Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

que pensez vous de la crise de croissance des nouveautées

 

Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

que pensez vous de la crise de croissance des nouveautées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 10/11/2006 à 19:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la nouvelle mode des constructeurs, quand ils remplacent un modéle c'est de l'agrandir on le voit lorsqu'on compare les clio 1 et 3 , 206 et 207 et toutes les génerations des golfs .
Bien sur ils ont des arguments : plus de sécurité (plus de zone d'absorption des chocs) , plus de confort (faut de la place pour rentrer la clim et tout le fourbi) . Je dit pas qu'il faut revenir en arriére avec des voitures toutes vides,
mais bon plus c'est gros plus c'est lourd et plus il faut un gros moteur qui conssome pour tirer tout ca .
C'est sympas mais je préfere bruler mon essence en me marrant avec ma voiture (conduite "sport" et d'autres conneries en tout genre)
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2006 à 20:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soyez sympa on fait un petit up au nouveau membre.

Ce que je peut constater en parrallele des prise de poids est une puissance de plus en plus démesuré des modeles sportifs de toutes les marques.
Avant une williams faisait 150 chevaux, maintenant la RS en fait 200.
La consequence est une baisse du pouvoir d' achat sur ces vehicules de la plupart des passionés.
Notons aussi que les rares voitures a faire une cure ponderale dans le milieu n' ont pas besoins de moteur surpuissant pour tirer des perfs convenables et je pense a la marque lotus dont c' est la devise ou autres catheram.

Maintenant il faut voir quelles sont les preferences des gens et je pense malheureusement qu' une majorités prefere le confort et un diesel. Quitte a y mettre le prix. Donc l marché répond a la demande.

Je vois enfin que les vieilles occaz du genre de la BX 16 ZX 16S et autres 205 GTI négociable en bonne forme a 3000 euros bah ... C' est bon pour nous. Alors finallement pourquoi pas  tant qu' on nous laisse nos jouets ;).

Profil : Routard confirmé
kaolin_seb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/11/2006 à 23:37:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve que l'embompoint actuel des petites voitures est génial. Parce que les petites voitures ... la gêne quoi. Rien que pour les grosse bagnoles je préfèrerai habité aux USA (ouaaah la référence :D).


---------------
Fan de sedan/tricorps.
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2006 à 00:04:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sportivité ?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2006 à 00:28:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tit96no a écrit :
la nouvelle mode des constructeurs, quand ils remplacent un modéle c'est de l'agrandir on le voit lorsqu'on compare les clio 1 et 3 , 206 et 207 et toutes les génerations des golfs .
Bien sur ils ont des arguments : plus de sécurité (plus de zone d'absorption des chocs) , plus de confort (faut de la place pour rentrer la clim et tout le fourbi) . Je dit pas qu'il faut revenir en arriére avec des voitures toutes vides,
mais bon plus c'est gros plus c'est lourd et plus il faut un gros moteur qui conssome pour tirer tout ca .
C'est sympas mais je préfere bruler mon essence en me marrant avec ma voiture (conduite "sport" et d'autres conneries en tout genre)
Afficher plus
Afficher moins


Y'a 2 phénomènes distincts:
-la prise de poids à taille égale, qui, c'est vrai, se généralise.
-le fait que chaque constructeur essaye de pousser le client à acheter + gros en faisant grossir les modèles à chaque nouvelle génération: soit on prend le nouveau modèle + spacieux, soit on prend le modèle en-dessous avec l'impression de régresser. C'est une technique commerciale qui a fait ses preuves.

Mais il faut pas désespérer, les 107/C1/aygo sont le preuve qu'il reste des petites voitures légères et économique. L'AX a réellement une remplaçante + confortable, + sécurisée, aussi économique, et pas trop lourde.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
cri-cri-168
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2006 à 01:50:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien mais domage que le prix lui est pas a la baise.


---------------
Volvo s60 d3 ça change de mon ex , une skoda

Ne JAMAIS acheter VAG , c'est invendable même 40% sous argus , les premiers acheteurs timide sont là vers -50%.
Une hônte !
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Très inquiet pour les employés de Renault 164
que pensez vous de la Clio Campus Sport Way? 24
Une nouvelle taxe sur l'essence... 22
Photos officielles de la Smart ForTwo 2 18
Après le Q7 V12 TDI.... [le dernier bon gag d'Audi] 180