Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis173jk

En même temps il n'y a que 10cv qui les séparent, et la F430 prend plus de tours.

Pour le couple la Turbo est devant, le 0-100 de même et le km DA de même aussi (pour quasiment rien d'accord, mais devant quand même).

La Turbo est plus lourd de quelques 130kg, mais bon.

 

Donc bon puissance puissance, c'est kif kif :bah:

 

 

 

Non mais la on avait derivé vers la GT3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Toi tu es sourds une Aston Martin DBR9 c'est une mécanique formidable pourtant une Pesca la bouffe.

La GT3 RS n'est pas asser puissante.

 

Pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Dire qu'une GT3 RS n'est pas assez puissante c'est etre fou :D ! 415 Ch made by Porsche = 500 ch made by Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Dire qu'une GT3 RS n'est pas assez puissante c'est etre fou :D ! 415 Ch made by Porsche = 500 ch made by Ferrari

 

Tu m'étonnes, c'est pour ça que je demande pas assez puissante "pour"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Dire qu'une GT3 RS n'est pas assez puissante c'est etre fou :D ! 415 Ch made by Porsche = 500 ch made by Ferrari

 

 

:pfff: Y'en a je te jures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Pour?

 

 

 

Bouffer la F430 sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bouffer la F430 sur circuit.

 

 

j'ai voté F430 à ce sondage mais il ne faut quand même pas abuser : même sans rentrer dans des comparaisons douteuses ch Allemands / ch Italiens, il faut voir la réalité en face :

 

 

-Temps "Sport Auto" (Allemand) faits par Horst Von Saurma au Nurburgring :

(tout ça est en ligne sur le site web du mag)

 

7min46 Gallardo SuperLeggera

7.48 Porsche 997GT3

7.48 Porsche 997GT3 RS

7.49 Corvette Z06

7.52 Ford GT

7.52 MB SLR

7.52 Gallardo (version 500ch)

7.54 Porsche 997 Turbo

7.55 Ferrari F430 F1

 

-Temps Hockenheim court

http://absolutecars.free.fr/hockenheim.htm

997 GT3 RS : 1.11.1

Corvette Z06 : 1.11.5

997 GT3 : 1.11.7

Gallardo : 1.11.8

F430: 1.12.7

997 Turbo : 1.13.7

 

-Idem pour les chronos sur la piste d'essais de Bedford du mag EVO

Gallardo 520ch : 1.22.80

997 GT3 : 1.23.40

997 Turbo : 1.23.55

F430 : 1.24.20

Z06 : 1.24.45

 

+les chronos Road and Track / Quattroruote à Papenburg où la F430 est devant etc..

 

Bref si on fait la synthèse tout ça se tient, et ces 5 là (997 Turbo / 997 GT3 / Corvette Z06 / Gallardo 520ch / F430) sont proches sur circuit.

 

Tout le monde est content ? :p

 

(je vais peut être sauvegarder tout ça dans un fichier pour éviter d'avoir à le reconstituer à chaque fois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Saut Tevas :coucou:

 

Il y a aussi Top Gear où la 996 GT3 RS est devant la F430 :)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Power_Laps

 

 

 

Salut absolute :)

 

Mais ne rajoute pas de l'huile sur le feu toi ! :p

 

Je rigole mais oui effectivement j'ai oublié Top Gear..

 

PS : je me sers souvent de ton super site, encore bravo et merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

:pfff: Y'en a je te jures.

 

 

Ou est le probleme tu ne veux pas avouer la verité ? ..... tu ne veux pas admettre qu'une F430 se fait bouffer a tout les niveaux par une 997 Turbo plus lourde , moins puissante ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Ou est le probleme tu ne veux pas avouer la verité ? ..... tu ne veux pas admettre qu'une F430 se fait bouffer a tout les niveaux par une 997 Turbo plus lourde , moins puissante ? :ange:

 

 

 

Non les comparatifs que j'ai vu disent le contraire donc c'est logique et je te retourne

la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

Sans aucune hésitation, la F430 qui a une coupe magnifique et un son... :love::love:

Vraiment sa doit etre un plaisir d' etre au volant d' une voiture comme celle la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

j'ai voté F430 à ce sondage mais il ne faut quand même pas abuser : même sans rentrer dans des comparaisons douteuses ch Allemands / ch Italiens, il faut voir la réalité en face :

 

 

-Temps "Sport Auto" (Allemand) faits par Horst Von Saurma au Nurburgring :

(tout ça est en ligne sur le site web du mag)

 

7min46 Gallardo SuperLeggera

7.48 Porsche 997GT3

7.48 Porsche 997GT3 RS

7.49 Corvette Z06

7.52 Ford GT

7.52 MB SLR

7.52 Gallardo (version 500ch)

7.54 Porsche 997 Turbo

7.55 Ferrari F430 F1

 

-Temps Hockenheim court

http://absolutecars.free.fr/hockenheim.htm

997 GT3 RS : 1.11.1

Corvette Z06 : 1.11.5

997 GT3 : 1.11.7

Gallardo : 1.11.8

F430: 1.12.7

997 Turbo : 1.13.7

 

-Idem pour les chronos sur la piste d'essais de Bedford du mag EVO

Gallardo 520ch : 1.22.80

997 GT3 : 1.23.40

997 Turbo : 1.23.55

F430 : 1.24.20

Z06 : 1.24.45

 

+les chronos Road and Track / Quattroruote à Papenburg où la F430 est devant etc..

 

Bref si on fait la synthèse tout ça se tient, et ces 5 là (997 Turbo / 997 GT3 / Corvette Z06 / Gallardo 520ch / F430) sont proches sur circuit.

 

Tout le monde est content ? :p

 

(je vais peut être sauvegarder tout ça dans un fichier pour éviter d'avoir à le reconstituer à chaque fois :D )

 

 

 

C'est normal sur le Nurburgring il y'a beaucoup plus d'allemandes qui court donc plus de chance de faire un bon temps moi je me rapelle d'un comparatif sur le Castellet ou la F430 passais un peu moins de deux seconde a la Turbo et 0.5 seconde a la RS maintenant est-ce que le circuit se prétais plus a la Ferrari je ne pourrais le dire.

En tout cas un match gagné d'avance c'est le bruit de la F430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Sans aucune hésitation, la F430 qui a une coupe magnifique et un son... :love::love:

Vraiment sa doit etre un plaisir d' etre au volant d' une voiture comme celle la !!

 

Une Porche, malgré le respect que l' on doit à cette marque mytique est banale à côté d' une f 430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Une Porche, malgré le respect que l' on doit à cette marque mytique est banale à côté d' une f 430.

 

 

 

On va dire que quand une Ferrari arrive deja ça fait un moment qu'on la entendu et que quand elle debarque tout le monde ce tait et regarde alors que souvent pour une Porsche c'est wa elle est belle cette Porsche c'est pas la turbo? Si elle fait 480 ch. A oui. Sinon tu bois quoi?

 

Tout sa pour dire que Ferrari suscite toute les envies et est a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

On va dire que quand une Ferrari arrive deja ça fait un moment qu'on la entendu et que quand elle debarque tout le monde ce tait et regarde alors que souvent pour une Porsche c'est wa elle est belle cette Porsche c'est pas la turbo? Si elle fait 480 ch. A oui. Sinon tu bois quoi?

 

Tout sa pour dire que Ferrari suscite toute les envies et est a part.

 

 

+1

 

Mais moi hier quand j'ai croisé les porsches (venant de face) c'etait

 

- tien, voila une boxster, et ben non, c'est une 4S :D

 

C'est un peu domage cette banalité et la ressemblance entre les modeles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

+1

 

Mais moi hier quand j'ai croisé les porsches (venant de face) c'etait

 

- tien, voila une boxster, et ben non, c'est une 4S :D

 

C'est un peu domage cette banalité et la ressemblance entre les modeles :bah:

 

 

 

Les seules qui me font plaisir sont la Carrera GT et la GT3 RS en attendant la GT2.

Alors que chez Ferrari je les aime toutes.

 

ferrarifxx11.jpg.56eb9ee656ec45ff919c9c65e75b3f28.jpg

 

dodady20655f33341.jpg.2993b758f1c0f225757169832bc05a6e.jpg

 

FerrariEnzo2.jpg.385ca490564f91186391aaa25de146f1.jpg

 

FERRAR121.jpg.042d0a80b8a0945f45811f794a021dad.jpg

 

ferrari2061220scaglietti2.jpg.97bf8d6402b957dc7e7baec5b242ffc3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

La plus belle c'est quand même celle la.

 

11.jpg.607cd7ed507c4b7d31c0a0b45473a9a6.jpg

 

:love::love: F40 FOREVER :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

C'est normal sur le Nurburgring il y'a beaucoup plus d'allemandes qui court donc plus de chance de faire un bon temps

 

 

Ah ouais... Et sinon le rapport entre les deux c'est quoi ?

 

On va dire que quand une Ferrari arrive deja ça fait un moment qu'on la entendu et que quand elle debarque tout le monde ce tait et regarde alors que souvent pour une Porsche c'est wa elle est belle cette Porsche c'est pas la turbo? Si elle fait 480 ch. A oui. Sinon tu bois quoi?

 

Tout sa pour dire que Ferrari suscite toute les envies et est a part.

 

 

Tout le monde ne désire pas une voiture tape à l'oeil hein... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ah ouais... Et sinon le rapport entre les deux c'est quoi ?

 

 

 

Tout le monde ne désire pas une voiture tape à l'oeil hein... :bah:

 

 

C'est la raison principale qui nous a poussé a prendre la 4S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Ah ouais... Et sinon le rapport entre les deux c'est quoi ?

 

 

 

Tout le monde ne désire pas une voiture tape à l'oeil hein... :bah:

 

 

 

Ben le rapport c'est qu'il y'a plus de GT3 RS qui ont tenté leur chance sur le ring que de F430.

 

Et une voiture doit susciter la passion et avoue que Ferrari véhicule plus cette idée de passion que Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

C'est la raison principale qui nous a poussé a prendre la 4S ;)

 

 

Excellent choix. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Excellent choix. :lover:

 

 

Je trouve aussi :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Ben le rapport c'est qu'il y'a plus de GT3 RS qui ont tenté leur chance sur le ring que de F430.

 

 

Ce n'est pas pour autant qu'il a fallu 25 000 essais pour faire un temps supérieur à la F430. :bah:

 

Et une voiture doit susciter la passion et avoue que Ferrari véhicule plus cette idée de passion que Porsche.

 

 

En partie d'accord. :jap:

 

Néanmoins, tout est une question d'attentes de l'utilisateur. :bah:

 

Personnellement, je ne recherche absolument pas une voiture sur laquelle tout le monde se retourne. Je préfère une voiture plus discrète, aux qualités intrinsèques équivalentes ou supérieures, que les yeux aiguisés reconnaitront tout de suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Ce n'est pas pour autant qu'il a fallu 25 000 essais pour faire un temps supérieur à la F430. :bah:

 

 

 

En partie d'accord. :jap:

 

Néanmoins, tout est une question d'attentes de l'utilisateur. :bah:

 

Personnellement, je ne recherche absolument pas une voiture sur laquelle tout le monde se retourne. Je préfère une voiture plus discrète, aux qualités intrinsèques équivalentes ou supérieures, que les yeux aiguisés reconnaitront tout de suite. ;)

 

 

 

Moi je trouve que les Ferrari sont beaucoup plus belle et tout le monde le sait c'est pour ça que Pininfarina est un des meilleurs designers voir le meilleur.

 

Et avoue que si tu tentes 1000 fois de faire un temps tu a plus de chance de réussir qu'un gars qui le tente 100 fois. Enfin sa parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Moi je trouve que les Ferrari sont beaucoup plus belle et tout le monde le sait c'est pour ça que Pininfarina est un des meilleurs designers voir le meilleur.

 

 

C'est très subjectif. :oui:

 

Je te rappelle tout de même que les lignes des Ferrari récentes sont très critiquées, ont déçu bon nombres des inconditionnels de la marque, et ne sont que moyennement accueillies. :bah:

 

L'Enzo est souvent considérée comme moche, la 612 fade comparée à celle qu'elle remplace, la F430 trop surchargée, etc...

 

Et avoue que si tu tentes 1000 fois de faire un temps tu a plus de chance de réussir qu'un gars qui le tente 100 fois. Enfin sa parait logique.

 

 

Tout à fait, mais il est tout de même question de pilotes étant capables non seulement d'exploiter à fond les voitures, mais qui plus est d'aligner des tours à la quasi perfection, sans devoir s'y prendre 20 000 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

C'est très subjectif. :oui:

 

Je te rappelle tout de même que les lignes des Ferrari récentes sont très critiquées, ont déçu bon nombres des inconditionnels de la marque, et ne sont que moyennement accueillies. :bah:

 

L'Enzo est souvent considérée comme moche, la 612 fade comparée à celle qu'elle remplace, la F430 trop surchargée, etc...

 

 

 

Tout à fait, mais il est tout de même question de pilotes étant capables non seulement d'exploiter à fond les voitures, mais qui plus est d'aligner des tours à la quasi perfection, sans devoir s'y prendre 20 000 fois.

 

 

 

Pas pour le Ring c'est differant pour bien le connaitre il faut en faire des tours croi moi.

 

Et pour les dernieres Ferrari c'est normal qu'elles deçoivent un peu car la 612 remplace la 456 qui est magnifique on attendait beaucoup de la part de la F430 qui devait faire revivre la F355 vu que la 360 avait un petit peu deçu.

Et l'Enzo est atypique comme la Carrera GT donc c'est normal que ce genre de voiture soit controversé.

Mais la 599 on ne peut rien lui dire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est très subjectif. :oui:

 

Je te rappelle tout de même que les lignes des Ferrari récentes sont très critiquées, ont déçu bon nombres des inconditionnels de la marque, et ne sont que moyennement accueillies. :bah:

 

L'Enzo est souvent considérée comme moche, la 612 fade comparée à celle qu'elle remplace, la F430 trop surchargée, etc...

 

 

 

Tout à fait, mais il est tout de même question de pilotes étant capables non seulement d'exploiter à fond les voitures, mais qui plus est d'aligner des tours à la quasi perfection, sans devoir s'y prendre 20 000 fois.

 

 

Sourtout que chez Ferrari ... L'interieurs ... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Sourtout que chez Ferrari ... L'interieurs ... :/

 

 

Je ne suis pas fan non plus, mais on peut toujours arguer que l'on achète pas une Ferrari pour ça. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Sourtout que chez Ferrari ... L'interieurs ... :/

 

 

 

Detrompes toi c'est une idée reçu ils ont fait enormement de progrés et ont rattrapé la plupart de leur concurrents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas064gb

C'est très subjectif. :oui:

 

Je te rappelle tout de même que les lignes des Ferrari récentes sont très critiquées, ont déçu bon nombres des inconditionnels de la marque, et ne sont que moyennement accueillies. :bah:

L'Enzo est souvent considérée comme moche, la 612 fade comparée à celle qu'elle remplace, la F430 trop surchargée, etc...

Tout à fait, mais il est tout de même question de pilotes étant capables non seulement d'exploiter à fond les voitures, mais qui plus est d'aligner des tours à la quasi perfection, sans devoir s'y prendre 20 000 fois.

 

 

 

Ouai mais les Ferraris ne se ressemblent pas toutes, les porches qu'elles datent de l'après guerrre ou une nouvelle le look est kif kif.

C'est clair que si on inove pas on n'a pas de risque de choquer ses clients avec un look qui est nouveau

 

:q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...