Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

moi, la turbo, je me la prendrais bien en gris ardoise (il y en a surment) ou alors le bleu en photo plus haut.

 

pour la ferrari, rouge, normal, mais j'ai vu sur les photos du mondial (et oui, j'habite a aix et je n'ai que 16ans, les places pas cher pour le train pour paris etaient prises) la 599gtb en rouge bordeaux, qui plus est avec des jantes a tomber par terre.

je ne sais pas si cette couleur rouge bordeaux existait deja au catalogue, mais en tout cas je pense que c'est la plus belle couleur qu'une voiture classe et sportive a la fois peut porter...une vraie merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU

Ce foutu correcteur qui ne veut pas faire passer "Tiptronic S". :pfff:

 

 

Ah d'accord je comprends, c'est pour ça que tu as choisi de faire une citation :D

 

Euh sinon fini le HS pour la conjugaison :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

moi, la turbo, je me la prendrais bien en gris ardoise (il y en a surment) ou alors le bleu en photo plus haut.

 

pour la ferrari, rouge, normal, mais j'ai vu sur les photos du mondial (et oui, j'habite a aix et je n'ai que 16ans, les places pas cher pour le train pour paris etaient prises) la 599gtb en rouge bordeaux, qui plus est avec des jantes a tomber par terre.

je ne sais pas si cette couleur rouge bordeaux existait deja au catalogue, mais en tout cas je pense que c'est la plus belle couleur qu'une voiture classe et sportive a la fois peut porter...une vraie merveille.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Pour moi Porsche !

Plus jolie (la 430 est loin d'etre laide), plus aboutie, aussi sportive (ya qu a voir les temps au tour).

Peut etre plus facile de prise en main (480 en 4RM, ca fait que 120 cv par roue ca reste dans la meme gamme que certaines GTI contre 490 sur l'arriere) donc peut etre moins exclusive. Potentiel de prepa enorme.

 

A noter que sur la 430 quand on doit changer les pneus arriere, on change aussi ceux de l'avant meme si ils sont nickel, car le reglage de l'assiette en depend, ca doit bien saouler ce genre de detail quand on voit le prix des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Pour moi Porsche !

Plus jolie (la 430 est loin d'etre laide), plus aboutie, aussi sportive (ya qu a voir les temps au tour).

Peut etre plus facile de prise en main (480 en 4RM, ca fait que 120 cv par roue ca reste dans la meme gamme que certaines GTI contre 490 sur l'arriere) donc peut etre moins exclusive. Potentiel de prepa enorme.

 

A noter que sur la 430 quand on doit changer les pneus arriere, on change aussi ceux de l'avant meme si ils sont nickel, car le reglage de l'assiette en depend, ca doit bien saouler ce genre de detail quand on voit le prix des pneus.

 

 

:jap:

 

Mais plus aboutie la Porsche je ne vois pas ce que tu veux dire par là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

:jap:

 

Mais plus aboutie la Porsche je ne vois pas ce que tu veux dire par là :voyons:

 

Par plus aboutie j'entends que tu peux faire:

 

- tes courses avec la Porsche (genre le pain etre autres petits trucs) sans galerer avec l'inconfort Ferrari (desole pour les amateurs, j'etais au feu a cote d'une Spyder 430, j'ai remonte les vitres tellement le bruit etait saoulant, on aurait dit un ralenti a 3000trs/min, a moins que le propri n'ait change la ligne) sonore et de roulage (mr apriori bonjour).

- la course avec tout ce qui roule

- 2 mini places qui peuvent depanner

- on voit plus de Porsche avec de forts kilometrages que de Ferrari dans les annonces

- potentiel de prepa enorme sur la Porsche (en fait il ne lui manque que la boite F1 pour etre parfaite, et quand on voit la 911 GT3 et Carrera GT sur un temps au tour, on se dit qu'avec une boite F1 ca serait la punition pour la concurrence).

- 4RM pratique et securisant a ce niveau de puissance.

- La 911 est un mythe a elle toute seule, alors que c'est l'ensemble Ferrari qui est un mythe, la 911 existe depuis des decennies et a vu plusieurs generations de petites Ferrari en face.

 

vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Par plus aboutie j'entends que tu peux faire:

 

- tes courses avec la Porsche (genre le pain etre autres petits trucs) sans galerer avec l'inconfort Ferrari (desole pour les amateurs, j'etais au feu a cote d'une Spyder 430, j'ai remonte les vitres tellement le bruit etait saoulant, on aurait dit un ralenti a 3000trs/min, a moins que le propri n'ait change la ligne) sonore et de roulage (mr apriori bonjour).

- la course avec tout ce qui roule

- 2 mini places qui peuvent depanner

- on voit plus de Porsche avec de forts kilometrages que de Ferrari dans les annonces

- potentiel de prepa enorme sur la Porsche (en fait il ne lui manque que la boite F1 pour etre parfaite, et quand on voit la 911 GT3 et Carrera GT sur un temps au tour, on se dit qu'avec une boite F1 ca serait la punition pour la concurrence).

- 4RM pratique et securisant a ce niveau de puissance.

- La 911 est un mythe a elle toute seule, alors que c'est l'ensemble Ferrari qui est un mythe, la 911 existe depuis des decennies et a vu plusieurs generations de petites Ferrari en face.

 

vala

 

 

Je suis assez d'accord :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Fordfan, regarde tes MP( :cyp:) je t'ai envoyé les dimensions mais je n'arrive pas à les poster ici à cause de ce PUT*IN de correcteur :colere:

 

 

C'est bon j'ai édité mon premier post ;)

 

J'ai plaçé la mini-rubrique "dimensions".

 

Mais j'ai préféré ne pas inclure le poids et faire une propre catégorie car il faut que ça saute aux yeux :D

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé la 997 turbo il y a une semaine (celle d un ami), par rapport à mes anciennes 911 turbo, elle a gagné en efficacité, freinage, confort et modernisme, c est une auto splendide et bien née, au niveau puissance, ca pousse tout le temps de facon bcp plus impressinante que mes 993 turbo, on est vraiment scotché au siege (et je suis difficilement impressionable), les puristes diront qu elle a perdu en authenticité mais bon il faut savoir vivre avec son temps, perso je suis fan!

Pour la 430, pas d avis, mis à part que je la trouve magnifique je ne l ai jamais conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J ai essayé la 997 turbo il y a une semaine (celle d un ami), par rapport à mes anciennes 911 turbo, elle a gagné en efficacité, freinage, confort et modernisme, c est une auto splendide et bien née, au niveau puissance, ca pousse tout le temps de facon bcp plus impressinante que mes 993 turbo, on est vraiment scotché au siege (et je suis difficilement impressionable), les puristes diront qu elle a perdu en authenticité mais bon il faut savoir vivre avec son temps, perso je suis fan!

Pour la 430, pas d avis, mis à part que je la trouve magnifique je ne l ai jamais conduite.

 

 

Merci pour ce témoignage ;)

 

Et le son du moteur :D ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en TDI tant que tu y es... :W

 

:ddr:

 

"le soucis quand même d'une 911 tdi serait les perfs. Déjà que le TDI130 dans une Golf arrive à lutter avec des WRX STi sur FA, j'ai peur que dans une Porsche il satellise une F1 -- Copyright dwarfy et stoufabella :p

 

:cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez porsche le bruit du moteur est ce que j aime le moins, je trouve que ca fait du bruit en effet mais pas un beau bruit, sur un moteur turbo il est un peu plus etouffé que sur une atmo et en plus bcp de proprio de 997 le confirme sans l option sound system, le bruit de la 997 est un peu décevant...Désolé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Chez porsche le bruit du moteur est ce que j aime le moins, je trouve que ca fait du bruit en effet mais pas un beau bruit, sur un moteur turbo il est un peu plus etouffé que sur une atmo et en plus bcp de proprio de 997 le confirme sans l option sound system, le bruit de la 997 est un peu décevant...Désolé. ;)

 

 

Ah :D

 

En effet, je regardais des vidéos sur la 997 Turbo et comme tu le dis il n'a rien d'exceptionnel ;)

 

C'est pour ça que j'ai voté F430 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Par plus aboutie j'entends que tu peux faire:

 

(...)

 

vala

 

Plein de bons arguments mais par contre l'autonomie de la Turbo est, si je ne m'abuse, très limitée à cause du réservoir.

 

Par contre la Turbo est sensiblement moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Plein de bons arguments mais par contre l'autonomie de la Turbo est, si je ne m'abuse, très limitée à cause du réservoir.

 

Par contre la Turbo est sensiblement moins chère.

 

 

Mais elle consomme moins que la Ferrari :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une turbo en conduite tranquille tourne aux alentours des 15, en mode sportif, plus de 20 litres, une ferrari meme en mode calme, c'est prés des 20 litres...Mais lorsque l'on achete une telle auto c'est un détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Une turbo en conduite tranquille tourne aux alentours des 15, en mode sportif, plus de 20 litres, une ferrari meme en mode calme, c'est prés des 20 litres...Mais lorsque l'on achete une telle auto c'est un détail!

 

 

15 L/100km en mode "tranquill" quand même :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

911 Turbo :love:

 

La F430 est splendide mais comment dire, elle est moins parfaite que la 911 à mes yeux, La 911 est bourré de Technologie notemment c'est la première voiture à posséder un Turbo à géométrie variable ( sur un moteur essence mais ca parrait telelment évident)!

J'ai lu beaucoup de personne dire on voit bcp plus de Turbo que de f430! D'accord de Turbo mais de toute génération confondue! Car des 997 j'en ai vue que très très peu en tout cas moins que de F430!

MAis niveau sonorité j'avoue les 8500tr/min :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

Faut pas oublier que le moteur d'une Ferrari est mort a 70 000 km... Super pour plus de 156 000 euros...

Avec une Porsche, tu peux aller chercher le pain et faire de l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

ah les f430 c'est un bruit uniquer un v8 qui vous fou la trouille!!!!

 

regarde cette videos : http://www.youtube.com/watch?v=5tay6_aUIWE

 

Vous banaliser la porsche turbo a reprendre vos argument, pratique pour les course la vie de tous les jour ect...Mais une supercar n'est pas une voiture de tous les jour!!!! voila différence entre ferrari et porsche celle ci est trop civiliser...

Et puis je suis pas fan du bruit porche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

ah les f430 c'est un bruit uniquer un v8 qui vous fou la trouille!!!!

 

regarde cette videos : http://www.youtube.com/watch?v=5tay6_aUIWE

 

Vous banaliser la porsche turbo a reprendre vos argument, pratique pour les course la vie de tous les jour ect...Mais une supercar n'est pas une voiture de tous les jour!!!! voila différence entre ferrari et porsche celle ci est trop civiliser...

Et puis je suis pas fan du bruit porche...

 

 

P-O-R-S-C-H-E §§§§§§§§§§§§ :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

ah les f430 c'est un bruit uniquer un v8 qui vous fou la trouille!!!!

 

regarde cette videos : http://www.youtube.com/watch?v=5tay6_aUIWE

 

Vous banaliser la porsche turbo a reprendre vos argument, pratique pour les course la vie de tous les jour ect...Mais une supercar n'est pas une voiture de tous les jour!!!! voila différence entre ferrari et porsche celle ci est trop civiliser...

Et puis je suis pas fan du bruit porche...

 

 

Ce n'est pas un bruit c'est SON si le moteur de la Ferrari fait du bruit c'est qu'il est temps d'en mettre un nouveaux :lol:

Euh on banalise pas la Turbo, on dit juste que c'est utilisable au quotidien et une voiture de 480cv utilisable au quotidien ca n'a rien de banale! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl103Py

P-O-R-S-C-H-E §§§§§§§§§§§§ :colere:

 

 

 

je savais que tu me ferais la remarque je rigolais tkt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Pour ce qui est du rapport entre la puissance et l'utilisation au quotidien je vois pas trop de rapport!!

Parce que dans ces cas la une M5 de 507 cv est bien plus utilsable au quotidien que cette porsche turbo de 480 cv!!

 

Mais bon effectivement en comparaison d'une Ferrari, la porsche l'est bien plus!

Tout est pense dans cette voiture pour la performance mais sans negliger l'agrement d'utilisation.

Puis comme cela a deja ete dit, la 911 a elle toute seule est l'embleme de Porsche! alors que la f430 n'est rien d'autre qu'un modele au sein du mythe "Ferrari" au meme titre que l'etait la f355 et le 599gtb.

Quand on evoque porsche il nous vient tout de suite a l'esprit la 911, alors que pour ferrari, y a pas un modele precis qui ressort de suite.

Cela n'enleve rien aux qualites extraordinaires de ces 2 voitures, mais si je ne devait en choisir qu'une ce serait la911 turbo, d'autant qu'avec elle il n'est pas necessaire de posseder obligatoirement un 2nd vehicule pour ts les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho760KJ

ah les f430 c'est un bruit uniquer un v8 qui vous fou la trouille!!!!

 

regarde cette videos : http://www.youtube.com/watch?v=5tay6_aUIWE

 

Vous banaliser la porsche turbo a reprendre vos argument, pratique pour les course la vie de tous les jour ect...Mais une supercar n'est pas une voiture de tous les jour!!!! voila différence entre ferrari et porsche celle ci est trop civiliser...

Et puis je suis pas fan du bruit porche...

 

 

Une Ferrari n'est pas forcement une supercar. La F430 n'en est pas une... Seule la Enzo est, d'après moi, une supercar (tout comme la SLR, mais pas la SL 65 AMG...)

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

La 997 serait sans aucun doute le choix de raison mais à 150 KE de budget et sachant que celui qui achète ce genre de caisse a déjà cayenne, 745 d, autant y mettre ce grain de folie et d'irraisonnable que la porsche n'a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Je pense la meme chose!

Par supercar je sous entend 'edition limitee' en plus des autres superlatifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Une F430 est parfaitement utilisable au quotdien, meme si elle est moins passe-partout... ;)

 

Les Ferrari sont de plus en plus facile à conduire et confortable, et aujourd'hui, entre une F430 et une 991, il n'y a pas de grande difference sur ces points, la 911 etant juste "plus discrete" on va dire.

 

Et si on peut mettre 50.000€ de plus, la 599 GTB est certainement la voiture qui se rapproche le plus de la perfection aujourd'hui, en etant (je trouve) plus dicrete que la F430, mais encore plus facile à conduire et plus confortable que les F430 et 911 Turbo, tout en etant beaucoup plus performante, avec des perfomances du meme niveau voir superieures que celle d'une Carrera GT... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Une turbo en conduite tranquille tourne aux alentours des 15, en mode sportif, plus de 20 litres, une ferrari meme en mode calme, c'est prés des 20 litres...Mais lorsque l'on achete une telle auto c'est un détail!

 

En même temps le réservoir ne fait que 67 litres (soit, à condition de rouler pépère, 400 km avant d'atteindre la réserve).

Sur une F430 le réservoir fait 95 litres, ce qui même avec la conso supérieure me semble un poil mieux coté autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Deux philosophies différentes, mais je dirais Porsche si j'étais riche, et F430 ( et aussi Porsche) si j'étais très riche :o

 

 

Par contre je voudrais voir la Porsche au démarrage pour voir si les pneux fumes greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...