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Ma MG ZS 180

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xed13kn
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Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2006 à 11:48:51  
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Aucun sujet n'existait vraiment sur elle, elle est méconnue, ca fait quelques mois que je l'ai et j'en aifait un bon tour alors...

PRESENTATION !!!

Comme vous le savez, le groupe MG Rover est quelque peu à la dérive, mais la reprise du groupe Nanjing à sorti du cercueil la touche british qui avait encore des adeptes..

Ma MG ZS est de fin 2001, noire et équipée du peu répandu moteur KV6 2.5 177cv, création 100% Rover, revue et corrigée sous l'ère BMW.
Elle a maintenant 80 000km dont quelques uns de circuit...

http://img90.imageshack.us/img​90/9236/xedosxe4.jpg

Historique :

Inutile de se pignoler longtemps, cette MG est une execution bien présentée de la Rover 45, vénérable tuture basée sur les anciennes Honda Civic 5 portes, à qui elle reprend le châssis a double triangulation arrière, mais aussi la boite de vitesse type PG1 sous licence Honda, et quelques particularités...

Les MG berlines récentes sont sorties fin 2001, reprenant donc une technologie assez ancienne, mais qui sur le label MG est revu et corrigé de manière assez subtile qui fait que de la simple 45 on arrive a une voiture à la tenue de route insoupsonable en utilisation sévère.

http://img92.imageshack.us/img​92/2355/012018322zn7.jpg

De l'extérieur, la voiture tire a mon gout un peu trop sur la BMW E36, avec un profil avant nerveux, épaules élargies, calandre avenante et double optique légérement agressive. Le résultat est à mon gout très réussi :rs: bien que parfois à la limite du tuning (cf protection thermique d'echappement arrière). La longueur est importante puisqu'avec 4m53 elle reste plus grande que les actuelles Impreza.

A l'intérieur, la qualité faiblarde cotoie des comodos d'un autre âge, un airbag mal intégré, un équipement pauvre, mais une superbe sellerie mi cuir rouge/noire qui donne des accent british a un intérieur trop typé Nippon... L'espace arrière n'est pas celuoi d'une grande routière mais celui d'une compacte classique à l'image d'une Mégane, encore que l'espace aux épaules est correct.

Version 4 portes oblige, le coffre est gigantesque, j'ai deja fait rentrer 7 chaises + valises sans soucis, de même que l'on peut mettre 2 poussettes sans probleme.

Techniquement parlant, cette voiture cumule les particularités....

Parlont déjà du moteur... c'est une création 100% Rover, la marque lui a dédié dans les années 90 une usine spéciale pour sa création spéciale, car il s'agit d'un moteur 100% en aluminium, donc pas un combiné fonte alu, ou qu'une culasse en fonte, non, on a bien à faire à un V6 tout alu qui pèse le poids d'un bon 4 cylindres 2.0 classique :bien:

http://img174.imageshack.us/im​g174/4061/dscn07672dg4.jpg

Il s'agit d'un bloc a grande ouverture technologiquement avancé, qui présente du haut de ses 4 arbres à came en tête un déphasage d'admission et sauf erreur de ma part, de distribution (vers 3800 tours, effet vtec assuré !). Il developpe 177cv, ce qui nous fait un 71cv par litre, chiffre moyen maintenant mais en phase avec son époque puisque l'on obtient en équivalence un bon 2.0 140cv ou un 3.0 213cv, valeur du V6 français revu...

Pour la petite histoire, le début de ce moteur est cahotique : sortie à l'origine sur la vénérable 825, il ne s'en serait vendu en France que... 17 (sauf erreur).  Fin d'une époque, BMW rachète Rover et le KV6 part en cure de fiabilisation pour revenir sous le capot entre autre du Kia Carnival V6... Mais il équipera aussi dans sa carrière le peu répandu Freelander V6, Rover 75 V6, MG ZT en 190cv...

Sur la MG ZS, le moteur est légérement revu pour être typé plus sportif. On notera aussi une gestion de l'accélérateur éléctronique différente.

http://img329.imageshack.us/im​g329/9762/mg32wj.jpg

A l'usage, ce moteur à deux visages. Capable d'évoluer dès le régime ralenti sans grogner, il se fait doux, mais sans vie et sans couple spécial, à des années lumières des reprises caverneuses du V6 Français dégueulant de couple par toutes les soupapes. Non ici, mettez vous en troisième, le moteur grimpe doucement dans les tours dans un doux feulement très pur, sans bruit d'echappement. 2000 tours, la poussée se fait légérement, sans génie mais avec douceur, grimpe, grimpe et puis arrive autour de 3800 tours. Là, le déphasage et sa magie opèrent, et le moteur vous tracte alors avec un bruit croissant et plaisant, sans brutalité mais surement et de belle manière, change à nouveau de caractère vers 4500 pour donner sa charge maximale jusqu'a environ 6500 tours, pour rupter en douceur a un peu plus de 7000 tours sans s'essoufler !

En fait vous avez un V6 qui rappelle enormément le comportement du L6 2.5 BMW à l'époque des E36... comparaison là encore. A noter aussi que la boite est très longue, et que taper 7000 tours en 3eme vous vaudra des points sur n'importe type de route, et que la seconde vous mettra hors la loi partout hormis sur autoroute (115 km/h).

http://img434.imageshack.us/im​g434/4434/mg24mk.jpg

En terme de performances nime de rien, 1245kg ne sont pas énormes, et l'on signe des chronos (testé et approuvé by myself) de 306 S16 167 et autre Clio RS2 (RS2004 restant devant...), bref pas trop mal, même si le moteur doit être mené à la cravache pour tout le temps donner le meilleur de lui même, sous peine de le trouver nonchalant...

La boite de vitesse malheuresement est son pire ennemi : très mal étagée, elle le bride et donne un vitesse maxi théorique flirtant avec les 300km/h alors qu'elle plafonne à presque seulement 230km/h... A l'usage, la voiture prend sa vitesse sans mollir jusqu'a 220 puis ralenti le rythme. Les 230 s'ateignent mais je ne suis encore jamais allé plus haut (viva Autobahn Herr Miller) , l'ancien proprio m'a annoncé un peu plus de 250 compteur (compteur quand tu nous tiens...). Pour info, cette boite est une licence Honda Type PG1 et reçoit comme les Civic VTI par exemple de l'huile MTF94 10W40... et dans le même registre le refroidissement est opéré par du liquide OAT dilué a 50%... Au fait niveau maniement... beurk ! La boite rappele les première 406, avec maniement ferme, trop ferme, guidage parfois incertain, le tout mélé a un embrayage peu avenant, c'est pas le top...


Le meilleur morceau de cette voiture tient en fait en sa tenue de route, incroyable sur le type et le gabarit, c'est ce que j'adore dans cette voiture. Mais pour s'en rendre compte, il faut aller plus vite que la normale le veut et donc mettre les roues.... sur circuit comme je l'ai fait à plusieurs reprises.

A petite allure, les roues de 17 pouces donnent une certaine lourdeur, surtout que la direction (peut être la meilleure que j'ai pu manier) est typée ferme. Là, la voiture evolue dans un confort moyen, sec à l'allemande, un sousvirage de balourd, moteur en sourdine, bref planplan pépère...

Sortons de la ville : la voiture s'active, le moteur feule, la suspension travaille mieux et le décor se met en place : sousvirage limité, pas de roulis, arrière mobile, bref on trouve une voiture au comportement routier souverain, bien campée sur ses positions et toujours prompte sans ses appuis.

Fermons la route, osont des rythmes interdits : la voiture se révèle alors. Agilité hors norme pour le gabarit, train avant incisif et cherchant la courbe, un peu perturbée par des pneus trop grand, arrière très mobile mais pas piègeur, morceau de choix, très dur a mettre en défaut. Après il est certain qu'elle ne suivra pas une GTI sur du très sérré, empattement et inertie oblige, mais on s'en rapproche. Ouvrez un peu les virage et là c'est une autre histoire

Quittons la route et allons sur le circuit de Ledenon par exemple : voiture complétement stock, j'ai des sensations formidable : l'arrière n'est pas seulement joueur, il est carrément la pièce directrice de la voiture ! Elle sousvire ? un petit levé de pied et la double triangulation mélée aux cales elastiques vous entraine dans une entame de glisse que vous arrétez quand vous voulez. L'empattement permet de garder une certaine stabilité, le couple permet de s'extirper de certaines dérobade, non seulement elle vous met en confiance mais en plus elle permet un rythme insoupsonable... J'ai un coup de volant moyen mais la voiture m'a permis de rouler avec mes amis qui sont en 106 S16 vidée, prévues pour le circuit. Etonnant.

http://img299.imageshack.us/im​g299/7260/mg77yo.jpg

Défaut tout de même, les pneus chauffent vite à l'avant, et le train avant devient alors imprecis et l'arrière à fot à faire pour tenir le tout. La motricité est aussi globalement moyenne...

Explications technique : La voiture est équipée d'excellent amortos Delphi 2005+ à cartouche variable et inversé, procédé De Carbon utilisé sur les Bilstein obligé...

Niveau freinage, je n'aime pas trop : ABS chatouilleux, maitre cylindre probablement inadapté car réponse à la pédale spngieuse... mouais. Après une fois qu'on monte bien dessus, ça freine, mais disons que j'ai vu mieux...

Voila ce petit tour, que dire encore...

Comme je le fais souvent quand je parle de cette voiture, je vous dirais au mieux qu'elle a beaucoup de charme et beaucoup de défauts, avec un peu le charme de ses défauts... De cette version il n'en existe que 300 en France et on a alors un véhicule atypique, un peu exclusif, élégant et sportif, qui use de certains plâtres pour cacher l'âge de ses artère mais qui aussi fait la nique a encore de concurrentes moderne.
Typage et ambiance à l'anglaise, suspension inconfortable à l'allemande, châssis à la française, c'est une sorte de bâtarde inconnue qui fait des adeptes car je crois que ceux qui l'ont essayée sont tous ressortis assez étonnés de la bête, ça fait plaisir au moins de la faire découvrir et de lui dégourdir les rotules sur circuit.

J'ai encore plein de choses à vous dire sur elle, je les mettrais au fur et à mesure  :sol:
Message édité par xed13kn le 09/11/2006 à 11:57:18
Sujets relatif
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  1. Posté le 09/11/2006 à 11:57:52  
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Au délà de l'intérêt même que présente ta voiture, je tiens à te dire un grand bravo pour la rédaction de ton test maison! j'en ai rarement lu d'aussi bonne qualité et aussi bien écrits sur le forum.  :jap:
tu travaillerais pas dans le journalisme par hasard?  :ange:
Très belle voiture en tout cas, et très rare aussi, il est vrai.

Par contre, comment est géré l'entretien, le remplacement de pièces?...
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Invité
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  1. Posté le 09/11/2006 à 11:58:35  
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Un ami a la meme en... diesel ...  (enfin... le modèle juste d'après avec un gueule encore plus méchante) la bruit du moteur casse pas mal la super gueule de la voiture ... Mais je lui pardonne au vu des km qu'il parcoure ;)

Les seuls pb qu'il a eu au début viennent des boutons du tableau de bord... qui sont (m'a t il dit) des bouton de chez BMW :lol:
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Message édité par vin82tb le 09/11/2006 à 12:01:26
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  1. Posté le 09/11/2006 à 12:02:42  
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Bonne caisse :jap:

J'ai eu la même :

http://membres.lycos.fr/galak69/ZS6.JPG

http://membres.lycos.fr/galak69/ZS7.JPG

http://membres.lycos.fr/galak69/ZS8.JPG

Un V6 un peu trop tranquille et une consommation un peu excessive sont les seuls reproches marquants pour moi  :)

Je regrette de l'avoir revendu  :non:

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Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2006 à 12:02:55  
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vin82tb a écrit :
Un ami a la meme en... diesel ...  (enfin... le modèle juste d'après avec un gueule encore plus méchante) la bruit du moteur casse pas mal la super gueule de la voiture ... Mais je lui pardonne au vu des km qu'il parcoure ;)

Les seuls pb qu'il a eu au début viennent des boutons du tableau de bord... qui sont (m'a t il dit) des bouton de chez BMW :lol:
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Heu une partie des comodos sont des Honda, que tu peux trouver sur les anciennes Civic et meme pour certains sur... Concerto  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

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  1. Posté le 09/11/2006 à 12:03:25  
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gal97ss a écrit :
Bonne caisse :jap:

J'ai eu la même :

http://membres.lycos.fr/galak69/ZS6.JPG

http://membres.lycos.fr/galak69/ZS7.JPG

http://membres.lycos.fr/galak69/ZS8.JPG

Un V6 un peu trop tranquille et une consommation un peu excessive sont les seuls reproches marquants pour moi  :)

Je regrette de l'avoir revendu  :non:
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J'ai ajouté une ligne Inox, le bruit révèle un peu le travail du moteur ca rajoute en sensations ;)

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  1. Posté le 09/11/2006 à 12:04:00  
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bif48dz a écrit :
Au délà de l'intérêt même que présente ta voiture, je tiens à te dire un grand bravo pour la rédaction de ton test maison! j'en ai rarement lu d'aussi bonne qualité et aussi bien écrits sur le forum.  :jap:
tu travaillerais pas dans le journalisme par hasard?  :ange:
Très belle voiture en tout cas, et très rare aussi, il est vrai.

Par contre, comment est géré l'entretien, le remplacement de pièces?...
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BMW sait faire l'entretien, les pieces détachées sont fournies par caterpillar  :)

Invité
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  1. Posté le 09/11/2006 à 12:04:36  
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bif48dz a écrit :
Au délà de l'intérêt même que présente ta voiture, je tiens à te dire un grand bravo pour la rédaction de ton test maison! j'en ai rarement lu d'aussi bonne qualité et aussi bien écrits sur le forum.  :jap:
tu travaillerais pas dans le journalisme par hasard?  :ange:
Très belle voiture en tout cas, et très rare aussi, il est vrai.

Par contre, comment est géré l'entretien, le remplacement de pièces?...
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Alors pour ce qui est des pièces, on peut tout avoir, sous délai et prix important malheuresement... les pièces ne passent pas par Rover mais par le groupe Catterpilar et le groupe Xparts...

Entretien prohibitif, la distri est a 1000e, une aile a 350, les bougies tu en as pour 300...

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Invité
  1. Posté le 09/11/2006 à 12:04:43  
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xed13kn a écrit :
J'ai ajouté une ligne Inox, le bruit révèle un peu le travail du moteur ca rajoute en sensations ;)
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Si tu regardes bien moi aussi j'avais l'inox  ;)

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Invité
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  1. Posté le 09/11/2006 à 12:06:47  
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gal97ss a écrit :
Si tu regardes bien moi aussi j'avais l'inox  ;)
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Très vrai  :D

C'est clair que le moteur est pas des plus fulgurant, mais bon je trouve que quand on est dans les bonnes zones de régime, il marche très bien. Y a un défaut récurent aussi c'est le cable d'accélérateur qui se détend, il faut le retendre régulièrement sous peine d'avoir l'impression de ramer  :D

Invité
  1. Posté le 09/11/2006 à 12:07:03  
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xed13kn a écrit :
Alors pour ce qui est des pièces, on peut tout avoir, sous délai et prix important malheuresement... les pièces ne passent pas par Rover mais par le groupe Catterpilar et le groupe Xparts...

Entretien prohibitif, la distri est a 1000e, une aile a 350, les bougies tu en as pour 300...
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C'est mon concessionnaire bmw (Amiens dans la somme) qui me l'entretenait, prix correcte seule la distribution fait mal car faut tout démonter ha si les pneus grande consommation :D

Invité
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  1. Posté le 09/11/2006 à 12:08:52  
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Les pneus actuels (très bons Toyo Proxes T1R m'ont fait 10 000km, ils sont morts de morts...)

Par contre pour l'entretien BMW merci beaucoup c'est très bon à savoir !!! :bien:
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Message édité par xed13kn le 09/11/2006 à 12:09:21
Profil : As du volant
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thedjfou
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  1. Posté le 09/11/2006 à 12:11:27  
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C'est une excellente voiture que j'aime beaucoup (un V6 sur ce segment... c'est le seul ;) ) et ton reportage est extrêmement bien détaillé et raconté... on s'y croit :bien:

Merci :)


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
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Invité
  1. Posté le 09/11/2006 à 12:12:11  
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xed13kn a écrit :
Les pneus actuels (très bons Toyo Proxes T1R m'ont fait 10 000km, ils sont morts de morts...)

Par contre pour l'entretien BMW merci beaucoup c'est très bon à savoir !!! :bien:
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Généralement par chez moi des que y avait un garage ou concession bmw il faisat rover/mg en même temps donc ca aide  :D

De plus à amiens ils aiment la zs, des que je portais la voiture pour revision c'etait parti pour la discute d'1h avec les mecanos et vendeurs  :D

Invité
  1. Posté le 09/11/2006 à 12:12:45  
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xed13kn a écrit :
Les pneus actuels (très bons Toyo Proxes T1R m'ont fait 10 000km, ils sont morts de morts...)

Par contre pour l'entretien BMW merci beaucoup c'est très bon à savoir !!! :bien:
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123pneus.com est ton ami  ;)

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  1. Posté le 09/11/2006 à 13:36:38  
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gal97ss a écrit :
123pneus.com est ton ami  ;)
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Effectivement je les commande là bas :p

Les prochains seront du Sp9000 ou du SpMaxx je pense :rs:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2006 à 13:48:58  
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Bravo pour ce reportage, bien écrit et objectif !

Mias quand j'ai vu la première photo je me suis dit que tu allais finir dans les graviers :)
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Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2006 à 13:51:43  
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bouh, une Honda Civic recarrossée  [:arkiel:1]

nan, je déconne, c'est une belle titine que tu as là  [:fxscorpio:9] , sa nous change des voitures habituelles  ;)


---------------
Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
Invité
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  1. Posté le 09/11/2006 à 13:55:41  
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kap48fu a écrit :
Bravo pour ce reportage, bien écrit et objectif !

Mias quand j'ai vu la première photo je me suis dit que tu allais finir dans les graviers :)
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J'ai fini dans les graviers !!!  :lol:  :lol:  :lol:

j'ai attaqué le flip flap et au freinage l'ABS s'est enclenché, j'ai réduit la pression mais rien a faire, je suis arrivé trop vite dans la courbe et j'ai tenté de passer malgrès tout en accélérant au taquet, tu peux voir la fumée sur la gauche de la photo d'ailleurs  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2006 à 14:40:22  
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oui, maintenant que tu le dis en effet y'a de la fumée ! Saloperie de sous virage... Jolie photo en tous cas.
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Invité
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  1. Posté le 09/11/2006 à 19:11:46  
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kap48fu a écrit :
oui, maintenant que tu le dis en effet y'a de la fumée ! Saloperie de sous virage... Jolie photo en tous cas.
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C'est pas la faute a la voiture mais la mienne  :ange:
Remarque je l'ai bien récupérée je suis pas rentré complétement dedans  :lol:

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2006 à 12:04:17  
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SOURCE : Echappement n° 413 (janvier 2002)

MG ZS 180
V6 2.5 L
177 cv à 6500 tours
couple : 24,5 mkg à 4000 tours
0 à 100 : 7"1
0 à 200 : 36"5
400m DA : 15"3
1000 m DA : 27"9
80 à 120 en 5ème : 11"6
80 à 150 en 5ème : 21"2
vitesse maxi : 224 km/h
poids contrôlé : 1245 kg
capacité reservoir : 55 litres
Freinage à 130 km/h : 71 mètres
Freinage à 160 km/h : 105 mètres
Pneumatiques AV/AR : 205x45 ZR 17 en Michelin Pilot Sport
Prix : 23 000 €
Puissance fiscale : 12 cv

Equipement :
ABS : série
Antipatinage & ESP : non disponible
Airbags : 2 frontaux en série (latéraux non dispo)
Clim : série
Peiture métal : 350 €
Sellerie cuir/tissu : série
Toit ouvrant : 650 €

Les + selon Echappement :
+Accélérations très brillantes
+V6 de caractère
+Comportement efficace et sportif
+Dimension et qualité des pneus
+Maintien des sièges
+Prix très attractif

Les - :
-Etagement de la boite de vitesse abérrant
-Freinage limité
-Commandes mal disposées
-Qualité de fabrication discutable


CONCLUSION selon Echappement :
"Véritable surprise, la ZS 180 démontre un sacré punch grâce à un V6 noble et rageur. Le chassis est au diapason pour un comportement efficace, rigoureux et plaisant. Cette authentique sportive, à laquelle il ne manque désormais qu'un peu de soin et de vrais freins, s'offre de surcroit à un prix canon. Incroyable MG".  

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
yoman
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 19:59:30  
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Qui aurait une vidéo qu'on entende le son du V6 2.5 avec la ligne inox ?  :ange:

Quel est la différence avec le moteur de la ZT qui fait 190 cv lui ?
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/12/2006 à 23:34:36  
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tres beau photoreportage!
bien illustré et commenté

Invité
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  1. Posté le 24/01/2007 à 17:35:06  
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yoman a écrit :
Qui aurait une vidéo qu'on entende le son du V6 2.5 avec la ligne inox ?  :ange:

Quel est la différence avec le moteur de la ZT qui fait 190 cv lui ?
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Apparement le shéma de distribution un peu différent. Et la ZT bénéficie d'une boite qui n'est plus une PG1 Honda !

Pour la vidéo avec le son, allez sur dailymotion, tappez xedos2809 vous aurez un petit apperçu ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2007 à 18:08:06  
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C'est une propu ?
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Invité
  1. Posté le 25/01/2007 à 09:04:44  
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Lor01cb a écrit :
C'est une propu ?
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Non une traction avant  :)

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2007 à 14:25:54  
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Traction puisque base de Civic ;)

J'aurais aimé que ça soit une propu c'est clair...

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nico206
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  1. Posté le 31/01/2007 à 14:55:31  
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Vraiment bravo pour ce reportage si bien écrit !  :jap:
 
Je suis heureux d'avoir découvert ce modèle méconnu, ca m'a rappelé la MG Maestro (115ch ?) d'un voisin au début des années 1990. Elle ne payait pas de mine mais ca devait être sympa si la patte MG était aussi présente que sur cette ZS180.
 


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XC60 D5 AWD Xenium MY14 - Peugeot 307 1.6 16v Griffe - 2CV6 Club
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  1. Posté le 03/02/2007 à 13:03:58  
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Voila deux petites videos pour ecouter le son du V6 :

http://dedikam.com/load/MGZS180_III.zip

http://dedikam.com/load/MG_ZS_180.zip

++
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Invité
  1. Posté le 14/02/2007 à 00:46:57  
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salut moi aussi j  ais une zs de 2005 mais en dieselet c est aussi vrais que il faut aller dans les tour en 4em pour bien voir une difference de regime quand le turbo souvre. par contre c est vrais que les virage ne lui font pas peur et je passe dans des virage que meme des gars en grosse caisse ne si tente meme pas.

100_1030


ps: quelqu un aurais un site ou l ont peut trouver toute piece pour mg comme le compteur pour que je puisse le modifier et faire un eclairage bleu. merci
Message édité par nou13fx le 14/02/2007 à 00:59:11
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2007 à 14:20:11  
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Tu peux consulter Xparts, ou te rendre dans les concessions Land Rover ;)

En angleterre il y a de nombreux sites dédiés aussi ;)

Pour ce qui est des video tapez xedos2809 sur youtube vous en trouverez  :ange:

Profil : Vétéran confirmé
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yoman
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/03/2007 à 15:04:21  
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ded57sj a écrit :
Voila deux petites videos pour ecouter le son du V6 :

http://dedikam.com/load/MGZS180_III.zip

http://dedikam.com/load/MG_ZS_180.zip

++
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Merci pour les vidéos  :jap:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2007 à 16:05:43  
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:)

Super reportage, respect!

 :jap:

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2007 à 10:07:52  
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Hello,
Je félicite l'initiateur de ce topic pour son coup de plume, cet essai est vraiment très sympas à lire  :jap:  

Cette MG est vraiment une caisse géniale ! Je m’étais penché sur son cas en mai 2005 , lorsque je cherchai une berline sportive équipée d’un V6, mais c’était pil-poil au moment de la fermeture de MG donc j’ai laissé tombé…

Un look ravageur, un caractère bien présent, et de très bonnes performances, c’est vraiment une auto atypique !  :love:

A la place, j’ai choisit une laguna 1 V6 24s, très bonne voiture mais à qui il manque l’excentricité de l’anglaise…  :cry:

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