Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Poo026tq

Mon père possède la 997 Turbo, donc mon choix se porte naturellement vers celle-ci :love:

C'est une voiture MAGIQUE il n'y a pas d'autre mot !

L'intérieur est sublime tout en carbone, les sièges sport adaptifs sont vraiment niquel et magnifique :love:

Le moteur, et bien que dire dessus à part qu'il est plein à tous les régimes et qu'il pousse vraiment très très fort...Il est associé à une boite S-Tronic auto à 5 rapports commande au volant qui est fantastique !

La direction est précise, la tenue de route exellente ! En même temps il vaut mieu, vu le nombre de chevaux et la taille des pneus ! :D

Les freins sont très puissants et très endurants d'après mon père (il a pris l'option des freins en carbone, je sais plus son nom :??: PCCB ou un truc du genre je crois :??: ).

Lors du 0-100 on est SCOTCHER au siège ! C'est tout simplement incroyable...

Et puis on ne passe pas inapercu avec un tel engin, tout le monde se pousse sur les nationales à 2 voies pour nous laisser passer :D

En ville tout le monde se retourne sur son passage, c'est vraiment flatteur :p

La Vmax n'a pas encore été atteinte, "juste" à 280 km/h sans forcer :love: Elle est estimée à 330 km/h d'après le site officiel :)

J'ai eu l'occasion de la conduire, enfin conduire est un grand mot juste quelque dixaine de kilomètres avec lui à coté sur une petite route tranquile, eh bien c'est dure de tenir le 90 avec ! A chaque petite accélération on se retrouve à plus de 150 et on a l'impression de se trainer méchament :o

 

Un beau souvenir m'est resté, au feu rouge une 206 TiouningMadeInFeuxVerts couleur vert fluo rouge pâle avec trapalu faisait crier le moteur à coté de nous ( au son j'aurai dit un bon HDI :lol: z'ont pas compris encore les kékés que les gazout faut pas les faire crier :pfff: ) tout en avancant de quelques centimètres à chaque fois en attendant que le feux passe au vert, mon père le regarde avec le sourir qui montait jusqu'aux oreilles, le feux passe au vert et là... pédale au plancher la deux-six est resté sur le carreau comme une merde :lol:

Il devait avoir l'air fin lui après :p

 

Ah la la, Porsche quand tu nous tiens ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for233kU

Mon père possède la 997 Turbo, donc mon choix se porte naturellement vers celle-ci :love:

C'est une voiture MAGIQUE il n'y a pas d'autre mot !

L'intérieur est sublime tout en carbone, les sièges sport adaptifs sont vraiment niquel et magnifique :love:

Le moteur, et bien que dire dessus à part qu'il est plein à tous les régimes et qu'il pousse vraiment très très fort...Il est associé à une boite S-Tronic auto à 5 rapports commande au volant qui est fantastique !

La direction est précise, la tenue de route exellente ! En même temps il vaut mieu, vu le nombre de chevaux et la taille des pneus ! :D

Les freins sont très puissants et très endurants d'après mon père (il a pris l'option des freins en carbone, je sais plus son nom :??: PCCB ou un truc du genre je crois :??: ).

Lors du 0-100 on est SCOTCHER au siège ! C'est tout simplement incroyable...

Et puis on ne passe pas inapercu avec un tel engin, tout le monde se pousse sur les nationales à 2 voies pour nous laisser passer :D

En ville tout le monde se retourne sur son passage, c'est vraiment flatteur :p

La Vmax n'a pas encore été atteinte, "juste" à 280 km/h sans forcer :love: Elle est estimée à 330 km/h d'après le site officiel :)

J'ai eu l'occasion de la conduire, enfin conduire est un grand mot juste quelque dixaine de kilomètres avec lui à coté sur une petite route tranquile, eh bien c'est dure de tenir le 90 avec ! A chaque petite accélération on se retrouve à plus de 150 et on a l'impression de se trainer méchament :o

 

Un beau souvenir m'est resté, au feu rouge une 206 TiouningMadeInFeuxVerts couleur vert fluo rouge pâle avec trapalu faisait crier le moteur à coté de nous ( au son j'aurai dit un bon HDI :lol: z'ont pas compris encore les kékés que les gazout faut pas les faire crier :pfff: ) tout en avancant de quelques centimètres à chaque fois en attendant que le feux passe au vert, mon père le regarde avec le sourir qui montait jusqu'aux oreilles, le feux passe au vert et là... pédale au plancher la deux-six est resté sur le carreau comme une merde :lol:

Il devait avoir l'air fin lui après :p

 

Ah la la, Porsche quand tu nous tiens ! :love:

 

 

2ème possesseur sur le forum :D

 

Superbe :bien::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Bin c'est pas comparable d'un coté t'as tout le confort du monde et de l'autre c'est l'automobile version spartiate, mais pour qui ne recherche que la performences les kitcar c'est l'ideal ou bien une bonne R1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Mon père possède la 997 Turbo, donc mon choix se porte naturellement vers celle-ci :love:

C'est une voiture MAGIQUE il n'y a pas d'autre mot !

L'intérieur est sublime tout en carbone, les sièges sport adaptifs sont vraiment niquel et magnifique :love:

Le moteur, et bien que dire dessus à part qu'il est plein à tous les régimes et qu'il pousse vraiment très très fort...Il est associé à une boite S-Tronic auto à 5 rapports commande au volant qui est fantastique !

La direction est précise, la tenue de route exellente ! En même temps il vaut mieu, vu le nombre de chevaux et la taille des pneus ! :D

Les freins sont très puissants et très endurants d'après mon père (il a pris l'option des freins en carbone, je sais plus son nom :??: PCCB ou un truc du genre je crois :??: ).

Lors du 0-100 on est SCOTCHER au siège ! C'est tout simplement incroyable...

Et puis on ne passe pas inapercu avec un tel engin, tout le monde se pousse sur les nationales à 2 voies pour nous laisser passer :D

En ville tout le monde se retourne sur son passage, c'est vraiment flatteur :p

La Vmax n'a pas encore été atteinte, "juste" à 280 km/h sans forcer :love: Elle est estimée à 330 km/h d'après le site officiel :)

J'ai eu l'occasion de la conduire, enfin conduire est un grand mot juste quelque dixaine de kilomètres avec lui à coté sur une petite route tranquile, eh bien c'est dure de tenir le 90 avec ! A chaque petite accélération on se retrouve à plus de 150 et on a l'impression de se trainer méchament :o

 

Un beau souvenir m'est resté, au feu rouge une 206 TiouningMadeInFeuxVerts couleur vert fluo rouge pâle avec trapalu faisait crier le moteur à coté de nous ( au son j'aurai dit un bon HDI :lol: z'ont pas compris encore les kékés que les gazout faut pas les faire crier :pfff: ) tout en avancant de quelques centimètres à chaque fois en attendant que le feux passe au vert, mon père le regarde avec le sourir qui montait jusqu'aux oreilles, le feux passe au vert et là... pédale au plancher la deux-six est resté sur le carreau comme une merde :lol:

Il devait avoir l'air fin lui après :p

 

Ah la la, Porsche quand tu nous tiens ! :love:

 

 

 

La S-tronic chez porsche? et sur une voiture aussi puissante ca m'etonerais...

Tu voulais plutot parler de tiptonic S ? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

La S-tronic chez porsche? et sur une voiture aussi puissante ca m'etonerais...

Tu voulais plutot parler de tiptonic S ? non?

 

 

Oui effectivement tu as raison, ce n'est pas une S-Tronic mais une Tiptronic S :jap:

J'arrive jamais à retenir son nom :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

2ème possesseur sur le forum :D

 

Superbe :bien::lover:

 

 

Merci bien :jap:

 

HISTOIRE DE RENVOYER LES PORCHISTES ET FERRARISTES (et tous le reste) AU GARAGE!!!!

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=7352118104883452737

 

CA FAIT MAL, HEIN??? lol

 

 

Bof, c'est normal d'un coté il y a des voitures tout confort donc plus lourde, et de l'autre un bout de taule avec 2 sièges, un moteur, 4 roues et un volant.

C'est donc normal que la GT et la Ferrari se fassent atomiser car elles doivent être deux fois plus lourde, c'est tout.

Et à choisir, je prend de très loin la GT ou la Ferrari.

Et quand y pleut, comment tu fais avec ton bout de taule qui fait le 0-100 en 2s ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :jap:

 

 

 

Bof, c'est normal d'un coté il y a des voitures tout confort donc plus lourde, et de l'autre un bout de taule avec 2 sièges, un moteur, 4 roues et un volant.

C'est donc normal que la GT et la Ferrari se fassent atomiser car elles doivent être deux fois plus lourde, c'est tout.

Et à choisir, je prend de très loin la GT ou la Ferrari.

Et quand y pleut, comment tu fais avec ton bout de taule qui fait le 0-100 en 2s ? :ange:

 

Je suis aussi de cet avis, les Ariel Atom sont inutilisables sauf sur circuit avec des conditions météorologiques optimales.

Au passage félicitation pour la 997 Turbo, si tu as des photos je suis preneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Je suis aussi de cet avis, les Ariel Atom sont inutilisables sauf sur circuit avec des conditions météorologiques optimales.

Au passage félicitation pour la 997 Turbo, si tu as des photos je suis preneur ! ;)

 

 

Merci beaucoup :jap:

Les photos je tacherai d'en faire quand la voiture est avec moi, j'essayerai d'en faire un photo-reportage :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Merci beaucoup :jap:

Les photos je tacherai d'en faire quand la voiture est avec moi, j'essayerai d'en faire un photo-reportage :bien:

 

 

Tu as quel âge ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

La question qui tue :D .... l'age evidemment

 

 

Bah oui c'est intéressant de savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got067yP

Bonjour à tous

La 997 pour la facilité, mais

F430 pour moi...

L'esprit de la marque inchangé, et à ce niveau de performance, c'est kif-kif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bonjour à tous

La 997 pour la facilité, mais

F430 pour moi...

L'esprit de la marque inchangé, et à ce niveau de performance, c'est kif-kif...

 

 

Merci à toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Merci je l'attends avec impatience, elle est de qu'elle couleur ?

 

 

Elle est noire :)

 

Tu as quel âge ? :)

 

 

Bientot 18 ans :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

la plupart d'entre vous estiment que la F est une voiture typée circuit et la P une voiture typée quotidien.

Les deux sont bardées d'électroniques pour être conduites par n'importe qui (comprenez madame) comme n'importe quel routière luxueuse.

Par contre l'idée selon laquelle la P serait plus utilisable au quotidien viendrait de sa fiabilité, ce qui est logique.

La F sur circuit demande un budget bien plus important que la P, par contre, et je pense sincèrement que la P est bien plus adaptée au circuit (bien que ce ne soit pas une GT3 vraiment faîte pour ça). Je m'explique la F a un budget frein absolument démentiel par rapport à la P en utilisation circuit.

 

Je pense sincèrement que ces deux voitures n'ont rien à voir et ne s'adressent pas au même public:

La F est un objet d'art, à prendre comme tel, avec ses caprices et ses défauts.

La P est un objet technique, et donc forcément elle donne objectivement plus pour un prix moindre.

 

Après dans la pratique il est sûrement plus simple d'utilisé la P au quotidien, un poil plus passe partout.

 

On sent bien entre les deux la différence de philosophie, d'un côté la passion, l'amour déraisonné qu'on peut nourrir

pour la F, et de l'autre une passion d'horloger pour la P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Ca doit le faire avec les pote non ;) je presume que ta des nouveaux potes qui apparaissent par l'operation du st esprit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Ca doit le faire avec les pote non ;) je presume que ta des nouveaux potes qui apparaissent par l'operation du st esprit :D

 

 

:W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Les filles surtout !!

 

 

C'est vrai qu'elles préfèrent une 997 Turbo qu'une Golf tunée à mort hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

La tiptonic S n'a que 5 rapport :/ surement que le couple camionesque de la 911 turbo ne permet pas d'avoir des boites automatiques 6 rapports

Un peut comme les speedshift des SL65 AMG et autres qui sont resté a 5 rapports alors que les boites de simples SLK350 en ont 7...

C'est dommage quand meme :( une voiture a ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La tiptonic S n'a que 5 rapport :/ surement que le couple camionesque de la 911 turbo ne permet pas d'avoir des boites automatiques 6 rapports

Un peut comme les speedshift des SL65 AMG et autres qui sont resté a 5 rapports alors que les boites de simples SLK350 en ont 7...

C'est dommage quand meme :( une voiture a ce prix la

 

 

la tiptronic sur la 997turbo est une boite..Mercedes alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ..grosso modo la même que sur le SL55 AMG

et elle peut supporter sans trop de problème jusqu'à 800Nm de couple..sur les SL65/S65/CL65 a été renforcée pour tenter de digérer les 1000 Nm :D

 

En fait si on sait faire des boites auto qui supportent des très grosses puissances et couples.

Déjà la boite 7 Mercedes passe sans problème les 525ch et 630 Nm d'une S63 AMG.

ZF sait aussi faire des boites 6 associées au V12 BMW et au V8 compresseur 420ch (560 Nm je crois) sur les Jaguar XKR

GM a sorti sa boite auto 6 montée sur les Cadillac série V dont la STS-V qui fait maintenant presque 480ch (580 Nm) .elle est aussi montée sur les Corvette qui vont passer à 430ch (et plus de 550 Nm) l'année prochaine..

 

Mais la tendance est à la boite double embrayage.

Porsche prépare la sortie de sa PDK pour la 911turbo..et au sommet de la hérarchie, il y a la boite DSG 7

faite en Angleterre (Ricardo je crois) montée sur la Bugatti Veyron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Ca doit le faire avec les pote non ;) je presume que ta des nouveaux potes qui apparaissent par l'operation du st esprit :D

 

 

Oui y'en a qui sont arrivé comme ça, mais ils sont vite repartis je supporte pas les amis par interêt :jap:

 

Les filles surtout !!

 

 

Oui c'est sur, mais j'ai eu ma copine avant d'avoir la Porsche, donc c'est sur qu'elle n'est pas venu pour elle :)

 

C'est vrai qu'elles préfèrent une 997 Turbo qu'une Golf tunée à mort hein :ange:

 

 

Humm sa dépend, y'en a qui aime le tiouning madeinfeuxverts :D

 

La tiptonic S n'a que 5 rapport :/ surement que le couple camionesque de la 911 turbo ne permet pas d'avoir des boites automatiques 6 rapports

Un peut comme les speedshift des SL65 AMG et autres qui sont resté a 5 rapports alors que les boites de simples SLK350 en ont 7...

C'est dommage quand meme :( une voiture a ce prix la

 

 

Oui il n'y a que 5 rapports ;)

C'est comme tout, au début on se dit "mer** c'est nul une boitoto sur une Turbo, y'a plus de plaisir de conduite, etc..." mais quand on l'essaye et qu'on apprend à s'en servir, je peux vous assurer qu'on ne s'en passe plus ! :love:

Les vitesses passent plus rapidement, et on peux garder les deux mains sur le volant tout le temps ! Ce qui n'est pa négligeable à haute vitesse :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

A lire certains posts, on croirait que chez Ferrari, il n'y a que des F430 tapes cul et des vieilles testarossa invivables.

C'est oublier bien trop vite toute la gamme de GT V12 central avant, telles que 599, 612, 575, 456,... tout aussi confortables, performantes et polyvalentes qu'une Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

la tiptronic sur la 997turbo est une boite..Mercedes alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ..grosso modo la même que sur le SL55 AMG

et elle peut supporter sans trop de problème jusqu'à 800Nm de couple..sur les SL65/S65/CL65 a été renforcée pour tenter de digérer les 1000 Nm :D

 

En fait si on sait faire des boites auto qui supportent des très grosses puissances et couples.

Déjà la boite 7 Mercedes passe sans problème les 525ch et 630 Nm d'une S63 AMG.

ZF sait aussi faire des boites 6 associées au V12 BMW et au V8 compresseur 420ch (560 Nm je crois) sur les Jaguar XKR

GM a sorti sa boite auto 6 montée sur les Cadillac série V dont la STS-V qui fait maintenant presque 480ch (580 Nm) .elle est aussi montée sur les Corvette qui vont passer à 430ch (et plus de 550 Nm) l'année prochaine..

 

Mais la tendance est à la boite double embrayage.

Porsche prépare la sortie de sa PDK pour la 911turbo..et au sommet de la hérarchie, il y a la boite DSG 7

faite en Angleterre (Ricardo je crois) montée sur la Bugatti Veyron

 

 

Les reprises :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tiptronic sur la 997turbo est une boite..Mercedes alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ..grosso modo la même que sur le SL55 AMG

et elle peut supporter sans trop de problème jusqu'à 800Nm de couple..sur les SL65/S65/CL65 a été renforcée pour tenter de digérer les 1000 Nm :D

 

En fait si on sait faire des boites auto qui supportent des très grosses puissances et couples.

Déjà la boite 7 Mercedes passe sans problème les 525ch et 630 Nm d'une S63 AMG.

ZF sait aussi faire des boites 6 associées au V12 BMW et au V8 compresseur 420ch (560 Nm je crois) sur les Jaguar XKR

GM a sorti sa boite auto 6 montée sur les Cadillac série V dont la STS-V qui fait maintenant presque 480ch (580 Nm) .elle est aussi montée sur les Corvette qui vont passer à 430ch (et plus de 550 Nm) l'année prochaine..

 

Mais la tendance est à la boite double embrayage.

Porsche prépare la sortie de sa PDK pour la 911turbo..et au sommet de la hérarchie, il y a la boite DSG 7

faite en Angleterre (Ricardo je crois) montée sur la Bugatti Veyron

 

 

Pardon ??? La Tiptronic n'est pas du tout une Boite Mercedes.

Elle a été crée développer par Porsche, mais peut être reprise par Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

et au sommet de la hérarchie, il y a la boite DSG 7

faite en Angleterre (Ricardo je crois) montée sur la Bugatti Veyron

 

 

:oui:

D'ailleurs, elle coûte quasiment le prix d'une 997 GT3 :ange::D:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

:oui:

D'ailleurs, elle coûte quasiment le prix d'une 997 GT3 :ange::D:buzz:

 

 

Pardon ? [:fordfan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Pardon ? [:fordfan]

 

 

Plus de 100.000 euros la boîte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Plus de 100.000 euros la boîte :oui:

 

 

:jap: :jap:

 

Par contre pour moins de 100.000 € tu montes une "vraie" boîte :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Purée 100 000 € la boite ! OMG t'es sur de tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...