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Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

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Invité §for233kU

La CGT pese tout de meme 2400 Kg :sol:

 

 

Soit le poids d'un hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale gregtdi.gif.588759a84596f49b1597c4fb16cee5ef.gif

 

Je sais, mais tout de même 560 bourrins :D

 

Bref, de toute façon c'est 5 secondes quoi le 0-100 km/h :bah:

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Invité §fre747BN

:hum:

 

 

Un probleme ? on parle bien de la meme auto j'espere ! moi c'est Bentley Continental GT :jap:

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Invité §Roc466za

Sinon je suis étonné pour la Continental GT avec tout de même 5,2 secondes au 0-100 km/h :voyons:

 

Depuis toujours j'avais 4,8 secondes dans la tête :)

 

 

Boarf, on va pas chipoter pour 4 dixièmes ! Ca change presque rien à la conduite (normale bien sûr, pas sur circuit)

 

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !

 

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Invité §Pin015Mq

Un probleme ? on parle bien de la meme auto j'espere ! moi c'est Bentley Continental GT :jap:

 

 

Pour moi CGT = Carrera GT :buzz:

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Invité §Roc466za

Un probleme ? on parle bien de la meme auto j'espere ! moi c'est Bentley Continental GT :jap:

 

 

Sauf que pour la plupart d'entre nous, CGT = Carrera GT ! :ange::p

 

EDIT : Grilled !

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Invité §for233kU

Boarf, on va pas chipoter pour 4 dixièmes ! Ca change presque rien à la conduite (normale bien sûr, pas sur circuit)

 

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !

 

 

Oui je sais mais bon autant avoir les vraies valeurs partout.

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J'aime bien ceux qui disent que Porsche n'est pas un mythe car ils ont sorti des modèles moins cher et donc plus accessibles.

Ils ne faut pas oublier que Ferrari va y venir dans quelques années avec sa 478, coupé qui pourra accueillir 4 personnes, avec un ticket d'entrée à 120000€ :jap:.

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Invité §Pin015Mq

J'aime bien ceux qui disent que Porsche n'est pas un mythe car ils ont sorti des modèles moins cher et donc plus accessibles.

Ils ne faut pas oublier que Ferrari va y venir dans quelques années avec sa 478, coupé qui pourra accueillir 4 personnes, avec un ticket d'entrée à 120000€ :jap:.

 

 

C'est surtout qu'un mythe ne se forge pas sur la grille tarifaire des constructeurs :roll:

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Invité §for233kU

J'aime bien ceux qui disent que Porsche n'est pas un mythe car ils ont sorti des modèles moins cher et donc plus accessibles.

Ils ne faut pas oublier que Ferrari va y venir dans quelques années avec sa 478, coupé qui pourra accueillir 4 personnes, avec un ticket d'entrée à 120000€ :jap:.

 

 

:jap:

 

Elle promet cette 478 :rs:

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C'est surtout qu'un mythe ne se forge pas sur la grille tarifaire des constructeurs :roll:

 

Je ne fais que répondre à ceux qui disent celà et bien sur, ce n'est pas mon opinion. :jap:

Mais j'ai le souvenir de membres qui disaient que le Boxster ou même le Cayman avait "détruit" le mythe Porsche car ces véhicules devenaient plus accessible au commun des mortels.

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Invité §Roc466za

Mais j'ai le souvenir de membres qui disaient que le Boxster ou même le Cayman avait "détruit" le mythe Porsche car ces véhicules devenaient plus accessible au commun des mortels.

 

 

N'importe quoi... :pfff:

 

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Invité §Roc466za

Mais j'ai le souvenir de membres qui disaient que le Boxster ou même le Cayman avait "détruit" le mythe Porsche car ces véhicules devenaient plus accessible au commun des mortels.

 

 

N'importe quoi... :pfff:

 

EDIT : Oups doublon ! [:bobflo]

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Invité §enz437ZO

J'aime bien ceux qui disent que Porsche n'est pas un mythe car ils ont sorti des modèles moins cher et donc plus accessibles.

Ils ne faut pas oublier que Ferrari va y venir dans quelques années avec sa 478, coupé qui pourra accueillir 4 personnes, avec un ticket d'entrée à 120000€ :jap:.

 

 

Pour les 4 personnes Ferrari à dejà fait des autos coupé 4 places et ce depuis longtemps roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

 

Au déboté comme ça par ex ; 456,612,412,250 GTE 2+2 (de 1960),330 GT 2+2 etc... :o

 

Pour ton truc à 120 000€ tu confonds avec la Dino (420) et une entrée de gamme de 100 000€ sauf que c'est faux car Ferrari et Amedeo Felisa viennent de démentir pour la énième fois qu'il n'y aura pas de dino à 100 000€ pour la simple et bonne raison que Ferrari va extrement bien depuis quelque année ;) et qu'il n'ont pas besoin de voiture à "faible" prix pour attirer de la clientèle surtout qu'ils sont débordé en ce moment , trop de commande ...

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Invité §Vee350uD

Entre une 997 Turbo et une F430, je choisis sans hésiter la Ferrari. :jap:

 

Très belle, très equilibrée, une architecture un peu plus "classique".

Et puis c'est une Ferrari quoi :bah:

 

Par contre si le choix de la Porsche avait été la GT3, voire la GT3 RS, la c'eut été different.

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Invité §Akr246Kh

Les meilleures perfs relevées pour la F430 sont :

0-100 : 3.6s

1000m : 21.2s

Vmax : 317km/h

 

997 Turbo :

0-100 : 3.7s

1000m : 21.4s

Vmax : 310km/h

 

599GTB :

0-100 : 3.4s

1000m : 20.1s

0-300 : 29.9s

Vmax : 334km/h

 

Carrera GT :

0-100 : 3.6s

1000m : 20.4s

0-300 : 31.9 ou 32.9s

Vmax : 327km/h

 

;)

 

 

http://img108.imageshack.us/img108/7126/cocainesnuiven210258lr5.jpg

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Invité §enz437ZO

Voilà les chiffres officiels de la 430

 

Année 2004 / ...

Prix ou cote (€) 145 000 (11/2004)

 

Moteur :

Type 8 cylindres en V à 90°

Soupapes par cylindre 4

Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Alliage léger

Position Centrale AR, longitudinale

Distribution 2 x 2 ACT

Alimentation Gestion électronique intégrale

Cylindrée (cm3) 4 308

Alésage x course (mm) 92 x 81

Rapport volumétrique 11,3

Puissance maxi (ch à tr/min) 490 à 8 500

Couple maxi (mkg à tr/min) 47,7 à 5 250

Puissance spécifique (ch/l) 114

Couple spécifique (mkg/l) 11,1

 

Transmission :

Type Propulsion

Rapports 6, mécaniques

Autobloquants En série

 

Châssis :

Cx 0,33

Suspensions avants Triangles superposés, barre stabilisatrice

Suspensions arrières Triangles superposés, barre stabilisatrice

Freins avants (mm) Disques ventilés percés (360)

Freins arrières (mm) Disques ventilés percés (350)

Antiblocage En série

Direction Crémaillère, assistée

Tours de volant 3

Diamètre de braquage (m) 11

 

Dimensions :

Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 512 x 1 923 x 1 214

Empattement (mm) 2 600

Voies avants (mm) 1 669

Voies arrières (mm) 1 616

Jantes avants 19"

Jantes arrières 19"

Pneumatiques avants 225/35 ZR 19

Pneumatiques arrières 285/35 ZR 19

Capacité réservoir (l) 95

 

Poids :

Poids constructeur / contrôlé (kg) 1 450 / -

Rapport poids/puissance (kg/ch) 2,95 / -

 

Performances :

Vitesse maxi (km/h) 315

De 0 à 100 km/h (s) 4,0

De 0 à 1000 m (s) 21,6

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Invité §for233kU

Voilà les chiffres officiels de la 430

 

Année 2004 / ...

Prix ou cote (€) 145 000 (11/2004)

 

Moteur :

Type 8 cylindres en V à 90°

Soupapes par cylindre 4

Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Alliage léger

Position Centrale AR, longitudinale

Distribution 2 x 2 ACT

Alimentation Gestion électronique intégrale

Cylindrée (cm3) 4 308

Alésage x course (mm) 92 x 81

Rapport volumétrique 11,3

Puissance maxi (ch à tr/min) 490 à 8 500

Couple maxi (mkg à tr/min) 47,7 à 5 250

Puissance spécifique (ch/l) 114

Couple spécifique (mkg/l) 11,1

 

Transmission :

Type Propulsion

Rapports 6, mécaniques

Autobloquants En série

 

Châssis :

Cx 0,33

Suspensions avants Triangles superposés, barre stabilisatrice

Suspensions arrières Triangles superposés, barre stabilisatrice

Freins avants (mm) Disques ventilés percés (360)

Freins arrières (mm) Disques ventilés percés (350)

Antiblocage En série

Direction Crémaillère, assistée

Tours de volant 3

Diamètre de braquage (m) 11

 

Dimensions :

Longueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 512 x 1 923 x 1 214

Empattement (mm) 2 600

Voies avants (mm) 1 669

Voies arrières (mm) 1 616

Jantes avants 19"

Jantes arrières 19"

Pneumatiques avants 225/35 ZR 19

Pneumatiques arrières 285/35 ZR 19

Capacité réservoir (l) 95

 

Poids :

Poids constructeur / contrôlé (kg) 1 450 / -

Rapport poids/puissance (kg/ch) 2,95 / -

 

Performances :

Vitesse maxi (km/h) 315

De 0 à 100 km/h (s) 4,0

De 0 à 1000 m (s) 21,6

 

 

Oui, ces chiffres sont aussi disponibles à la première page du duel ;) mais merci à toi enzo-sf pour les chiffres supplémentaires :jap:

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Invité §Pin015Mq

Sachant que les chiffres officiels chez Ferrari sont tout le temps optimistes... :ange:

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Invité §for233kU

Sachant que les chiffres officiels chez Ferrari sont tout le temps optimistes... :ange:

 

 

Pour les performances, elles ont été confirmées par plusieurs magazines non :voyons:

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Invité §Roc466za

Sachant que les chiffres officiels chez Ferrari sont tout le temps optimistes... :ange:

 

 

...comme pratiquement tous les constructeurs !

 

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Invité §enz437ZO

Sachant que les chiffres officiels chez Ferrari sont tout le temps optimistes... :ange:

 

 

Euhh pourquoi Ferrari s'amuserait à mentir sur les perfs de leurs voitures alors que des dizaines et dizaines de journaleux essayeront la voitures et qu'ils veront que Ferrari à "menti" sur les perfs

 

ça risuqerait plus de leur déservir qu'autre chose :o

 

Je dirais que c'est même le contraire , par exemple Ferrari donne la enzo à 350 km/h alors qu'elle peut atteindre les 365 km/h

 

et pour être précis 366km/h efféctué par un proprio d'enzo

 

;)

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Invité §Akr246Kh

Euhh pourquoi Ferrari s'amuserait à mentir sur les perfs de leurs voitures alors que des dizaines et dizaines de journaleux essayeront la voitures et qu'ils veront que Ferrari à "menti" sur les perfs

 

ça risuqerait plus de leur déservir qu'autre chose :o

 

Je dirais que c'est même le contraire , par exemple Ferrari donne la enzo à 350 km/h alors qu'elle peut atteindre les 365 km/h

 

et pour être précis 366km/h efféctué par un proprio d'enzo

 

;)

 

C'est pourtant ce qui arrive souvent, et c'est reconnu, comme souvant pour le poids du véhicule.

 

Et pour les km/h ont donne les perfs sur circuit pas sur autoroute ou énorme ligne droite des États-Unis...

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Invité §enz437ZO

C'est pourtant ce qui arrive souvent, et c'est reconnu, comme souvant pour le poids du véhicule.

 

Et pour les km/h ont donne les perfs sur circuit pas sur autoroute ou énorme ligne droite des États-Unis...

 

 

Dans ce cas là , il ne faut pas en faire une généralité ! C'est pas parce que un tel ou autre constrcteurs mente sur la perf de leur modèle que tous les constructeurs agissent de la même manière

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Ferrari est quand meme connu pour ca, pour porsche, les chiffres annoncés sont souvent en deca de la réalité, que ce soit pour le poids et pour les perfs d'ailleurs, pour ferrari, c'est souvent l'inverse mais de toute facon quelle importance, arretez d'ingurgiter toutes les anneries écrites dans ces satanés bouquins, achetez les pour les photos et les petites annonces point! :o

Quand on achete ce type de voiture, les quelques 10 emes de secondes qui les séparent n'ont aucune importance! :jap:

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Invité §Tev237SJ

Ferrari est quand meme connu pour ca, pour porsche, les chiffres annoncés sont souvent en deca de la réalité, que ce soit pour le poids et pour les perfs d'ailleurs, pour ferrari, c'est souvent l'inverse mais de toute facon quelle importance, arretez d'ingurgiter toutes les anneries écrites dans ces satanés bouquins, achetez les pour les photos et les petites annonces point! :o

Quand on achete ce type de voiture, les quelques 10 emes de secondes qui les séparent n'ont aucune importance! :jap:

 

 

Oui chef ! :p

 

Blague à part c'est vrai que les niveaux sont tellement stratosphériques que ça n'a pas tellement d'importance..

mais il faut te mettre à notre place : à défaut de rouler au quotidien dans une de ces merveilles (du moins en

ce qui me concerne..), lire ce genre d'essai chiffré nous fait déjà rêver..et c'est mieux que rien ! ;)

 

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N'importe quoi... :pfff:

 

EDIT : Oups doublon ! [:bobflo]

 

Je tiens à préciser que ces dires ne viennent pas de moi :jap:.

Pour les 4 personnes Ferrari à dejà fait des autos coupé 4 places et ce depuis longtemps roulax.gif.e0afbe405227f9483917dbd1eb8e3b7f.gif

 

Au déboté comme ça par ex ; 456,612,412,250 GTE 2+2 (de 1960),330 GT 2+2 etc... :o

 

Pour ton truc à 120 000€ tu confonds avec la Dino (420) et une entrée de gamme de 100 000€ sauf que c'est faux car Ferrari et Amedeo Felisa viennent de démentir pour la énième fois qu'il n'y aura pas de dino à 100 000€ pour la simple et bonne raison que Ferrari va extrement bien depuis quelque année ;) et qu'il n'ont pas besoin de voiture à "faible" prix pour attirer de la clientèle surtout qu'ils sont débordé en ce moment , trop de commande ...

 

 

Pourtant, j'ai le dernier numéro de l'AM sous les yeux et il confirme bien qu'une 478 sortira dans un futur proche avec un prix d'attaque proche des 120000€ :jap:.

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Oui chef ! :p

 

Blague à part c'est vrai que les niveaux sont tellement stratosphériques que ça n'a pas tellement d'importance..

mais il faut te mettre à notre place : à défaut de rouler au quotidien dans une de ces merveilles (du moins en

ce qui me concerne..), lire ce genre d'essai chiffré nous fait déjà rêver..et c'est mieux que rien ! ;)

 

 

Ca n'a rien à voir, bien avant de rouler avec de belles autos, les essais chiffrés ne m'interressait pas, j'ai toujours acheté bcp de revues autos et motos mais uniquement pour les photos ou bien les articles relatant des sensations que procurent tel ou tel modéle, les quelques dixiemes ou microgrammes gagnés par rapport à la concurrence, j'ai toujours trouvé ca ridicule... ;)

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Invité §Tev237SJ

Je tiens à préciser que ces dires ne viennent pas de moi :jap:.

 

 

Pourtant, j'ai le dernier numéro de l'AM sous les yeux et il confirme bien qu'une 478 sortira dans un futur proche avec un prix d'attaque proche des 120000€ :jap:.

 

 

Effectivement, comme le soulignait plus haut enzo-sf, Amedeo Felisa le general manager Ferrari a bien démenti les rumeurs d'une "Dino" mais ce n'est pas incompatible avec la sortie d'une GT à moteur avant V8 un poil plus accessible que la F430..en tous c'est ce que semblent penser pas mal de gens ici (généralement très très bien informés ;) )

http://www.rennteam.com/showflat.php?Cat=0&Number=295413&page=0&fpart=1&vc=1

 

Ce "serait" une GT avec un V8 avant 4.7L (la synergie avec Maserati :D ...)

 

J'aurai donc tendance à te rejoindre là dessus, likefactionman barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Wait and see !

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Invité §Tev237SJ

Ca n'a rien à voir, bien avant de rouler avec de belles autos, les essais chiffrés ne m'interressait pas, j'ai toujours acheté bcp de revues autos et motos mais uniquement pour les photos ou bien les articles relatant des sensations que procurent tel ou tel modéle, les quelques dixiemes ou microgrammes gagnés par rapport à la concurrence, j'ai toujours trouvé ca ridicule... ;)

 

 

Je comprends :jap:

Photos, impressions de conduite, essai chiffré..moi il me faut la totale pour fantasmer :D

 

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Invité §Ita123wO

La "Ferrarina" (petite Ferrari ;)) ne sera pas sous les 130.000€ voir 150.000€, on ne sait pas encore quel moteur elle aura exactement entre les V8 4.2, 4.3 et 4.7, mais ca puissance sera entre 430 et 480ch...

 

Ce sera une 2+2 à moteur avant, nom de code "Projet 149", il parait qu'elle serait deja "precommandable" chez certains concessionnaires... ;)

Elle est attendue pour fin 2008.

 

Ca n'a rien à voir avec Porsche qui sort des Boxter de 200ch à 45.000€ ou encore des 4x4... :D

 

Et comme le dit enzo, Ferrari va tres bien, j'ai deja ecrit que sur les 9 mois de l'année 2006, ils sont deja à plus de 4000 ventes pour un benefice de €102 millions.

 

C'est juste que la remplacente de la F430 (fin 2009) sera bien plus puissante et bien plus chere (de l'ordre de 550ch pour 180.000€ minimum) et qu'il fallait un modele d'entré de gamme qui sera quasiment similaire à la F430, avec 4 places en prime.

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Invité §for233kU

La "Ferrarina" (petite Ferrari ;)) ne sera pas sous les 130.000€ voir 150.000€, on ne sait pas encore quel moteur elle aura exactement entre les V8 4.2, 4.3 et 4.7, mais ca puissance sera entre 430 et 480ch...

 

Ce sera une 2+2 à moteur avant, nom de code "Projet 149", il parait qu'elle serait deja "precommandable" chez certains concessionnaires... ;)

Elle est attendue pour fin 2008.

 

Ca n'a rien à voir avec Porsche qui sort des Boxter de 200ch à 45.000€ ou encore des 4x4... :D

 

Et comme le dit enzo, Ferrari va tres bien, j'ai deja ecrit que sur les 9 mois de l'année 2006, ils sont deja à plus de 4000 ventes pour un benefice de €102 millions.

 

C'est juste que la remplacente de la F430 (fin 2009) sera bien plus puissante et bien plus chere (de l'ordre de 550ch pour 180.000€ minimum) et qu'il fallait un modele d'entré de gamme qui sera quasiment similaire à la F430, avec 4 places en prime.

 

 

Pour la "Ferrarina" je pencherais plus pour le 4.2 porté à minimum 420ch. Elle sera sans doute plus lourde que la Modena :oui:

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Invité §enz437ZO

Même quand Ferrari allez au plus mal (85 et début des années 90') Ferrari n'a jamais sorti de voiture accesible à bas prix

 

au contraire avec par exemple la F40 qui se sont vendu comme des petit pain et des revantes de pluvalue de fou bon après Enzo Ferrari à en produit d'avantage mais sa côte avait bien baissé :D

 

enfin c'est juste pour dire

 

Pour les vente en ce moment ; Todt avait dit en 2004 que Ferrari ne veut pas dépasser les 4000 voir les 4500 unités par an , problème : Ferrari à tellement de commande avec les nouvelle voitures qui sortent (F430 spider , 575 SA , 599, Fxx etc..) que s'ils devaient s'en tenir à 4500/an les client attendraient plus de 3 ans le voiture ce qui ets beaucoup beaucoup trop long pour montezemolo , il ne veut pas que les attente de véhicule exède les 18 mois et seul solution, augmenter la productivitée des Ferrari de production :(

 

cette année ils ont fait chiffre d'affaire de ouff , tellement de ouf qu'ils sont entrain d'investir plus de 40 millions d'€ pour une nouvelle soufflerie top de chez top pour les Ferrari F1

 

Sans compter les million et million et remillion de fou qu'ils ont investie pour le "Village Maranello" dédié exclusivement au employé de chez Ferrari :sol:

 

Ferrari n'a jamais été au top de sa forme que depuis ces 4-5 dernières années

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