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Extension de garantie sur un véhicule Citroën.

 

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 Sujet :

Extension de garantie sur un véhicule Citroën.

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cha20wz
Invité
  1. Posté le 10/11/2006 à 18:13:40  
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Je souhaite obtenir des informations sur l'extension de garantie "maintenance" en France ou "total Care" en Belgique.

Il s'agit d'un véhicule citroën.

Voici mes questions.
1)Faut-il souscrire à ce contrat dans le pays où le véhicule est acheté?
2)Pour bénéficier de ce contrat, faut-il obligatoirement immatriculer le véhicule dans le pays où le contrat est acheté?
2)le contrat est-il valable dans toute la com. Européenne?
3) Faut-il que le contrat d'extension et l'immatriculation du véhicule soient les mêmes, c-a-d faites dans le même pays?
4) Comment procéder pour se faire rembourser des frais, si les travaux ont été effectués à l'étranger?

Si vous ne pouvez répondre précisément à ces questions, peut-être savez-vous où trouver les réponses. Merci de le renseigner.

Merci d'avance à tous.

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Invité
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  1. Posté le 10/11/2006 à 18:20:22  
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Salut !
Tu devrais avoir accès à tous ces renseignements dans n'importe quelle concession de la marque !

Invité
  1. Posté le 10/11/2006 à 18:42:52  
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justement NON ! Vu qu'ils invoquent une immatriculation en France pour, ne pas couvrir les frais. Alors qui peut répondre? Pas citroën assurément. Pourquoi alors acceptent-ils que le client prenne l'extension vu qu'ils savent qu'il sort de Belgique avec son véhicule?
Dès lors la réponse qu'ils formulent est celle qui les couvre.

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Invité
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  1. Posté le 10/11/2006 à 19:12:07  
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Sorry ! A la façon dont tu as posé ta question, je pensais que tu réfléchissais AVANT un achat. Service clientèle du siège ? LR/AR et tout ce qui s'ensuit, tu vas sûrement avoir satisfaction mais ça risque d'être long. Bon courage !

Invité
  1. Posté le 10/11/2006 à 20:39:18  
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merci Pasvroom
J'espère rencontrer un propriétaire de la marque qui serait dans une situation comparable et qui pourrait me rassurer en disant que toute extension de garantie suit le véhicule où qu'il soit immatriculé.
Que veux-tu dire par:"LR/AR et tout ce qui s'ensuit" ...?
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Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 10/11/2006 à 20:48:47  
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cha20wz a écrit :
merci Pasvroom
J'espère rencontrer un propriétaire de la marque qui serait dans une situation comparable et qui pourrait me rassurer en disant que toute extension de garantie suit le véhicule où qu'il soit immatriculé.
Que veux-tu dire par:"LR/AR et tout ce qui s'ensuit" ...?
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Lettre recommandée avec accusé de réception pour bien insité afin qu'ils te répondent chez Citroen.


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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
  1. Posté le 10/11/2006 à 20:53:04  
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Je peux  peut-être aussi tout simplement déposer plainte au Tribunal du Commerce pour non respect de contrat..!

Invité
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  1. Posté le 14/11/2006 à 18:15:44  
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Salut !
Extrait du contrat de service Citroën (c'est le mien, et comme un c.. je n'ai pas pensé à regarder avant !)
......
Que se passe-t-il lors d'un déplacement à l'étranger ?
Toutes les interventions de maintenance et (ou) de garantie effectuées et couvertes par votre Contrat vous seront remboursées auprès de votre point de vente sur présentation de justificatifs. En cas d'immobilisation du véhicule, toutes les prestations d'assistance sont identiques à celles de la France, sous réserve de l'enregistrement de l'appel téléphonique préalable et obligatoire en PCV au (33) 5 49 25 24 24

Donc, c'est le vendeur qui doit rembourser.
ça répond à ta question ? J'y pense... tu dois l'avoir aussi ce contrat, non ?

Invité
  1. Posté le 15/11/2006 à 20:24:50  
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Non, je ne l'ai pas vu que je ne suis pas le 1er propriétaire.
Ce que tu dis est exact.J'ai fait des travaux en France, Je les ai payés. Je me fais rembourser en Belgique puisque la voiture y a été vendue.Donc la démarche est normale jusque là.
Mais Belux, l'importateur refuse invoquant le fait de mon immatriculation française.
Je viens de recevoir une réponse orale de Paris. Elle doit m'être confirmée par écrit dans les jours qui viennent. Ils disent exactement ce que nous disons. Et ma voiture est toujours sous garantie maintenance jusqu'en mai prochain.
Si Belux refuse de me rembourser, j'irai donc au tribunal du commerce...!
Je voulais savoir si les applications contractuelles belge et françaises ne différaient pas. Il apparaît que non. Voir lafinale!

Invité
  1. Posté le 31/10/2013 à 14:25:47  
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J'ai le meme probleme. POurriez vous partager la façon dont vous avez résolu le probleme? Ca me servira ainsi qu'a d'autres.

Mon cas : peugeot acheté en Belgique, avec extension de garantie a 5 ans, immatriculé en France.
Refus de prise en charge lors d'une panne en France.

Merci d'avance,
alfj

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