Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat604kV

allez voir page 1248 du topic "les plus belles voitures croisees dans la rue" ya une turbo rouge en milieu de page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous, mais le carbone dans l'habitacle je trouve ça aussi moche qu'inutile (sur le volant...)

Sinon pour les deux ans d'attente c'est un peu éxagéré, je me suis renseigné à Ferrari Lille pour une 599, on m'a parlé d'une année entre la signature du bon de commande et la livraison en concession.

 

 

Une 599, il s'en vends moins, de plus un pote a attendu sa 360 modena spyder 2 ans, et il a commandé une 430 spyder et l'attente est de...2 ans! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

ca vaut la peine d`attendre qd meme : f430 spider ! mais c`est vrai que ca fait long...

 

le mieux c`est de s`y prendre en avance (se mettre des aujourd`hui sur la liste d`attente pour la remplacante de la f430...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Moi aussi je reste dans le rouge...

 

http://img167.imageshack.us/img167/9565/ferrariky8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

La Ferrari n'est qu'une voiture de course :jap:

 

La Porsche est polyvalante :sol:

 

C'était vrai il y a 20 ans, maintenant, tu peux utiliser une Ferrari au quotidien (si tu as les moyens de payer l'essence... :sol: ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'était vrai il y a 20 ans, maintenant, tu peux utiliser une Ferrari au quotidien (si tu as les moyens de payer l'essence... :sol: ).

 

 

Oui parce qu'en ville, elle bouffe un max :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit335uX

moi j'ai voter porsche car il faut penser qu'il y a beaucoup d'entretien à faire sur une ferrari et les entretien se font exclusivement à maranelo alors je pense plus pour la porsche pour un usage au quotidien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

moi j'ai voter porsche car il faut penser qu'il y a beaucoup d'entretien à faire sur une ferrari et les entretien se font exclusivement à maranelo alors je pense plus pour la porsche pour un usage au quotidien.

 

T'es sûr de ça ? 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Faut pas oublier que le moteur d'une Ferrari est mort a 70 000 km... Super pour plus de 156 000 euros...

Avec une Porsche, tu peux aller chercher le pain et faire de l'autoroute...

 

akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

moi j'ai voter porsche car il faut penser qu'il y a beaucoup d'entretien à faire sur une ferrari et les entretien se font exclusivement à maranelo alors je pense plus pour la porsche pour un usage au quotidien.

 

 

Tu t'en tamponne de ca

 

Ca me fait trop rire les gars qui disent que les ferrari sont pas fiable ect

 

Mais quand on a le frique de s'acheter une ferrari ca ne derange pas de changer de moteur tout les 70 000 km ect

 

Franchement si j'avais le fric, j'acheterais pas une voiture pour sa fiablité, mais plus pour son exclusivité, ca beauté et son moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Ce qui faux pas entendre. gregtdi.gif.588759a84596f49b1597c4fb16cee5ef.gif

 

 

70 000 km :buzz: celle de tes parents va bietot rendre l'ame :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205vR

Ce qui faux pas entendre. gregtdi.gif.588759a84596f49b1597c4fb16cee5ef.gif

 

 

Effectivement, ce qu'il ne faut pas entendre...

 

Il semblerait en effet que la Turbo soit plus agréable au quotidien, un bloc moteur plus silencieux à bas régime, une consommation un peu plus raisonnable. Dans ces sphères de budget, il ne serait pas évident de choisir. Ma voiture idéale ? Une Ferrari 911 :p Autant je trouve que l'extérieur de la Ferrari est absolument sublime, autant son intérieur ne me réjouit guère... Je préfère largement l'intérieur de la Porsche très nettement mieux fini.

 

J'ai finalement voté les deux parce que je reste indécis. Ce sont à mes yeux deux philosophies assez différentes : la Ferrari pour se faire plaisir (mélodie du moteur, aspect extérieur, renommée) et pour le plaisir de se faire voir (sans aucune connotation péjorative), la Porsche se veut plus discrète (Aérodynamique travaillée mais pas tape à l'oeuil, moteur plus silencieux et donc plus confortable dans l'habitacle) mais tout autant efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Porsche 911 turbo pour moi. :love:

 

_911 voiture mythique et indémodable.

_Moteur turbo rageur avec un couple dantesque.

_Transmission intégrale permanente.

_Freinage.

 

Non que je n'aime pas la Ferrari mais la Porsche me correspod plus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Tu t'en tamponne de ca

 

Ca me fait trop rire les gars qui disent que les ferrari sont pas fiable ect

 

Mais quand on a le frique de s'acheter une ferrari ca ne derange pas de changer de moteur tout les 70 000 km ect

 

C'est archi faux. Un tas d'acheteurs de ce genre de voiture sont des passionés avec un budget "modeste" (relativement parlant) qui consacrent un gros morceau de leurs revenus pour leur voiture-passion. Pour ces gens là, la durée de vie du moteur et le prix des pneus compte.

 

Faut pas croire qu'une voiture à 156 k€ est systématiquement acheté par des milliardaires, il y a plein de cadres sups, professions libérales, médecins passionés prêt à faire un sacrifice financier pour vivre leur passion. Pour tous ceux là les coût d'utilisation est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Perso j'ai deja plus vu de f430 que de 997 turbo :bah:

A vrai dire, jamais de 997 turbo !

Meme 996 je crois ou de 965 ... bref

J'ai meme vu une f430 avec un A au cul :W

 

Donc pour moi la 997 turbo ets plsu rare qu'une f430

Ca depends quoi

 

Au fait quand je suis allé a mon stage pour recuperer les points, il y avait un gars qui venais de s'offrir la 997 turbo :D

Mais il ne l'avais pas prise :bah:

 

Le fait que la 997 Turbo est plus jeune que la F430 d'1 ou 2 ans explique peut-être celà... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet548gX

Je ne sais pas ou tu as trouvé tes infos, mais je ne te crois absolument pas... 300 000 km en Ferrari, le mec s'est moqué de toi... :lol:

 

Une 911 997 Turbo possède un moteur de 133ch/L (114ch/L pour la F430), et je ne croit pas que ce moteur soit moins fiable que celui de la Carrera avec 90ch/L... :q

 

Pas en atmosphérique, hein ! Tu lui enlève les turbos, et tu as un moteur de 996 qui fait 320 ch pour 3,4 ou 3,6 (bon j'exagère un peu, mais à peine...), donc c'est normal qu'il soit aussi fiable qu'une Carrera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Porsche 911 turbo pour moi. :love:

 

_911 voiture mythique et indémodable.

_Moteur turbo rageur avec un couple dantesque.

_Transmission intégrale permanente.

_Freinage.

 

Non que je n'aime pas la Ferrari mais la Porsche me correspod plus. :oui:

 

 

La F430 a aussi un bon freinage avec les céramiques :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Sinon qui a dit que les ferrari ne s'entretenait qu'à maranello ? il a l'air encore bien renseigné ! une ferrari tu l'entretien chez ferrari > dans un garage ferrari. tu achetes une revue genre sport auto et t'as plein d'adresses à la fin.

une 911 turbo c'est pareil, ça ne s'entretien pas au garage du coin.

rien que ma modeste 944 ça a été galère de trouver un garage !

j'ai l'impression que beaucoup confondent 997 et 997 TURBO ! un moteur turbocompressé, vit toujours moins longtemps qu'un atmosphérique.

les moteurs ferrari ont besoin de beaucoup d'entretien car ils ont un très haut rendement mais sans les inconvéniants d'un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon qui a dit que les ferrari ne s'entretenait qu'à maranello ? il a l'air encore bien renseigné ! une ferrari tu l'entretien chez ferrari > dans un garage ferrari. tu achetes une revue genre sport auto et t'as plein d'adresses à la fin.

une 911 turbo c'est pareil, ça ne s'entretien pas au garage du coin.

rien que ma modeste 944 ça a été galère de trouver un garage !

j'ai l'impression que beaucoup confondent 997 et 997 TURBO ! un moteur turbocompressé, vit toujours moins longtemps qu'un atmosphérique.

les moteurs ferrari ont besoin de beaucoup d'entretien car ils ont un très haut rendement mais sans les inconvéniants d'un turbo.

 

 

Une 911 turbo est aussi fiable qu'une atmo, voire plus pour les générations 996 qui ont eu bcp de problemes de fiabilité, certains moteurs de 997 ont déjà cassé aussi!!!

Cela arrive bcp plus rarement sur une ferrari, voiture qui à mon sens est tout aussi utilisable au quotidien qu'une porsche, elle est juste plus voyante, et moins bien finie.

Je précise que j'ai tout de meme un petit penchant pour porsche mais ce qui m'ennuie ce sont toutes ces idées préconcues qui datent de plus de 20 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est archi faux. Un tas d'acheteurs de ce genre de voiture sont des passionés avec un budget "modeste" (relativement parlant) qui consacrent un gros morceau de leurs revenus pour leur voiture-passion. Pour ces gens là, la durée de vie du moteur et le prix des pneus compte.

 

Faut pas croire qu'une voiture à 156 k€ est systématiquement acheté par des milliardaires, il y a plein de cadres sups, professions libérales, médecins passionés prêt à faire un sacrifice financier pour vivre leur passion. Pour tous ceux là les coût d'utilisation est important.

 

 

Tu n'as pas tort meme si il faut tout de meme relativiser, meme si je rabache que le cout de ces autos peut passer d'exorbitant à élevé, les proprios de ces voitures, bien que passionés sont obligés d'avoir quand meme un certain niveau de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Sinon qui a dit que les ferrari ne s'entretenait qu'à maranello ? il a l'air encore bien renseigné ! une ferrari tu l'entretien chez ferrari > dans un garage ferrari. tu achetes une revue genre sport auto et t'as plein d'adresses à la fin.

une 911 turbo c'est pareil, ça ne s'entretien pas au garage du coin.

rien que ma modeste 944 ça a été galère de trouver un garage !

j'ai l'impression que beaucoup confondent 997 et 997 TURBO ! un moteur turbocompressé, vit toujours moins longtemps qu'un atmosphérique.

les moteurs ferrari ont besoin de beaucoup d'entretien car ils ont un très haut rendement mais sans les inconvéniants d'un turbo.

 

 

Bah oui ça paraît logique :bah:

 

S'il fallait aller en Italie pour l'entretenir, personne en France ne l'aurait achetée cette F430 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

A mon avis, les professions libérales qui veulent se faire plaisir prendront plus une Porsche qu'une Ferrari :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

La F430 a aussi un bon freinage avec les céramiques :ange:

 

 

C'est sûr mais qui dit Porsche dit freinage et vice versa, donc. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

ça va que j'ai une dizaine de multi, comme ça la Ferrari est devant au niveau des sondages... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Tu n'as pas tort meme si il faut tout de meme relativiser, meme si je rabache que le cout de ces autos peut passer d'exorbitant à élevé, les proprios de ces voitures, bien que passionés sont obligés d'avoir quand meme un certain niveau de vie.

 

C'est bien ce qui peut "plomber" la réputation de ce type de voiture. :oui:

Certains propriétaires, s'ils ne peuvent assumer financièrement l'entretien "standard" ont tendance à passer outre certaines recommandations de fréquence de maintenances, ce qui fait que celui qui récupère la voiture derrière peut avoir de grosses et très désagréables surprises. :blague:

 

Personnellement, j'évalue que le coût d'entretien annuel moyen est à peu de choses près proportionnel à la valeur à neuf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...