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Ferrari F430 vs Porsche 911 Turbo


Invité §for233kU

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Invité §ame740JN

Salut a tous,

 

Je relance un peu le débat, car j'ai eu la chance d'essayer une F430 et une 997 GT3 RS (pas la turbo).

 

Et bien, j'ai vraiment préféré la F430. Elle est vraiment sensationnelle.

Le bruit du V8 est plus impressionant que le Flat 6 (meme a plus de 8000 tr/mins).

Les accelerations sont super. Le confort est royal, et la boite F1 est vraiment bleufante :eek:

Aucun acout et une rapidité a tout épreuve!

 

La F430 c'est pour moi le must! Une voiture unique ou a son volant on se sent exceptionnel! Chaque seconde a son volant est un moment unique :love:

 

La GT3 RS ne démérite pas, mais on reste légèrement en dessous sur tous les plans.

J'ai aussi essayé une 997 S mais la c'est clairement pas la meme catégorie :)

 

C'est dommage car j'ai voté pour la porsche, car a l'epoque je n'avais pas eu cette experience et je suis plus porschiste a la base.

 

Mais maintenant, si je pouvais je changerais mon vote ;)

 

edit : Des photos suivrons si ca vous interesse !

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Invité §Tev237SJ

Salut a tous,

 

Je relance un peu le débat, car j'ai eu la chance d'essayer une F430 et une 997 GT3 RS (pas la turbo).

 

Et bien, j'ai vraiment préféré la F430. Elle est vraiment sensationnelle.

Le bruit du V8 est plus impressionant que le Flat 6 (meme a plus de 8000 tr/mins).

Les accelerations sont super. Le confort est royal, et la boite F1 est vraiment bleufante :eek:

Aucun acout et une rapidité a tout épreuve!

 

La F430 c'est pour moi le must! Une voiture unique ou a son volant on se sent exceptionnel! Chaque seconde a son volant est un moment unique :love:

 

La GT3 RS ne démérite pas, mais on reste légèrement en dessous sur tous les plans.

J'ai aussi essayé une 997 S mais la c'est clairement pas la meme catégorie :)

 

C'est dommage car j'ai voté pour la porsche, car a l'epoque je n'avais pas eu cette experience et je suis plus porschiste a la base.

 

Mais maintenant, si je pouvais je changerais mon vote ;)

 

edit : Des photos suivrons si ca vous interesse !

 

 

Ah que oui !! :D

 

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Invité §for233kU

Salut a tous,

 

Je relance un peu le débat, car j'ai eu la chance d'essayer une F430 et une 997 GT3 RS (pas la turbo).

 

Et bien, j'ai vraiment préféré la F430. Elle est vraiment sensationnelle.

Le bruit du V8 est plus impressionant que le Flat 6 (meme a plus de 8000 tr/mins).

Les accelerations sont super. Le confort est royal, et la boite F1 est vraiment bleufante :eek:

Aucun acout et une rapidité a tout épreuve!

 

La F430 c'est pour moi le must! Une voiture unique ou a son volant on se sent exceptionnel! Chaque seconde a son volant est un moment unique :love:

 

La GT3 RS ne démérite pas, mais on reste légèrement en dessous sur tous les plans.

J'ai aussi essayé une 997 S mais la c'est clairement pas la meme catégorie :)

 

C'est dommage car j'ai voté pour la porsche, car a l'epoque je n'avais pas eu cette experience et je suis plus porschiste a la base.

 

Mais maintenant, si je pouvais je changerais mon vote ;)

 

edit : Des photos suivrons si ca vous interesse !

 

 

:coucou: amel !

 

Merci pour ce témoignage, j'imagine que ça a du être grandiose :rs:

 

Niveau freinage ça donnait quoi la F430 comparé à la GT3 RS ?

 

Et on attend les photos. :p :p

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Invité §ame740JN

:coucou: amel !

 

Merci pour ce témoignage, j'imagine que ça a du être grandiose :rs:

 

Niveau freinage ça donnait quoi la F430 comparé à la GT3 RS ?

 

Et on attend les photos. :p :p

 

 

Etant donné que c'etait sur route et une balade, je n'ai pas vraiment pu tester le freinage. Avec mon utilisation c'etait pareil, mais selon le proprio "l'endurance des freins de la F430 est bien inférieur a la GT3 RS" ;)

 

 

Voici quelques photos, et le reste sur mon PR :

Cette url n'existe plus

 

http://img229.imageshack.us/img229/7539/img0871ru3.jpg[/img]

 

http://img229.imageshack.us/img229/5947/img0870aw9.jpg

 

 

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Invité §Akr246Kh

Etant donné que c'etait sur route et une balade, je n'ai pas vraiment pu tester le freinage. Avec mon utilisation c'etait pareil, mais selon le proprio "l'endurance des freins de la F430 est bien inférieur a la GT3 RS" ;)

 

 

Voici quelques photos, et le reste sur mon PR :

Cette url n'existe plus

 

http://img229.imageshack.us/im [...] 871ru3.jpg[/img]

 

http://img229.imageshack.us/im [...] 870aw9.jpg

 

Les freins de la 430 ne sont pas très endurant :oui::bah:

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Invité §for233kU

Etant donné que c'etait sur route et une balade, je n'ai pas vraiment pu tester le freinage. Avec mon utilisation c'etait pareil, mais selon le proprio "l'endurance des freins de la F430 est bien inférieur a la GT3 RS" ;)

 

 

Voici quelques photos, et le reste sur mon PR :

Cette url n'existe plus

 

http://img229.imageshack.us/im [...] 871ru3.jpg[/img]

 

http://img229.imageshack.us/im [...] 870aw9.jpg

 

 

Ok, pas étonnant ;)

 

Merci pour le sublime PR que tu nous as offert. :bien:

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Invité §pas064gb

Question de freinage c'est normal cette difference car les gt3 RS sont les ceramic carbone alors que ceux de la 430 en photos sont les "banals" freins aciers

 

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Invité §Akr246Kh

Question de freinage c'est normal cette difference car les gt3 RS sont les ceramic carbone alors que ceux de la 430 en photos sont les "banals" freins aciers

 

Même :bah: les freins normaux chez la GT3 normal sont plus endurant que ceux de la 430 qui eux, ne sont pas très endurant...

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Invité §Tev237SJ

C'est fait exprès, c'est pour rendre "obligatoire" l'option CCM (carbo céramique) à 14350 € arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §pet548gX

Même :bah: les freins normaux chez la GT3 normal sont plus endurant que ceux de la 430 qui eux, ne sont pas très endurant...

 

C'est relatif, hein, c'est pas non plus une BMW...

Ils sont moins endurant que ceux d'une Porsche (comme quasiment toutes les voitures), mais dans l'absolu, ce sont tout de même de très bon freins (dixit essayeur de Sport-Auto, je n'ai pas eu la chance de l'essayer, moi... :cry: )

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Invité §Akr246Kh

C'est relatif, hein, c'est pas non plus une BMW...

Ils sont moins endurant que ceux d'une Porsche (comme quasiment toutes les voitures), mais dans l'absolu, ce sont tout de même de très bon freins (dixit essayeur de Sport-Auto, je n'ai pas eu la chance de l'essayer, moi... :cry: )

 

Ils sont bons... mais pas très endurant :cyp:

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Invité §ste072lM

Oui bon moi je suis possesseur d'une 997 Turbo, et le freinage est réellement excellent, mais j'ai longuement essayé des f430 (avec et sans freins ceramiques) car j'ai hésité plus d' 1 Mois entre acheté une 997 Turbo et une F430 , et franchement le freinage de la F430 pour une utilisation "classique" est largement suffisant..

Pour le circuit je dis pas, je prefere en effet etre au volant de ma 997 Turbo (et pas que pour le freinage..) mais on fait pas du circuit tous les jours !

Je pense donc que c'ets un mauvais procès à la F430..

 

Steph

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Invité §for233kU

C'est fait exprès, c'est pour rendre "obligatoire" l'option CCM (carbo céramique) à 14350 € arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Sans doute :cyp:

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Invité §Akr246Kh

Oui bon moi je suis possesseur d'une 997 Turbo, et le freinage est réellement excellent, mais j'ai longuement essayé des f430 (avec et sans freins ceramiques) car j'ai hésité plus d' 1 Mois entre acheté une 997 Turbo et une F430 , et franchement le freinage de la F430 pour une utilisation "classique" est largement suffisant..

Pour le circuit je dis pas, je prefere en effet etre au volant de ma 997 Turbo (et pas que pour le freinage..) mais on fait pas du circuit tous les jours !

Je pense donc que c'ets un mauvais procès à la F430..

 

Steph

 

J'en conviens bien que c'est en tappant fort dedans ;) sinon il n'est pas mauvais :oui:

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Invité §luu684qs

Je viens de regarder automoto, y avait "l'essai" de la GT2, pour rigoler, j'ai chronométré, 2min45...c'est ridicule, TopGear ils feraient ça sur 6 ou 7 minutes, vraiment TF1.....

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Invité §ame740JN

Je viens de regarder automoto, y avait "l'essai" de la GT2, pour rigoler, j'ai chronométré, 2min45...c'est ridicule, TopGear ils feraient ça sur 6 ou 7 minutes, vraiment TF1.....

 

 

Mince j'ai loupé :/

 

J'imagine que ca devait etre un mec qui fait le con sur circuit avec la conclusion "c'est beau mais c'est cher" comme d'hab x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Je la verrais la semaine prochaine dans turbo (ce sera surement aussi nul comme test)

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Invité §luu684qs

Ben ils ont même pas pu ma mettre sur circuit, c'est Gègne qui conduisait...

Par contre j'ai trouvé pas mal l'essai de Turbo entre la GT3 et la R8 :)

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Invité §X1A148zx

Ben ils ont même pas pu ma mettre sur circuit, c'est Gègne qui conduisait...

Par contre j'ai trouvé pas mal l'essai de Turbo entre la GT3 et la R8 :)

 

:/

Ils font l'eloge de la GT3 et à la fin "c'est la R8 qui gagne quand même"...

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Invité §jul834ie

Je viens de regarder automoto, y avait "l'essai" de la GT2, pour rigoler, j'ai chronométré, 2min45...c'est ridicule, TopGear ils feraient ça sur 6 ou 7 minutes, vraiment TF1.....

 

 

c'est sur :/

dommage que c'était court parceque c'était bon :o

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Invité §luu684qs

:/

Ils font l'eloge de la GT3 et à la fin "c'est la R8 qui gagne quand même"...

 

Moi c'est surtout pour les images que je regarde, pour les caractéristiques et impressions, je préfère la presse !

 

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Invité §mat604kV

Salut à tous, je vois que le topic a bien avancé depuis la dernière fois que je me suis connecté (eh oui ca fait un certain temps que je ne suis pas venu sur FA)

 

j'ai qq photos de notre sortie circuit à dijon prenois si ca vous dit. Il faisait beau, c'etait vraiment une journée fabuleuse. la turbo adore Dijon, car avec la ligne droite de 1100 metres, on rattrape tout le monde, meme les porsche Cup !

 

bon voici les qq photos ....

 

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Invité §mat604kV

voici la notre, elle n'a pas changé depuis la dernière fois...

 

PICT3218.JPG.bc820670031735ca02b401cc3c32b206.JPG

 

il ya bcp de voitures sympas au club, et surtout bcp de GT3...

 

PICT3219.JPG.ec9c70205a7d4a47d8f8fc5306193e61.JPG

 

PICT3220.JPG.d009865935623d41af0c4800ff9a7a8b.JPG

 

PICT3221.JPG.f24e3681fa7acc026dae22d5df0506e8.JPG

 

PICT3222.JPG.098efe8b2d4610a12e607f220e4e3bf9.JPG

 

en milieu de journée il a fallu remplacer les plaquettes, car apres 3 sorties circuit elles etaient deja mortes...

 

PICT3223.JPG.a6cbfa638758c88ba2f82ca061449ae9.JPG

 

PICT3224.JPG.a8d1e74c3fa8e556780196af4a57d6dc.JPG

 

et pour terminer, la roue arrière gauche qui parait monstrueuse comme ca (305*19)

 

 

 

PICT3225.JPG.249e275cc887a46b4701455d36e2afaa.JPG

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Invité §ame740JN

voici la notre, elle n'a pas changé depuis la dernière fois...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/PICT3218.JPG

 

il ya bcp de voitures sympas au club, et surtout bcp de GT3...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/PICT3219.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/PICT3220.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/PICT3221.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/PICT3222.JPG

 

en milieu de journée il a fallu remplacer les plaquettes, car apres 3 sorties circuit elles etaient deja mortes...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/PICT3223.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/PICT3224.JPG

 

et pour terminer, la roue arrière gauche qui parait monstrueuse comme ca (305*19)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247307/PICT3225.JPG

 

 

Superbe serie de clichés :bien:

 

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Invité §for233kU

Merci matdaytona pour toutes ces photos, ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! :bien:

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Invité §Akr246Kh

Je réponds à sa place, oui ! :oui:

 

Merci c'est ce que je pensais ;)

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Invité §mat604kV

Merci matdaytona pour toutes ces photos, ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! :bien:

 

 

 

De rien et merci !

 

sinon pour vous donner qq impressions (car j'ai la chance de pouvoir conduire la turbo sur circuit):

 

le chassis en mode sport parait tres dur qd on roule sur route, mais des qu'on passe sur circuit il parait etonnament souple... par rapport à une GT3 par exemple il n'est pas assez dur, ce qui associé au poids plus eleve entraine des mouvements de caisse supérieurs et oblige à lever le pied en virages...

 

sinon les freins sont incroyables (freins céramiques) d'efficacité et d'endurance. On peut faire 20-30 minutes de circuit à fond en tapant des les freins comme un forcené (à dijon on prend 258 au bout de la ligne droite et avant un virage à droite serré, donc faut vraiment pas oublier de taper les freins !), sans que les freins de perdent leur efficacité. En fait c'est le pilote (enfin moi en tout cas...) et surtout les pneus qui lachent bien avant les freins. Par contre comme je le disais plus haut il faut remplacer les plaquettes toutes les 3-4 sorties...

 

en ce qui concerne les pneus, on roule avec un train de pneus Michelin Pilot sport cup (donc des semi-slicks), ce qui permet d'améliorer considérablement l'adhérence, car avec les pneus de série la voiture glisse vraiment tout le temps des qu'on accélere un peu le rythme (la faute au poids toujours !). Mais avec les semi slicks c'est correct, meme si eux aussi chauffent tres vite et s'usent en qq sorties aussi...

 

ensuite, (je vous entends deja crier au scandale) mais comme vous le savez peut etre deja c'est une boite tiptro que nous avons... pour faire court disons que pour la ville et la route cette boite est vraiment super, les vitesses passent suffisement vite et le confort est indéniable. Mais je precise que je la conduis tjs en mode manuel (le mode auto pour le coup je trouve ca dommage). En revanche sur circuit il faut s'habituer un peu et appuyer sur le bouton + un peu avant le rupteur car le moteur monte tellement vite que sinon on bloque sur le rupteur (eh oui en mode sport la boite ne passe pas les rapports toute seule).

 

enfin le plus important surement vous me direz: le moteur est fabuleux et la voiture envoie incroyablement fort... en ligne droite elle rattrappe vraiment tout (sauf des engins de type 911 RSR mais qui sont qd meme rares au club), y compris les nouvelles GT3 (pas de bcp mais un peu, en sortie de courbe grace au couple monstrueux...)

 

voila desole c'etait un peu long, mais voici qq impressions "authentiques" qui resortent du pilotage sur circuit de la Turbo. (d'ailleurs elle me manque terriblement car étant à l'etranger pour terminer mes etudes, je ne la vois pas souvent... mais ce we je rentre et je compte bien aller faire qq tours !)

 

A+

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Invité §ame740JN

De rien et merci !

 

sinon pour vous donner qq impressions (car j'ai la chance de pouvoir conduire la turbo sur circuit):

 

le chassis en mode sport parait tres dur qd on roule sur route, mais des qu'on passe sur circuit il parait etonnament souple... par rapport à une GT3 par exemple il n'est pas assez dur, ce qui associé au poids plus eleve entraine des mouvements de caisse supérieurs et oblige à lever le pied en virages...

 

sinon les freins sont incroyables (freins céramiques) d'efficacité et d'endurance. On peut faire 20-30 minutes de circuit à fond en tapant des les freins comme un forcené (à dijon on prend 258 au bout de la ligne droite et avant un virage à droite serré, donc faut vraiment pas oublier de taper les freins !), sans que les freins de perdent leur efficacité. En fait c'est le pilote (enfin moi en tout cas...) et surtout les pneus qui lachent bien avant les freins. Par contre comme je le disais plus haut il faut remplacer les plaquettes toutes les 3-4 sorties...

 

en ce qui concerne les pneus, on roule avec un train de pneus Michelin Pilot sport cup (donc des semi-slicks), ce qui permet d'améliorer considérablement l'adhérence, car avec les pneus de série la voiture glisse vraiment tout le temps des qu'on accélere un peu le rythme (la faute au poids toujours !). Mais avec les semi slicks c'est correct, meme si eux aussi chauffent tres vite et s'usent en qq sorties aussi...

 

ensuite, (je vous entends deja crier au scandale) mais comme vous le savez peut etre deja c'est une boite tiptro que nous avons... pour faire court disons que pour la ville et la route cette boite est vraiment super, les vitesses passent suffisement vite et le confort est indéniable. Mais je precise que je la conduis tjs en mode manuel (le mode auto pour le coup je trouve ca dommage). En revanche sur circuit il faut s'habituer un peu et appuyer sur le bouton + un peu avant le rupteur car le moteur monte tellement vite que sinon on bloque sur le rupteur (eh oui en mode sport la boite ne passe pas les rapports toute seule).

 

enfin le plus important surement vous me direz: le moteur est fabuleux et la voiture envoie incroyablement fort... en ligne droite elle rattrappe vraiment tout (sauf des engins de type 911 RSR mais qui sont qd meme rares au club), y compris les nouvelles GT3 (pas de bcp mais un peu, en sortie de courbe grace au couple monstrueux...)

 

voila desole c'etait un peu long, mais voici qq impressions "authentiques" qui resortent du pilotage sur circuit de la Turbo. (d'ailleurs elle me manque terriblement car étant à l'etranger pour terminer mes etudes, je ne la vois pas souvent... mais ce we je rentre et je compte bien aller faire qq tours !)

 

A+

 

 

Super compte rendu! :bien:

Merci beaucoup pour ces impressions :jap: , ca fait rêver.

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Invité §mat604kV

Super compte rendu! :bien:

Merci beaucoup pour ces impressions :jap: , ca fait rêver.

 

 

 

De rien ! avec plaisir !

 

 

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