Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Fiat Bravo 2 VS Toyota Auris : LE MATCH


bmwz8

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Humour à 2 balles.

 

J'ai simplement voulu dire que cette fragilité était loin de constituer une garantie de bon veillissement, c'est tout. Un coup d'ongle, un coup de clé, un coup de dent -j'ai connu ça avec mes enfants :sol: -, c'est si vite arrivé...

 

TOUTES les voitures, surtout issues de généralistes sont dans le meme cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo282OZ

TOUTES les voitures, surtout issues de généralistes sont dans le meme cas :bah:

 

 

tout à fait!

 

la race des journalistes auto est vraiment unique, je ne connais personne d'autre qui passe son temps à enfoncer son doigt dans son tableau de bord ou qui s'amuse à essayer de griffer ses contre-portes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Ce matin, "essai" de la Bravo sur TF1 dans Auto Moto -l'émission de référence sur l'automobile ;) - par M. Chon:

si ce qu'il a constaté se révèle exact sur les matériaux intérieurs, et notamment le haut de contre-portes, ça fait peur. Il a donné quelques coups d'ongle sur cette partie, on a vu les résultats, et d'après lui c'est rayé définitivement. ça fait envie... :(

 

 

Tu sais, démain l'émission sera dispo sur le site de TF1 et tu passera pour un menteur parceque à aucun moment M. Chon n'a dit que la griffure était définitive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu sais, démain l'émission sera dispo sur le site de TF1 et tu passera pour un menteur parceque à aucun moment M. Chon n'a dit que la griffure était définitive :o

 

Si, il l'a bien dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bein comme ca ont sait que fiat est encore a la traine pour la qualite de sa finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Bein comme ca ont sait que fiat est encore a la traine pour la qualite de sa finition.

 

 

+1

 

D'ailleurs moi aussi , j'ai fait mon test. J'ai pris ma clé et je l'ai passé un bon coup sur la portière.

hé bien vous me croirez si vous voulez, j'ai une grosse rayure maintenant. :oui:

Vraiment de la merde les peintures des FIAT. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bein comme ca ont sait que fiat est encore a la traine pour la qualite de sa finition.

 

 

 

A part Audi Mercedes et certaines BM aucune marque n'a une finition exceptionnelle, à cause des coups de fabrication chez Fiat ça va mieu ils sont dans les standards tout comme les Japonnais, ça n'indique pas la fiabilité, il est loin le temps des vis apparentes et des rossignols à gogo et tant mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

+1

 

D'ailleurs moi aussi , j'ai fait mon test. J'ai pris ma clé et je l'ai passé un bon coup sur la portière.

hé bien vous me croirez si vous voulez, j'ai une grosse rayure maintenant. :oui:

Vraiment de la merde les peintures des FIAT. :pfff:

 

 

Excellent :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

:ptdr:

 

Partant de ce principe il est curieux que Toyota arrive à vendre sa Yaris.

 

Et les essai de l'Auris faisant etat de rossignols importants au bout de 800 km au compteur, tu en penses quoi ?????

 

C'est dingue, quand une marque comme VW ou Toyota se troue completement sur la finition d'un modèle on passe ça sous silence mais si une Fiat presentant une bonne finition d'ensemble à le malheur de presenter 20 cm² de plastique dur on cri au scandale.

 

Ras le cul de ce genre de connerie :mad:

 

+1 Pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le problême sans defendre les journalistes qui sont très subjectifs, ils disposent souvent de modèles de preserie ou pas alors tout est faussée ils devraient eux mêmes preciser à chaque essai si leur modèle est definitif ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bein comme ca ont sait que fiat est encore a la traine pour la qualite de sa finition.

 

:pfff:

A la traine de quoi ?

Toute les voitures issues de généralistes sont dans le meme cas, C4, Focus ou Golf comprises.

 

Faut arreter de taper sur Fiat pour sa finition, les temps changent, faudra s'y faire.

 

De toute façon le toucher des plastiques n'est absolument pas un critère d'achat pour les gens normaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Humour à 2 balles.

 

J'ai simplement voulu dire que cette fragilité était loin de constituer une garantie de bon veillissement, c'est tout. Un coup d'ongle, un coup de clé, un coup de dent -j'ai connu ça avec mes enfants :sol: -, c'est si vite arrivé...

 

Tu crois que c'est beaucoup mieux ailleurs? :ange:

 

Pour ton info il n'y a en Europe quasi que 2 groupes fabricant et fournisseur de plastic pour toutes les autos européennes!

Après il ne s'agit que d'une histoire de gamme, et de prix que veulent mettre les constructeurs...

Et pour toutes les autos généralistes aucune marque n'est vraiment loin de ses concurrents... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

+1

 

D'ailleurs moi aussi , j'ai fait mon test. J'ai pris ma clé et je l'ai passé un bon coup sur la portière.

hé bien vous me croirez si vous voulez, j'ai une grosse rayure maintenant. :oui:

Vraiment de la merde les peintures des FIAT. :pfff:

 

Pas possible. :beuh:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je dirais meme plus , les premiums c'est pas mieux non plus , vu l'etat de griffure visible dans la A4 d'une collegue...

Les plastocs c'est plus ou moins fragiles suivant l'usage et l'emplacement avec une difference entre les plastocs mous (moins fragile) durs revetus ( tres fragile) ou durs ( peu fragiles). J'oubliais le grain de la surface est determinant aussi.

Sur ma lexus qui doit avoir pas mal de plastocs mous je suppose j'ai plein de "griffures" sur les contres portes...et je m'en fou pas mal car ca reste peu visible. Sur le tdb c'est plus genant parfois ( j'avais ca sur ma volvo).

Une peinture peau d'orange me parait plus genante visuellement ( et c'est frequent chez bmw par exemple donc..) que des plastocs durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je dirais meme plus , les premiums c'est pas mieux non plus , vu l'etat de griffure visible dans la A4 d'une collegue...

Les plastocs c'est plus ou moins fragiles suivant l'usage et l'emplacement avec une difference entre les plastocs mous (moins fragile) durs revetus ( tres fragile) ou durs ( peu fragiles). J'oubliais le grain de la surface est determinant aussi.

Sur ma lexus qui doit avoir pas mal de plastocs mous je suppose j'ai plein de "griffures" sur les contres portes...et je m'en fou pas mal car ca reste peu visible. Sur le tdb c'est plus genant parfois ( j'avais ca sur ma volvo).

Une peinture peau d'orange me parait plus genante visuellement ( et c'est frequent chez bmw par exemple donc..) que des plastocs durs.

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Revêtement tissu sur ma R11, inrayable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Meme pas de tache ?

 

Si mais plus derrière le volant :o

 

 

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si mais plus derrière le volant :o

 

 

 

 

:fleur:

 

 

Tu aurais pu me laisser la faire moi-même :mad:

 

Et non, nickel :rs:

 

PICT2184.JPG.db266e2ba8b95a2e2f19f831aace10dc.JPG

PICT37.JPG.e95fdf156105b7938a0cb21fffb726a4.JPG

PICT2202.JPG.d5c88203624c367207891f920e6e69b5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Sinon, une vidéo, que je trouve magnifique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu aurais pu me laisser la faire moi-même :mad:

 

Et non, nickel :rs:

 

 

C'est vrai que pour son époque la ronze etait particulièrement spacieuse, confortable et endurante dans le temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, démain l'émission sera dispo sur le site de TF1 et tu passera pour un menteur parceque à aucun moment M. Chon n'a dit que la griffure était définitive :o

 

 

 

 

 

"Et ça part plus" qu'il a dit le sieur Chon. Alors, est que tu dénies Chon :p ?

 

Tu maintiens ? Menteur? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Dis-moi jap-addict, si je venais rayer le haut de contre-porte de ta voiture (qui est sans doute japonaise) avec mes ongles, crois-tu que ça partirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

J'ai du mal à comprendre ; on remarque ce plastique qui raye sur la Bravo alors que le résultat est le même sur une C4 (testé aujourd'hui :D )...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

J'ai du mal à comprendre ; on remarque ce plastique qui raye sur la Bravo alors que le résultat est le même sur une C4 (testé aujourd'hui :D )...

 

:bah:

 

C'est pourtant simple.......

On cherche la p'tite bête. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi jap-addict, si je venais rayer le haut de contre-porte de ta voiture (qui est sans doute japonaise) avec mes ongles, crois-tu que ça partirait?

 

 

 

Ben figure toi que j'ai essayé pas plus tard que ce matin, par curiosité, malsaine je le reconnais.

 

Eh bien non, pas de trace. Par contre, les coups de godasse en bas des contre portes laissent des traces indélébiles, mais c'était pareil sur ma Passat d'il y a quelques années.

 

Je crois qu'il va falloir attendre que la Bravo soit en concession pour se faire une idée exacte. En même temps, j'ai du mal à imaginer que Jérôme Chon soit suffisamment malveillant pour essayer de descendre en flêche cette Bravo, à laquelle il a quand même reconnu de nombreuses qualités. Mais il a quand même mis l'accent sur ce revêtement "venu d'ailleurs", jamais vu nulle part si je me souviens de ses propres termes.

 

Enfin, malgré mon goût pour la production japonaise, et parcequ'on oppose la Bravo à l'Auris qui sont dans le même segment, je ne suis pas sûr que l'Auris fasse beaucoup mieux en matière de finition. Après, question fiabilité, c'est un autre problème, et qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

"Et ça part plus" qu'il a dit le sieur Chon. Alors, est que tu dénies Chon :p ?

 

Tu maintiens ? Menteur? :q

 

 

Il a pas dit que c'est définitif :q

Je trouve même qu'il s'avance beaucoup en disant que ça part plus :o

Il a même pas pensé à gommer avec de la salive :buzz::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Ben figure toi que j'ai essayé pas plus tard que ce matin, par curiosité, malsaine je le reconnais.

 

Eh bien non, pas de trace. Par contre, les coups de godasse en bas des contre portes laissent des traces indélébiles, mais c'était pareil sur ma Passat d'il y a quelques années.

 

Je crois qu'il va falloir attendre que la Bravo soit en concession pour se faire une idée exacte. En même temps, j'ai du mal à imaginer que Jérôme Chon soit suffisamment malveillant pour essayer de descendre en flêche cette Bravo, à laquelle il a quand même reconnu de nombreuses qualités. Mais il a quand même mis l'accent sur ce revêtement "venu d'ailleurs", jamais vu nulle part si je me souviens de ses propres termes.

 

Enfin, malgré mon goût pour la production japonaise, et parcequ'on oppose la Bravo à l'Auris qui sont dans le même segment, je ne suis pas sûr que l'Auris fasse beaucoup mieux en matière de finition. Après, question fiabilité, c'est un autre problème, et qui vivra verra.

 

 

:jap: Bien dit et bien argumeté

Qu'un amoureux de Toyota admette que la bravo peut se comparer sans rougir à l'Auris me fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Ben figure toi que j'ai essayé pas plus tard que ce matin, par curiosité, malsaine je le reconnais.

 

Eh bien non, pas de trace. Par contre, les coups de godasse en bas des contre portes laissent des traces indélébiles, mais c'était pareil sur ma Passat d'il y a quelques années.

 

Je crois qu'il va falloir attendre que la Bravo soit en concession pour se faire une idée exacte. En même temps, j'ai du mal à imaginer que Jérôme Chon soit suffisamment malveillant pour essayer de descendre en flêche cette Bravo, à laquelle il a quand même reconnu de nombreuses qualités. Mais il a quand même mis l'accent sur ce revêtement "venu d'ailleurs", jamais vu nulle part si je me souviens de ses propres termes.

 

Enfin, malgré mon goût pour la production japonaise, et parcequ'on oppose la Bravo à l'Auris qui sont dans le même segment, je ne suis pas sûr que l'Auris fasse beaucoup mieux en matière de finition. Après, question fiabilité, c'est un autre problème, et qui vivra verra.

 

 

Bonjour,

 

Je viens de faire le tour de l'habitacle de l'Auris, et je suis trés déçu. :/

 

Entendons nous bien: j'ai un grand respect pour Toyota, qui produit les bagnoles les plus fiables du monde (avec Honda et quelques autres) avec une rigueur que lui envient quasiment tous les constructeurs. :jap:

 

Mais pour ce qui est de la qualité perçue, l'Auris propose une planche de bord constituée de plastocs durs, assez désagréables au toucher, d'épaisseur réduite (=> qui sonnent creux et qui ploient sous la pression de la main). :pfff:

Idem pour les contre-portes, et la console suspendue pas trés rigide ne relève pas le niveau... Sur ce point, l'Auris fait nettement moins bien que la Corolla précédente, voire que le Verso (voire que mon Verso I de 2001). Décevant. [:coucoucnico35:4]

 

Je ne suis pas monté dans la Bra2o, mais je pense que la qualité perçue sera meilleure. ;)

 

Evidemment, la qualité perçue est une simple affaire de perception/ressenti, et ne préjuge en rien de la qualité réelle. Mais il est tout de même étonnant que Toyota n'est pas davantage soigné cet aspect "packaging", qui aide à se sentir bien dans l'habitacle même si on ne passe pas son temps à gratouiller la planche de bord. :)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En meme temps , comme j'ai pu le voir , visuellement j'ai pas remarquer que la auris faisait cheap. Et comme je ne carresse pas mes tdb ou mes contre portes , je dirais que la finition visuelle me parait tres bien , le style interieur etant superbe surtout en bi teinte.

A l'essai elle ne couinait pas non plus , donc ce qui compte ca va etre le vieillissement . Generalement , les toyota/lexus ont rapidement des petits rossignols mais avec les annees ca ne s'agrave pas. A voir si la auris c'est pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en l'espace d' 1 petite heure, j'ai pu m'asseoir d'abord dans une Bravo puis dans une Auris donc je ne parlerai ici que de l'impression visuelle...

Question esthétique extérieure, pas de surprise, la Bravo l'emporte largement. Quelle beauté ! Des lignes superbes et un c* de folie :love: . L'Auris reste dans la lignée de son ancêtre Corolla : pas laide mais tout simplement fade.

A l'intérieur, le point primordial pour moi (je culmine à 1,96m) : l'habitabilité. La Bravo est légèrement plus basse de plafond que la Stilo mais reste suffisamment haute pour les grands gabarits. Par contre elle se fait carrément manger par l'Auris dans ce domaine, à l'avant mais aussi à l'arrière où je rentre sans problème malgré un siège conducteur reculé à fond !

Pour la finition, je dirais "match-nul" : j'adore vraiment le levier de vitesse à portée de main de l'Auris et sa qualité générale de finition (pas d'accord avec Kabura sur ce point), ses compteurs rétro-éclairés aussi :love: . J'aime moins l'absence de "vrai" accoudoir central avant et son volant trop fin.

J'adore l'ambiance générale de la Bravo : finition en (très) grand progrès avec ces compteurs "tunnels" façon Alfa, ses sièges superbes et son large accoudoir. J'aime moins le seuil de coffre trop haut et l'habitabilité en léger retrait par rapport à son ancêtre Stilo.

Reste à faire l'essai sur route (les deux mercredi prochain, toujours à 1 heure d'intervalle !) et j'en saurai un peu plus sur l'identité de ma prochaine voiture... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...