Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Mis132Ns

Si je suis pas credible tu l'aies encore moins :jap: .

Enfin un mecano de la marque c'est qu'un gars "quin'yconnaisrien" apres tout :oui: .

Libre a toi de ne pas me croire pour te voiler la face !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz437ZO

Si je suis pas credible tu l'aies encore moins :jap: .

Enfin un mecano de la marque c'est qu'un gars "quin'yconnaisrien" apres tout :oui: .

Libre a toi de ne pas me croire pour te voiler la face !

 

 

Tu sais dire que .... c'est bien , c'est facile même

mais developpe un peu , argument , pourquoi est-il rincé au bout de 30 000 kms qu'a t-il fait pour que ça merde

Quel modèle est-ce ? quel année je serais curieux de savoir ;)

 

et me sort pas le mécano ne m'a rien dit à ce sujet :D

 

Tu sais encore une fois des critiqueurs Ferrari j'en connais plein mais 99% d'entres eux n'ont jamis mis leur petite fesses dans un siège d'une Ferrari , à partir de là je m'en fou qu'on critique ça passe au dessus surtout quand c'est pas argumentée comme toi :D

 

par contre celui qui possède une Ferrari et argumente pour me dire que Ferrari c'est de la merde , je respecterais ses dire

 

Par contre toi .... ? mouais pas convaincu (tu ne ferais pas un bon avocat :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

C'est une reflexion générale sur leurs moteurs pas en particulier :bah: .

Il me disait aussi que le moteur le plus fiable etait sans contaste le védouz de l'enzo de par ses nombreux refroisdissement de partout, assez casse burne pour les mecano parce c'est du boulot pour demonter toussa :bah::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

C'est une reflexion générale sur leurs moteurs pas en particulier :bah: .

Il me disait aussi que le moteur le plus fiable etait sans contaste le védouz de l'enzo de par ses nombreux refroisdissement de partout, assez casse burne pour les mecano parce c'est du boulot pour demonter toussa :bah::p

 

 

Ahhhhhh okkkkkkkkkkkkkk c'est tout de suite plus crédible maitenant merci de m'avoir convaincu :D

 

Sinon quel garage est-ce ? un garage Ferrari ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Ahhhhhh okkkkkkkkkkkkkk c'est tout de suite plus crédible maitenant merci de m'avoir convaincu :D

 

Sinon quel garage est-ce ? un garage Ferrari ?

 

 

C'est un garage renault , ils repare les ferrari Saito :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Des journalistes considère que la Enzo est plus facile a vivre que la Carrera gt , c'est comme a l'époque de la f40 vs 959 , la 959 est une auto bourré de technologie d' avant-gardiste ! contrairement a la enzo plus brutale ..... bref enzo vs carrera gt c'est le contraire de f40 vs 959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, a vous lire, on pourrait croire que bcp d'entre vous ont été (sont?)propriétaire de 430, 599 ou bien 997 turbo, les arguments et les experiences sont tellement pointus dans les commentaires que l'on s'y croirait... :o

Perso, je n'ai jamais eu de 430 ni de 599, je n'aurai vraisemblablement jamais une enzo et il me faudra attendre quelques années (et encore si tout va bien!) pour rouler en 997 turbo, les seuls commentaires que je peux faire sur ces autos sont que telle ou telle et plus jolie que l'autre ou que je la verrai bien de telle ou telle couleur!Mais de la à dire que l'on peu plus facilement pousser à la limite une carrera gt qu'une 599 ou une enzo, alors la les gars j'en suis pantois!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Ben dis donc, a vous lire, on pourrait croire que bcp d'entre vous ont été (sont?)propriétaire de 430, 599 ou bien 997 turbo, les arguments et les experiences sont tellement pointus dans les commentaires que l'on s'y croirait... :o

Perso, je n'ai jamais eu de 430 ni de 599, je n'aurai vraisemblablement jamais une enzo et il me faudra attendre quelques années (et encore si tout va bien!) pour rouler en 997 turbo, les seuls commentaires que je peux faire sur ces autos sont que telle ou telle et plus jolie que l'autre ou que je la verrai bien de telle ou telle couleur!Mais de la à dire que l'on peu plus facilement pousser à la limite une carrera gt qu'une 599 ou une enzo, alors la les gars j'en suis pantois!!! :D

 

 

Y aurait aston la ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui mais tout de même 130ch de différence :bah: et pas plus de dixièmes gagnés par la GTB :voyons:

 

 

Je ne fais que supposer quelques explications..mais j'ai l'impression qu'arrivé à un certain niveau, il devient

très difficile de grapiller quelques 1/10 surtout sur un 0-100 km/h ...regarde par exemple une Bugatti Veyron gagne grosso modo 1s sur une F430 sur cet exercice alors qu'elle a le double de puissance ! ...il semble qu'il y ait

une limite imposée par les pneus/puissances/boites de vitesse etc..on appelle ça une asymptote en maths non ? :p pour voir une réelle différence entre les modèles, il faut prendre un autre étalon... le 0-300 par exemple : une trentaine de secondes pour les Enzo/599/Carrera GT, une quarantaine pour les 997turbo/f430/Z06..alors qu'il y a très peu de différence sur un 0-100..

 

tu rajoutes comme on l'a dit les différences de poids et d'architecture (propulsion, intégrale, moteur avant, arrière etc..)

 

De toutes façons, à mon avis, être catapulté (je ne trouve pas d'autre terme :D ) en 3.5s ou 3.7s sur 0-100 ..

sur le plan des sensations je ne crois pas que ça fasse une grosse différence..on va voir :

 

un peu de physique : 100 km/h ça fait 27.8 m/s à la louche..si on arrondit en considérant l'accéleration constante

sur 0-100

l'atteindre en 4s ça fait une accéleration moyenne de 6.95 ms-2 soit 0.71g si je prend 9.8 pour la constante g..

en 3.7s --------------------------------- 7.51 ms-2 soit 0.77g-----------------------------------

en 3.5s---------------------------------- 7.94 ms-2 soit 0.81g----------------------------------

 

Moralité : 2dixièmes de gagnés à ce niveau, ça fait 0.06G de différence en acceleration moyenne..qui à part un astronaute aguerri est capable de faire la différence.. :p

 

Comme disait fort justement 456GT, on chipote...

 

Qu'en penses tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ben dis donc, a vous lire, on pourrait croire que bcp d'entre vous ont été (sont?)propriétaire de 430, 599 ou bien 997 turbo, les arguments et les experiences sont tellement pointus dans les commentaires que l'on s'y croirait... :o

Perso, je n'ai jamais eu de 430 ni de 599, je n'aurai vraisemblablement jamais une enzo et il me faudra attendre quelques années (et encore si tout va bien!) pour rouler en 997 turbo, les seuls commentaires que je peux faire sur ces autos sont que telle ou telle et plus jolie que l'autre ou que je la verrai bien de telle ou telle couleur!Mais de la à dire que l'on peu plus facilement pousser à la limite une carrera gt qu'une 599 ou une enzo, alors la les gars j'en suis pantois!!! :D

 

 

Effectivement...disons qu'on peut rapporter les propos de personnes qui l'ont fait (journalistes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Arretez de me comparer à Flavporsche s'il vous plait... ;):D

 

Ce que je dis est vrai et je ne descend pas Porsche, je dis juste que cette marque n'est pas au niveau de Ferrari, apres, si certains montent sur leurs grands chevaux, c'est tout à leur deshonneur... ;)

 

En tous cas, merci flavporsche pour les 5min de rire que tu viens de m'offrir ! :lol:

 

:lol:

Sacré Italian Driver :bien:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Oui laissons cette marque aux vrais connaisseurs ;)

 

Laisse la marque tranquille, parce que comparé la fiabilité (pas que mécanique) Porsche et la fiabilité ferrari, c'est de suite perdre en crédibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Laisse la marque tranquille, parce que comparé la fiabilité (pas que mécanique) Porsche et la fiabilité ferrari, c'est de suite perdre en crédibilité...

 

 

C'est claire sortir 88 000 porsche/an contre 4500 pour Ferrari

c'est sur que porsche à le temps de fiabiliser leurs moteur

 

je ne te condredirais pas la dessus

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

A se demander s'il est possible de parler à un partisan de Ferrari un tant soit peu mature et intellectuellement ordonné ici :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Non mais tu sais les aigris de Ferrari je leur pisse dessus , ceux qui critiquent sans arret sans agrument les rageux quoi

 

trouve moi un message ou je descends Porsche dans ce topic ;)

par contres les porchiste ne manque pas une occasion

 

Pourquoi ? il y a un proverbe qui dit ; Ceux qui critiquent sont ceux qui sont jaloux

 

Je te laisse méditer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Relax les gars ! :)

 

ces voitures sont toutes exceptionnelles et de toutes façons restent à l'état de fantasme pour la plupart d'entre

nous ! on peut préferer l'une ou l'autre mais restez objectifs dans vos critiques..ça ne sert à rien de devenir agressif

dans ce topic qui a sut plus ou moins éviter les dérives depuis 40pages et plus ! ;)

 

Faites donc des contributions positives ! apportez des images, des vidéos, des témoignages ! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

A se demander s'il est possible de parler à un partisan de Ferrari un tant soit peu mature et intellectuellement ordonné ici :/

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Non mais tu sais les aigris de Ferrari je leur pisse dessus , ceux qui critiquent sans arret sans agrument les rageux quoi

 

trouve moi un message ou je descends Porsche dans ce topic ;)

par contres les porchiste ne manque pas une occasion

 

Pourquoi ? il y a un proverbe qui dit ; Ceux qui critiquent sont ceux qui sont jaloux

 

Je te laisse méditer ;)

 

:lol: moi du moins je suis loin d'être jaloux (ni porschiste d'ailleurs)

Mais faut pas être buté non plus :bah:

Fait la visite de garages ferrari, de leur mécanos et de possesseurs et tu verras... Les Porschistes sont souvent agressif envers les Ferrari tu as raison :oui: mais c'est pas une raison d'être incapable d'avouer des vérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

C'est claire sortir 88 000 porsche/an contre 4500 pour Ferrari

c'est sur que porsche à le temps de fiabiliser leurs moteur

 

je ne te condredirais pas la dessus

 

:lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

:lol: moi du moins je suis loin d'être jaloux (ni porschiste d'ailleurs)

Mais faut pas être buté non plus :bah:

Fait la visite de garages ferrari, de leur mécanos et de possesseurs et tu verras... Les Porschistes sont souvent agressif envers les Ferrari tu as raison :oui: mais c'est pas une raison d'être incapable d'avouer des vérités.

 

 

Tu me crois ou pas (je m'en fou)

 

Mais je suis le premier à descendre Ferrari quand quelque chose ne me plait pas

Et le premier à appaludir des deux mains quand j'aime un modèle de chez Porsche

 

Ceux qui me connaissent pourront confirmer

 

Quand je vois un Fan de Ferrari qui descent porsche sans argument sans m'agace tout autant que le contraire et je ne me gênerait pas pour le lui faire remarquer

 

Moi comme je le disais, qu'on descende Ferrari , Ok soit , mais apportez des agruments valable et pas des j'ai entendu que etc...

 

Comme l'autre qui me sort , les moteur Ferrari sont rincé au bout de 30 000 kms et si tu me croit pas c'est que tu te voile la face :lol:

 

super l'argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Tu me crois ou pas (je m'en fou)

 

Mais je suis le premier à descendre Ferrari quand quelque chose ne me plait pas

Et le premier à appaludir des deux mains quand j'aime un modèle de chez Porsche

 

Ceux qui me connaissent pourront confirmer

 

Quand je vois un Fan de Ferrari qui descent porsche sans argument sans m'agace tout autant que le contraire et je ne me gênerait pas pour le lui faire remarquer

 

Moi comme je le disais, qu'on descende Ferrari , Ok soit , mais apportez des agruments valable et pas des j'ai entendu que etc...

 

Comme l'autre qui me sort , les moteur Ferrari sont rincé au bout de 30 000 kms et si tu me croit pas c'est que tu te voile la face :lol:

 

super l'argument

 

Je te crois pas de problème :jap:

 

Les arguments c'est simple ce sont des amis à différents postes chez Ferrari des posseusseurs des deux marques des expériences personnels...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu lesquels de modèles?

 

 

Deux 964 turbo 3.3, deux 930 turbo dont une en cabriolet, deux 993 biturbo et une 996 cabrilet 3.6 tiptro, pour la ferrari, c'était une 456 GT, avec laquelle j'ai fais 13000 kms en 6 mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je ne fais que supposer quelques explications..mais j'ai l'impression qu'arrivé à un certain niveau, il devient

très difficile de grapiller quelques 1/10 surtout sur un 0-100 km/h ...regarde par exemple une Bugatti Veyron gagne grosso modo 1s sur une F430 sur cet exercice alors qu'elle a le double de puissance ! ...il semble qu'il y ait

une limite imposée par les pneus/puissances/boites de vitesse etc..on appelle ça une asymptote en maths non ? :p pour voir une réelle différence entre les modèles, il faut prendre un autre étalon... le 0-300 par exemple : une trentaine de secondes pour les Enzo/599/Carrera GT, une quarantaine pour les 997turbo/f430/Z06..alors qu'il y a très peu de différence sur un 0-100..

 

tu rajoutes comme on l'a dit les différences de poids et d'architecture (propulsion, intégrale, moteur avant, arrière etc..)

 

De toutes façons, à mon avis, être catapulté (je ne trouve pas d'autre terme :D ) en 3.5s ou 3.7s sur 0-100 ..

sur le plan des sensations je ne crois pas que ça fasse une grosse différence..on va voir :

 

un peu de physique : 100 km/h ça fait 27.8 m/s à la louche..si on arrondit en considérant l'accéleration constante

sur 0-100

l'atteindre en 4s ça fait une accéleration moyenne de 6.95 ms-2 soit 0.71g si je prend 9.8 pour la constante g..

en 3.7s --------------------------------- 7.51 ms-2 soit 0.77g-----------------------------------

en 3.5s---------------------------------- 7.94 ms-2 soit 0.81g----------------------------------

 

Moralité : 2dixièmes de gagnés à ce niveau, ça fait 0.06G de différence en acceleration moyenne..qui à part un astronaute aguerri est capable de faire la différence.. :p

 

Comme disait fort justement 456GT, on chipote...

 

Qu'en penses tu ? :)

 

 

Belle démarche :bien: le physicien qui parle :p (industrie électrique si je ne m'abuse :D )

Je suis d'accord sur le point où on trouvera une plus grande différence dans les chiffres pour le 0-300 que pour le 0-100 km/h ;)

 

Bon exemple pour la Veyron malgré 400 kilos en plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

;)

 

un peu HS mais je la poste aussi ici :

http://www.youtube.com/watch?v=QytsgLtOIVE

 

je vous laisse la surprise mais pour moi c'est tout simplement l'une des vidéos les plus grisantes que j'ai jamais

vue... (le son de la F50...entendre ça et mourir en paix... :D:p )

 

 

Sympa :bien:

 

Ils sont fous ces japs' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

J'avais déjà posté cette video sur un autre topic et la question était...est-ce que la F40 aurait terminé 1ere avec un tour en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

je ne pense pas, quand tu regardes les vmax à la fin, la f50 rend 20 km/h à la porsche et à la f40 donc le mec freinait vraiment tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'avais déjà posté cette video sur un autre topic et la question était...est-ce que la F40 aurait terminé 1ere avec un tour en plus?

 

 

Je ne savais pas :jap:

Je n'ai pas la réponse à ta question..sur Rennteam où j'ai trouvé le lien, une personne disait que la F40 avait

le meilleur temps au tour..

 

J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente nouvelle Année ! :)

Et comme joli présage, la F430 repasse en tête aujourd'hui, pour 1 voix... ;)barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je ne savais pas :jap:

Je n'ai pas la réponse à ta question..sur Rennteam où j'ai trouvé le lien, une personne disait que la F40 avait

le meilleur temps au tour..

 

J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente nouvelle Année ! :)

Et comme joli présage, la F430 repasse en tête aujourd'hui, pour 1 voix... ;)barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

Bonne année à toi aussi Tevas ;)

 

Et comme tu dis, les votes pour l'italienne reviennent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...