Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

les GPS des constructeurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rai25rz
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2006 à 09:51:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Lorsque l'on achète une voiture neuve, il se pose la question des options.
Et s'il en est une dont le prix me fait toujours halluciné, c'est le GPS.
Je ne connais pas les solutions de chaque constructeur, mais, à ce jour, qu'il s'agisse de VAG, Renault, PSA, tout ceux que j'ai vu ont une ergonomie assez foireuse, des qualités de navigation TRES en dessous de ce qui se fait sur le marché des équipementiers et disons le, en général , quelques wagons de retards.

Si on compare avec un classique "tom tom" entre 4 et 10 fois moins cher, il n'y a rien qu'il ne sache pas faire aussi bien, voir mieux.

On pourra me dire : oui mais le tom tom c'est casse bonbon, c'est pas integré à la voiture et pour peu qu'elle dorme dehors il faut l'enlever// le remettre.

Et c'est ce que je me disais, jusqu'à ce que je me rende compte que Pioneer (et pleins d'autres) proposent, pour un tarif encore une fois inférieur (ou du moins un prix équivalement pour les constructeurs bas de gamme) des systèmes integrés à la planche de bord, et dix mille fois mieux (du genre les prestations complètes de ce que vont proposés les systèmes bmw ou mercedes ou une fois fullement optionés de partout).

On en arrive à des cas ridicules, par exemple sur une skoda Fabia, voiture du peuple s'il en est, le GPS n'est proposé de série sur aucun modèle, et il se négocie à 2230 Euros (20% du prix de la voiture !).
Persuadé que Skoda ne doit pas en vendre plus d'un tout les ans dans le monde à un client miope qui à mal vu le dernier zéros, pourquoi, à défaut de proposer des systèmes plus compétitifs, ne pas aménager la fabia pour acceuillir  de manière gracieuse un tom tom, et négocier un rabais avec le dit constructeur pour proposer une option aux alentours des 400 euros qui en séduirait plus d'un ?

Allons Messieurs les constructeurs, si vous nous lisez, cessez de vous entetez avec vos GPS maisons qui vous ont coutés une fortune, mais que vous n'avez pas fini de rentabilisé si vous les vendez à ce prix là...

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2006 à 09:46:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le gros défaut du tomtom (ou tout autre GPS rajouté) c'est qu'il perd facilement les signaux des satellites quand tu roules dans des coins avec des tunnels ou dans des endroits en villes ou on ne voit presque pas le ciel.

Les GPS montés d'origine sont reliés au véhicule et savent donc la vitesse de celui-ci même dans les tunnels. Ils ont aussi une bousole intégrée pour savoir dans quelle direction tu roules. Ils fonctionnent donc parfaitement même si on ne capte pas momentanément les signaux des satellites.


Je prends asez régulièrement des taxis et on voit très vite la différence. Quand en sortie de tunnel urbain il y a plusieurs directions. Dans un cas (GPS d'origine) pas de problème, il indique la bonne direction. Dans l'autre cas dans le tunnel, le GPS n'indique plus rien et comme il faut un certain temps pour se recaller sur les satellites il se remet en route bien trop tard alors que la première sortie est déjà passée.


Les GPS intégrés sont donc bien plus performants que les GPS qui ne le sont pas.
Maintenant, si un simple tomtom te suffit, c'est on choix.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2006 à 14:16:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les tomtom, je suis d'accord pour les puces de seconde générations.
Cependant avec l'arrivée de SIRF III sur toute la gamme, alors qu'à ma connaissance les constructeurs n'utilisent pas cette techno à ce jour , il va sans dire que l'avantage va à un système équipé de la technologie la plus récente disposant des dernières inovations en matière de circulation en milieu urbain dense.
Message édité par rai25rz le 05/11/2006 à 14:21:18
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2006 à 14:21:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En cherchant une voiture je suis allé chez un concessionnaire d'une marque japonaise.

Quand je lui ai parlé du GPS en option, il m'a dit lui-même qu'il faisait installer en 2ème monte un Tom Tom plutôt que le GPS embarqué en 1ère monte, tout simplement car beaucoup moins cher, plus ergonomique (écran tactile) et pour lui aussi performant...

Comme quoi...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel modele preferez vous chez seat 37
Passat V(R)6 TDI 0
sondage sur scenic exp 1.9dci 120 de 05/05 2
107 Street Racing 38
NEWS : Fiat s'associe evec Chery !! 7