Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §ric801qg

Quand t'achétes une voiture a plus de 100000 euros l'entretient devient derisoire.

 

 

 

 

Hello

 

Désolé de te contredire mais je suis bien placé pour te dire que tu as tord :jap:

 

Le budget d'entretien est un élément trés important pour moi lorsque j'achète une voiture, même si elle vaut plus de 100 000 euros :)

Même avec un salaire confortable je pense que personne n'a envie de balancer l'argent par les fenètres...........

 

Et donc de ce point de vue la, les Porsches reviennent moins cheres que leurs copines italiennes :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cay818No

Ton père laisse tomber pour la RS4 finalement cayenneturbo techart ? ;)

 

En tout cas, la 997 Turbo c'est... une voiture de fou :D

 

Ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Ton père laisse tomber pour la RS4 finalement cayenneturbo techart ? ;)

 

En tout cas, la 997 Turbo c'est... une voiture de fou :D

 

Ba deja quand il a essayé il a craquer mais bon il se disait que le rs4 était plus raisonnable etc... Mais quand il a vu combien audi lui reprenait le cayenne il est partit en courant chez et pui il a envi de se faire plaisir la... petite photo durant ce xeek end bien sympathique 906242699_P10000233.JPG.045694dd31c70c03dd0f957efe337f4a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Hello

 

Désolé de te contredire mais je suis bien placé pour te dire que tu as tord :jap:

 

Le budget d'entretien est un élément trés important pour moi lorsque j'achète une voiture, même si elle vaut plus de 100 000 euros :)

Même avec un salaire confortable je pense que personne n'a envie de blalancer l'argent par les fenètres...........

 

Et donc de ce point de vue la, les Porsches reviennent moins cheres que leurs copines italiennes :D

 

 

 

Oui mais les Farrari sont moins présente dans les rues et suscite donc plus la passion.

Ca se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Oui mais les Farrari sont moins présente dans les rues et suscite donc plus la passion.

Ca se paye.

 

 

Sans doute vrai :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Sans doute vrai :jap:

 

 

 

Attention je ne dit pas que les Porsche ne sont pas mythique seulement que Ferrari est une marque a part et un poil plus mythique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Attention je ne dit pas que les Porsche ne sont pas mythique seulement que Ferrari est une marque a part et un poil plus mythique :p

 

 

Oui :jap:

 

Rien que tout a l'heure j'ai vu 3 porsches quand je fesais ma lecon de conduite moto :o

 

Je ne peux pas dire les modeles , je suis sur d'avoir vu une 4S, mais apres j'hesite entre une boxster ou 911 (meme gueule a l'avant :bah: ) bien evidement toutes grises :W

 

Ferrari est toujours plus mythique que porsche :bah: c'est beaucoup plus inaccessible donc ca attire plus :bah:

 

Sinon c'est pour quand la porsche TDI 130@280 ch argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre511tk

Oui :jap:

 

Rien que tout a l'heure j'ai vu 3 porsches quand je fesais ma lecon de conduite moto :o

 

Je ne peux pas dire les modeles , je suis sur d'avoir vu une 4S, mais apres j'hesite entre une boxster ou 911 (meme gueule a l'avant :bah: ) bien evidement toutes grises :W

 

Ferrari est toujours plus mythique que porsche :bah: c'est beaucoup plus inaccessible donc ca attire plus :bah:

 

Sinon c'est pour quand la porsche TDI 130@280 ch argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

C'est clair, j'ai bossé à la Ciotat, sur le parking de la zone d'affaire t'en as une demi-douzaine de Porsche (et encore je compte pas les Cayenne :o [:blucli:3] ), plus personne ne se retourne!

 

Par contre dès qu'une Ferrari apparait, là c'est tout le monde au balcon! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'achétes une voiture a plus de 100000 euros l'entretient devient derisoire.

 

Je suis pas de cet avis, quand on économisé toute sa vie pour se payer une auto comme ça et qu'après on doit payer plusieurs milliers d'euros par mois pour l'entretenir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

On peut avoir de l'argent et connaître la vraie valeur de l'argent. C'est pas incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Je suis pas de cet avis, quand on économisé toute sa vie pour se payer une auto comme ça et qu'après on doit payer plusieurs milliers d'euros par mois pour l'entretenir ....

 

 

 

Quand ta 100 000 euros de budget t'achète une voiture a 80 000 euros il faut prevoir. Donc pour acheter une F430 il faut environ 180 000 euros de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Oui :jap:

 

Rien que tout a l'heure j'ai vu 3 porsches quand je fesais ma lecon de conduite moto :o

 

Je ne peux pas dire les modeles , je suis sur d'avoir vu une 4S, mais apres j'hesite entre une boxster ou 911 (meme gueule a l'avant :bah: ) bien evidement toutes grises :W

 

Ferrari est toujours plus mythique que porsche :bah: c'est beaucoup plus inaccessible donc ca attire plus :bah:

 

Sinon c'est pour quand la porsche TDI 130@280 ch argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

C'est impossible une Porsche diesel car le PDG de Porsche a déclaré : "La sportivité d'une voiture commence la ou les diesels s'arrettent,4500 tr/mn."

 

Trop fan. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta 100 000 euros de budget t'achète une voiture a 80 000 euros il faut prevoir. Donc pour acheter une F430 il faut environ 180 000 euros de budget.

 

Si on doit en plus prévoir une grosse somme pour les pannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Je viens de voir quelques vidéos sur youtube, et la Turbo est toujours devant la F430 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Pour l'entretien d'une voiture de 100.000€, un PDG d'une grande entreprise s'en fout de claquer 1000€ par mois dans sa caisse, en revanche quelqu'un qui a économisé pendant 30 ans pour pouvoir un jour s'en payer une, celui ça s'en fout moins de claquer 1000€ par mois pour la voiture. Tout est relatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

 

l`entretien de la 997 turbo est tres raisonnable

 

pour le moment (la voiture a 10 mois) nous n`avons pas eu la moindre depense liee a un pb quelconque et dapres le concessionnaire aucune turbo de chez eux (concession de paris) n`a eu le moindre probleme

 

par contre nous avons remplace les plaquettes de frein a cause du circuit, nous avons creve un pneu arriere une fois (800€) et remplace les 4 pneus deux fois toujours a cause du circuit (2500€) pour les quatre pneus

 

Conclusion: 0€ de depense d`entretien "normal" en 10 mois et 13500km sur la 997 turbo, et pas le moindre soucis

 

Je ne connais pas ferrari, mais d`apres les nombreux echos que j`ai eu, les tarifs sont bien plus eleves, et les problemes plus frequents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Je viens de voir quelques vidéos sur youtube, et la Turbo est toujours devant la F430 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Pour l'entretien d'une voiture de 100.000€, un PDG d'une grande entreprise s'en fout de claquer 1000€ par mois dans sa caisse, en revanche quelqu'un qui a économisé pendant 30 ans pour pouvoir un jour s'en payer une, celui ça s'en fout moins de claquer 1000€ par mois pour la voiture. Tout est relatif.

 

 

 

En tout cas tout les comparatifs sur circuit que j'ai vu ont montré que la turbo se fait poutrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Si on doit en plus prévoir une grosse somme pour les pannes...

 

 

Pas pour les pannes mais pour l'entretien et pour l'essence. Après ça depend de combien de temps tu comptes la garder.

Et puis a la revente les Ferrari ne perde presque pas de valeur defois elles en gagne même alors que les Porsche en perde bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

C'est impossible une Porsche diesel car le PDG de Porsche a déclaré : "La sportivité d'une voiture commence la ou les diesels s'arrettent,4500 tr/mn."

 

Trop fan. :love:

 

 

Pourtant sur ce topic, il y a un possesseur d'une porsche a qui un vendeur porsche lui aurait signalé qu'une porsche diesel pourrait sortir d'ici 2012 :bah:

 

Moi ca ne me choque pas, il descend encore en gamme (apres avoir fait un 4*4, une voiture accessible boxster, une 5 porte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Pourtant sur ce topic, il y a un possesseur d'une porsche a qui un vendeur porsche lui aurait signalé qu'une porsche diesel pourrait sortir d'ici 2012 :bah:

 

Moi ca ne me choque pas, il descend encore en gamme (apres avoir fait un 4*4, une voiture accessible boxster, une 5 porte )

 

 

Non ce n'est qu'une rumeur sur le magazine Auto moto qui laisser entendre une version diesel de la futur Panamera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Pour les décotes voila des chiffres :

 

Prix d'achat d'une F360 M : 133400 euros

Cote pour une F360M de 2000 : 82300 euros (-51100 euros)

 

Prix d'achat d'une 996 turbo : 133299 euros

Cote pour une 996 turbo de 2000 : 48700 euros (-84599 euros)

 

Mes sources : http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?popup=non&sous_categorie=berline&annee=2000-04-01&marque=107696%3BFERRARI&modele=107746%3B360&version=107750%3B28200%3BMODENA

 

http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?popup=non&sous_categorie=berline&annee=2000-04-01&marque=123698%3BPORSCHE&modele=123700%3B911&version=123778%3B25165%3B%28996%29+TURBO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

C'est vrai que la décote des Porsche, et... Violente, un peu ) l'image des Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Pour Porsche ca dépend les modèles, des 911 c'est vrai il y en a pas mal mais des Turbo, des GT3 GT3RS ou GT2 voire carrera GT ca traine pas dans toute les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Pour Porsche ca dépend les modèles, des 911 c'est vrai il y en a pas mal mais des Turbo, des GT3 GT3RS ou GT2 voire carrera GT ca traine pas dans toute les rues...

 

 

Oais mais ça tue un peu le mythe quand sur toulouse tu croise la 3éme Boxter de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Et puis y'aura toujours plus de Porsche car il'yen a plus en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

En tout cas tout les comparatifs sur circuit que j'ai vu ont montré que la turbo se fait poutrer.

 

 

Bah faut voir contre lesquelles aussi :bah:

Toute façon la turbo c'est pas fait pour faire du circuit, alors prend une GT3 RS si tu veux en faire, ou une GT3 tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Bah faut voir contre lesquelles aussi :bah:

Toute façon la turbo c'est pas fait pour faire du circuit, alors prend une GT3 RS si tu veux en faire, ou une GT3 tout court.

 

 

 

La GT3 RS aussi pas asser puissante.

Qu'on le veuille ou non la F430 est une mécanique formidable qui trouve tout son potentiel sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Ah parce qu'une GT3/RS ou une Turbo ne sont pas des mécaniques formidables moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Ah parce qu'une GT3/RS ou une Turbo ne sont pas des mécaniques formidables moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

 

Pas assez puissantes on t'a dit. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Oui mais dans le sens de sa phrase il y a un peu de ça aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Ah parce qu'une GT3/RS ou une Turbo ne sont pas des mécaniques formidables moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

 

 

Toi tu es sourds une Aston Martin DBR9 c'est une mécanique formidable pourtant une Pesca la bouffe.

La GT3 RS n'est pas asser puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Oui mais dans le sens de sa phrase il y a un peu de ça aussi :)

 

 

 

Et puis je trouve qu'une GT3 RS c'est magnifique et trés éfficace alors ne me fait pas dire ce que je ne dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Toi tu es sourds une Aston Martin DBR9 c'est une mécanique formidable pourtant une Pesca la bouffe.

La GT3 RS n'est pas asser puissante.

 

 

Il n'y a pas que la puissante brute qui fait une voiture hein...

 

Tu connais le sens du mot homogénéité ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Il n'y a pas que la puissante brute qui fait une voiture hein...

 

Tu connais le sens du mot homogénéité ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

Ce que les deux voitures ont et du coup la puissance parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

En même temps il n'y a que 10cv qui les séparent, et la F430 prend plus de tours.

Pour le couple la Turbo est devant, le 0-100 de même et le km DA de même aussi (pour quasiment rien d'accord, mais devant quand même).

La Turbo est plus lourd de quelques 130kg, mais bon.

 

Donc bon puissance puissance, c'est kif kif :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...