confortable et spacieuse. :)

Du coup, l'image plutôt moyenne de la marque me donne envie de la dégriffer complétememnt et de laisser aux gens apprécier la caisse pour ce quelle est, et pas pour la marque. :ange:

Je pense que dans quelques années, elle va faire comme SEAT, et monter en estime dans le grand public.

Et les alpha : image sportive et confort à la mode latine ! avec une petite arrière-image encore un peu trop proche des fiat à mon avis. :q

J'ai aussi une 525TDS qui a maintenant 177000 kms, et je vous confirme que son image de qualité et robustesse est largement justifiée, quand on dit 'ma caisse, c'est la BM là bas', c'est quand même autre chose que 'c'est la SKODA là bas !' non ?

sans doute parce qu'il y a plus de fabia que d'octavia et que la superb les gens savent meme pas ce que c'est !

et aussi parce que les 545i et M5 sont aussi prsentent que les séries 1 et 3 !

voilà voilà...

c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut ! pas plus , pas moins !

bye bye1635494637_CADILLACBLS3-4FRONTSKYBLUE-comp.JPG.e318cc78cd166e9969bdedb18e305367.JPG

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Pour ta gouverne, Seat est en train de se casser la gueule au point que le groupe Volkswagen A.G. envisage de s'en séparer ! ! !

 

Il n'y a qu'en Espagne et un peu en France que les Seat se vendent, sinon, partout ailleurs Skoda est largement devant ! ! !

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Invité §nou418ps

L'image de marque je m'en tape à un point......

 

Voir meme je cherche à l'envers.

 

Les voitures à mauvaises images de marque sont souvent de belles affaires en occases.

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Invité §pol608QV

L'image de marque je m'en tape à un point......

 

Voir meme je cherche à l'envers.

 

Les voitures à mauvaise image de marque sobnt souvent de belles affaires en occases.

 

Comme la Logan? :D

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Comme la Logan? :D

 

 

 

 

A titre, d'infos, la Logan, ne semble pas être un si bonne affaire que cela. Nombreux propriétaires se retournent contre le constructeur, car les logan qui je rappelle ont moins d'un an sont déjà sujettes fortement à la rouille.

 

Sur Autoplus de cette semaine, on en parle encore, mais d'autres magazines en ont aussi fait part.

 

 

 

 

 

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Invité §ale773DW

Rouille des parties sous le chassis, cad des pièces pour lesquelles la rouille n'est qu'un problème d'esthétisme :roll:

 

Sinon, non, je ne suis pas sensible à l'image de marque, sinon, je ne roulerais pas là dedans :

 

PICT2168.JPG.98741aa208c1c930a94ebb1e861fb23f.JPG

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Alors mon avis... :jap:

Perso, je suis cadillac, :love: surtout la nouvelle BLS 1.9 tdi 150cv (moteur et plateforme SAAB) :sol:

Pour l'image, on est dans le haut, la qualité, la longévité (même si là on a plus un V8, mais on parle d'image, non ?).

La BLS est parfaite pour l'europe, les cadres/direction, je pense. :D

 

 

 

Qualité sur les Cadillac, j'avoue que la finition intérieure me semble très clinquante, comme sur la majorité des américaines. Certes aucune comparaison avec une Dodge, ou une Chrysler, mais on est quand même loin, d'une VW, et encore plus loin des mercedes, des BMW, des Audi ou des Volvo.

 

 

Sinon, plus raisonable :

la SKODA SUPERB, trop méconue à mon gout à cause de la faible image de qualité des premiers modéles fabriqués par la marque ! et pourtant, pas chère, solide, fiable (VW) et super confortable et spacieuse. :)

Du coup, l'image plutôt moyenne de la marque me donne envie de la dégriffer complétememnt et de laisser aux gens apprécier la caisse pour ce quelle est, et pas pour la marque. :ange:

 

 

 

En effet, cette marque monte sacrément en puissance et devrait inquiéter plus d'une marque généraliste dans les 5 ans qui viennent surtout si la marque tcheque continue sur cette lancée après la dernière Octavia II et le superbe Roomster.

 

 

 

 

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Rouille des parties sous le chassis, cad des pièces pour lesquelles la rouille n'est qu'un problème d'esthétisme :roll:

 

Sinon, non, je ne suis pas sensible à l'image de marque, sinon, je ne roulerais pas là dedans :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2168.JPG

 

 

Comment se fait-ce ( :cubitus: ) qu'un amateur et un connaisseur de bagnoles comme toi roule avec ça ? :cyp:

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Invité §nou418ps

Comme la Logan? :D

 

 

La Logan à une mauvaise image ?

 

Pour la grande majorité des gens c'est la voiture la moins chere du marchés (ce qui est faux en fait) tout en etant une vraie berline 5 places.

Si c'est ca une mauvaise image la R4 et la Deuche en avait une aussi alors...

 

Serieusement moi je pensait aux Fiat genre Stilo aux Alfa genre 146/145 aux Skoda Octavia 1, aux coréenes....

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Invité §dri407IT

Rouille des parties sous le chassis, cad des pièces pour lesquelles la rouille n'est qu'un problème d'esthétisme :roll:

 

Sinon, non, je ne suis pas sensible à l'image de marque, sinon, je ne roulerais pas là dedans :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2168.JPG

 

 

A ce stade, ce n'est meme plus une question d'image de marque...

meme si c'etait badge par bmw, je ne conduirais pas cette voiture (si j'avais le choix)

c'est pas tres esthetique...

 

mais si je n'avais pas autre moyenne, bien sur que je ne cracherai pas dessus... ca reste une voiture, un deplacoir

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Rouille des parties sous le chassis, cad des pièces pour lesquelles la rouille n'est qu'un problème d'esthétisme :roll:

 

Sinon, non, je ne suis pas sensible à l'image de marque, sinon, je ne roulerais pas là dedans :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2168.JPG

 

 

 

A noter qu'il a été constaté sous le tableau de la rouille, mais aussi au niveau des ailes avant et arrière.

 

par ailleurs, avec le temps, les couleurs extérieures sur les plastiques blanchissent montrant avec le temps de grosses différences avec la peinture sur l'acier ! ! !

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Invité §ale773DW

A ce stade, ce n'est meme plus une question d'image de marque...

meme si c'etait badge par bmw, je ne conduirais pas cette voiture (si j'avais le choix)

c'est pas tres esthetique...

 

mais si je n'avais pas autre moyenne, bien sur que je ne cracherai pas dessus... ca reste une voiture, un deplacoir

 

 

C'est tout à fait pour ce genre de remarque que j'adore ma R11 :W

 

Parce que c'est une voiture que la plupart des jeunes branleurs de forum toruvent moche et ne connaissent pas.

Et qu'ils sont encore plus dégoutés en se prenant une raclée dans le sineux :W

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Invité §dri407IT

 

http://img166.imageshack.us/img166/1748/img9444kt6.jpg

essaye de me racler avec la tienne

PICT2168.JPG.0f9eb5ba1650d9b846a5bc95c5c60b48.JPG

 

je concois que ta voiture te permet de te demarquer des autres automobilitistes :good: ,

et sur ce fait, la mienne aussi.

 

 

 

amicalement et longue vie a la tienne

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