Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Photos officielles de la Smart ForTwo 2

 

Il y a 405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Photos officielles de la Smart ForTwo 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/11/2006 à 20:17:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et voici les premieres photos de la smart fortwo deuxieme generation: le design a muri mais fait toujours trés jouet (ce qui n'est pas pour déplaire); et l'interieur s'est inspiré de celui de la forfoor... et gagne une boite à gant!!!!
Ca reste trés esprit smart quand meme et c'est tant mieux!
Reste à attendre les premiers tests routiers! Pour en savoir plus.

En attendant, je vous laisse juger... Moi perso elle me plait beaucoup!

1139bs4
2133kf3
3112fc9
489tr7
571ki4
665hs6
1220tg1
1321rp3
1613zp5

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/11/2006 à 10:43:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
intérieur superbe, mais j'aime pas la cellule vers l'arrière, trop fine a mon goût...

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/11/2006 à 14:41:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est moi ou la présentation de cette nouvelle smart n'interesse personne?
2 jours que les photos sont sur le site et personne n'a relevé à part lefauve666!!!
C'est dommage qu'elle naisse dans l'indifférence générale cette voiture, la smart fortwo apporte quoi qu'on en dise une solution totalement adaptée aux problemes de stationnement en ville, dans une moindre mesure aux problemes de pollution car elle consomme et rejette peu!!
J'ai vraiment le sentiment que l'evolution de l'espece automobile ,n'interesse personne, et que les gens ont quoiqu'ils en disent besoin de reperes, de conservatisme en ce qui concerne leur voiture!!!
Cette voiture est qui plus est annoncée avec une motorisation electrique (elle va etre téstée en Grande-Bretagne), ce qui devrait interesser les gens, tant les problèmes de pollution et de rechauffement climatique semblent interesser l'opinion!!!!
Bref, je ne comprends pas cette indifférence!

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2006 à 14:43:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle fait plus dynamique que l'actuelle :oui: :oui:

Profil : Pilote assidu
ganondorf
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/11/2006 à 14:43:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:L Vous êtes sûr qu'on verra une différence avec l'ancienne ?

Après Mini...


---------------
[:ouioui:4] Quelques semaines d'attente avant l'arrivée d'une Cooper S rouge pétasse.
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
jamily
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2006 à 14:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

J'ai vraiment le sentiment que l'evolution de l'espece automobile n'interesse personne, et que les gens ont quoiqu'ils en disent besoin de reperes, de conservatisme en ce qui concerne leur voiture!!!


T'exite pas comme ça !
Personnellement, la nouvelle Smart ForTwo, je m'y intéresse autant que la politique extérieure de la Corée du Nord.
La ForTwo 2 (ou plutôt 1bis à mon goût) n'a pas l'air d'avoir changé, c'est toujours la même trogne (ce qui reste subjectif), toujours la même boîte séquentielle molle du genou (à moins qu'ils n'aient refait une évolution qui apporterais quelque chose...) et toujours les mêmes tarifs.

A mon humble avis, c'est surement une bonne idée à la base, mais y'a des trucs qui collent pas dans leur stratégie commerciale.

C'est sympa d'avoir créé un topic quand même hein !^^
Message cité 2 fois

---------------
Mouche ton nez et dis bonjour au macadam
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/11/2006 à 14:49:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une compression de Cesar ?  [:x1alpha:5]

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/11/2006 à 14:57:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je voit pas la difference avec la l'actuelle  vous etes sur que c'est la deux?

Take it off
Profil : Pilote confirmé
  1. config
tisweat
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2006 à 15:05:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'adore la Smart (parisien inside :sol: ) mais là je suis déçu, je trouve qu'elle perd son charme, elle qui pouvait se garer dans un mouchoir de poche demandera 30cm de plus :L ... Et je n'aime pas trop l'arrière, moins 'fin' que sur l'ancienne.
Enfin ça va faire décoter l'ancienne... et ça c'est bon pour moi :fier:
Message cité 1 fois

---------------
Right back at ya :hihi:
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/11/2006 à 15:07:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jamily a écrit :
Citation :

J'ai vraiment le sentiment que l'evolution de l'espece automobile n'interesse personne, et que les gens ont quoiqu'ils en disent besoin de reperes, de conservatisme en ce qui concerne leur voiture!!!


T'exite pas comme ça !
Personnellement, la nouvelle Smart ForTwo, je m'y intéresse autant que la politique extérieure de la Corée du Nord.
La ForTwo 2 (ou plutôt 1bis à mon goût) n'a pas l'air d'avoir changé, c'est toujours la même trogne (ce qui reste subjectif), toujours la même boîte séquentielle molle du genou (à moins qu'ils n'aient refait une évolution qui apporterais quelque chose...) et toujours les mêmes tarifs.

A mon humble avis, c'est surement une bonne idée à la base, mais y'a des trucs qui collent pas dans leur stratégie commerciale.

C'est sympa d'avoir créé un topic quand même hein !^^
Afficher plus
Afficher moins



Je m'exite pas, c'est juste que je comprends pas pourquoi cette indifférence... Le truc qui est dommage est que cette voiture est une excellente idée en soi, un trés bon concept, que je trouve trés pertinent pour répondre aux problèmes de circulation en ville, mais le fait est que cette pertinence et ce bon concept sont totalement effacés par l'image renvoyé par cette voiture!
Elle est juste vue comme un gros jouet pour riches citadins, voulant se la jouer branche... Elle passe pour un achat futile... C'est la faute à mercedes qui a tout fait pour que la voiture ai une image exclusive, qu'elle soit non pas une voiture de ville, mais un "concept de mobilité...", bref pour qu'elle soit tout sauf une voiture (un art de vivre et autres decouvertes marketing...).
Et ce qui est dommage c'est que justement, en la jouant plus simplement, en expliquant juste que c'est une voiture, pour 2, consommant peu, et polluant peu, cette voiture aurait été bien mieux comprise, beaucoup plus crédible, surtout en ce moment!!!

P.S: sinon, c'est intéréssant la politique exterieure de la Corée du Nord  :lol:

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/11/2006 à 15:15:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tisweat a écrit :
Moi j'adore la Smart (parisien inside :sol: ) mais là je suis déçu, je trouve qu'elle perd son charme, elle qui pouvait se garer dans un mouchoir de poche demandera 30cm de plus :L ... Et je n'aime pas trop l'arrière, moins 'fin' que sur l'ancienne.
Enfin ça va faire décoter l'ancienne... et ça c'est bon pour moi :fier:
Afficher plus
Afficher moins



Finalement, elle ne gagne pas 30 cm comme annoncé plusieurs fois avant sa présentation, mais 19cm... Ce n'est pas énorme, mais c'est dommage qu'elle ne conserve pas ce beau chiffre de 2,5 m...
Esperons que ces cm gagnés seront bien utilisés en ce qui concerne l'habitabilité et notament la taille du coffre (il aurait gagné 50% de volume à 220 litres).

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2006 à 15:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jamily a écrit :


...toujours la même boîte séquentielle molle du genou (à moins qu'ils n'aient refait une évolution qui apporterais quelque chose...)
Afficher plus
Afficher moins



Ben justement, la boite c'est avec les moteurs, l'évolution majeur de cette nouvelle Fortwo. La boite n'est plus une séquentiel 3+3 mais bien une vrai boite 5 vitesse, et si je ne dis pas de connerie c'est une CVT (comme la mini)

Cela dit, si il la sorte un jour en électrique pour moins de 15000€ je l'achete direct   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jfk26ja le 11/11/2006 à 15:19:19
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/11/2006 à 15:21:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, j'ai lu aussi que cette nouvelle génération aurait une boite CVT à l'instar de la mini ou de la Honda Jazz je crois... Et elle ne sera plus bridée à 135km/h comme l'ancienne, mais à 150... Bref l'agrément de conduite devrait etre totalement nouveau sur une smart.

Publicité

Take it off
Profil : Pilote confirmé
  1. config
tisweat
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2006 à 15:22:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jfk26ja a écrit :
Ben justement, la boite c'est avec les moteurs, l'évolution majeur de cette nouvelle Fortwo. La boite n'est plus une séquentiel 3+3 mais bien une vrai boite 5 vitesse, et si je ne dis pas de connerie c'est une CVT (comme la mini)
Afficher plus
Afficher moins


Ca ce serait une super nouvelle, parce qu'au départ ça choque cette latence au passage de vitesse, il parait qu'à l'usage ou oublie vite cet inconvénient, moi je n'ai pas trouvé ça hyper embêtant à l'essai...


---------------
Right back at ya :hihi:
Pilote Damax Racing
Profil : Pilote pro
  1. config
zeboss
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2006 à 14:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais non, elle nait pas dans l'indifférence, juste qu'une voiture n'ayant pas 300 ch maintenant, c'est poussif :bah:

La smart roadster prouve qu'avec peu de puissance, on peut avoir maxi sensation, mais bon, revenont à la 422, la for two 2 :d

Je suis à la recherche de la moindre info sur cette caisse, j'en suis à ma 3° 421 ( :d ) en 3ans, et j'adore cette voiture.

Donc, voilà ce que j'ai glanné ici et là :

TECHNIQUE

Performances : 145 km/h autolimité contre 135 avant (sauf Brabus)
Consommation : Essence, moins de 5 L en mixte pour les 3 moteurs, moins 3.5 L pour la cdi
Puissance : Essence, moteur de 999 cm3 origine mitsu. 3 cylindres (tant mieux pour le bruit :rs: ) de 61, 71 et 84 ch. Ce dernier bénéficiant d'un turbo. Couple en régression pour les atmo, soit respectivement 89, 92, et 121.
Diesel, le même remis au gout du jour avec 10 % de puissance en plus, soit 45 ch.
Pollution : Pas de communication sur les essences, mais le cdi 90 g/km.
Poids : de 750 à 780 (à confirmer)
Boite de vitesse, toujours séquentielle mais avec 5 rapports (au lieu de 6, enfin 3 rapports sur 2 rapports de pont). De conception Getrag (BMW et nottament SMG me semble t'il) elle devrait sans mal etre plus réussi que la précédente.
Taille de roue : Pulse, comme avant en 175/55R15 à l'avant et 195/50R15 à l'arrière, en Continental Prémium contact 2. Les autres sont en Conti ecoconatct 3, moins efficace. Taille arrière 175/55R15, avant, je sais pas, mais probablement en 155 (au lieu de 145).

Et le plus important, la taille :

TAILLE

Elle grandi de 19.5 cm en longueur, soit un 2.695, plus pénalisant en ville.
Largeur : 1,559
Hauteur : 1.542
Empattement : 1.867 (+5.5)
Voie avant : 1.283
Voie arrière : 1.385
Diamètre de bracage : 8.75.
Réservoir : toujours de 33L

Le coffre grandit de 70 L pour se situer à 220 L

Annoncée pour 4 étoiles au crash test Euro N cap.

EXAMEN DES PHOTOS

Alors, que peut t'on en dire au regard des photos ?

- Climatiseur avec réglage de température
- Radar de recul arrière à 2 capteurs
- Vitre passager se commandant depuis le conducteur
- Bouton sur la porte conducteur (systeme main libre ?)
- Plafonnier à l'avant (et non à l'arrière)
- Toit vitré avec rail dans le cadre (et non plus au centre)
- Balai essuie glace plat à l'avant
- Disparition de la vitre de custode arrière
- Boite à gant et rigole de rangement (ce qui me fait un peu peur pour les genoux du conducteur pour la conduite et en cas de choc (regardez comme madame à les genoux proches sur les photos)

Bref, pas mal, mais j'aime moins, elle est moins harmonieuse dans ces lignes, à voir en vrai pour confirmation. Mais avec le temps, elle commence bien à me plaire. Faut laisser la magie opérer.


AUTRES TOPICS

2 autres topic, avec pas mal de photos :

Topic de REMI92320

Topic de smart_fury
Message édité par ZEBOSS le 25/11/2006 à 14:16:12

---------------
- Plaisir automobile : LE MALUS M'A TUER
- "Dans le doute, pied au plancher" © Colin Mc Rae
- "Toute voiture capable de résister à plus d'une course doit être considérée comme trop lourde" © Colin Chapman
Profil : Pilote d'essai
srill-sw-s16
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/12/2006 à 11:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'attend de la voir en vraie :oui:
Pour l'heure, je trouve qu'ils ont un peu trop "rigidifié" ses lignes... La précédente était plus fluide, plus ronde :bah:

Pour les cm en plus... Ben, le drame de la sécurité passive :/  Reste à connaitre le résultat au crash test. Mais en tout cas, je doute que celà ne se traduise par aucun gain en habitabilité ou coffre :non:

Pour le moteur, c'est presque le plus dommage, je l'aimais bien moi le tricylindre turbo :rs: C'était la boite qui gachait l'ambiance...
Des moteur atmo, ça risque d'être plus banal... Restera le turbo 84ch/120Nm qui pourrait être fun :miam:

Enfin, bref dès qu'elle est à l'essai, je teste...

Ah, et s'ils pouvaient nous sortir une version brabus vraiment améliorée : c'est à dire avec un moulin poussé mais sans pneus et jantes castrateurs :fleur:
Message cité 2 fois

---------------
Le tuning, c'est frôler le bon goût sans jamais tomber dedans...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2006 à 12:04:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
108914706c​434001bu8.​th
108895206c​434025nn7.​th
108954406c​434049av5.​th
108928806c​4340201ok2​.th
108966406c​434101dl2.​th
108920006c​434009ed0.​th
108967306c​434102jd6.​th
108935406c​434032ms7.​th
108968406c​434103fr5.​th
108891006c​434021ua2.​th
108969506c​434104go8.​th
108943406c​434039th6.​th
108970606c​434105tx6.​th
108925506c​434016ng2.​th
108971706c​434106tk4.​th
108944506c​434040zi5.​th
108972806c​434107ap9.​th
108916706c​434003zw5.​th
108973906c​434110nt5.​th
108949706c​434044pj7.​th
108927706c​4340191ix7​.th
108950906c​434045yb2.​th
108975006c​434111mj9.​th

Pilote Damax Racing
Profil : Pilote pro
  1. config
zeboss
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2006 à 13:35:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

srill sw s16 a écrit :
J'attend de la voir en vraie :oui:
Pour l'heure, je trouve qu'ils ont un peu trop "rigidifié" ses lignes... La précédente était plus fluide, plus ronde :bah:

Pour les cm en plus... Ben, le drame de la sécurité passive :/  Reste à connaitre le résultat au crash test. Mais en tout cas, je doute que celà ne se traduise par aucun gain en habitabilité ou coffre :non:

Pour le moteur, c'est presque le plus dommage, je l'aimais bien moi le tricylindre turbo :rs: C'était la boite qui gachait l'ambiance...
Des moteur atmo, ça risque d'être plus banal... Restera le turbo 84ch/120Nm qui pourrait être fun :miam:

Enfin, bref dès qu'elle est à l'essai, je teste...

Ah, et s'ils pouvaient nous sortir une version brabus vraiment améliorée : c'est à dire avec un moulin poussé mais sans pneus et jantes castrateurs :fleur:
Afficher plus
Afficher moins



Et c'est ce message que le correcteur me refuse pour language sms  :pfff:

Citation :

L'habitabilité sera identique et coffre plus 70 L  ;)


---------------
- Plaisir automobile : LE MALUS M'A TUER
- "Dans le doute, pied au plancher" © Colin Mc Rae
- "Toute voiture capable de résister à plus d'une course doit être considérée comme trop lourde" © Colin Chapman
Pilote Damax Racing
Profil : Pilote pro
  1. config
zeboss
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2006 à 19:51:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Primptemps 2007

Reçu aujourd'hui un puzzle en 9 carrés de la nouvelle smart.

Confirmation que les dimensions de pneus ont changé pour les versions pure et passion, avec du 155/60R15 à l'avant, en lieu et place du 145/65R15 (voire du 135/70R15).

Le reste des tailles sont inchangées.

En blanc, elle est vraiment pas mal, et je commence à bien aimé, juste l'interrieur trop carré et de fait, aurait mérité un interrieur carrément noir au lieu du gris.

srill sw s16 a écrit :
Ah, et s'ils pouvaient nous sortir une version brabus vraiment améliorée : c'est à dire avec un moulin poussé mais sans pneus et jantes castrateurs :fleur:
Afficher plus
Afficher moins



Regarde là, on en parle pas mal

http://www.smart-club.net/phpB [...] hp?t=10192


---------------
- Plaisir automobile : LE MALUS M'A TUER
- "Dans le doute, pied au plancher" © Colin Mc Rae
- "Toute voiture capable de résister à plus d'une course doit être considérée comme trop lourde" © Colin Chapman
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Après le Q7 V12 TDI.... [le dernier bon gag d'Audi] 180
Nouveau sur le forum 1
Fiat Bravo 2 VS Toyota Auris : LE MATCH 1027
Les voitures méconnues chez nous 33 7
C. Streiff chez PSA: souhaitez vous une politique pro Hdi ou autre? 54