Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tev237SJ

;)

 

Voici un petit match improvisé entre les 2

 

un joli concert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

C'est pas tout a fait pareil garchon , c'est comme ci tu comparais une Vanquish a une GT2 ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

997 toujours devant arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Combien elle coute la F430 au faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La Porsche est largement supérieure !

 

 

Elles ne sont pas concurrentes directes en tarif, conception.. et il y a au bas mot 300 kgs d'écart ;)

Cela dit il semble d'après les tests Auto Motor und Sport et Road and Track que la 599GTB

soit largement au niveau de la Carrera GT une fois lancée (disons au dessus de 160..)

 

Dans l'éternel match Ferrari / Porsche, il faut mettre en face :

 

Enzo / Carrera GT

F430 / 997 turbo

F430 Challenge Stradale / 997 GT3 RS

612 Scaglietti / Panamera ?

et comme il n'y a véritablement pas d'équivalent à la 599GTB, on pourra peut être lui comparer

la future GT2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzo / Carrera GT : Carrera GT meilleure

F430 / 997 turbo : 997 Turbo meilleure

F430 Challenge Stradale / 997 GT3 RS : pas encore comparé, mais la GT2 serait plus appropriée pour un comparatif (il suffit de voir la différence de CV.

612 Scaglietti / Panamera ? : 612 scaglieti supérieure sauf si la panamera a le fameux V8 4.8L Bi-Turbo de 560 cv.

et comme il n'y a véritablement pas d'équivalent à la 599GTB, on pourra peut être lui comparer

la future GT2 :p

Pour la 599 GTB, elle aura comme rivale la future 928.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Tenez regardez ce que j'ai trouvé dans ma cour aujourdhui

 

296707646_P1000022204.JPG.37d81c228005adab628496ec7f734d07.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Je vais bientot faire un photoreportage sur cette 911 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Enzo / Carrera GT : Carrera GT meilleure

F430 / 997 turbo : 997 Turbo meilleure

F430 Challenge Stradale / 997 GT3 RS : pas encore comparé, mais la GT2 serait plus appropriée pour un comparatif (il suffit de voir la différence de CV.

612 Scaglietti / Panamera ? : 612 scaglieti supérieure sauf si la panamera a le fameux V8 4.8L Bi-Turbo de 560 cv.

et comme il n'y a véritablement pas d'équivalent à la 599GTB, on pourra peut être lui comparer

la future GT2 :p

Pour la 599 GTB, elle aura comme rivale la future 928.

 

 

tu serais pas un peu taliban Porsche toi par hasard non ? :p

 

Je ne vois pas sur quels critères tu juges la Carrera GT meilleure que l'Enzo..

 

Les tests des mags US mettent l'Italienne légèrement devant en perfs pures..

pour l'esthétique c'est une affaire de goût même si perso je préfère la sobriété de la Porsche

et pour le duel 997 Turbo / F430, effectivement une majorité de tests mettent la Porsche légèrement

devant en perfs..pour le reste (charisme, ligne), c'est une affaire de goût encore une fois

et j'aime vraiment beaucoup la F430..

 

et j'ai mis la F430 CS en face de la GT3RS car elles s'affrontent directement en GT2 ALMS cette année sur les

circuits, donc ça me parait logique ;) (avec le V8Ferrari ramené je crois à 4litres pour les raisons de réglementation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais pas un peu taliban Porsche toi par hasard non ? :p

 

Je ne vois pas sur quels critères tu juges la Carrera GT meilleure que l'Enzo..

 

Les tests des mags US mettent l'Italienne légèrement devant en perfs pures..

pour l'esthétique c'est une affaire de goût même si perso je préfère la sobriété de la Porsche

et pour le duel 997 Turbo / F430, effectivement une majorité de tests mettent la Porsche légèrement

devant en perfs..pour le reste (charisme, ligne), c'est une affaire de goût encore une fois

et j'aime vraiment beaucoup la F430..

 

et j'ai mis la F430 CS en face de la GT3RS car elles s'affrontent directement en GT2 ALMS cette année sur les

circuits, donc ça me parait logique ;) (avec le V8Ferrari ramené je crois à 4litres pour les raisons de réglementation)

 

Taliban Porsche moi ????

Non je suis objectif !

La Carrera GT est meilleure que la Enzo déjà d'un point de vu design, ensuite elle est plus abouti, plus performante sur circuit (pas en perfs pures), et je suis sur qu'elle est plus fiable. En ce qui concerne la sonorité, là il n'y a pas photo, celle de la Porsche est superbe, celle de la Ferrari : des bruits de ferrailles qui cassent les oreilles : décevant. (je précise avoir déjà vu et entendu une Enzo en vrai).

La F430 n'est pas moche, mais je préfère celle de la Porsche, plus sobre et qui cache un monstre de puissance et de couple. Pour les perfs elle est assez largement devant (plusieurs dixième de seconde dès le 0 à 100 km/h).

Pour ton choix du match F430 CS en face de la GT3 RS, il est justifié dans la mesure ou on faisait pareil avec les anciens modèles. Mais logiquement, au vu de la puissance, ce serait F 430 CS vs GT3 RS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Taliban Porsche moi ????

Non je suis objectif !

La Carrera GT est meilleure que la Enzo déjà d'un point de vu design, ensuite elle est plus abouti, plus performante sur circuit (pas en perfs pures), et je suis sur qu'elle est plus fiable. En ce qui concerne la sonorité, là il n'y a pas photo, celle de la Porsche est superbe, celle de la Ferrari : des bruits de ferrailles qui cassent les oreilles : décevant. (je précise avoir déjà vu et entendu une Enzo en vrai).

La F430 n'est pas moche, mais je préfère celle de la Porsche, plus sobre et qui cache un monstre de puissance et de couple. Pour les perfs elle est assez largement devant (plusieurs dixième de seconde dès le 0 à 100 km/h).

Pour ton choix du match F430 CS en face de la GT3 RS, il est justifié dans la mesure ou on faisait pareil avec les anciens modèles. Mais logiquement, au vu de la puissance, ce serait F 430 CS vs GT3 RS.

 

 

D'un point de vue Design : la Carrera GT a pour elle un chassis full carbone (y compris la partie arrière ce qui est unique) et un embrayage carbocéramique..l'Enzo a sa boite robotisée, ses suspensions pilotées et son aéro variable

(appuis variables avec ouverture de flaps selon la vitesse)..elles partagent strictement les mêmes freins carbocéramiques(SGL) et la "baignoire centrale" en Carbone qui sert d'habitacle vient du même fournisseur (ATR), elles ont toutes les 2 amortisseurs inboard horizontaux..je ne vois pas où est la supériorité du design de l'une par rapport à l'autre :??: ..et ce n'est pas parceque l'Enzo n'a pas été chronométrée au Nurburgring qu'elle est inférieure à la Porsche sur circuit..à ma connaissance il n'y a jamais eu de confrontation directe et simultanée sur piste..

 

997 turbo / F430 : affaire de goûts alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

EDIT : oui la Carrera GT a une des plus belles mélodies de l'histoire de l'automobile :jap: , et elle est mélodieuse

depuis le ralenti..l'Enzo trouve sa pleine mesure à haut régime

Pour le reste on a parlé ici ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet47.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As ton avis, pourquoi tu n'as pas de chiffres de la Enzo sur le nurburgring ?

Et il y a déjà eu des confrontations de ces deux autos, mais rien de bien officiel.

La supériorité du design : La Carrera GT marie la sportivité et l'efficacité pure avec une sobriété et une souplesse impressionnante.

Je l'ai aussi vu en vrai.

Par contre la F430 a une sonorité plus belle que la 997 Turbo (trop feutrée), il faut l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Taliban Porsche moi ????

Non je suis objectif !

:??: La Carrera GT est meilleure que la Enzo déjà d'un point de vu design,

 

Ca c'est objectif? akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

ensuite elle est plus abouti,

 

J'aimerais bien voir ca :W

 

et je suis sur qu'elle est plus fiable.

 

Si tu es sur alors :D

 

En ce qui concerne la sonorité, là il n'y a pas photo, celle de la Porsche est superbe, celle de la Ferrari : des bruits de ferrailles qui cassent les oreilles : décevant. (je précise avoir déjà vu et entendu une Enzo en vrai).

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Toi tu n'es pas un taliban??? vu ton pseudo, ton avatar et ta signature tu vas me dire que tu es objectif? akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es toujours là pour critiquer les gens bêtement, tu n'es même pas capable de donner un avis valable, tant pis pour toi.

Et si j'ai vraiment vu une Enzo en vrai, tu veux une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

156 kgs de plus pour la Porsche :??:

 

La Z06 fait officiellement 1420 kgs

la Carrera GT 1380 kgs

 

http://www.chevrolet.com/corvette/specifications/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_Carrera_GT

 

EDIT : j'avais pas fait attention mais c'est pas 112ch d'écart mais 100 tout rond! (512 vs 612)

 

 

Sans la source que j'ai utiliser pour prendre les chronos, les poids des véhicules étaient préciser, et il y avait en effet 156 kg en FAVEUR de la Vette!!

La vette utilisée était peu être allégée... Vérifier vous même dans liste des chrono du Ring.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Sans la source que j'ai utiliser pour prendre les chronos, les poids des véhicules étaient préciser, et il y avait en effet 156 kg en FAVEUR de la Vette!!

La vette utilisée était peu être allégée... Vérifier vous même dans liste des chrono du Ring.

 

 

Effectivement, ici ils parlent de 1319 kgs pour la z06 et 1475 kgs pour la Porsche autant pour moi :jap: ..

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073&bottom=0

 

ça m'étonne ces 1319 kgs pour la Vette wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif ..je vais essayer de vérifier

normalement c'est 1418 kgs (brochure officielle que j'ai avec moi) pour 1440 kgs environ vérifiés (Motorsport, Sport Auto, Moniteur..)

 

1475 kgs pour la Porsche doivent correspondre au poids mesuré avec pleins (presque 100 kgs au dessus de poids officiel soit dit au passage :ange: )

 

En tous cas les chronos au Hockenheim sont aussi parlants (cette fois c'est bien le modèle de série à 1420 kgs)

http://absolutecars.free.fr/hockenheim.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

As ton avis, pourquoi tu n'as pas de chiffres de la Enzo sur le nurburgring ?

Et il y a déjà eu des confrontations de ces deux autos, mais rien de bien officiel.

La supériorité du design : La Carrera GT marie la sportivité et l'efficacité pure avec une sobriété et une souplesse impressionnante.

Je l'ai aussi vu en vrai.

Par contre la F430 a une sonorité plus belle que la 997 Turbo (trop feutrée), il faut l'avouer.

 

 

Pour les mêmes raisons qu'on a pas de chiffres de Porsche à Fiorano ? :D

j'exagère..mais le Nurburgring est vraiment un terrain d'essai privilégié pour Porsche, c'est là que le grand

Walter Rohrl les teste...tu remarqueras qu'on a pas (ou très peu, voir le chrono de Sport Auto Allemand sur la F430)

de chrono de Ferrari là bas..

 

Pour ta définition de la "supériorité du design", c'est plus ton feeling qu'autre chose je trouve mais bon...pour moi les choix technologiques sont tout aussi impressionnants sur les 2 :jap:

 

on est donc d'accord sur plusieurs points ! :p

la Carrera GT est plus belle est a un bruit plus beau

la F430 a une plus belle sonorité que la Turbo

 

pour le reste chacun ses opinions.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tenez regardez ce que j'ai trouvé dans ma cour aujourdhuihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325210/P1000022%204.JPG

 

 

Superbe ! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

C'est la tienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Une des plus belle voiture de tout les temps avec le plus grand pilote :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Magnifique :love:

 

Merci :)

 

Je ne connaissais pas cette "Novitec" :voyons:

 

Vous allez sans doute râler mais pour une voiture de 636ch, je ne trouve pas que l'aiguille grimpe super vite :D

 

 

J'ai compté, environ 10 seconde le 0-200 :ange:

 

Avec mon mazoute je dois etre a 90km/h :ddr:

 

Novitec c'est un preparateur fiat, il ont d'ailleurs preparé la grande punto, c'est un peu le brabus de chez fiat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'ai compté, environ 10 seconde le 0-200 :ange:

 

Avec mon mazoute je dois etre a 90km/h :ddr:

 

Novitec c'est un preparateur fiat, il ont d'ailleurs preparé la grande punto, c'est un peu le brabus de chez fiat :jap:

 

 

Oui donc c'est une impression :D

 

Je ne connaissais pas, merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Tenez regardez ce que j'ai trouvé dans ma cour aujourdhuihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325210/P1000022%204.JPG

 

 

Hum, ces hanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est marrant ce qu'on lit de la part de Falvporsche... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey127UE

mon voisin a les deux !

 

une f430 rouge et une 997 turbo noire ! (je vous dirai pas les autres caisses de son garage.... ca vaut un million de francs suisses au total. )

 

je vais devenir fou il passe devant chez moi toute la journée avec ses caisses....!

 

je suis déja monté dans les deux: tous les mercredis soirs ou presque dans la turbo et deux fois dans la f430, c'est quand meme bcp plus impressionnant que la 997... bien que ca soit déja de la folie ! on ressent trop la sensation de vitesse, et le bruit n'a je pense pas ou peu d'équivalent sur le marché !

 

sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

C'est marrant ce qu'on lit de la part de Falvporsche... :D

 

 

Faut le garder parmis nous celui la :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Faut le garder parmis nous celui la :love:

 

Avec Italian Driver :rs:

 

 

 

 

Italian Driver :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Avec Italian Driver :rs:

 

 

 

 

Italian Driver :fleur:

 

 

 

Ca fait un taliban de chaque coté, ca s'equilibre aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Ca fait un taliban de chaque coté, ca s'equilibre aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...