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au secours!!combien coute une reparation pour joint de culasse ?

 

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 Sujet :

au secours!!combien coute une reparation pour joint de culasse ?

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sev67io
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  1. Posté le 13/11/2006 à 15:14:07  
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bonjour
je prends conseil aupres de vous , pour avoir un petit ordre d idee car je ne connais rien en mecanique.
Je suis allee ce matin chez mon garagiste , qui m a dit qu il fallait que le change le joint de culasse.Dans la meme lignee je dois aussi change ma courroie de distribution.
Ma voiture est une ford escort de 1997 avec 110 000 au compteur

Le prix approximatif qu il me donne est de 1200 euros, pensez vous que cela correspond a mes reparations ou m a t il vu arrive?(jeune fille naive qui n y connait rien!)

Pensez vous  qu il est plus interessant de changer seulement le joint de culasse car ce dernier m 'a aussi parle du moteur...(la ca passerait a 3000 euros)

Je vous remercie infiniment de repondre a mes questions, car je n y connais vraiment rien.

Severine
Message édité par patned le 13/11/2006 à 19:54:37
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  1. Posté le 13/11/2006 à 15:18:05  
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Salut,

tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs je pense. Faut demander un peu partout.

La courroie de distribution doit être changé si le joint de culasse est changé (interdiction de remonter une courroie qui n'est pas neuve).

Après il faut réfléchir parce que entre changer un moteur pour 3000€ ou changer de voiture... sachant que la tienne doit pas coter grand chose.

Voila en espérant t'avoir aidé.
A+
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tahiti_bob
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  1. Posté le 13/11/2006 à 15:20:49  
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1200 €, tu as 600 € de distribution et 600€ de joint de culasse!
Les pieces sont pas données, et la main d'oeuvre n'en parlons pas, represente plus de la moitié du prix.
Changé un moteur si il n'y en a pas besoin, je vois pas l'interet!! Il vaut mieux changer le joint de culasse.
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---------------
Bière qui mousse n'amasse pas foule.
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Invité
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  1. Posté le 13/11/2006 à 15:29:36  
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ris52yq a écrit :
Salut,

tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs je pense. Faut demander un peu partout.

La courroie de distribution doit être changé si le joint de culasse est changé (interdiction de remonter une courroie qui n'est pas neuve).

Après il faut réfléchir parce que entre changer un moteur pour 3000€ ou changer de voiture... sachant que la tienne doit pas coter grand chose.

Voila en espérant t'avoir aidé.
A+
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merci bcp de vos conseils.

Invité
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  1. Posté le 13/11/2006 à 15:30:48  
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tahiti_bob a écrit :
1200 €, tu as 600 € de distribution et 600€ de joint de culasse!
Les pieces sont pas données, et la main d'oeuvre n'en parlons pas, represente plus de la moitié du prix.
Changé un moteur si il n'y en a pas besoin, je vois pas l'interet!! Il vaut mieux changer le joint de culasse.
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merci pour ta reponse , de toute facon je pensais rester sur lkle changement du joint de culasse

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Profil : Pilote d'essai
tahiti_bob
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  1. Posté le 13/11/2006 à 15:41:20  
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sev67io a écrit :
merci pour ta reponse , de toute facon je pensais rester sur lkle changement du joint de culasse
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Question con : pourquoi tu change le joint de culasse ?
C'est surtout ça, car on sait jamais, un garagiste malsaint qui profiterait d'une "jeune fille naive qui n y connait rien"...

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Bière qui mousse n'amasse pas foule.
Invité
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  1. Posté le 13/11/2006 à 15:49:43  
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tahiti_bob a écrit :
Question con : pourquoi tu change le joint de culasse ?
C'est surtout ça, car on sait jamais, un garagiste malsaint qui profiterait d'une "jeune fille naive qui n y connait rien"...
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Parce que ma voiture s est mise a fumee la semaine derniere fumee blanche et opaque qui rentrait jusue dans l habitacle de la voiture.
En cherchant sur le internet j ai vu que ca pouvait correspondre au joint de culasse et ce dernier me l a confirmer.

Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 13/11/2006 à 15:51:00  
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+1 est ce que la voiture fonctionne bien ? en faisant jouer la concurrence tu dois pouvoir descendre sous les 1000€
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Invité
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  1. Posté le 13/11/2006 à 15:53:38  
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pitouchok a écrit :
+1 est ce que la voiture fonctionne bien ? en faisant jouer la concurrence tu dois pouvoir descendre sous les 1000€
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Oui a part cela ma foi elle est en assez bon etat.D'autant plus que c est une voiture qui a ete toujours tres bien entretenue, et que de nombreux travaux ont ete effectues.

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  1. config
xaviern
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  1. Posté le 13/11/2006 à 15:59:24  
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Fait changer la pompe à eau avec la courroie de distribution.
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Kyle Bush Champion 2015 avec Toyota et Joe Gibbs Racing !
Premier titre de l'histoire pour Toyota en NASCAR Sprint Cup Séries !
Invité
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  1. Posté le 13/11/2006 à 15:59:27  
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1200€ pour un joint de culasse et une distri, perso je trouve que c'est du vol...

un kit distribution > dans les 200 €
un joint de culasse > moins de 100 € (en comptant large en plus)

Sachant qu'un mécano c'est du 50-60 € de l'heure ça fait 900 € de MO soit 15 à 18 heures de boulot soit 2 à 3 journées de taf !

Faut pas se foutre de la gueule du monde, mon garagiste met moins d'une demi-journée pour une courroie de distribution et le joint de culasse tu le fais en même temps, y en a pour une journée à tout casser...

Bref, va voir ailleurs...
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Invité
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:00:35  
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Il faut impérativement que tu changes ta courroie de distribution en meme temps mais n'hésite pas à faire des devis un peu partout car je trouve ça très cher...

Invité
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:00:34  
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XavierN a écrit :
Fait changer la pompe à eau avec la courroie de distribution.
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pas forcément c'est Peugeot et Renault qui le conseillait car les leurs encaissaient mal 2 distributions
Mais par précautions oui il vaut mieux

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tahiti_bob
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:07:02  
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rou72ry a écrit :
1200€ pour un joint de culasse et une distri, perso je trouve que c'est du vol...

un kit distribution > dans les 200 €
un joint de culasse > moins de 100 € (en comptant large en plus)

Sachant qu'un mécano c'est du 50-60 € de l'heure ça fait 900 € de MO soit 15 à 18 heures de boulot soit 2 à 3 journées de taf !

Faut pas se foutre de la gueule du monde, mon garagiste met moins d'une demi-journée pour une courroie de distribution et le joint de culasse tu le fais en même temps, y en a pour une journée à tout casser...

Bref, va voir ailleurs...
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Certains garages ont des forfaits pour leurs prestations: par exemple une distri dure 8 heures; bien, mais si le gars le fait en 1 heure, ben ils peuvent te compter 8 heures de main d'oeuvre, et toi, con de client, tu payes :bah:

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Message édité par tahiti_bob le 13/11/2006 à 16:08:07

---------------
Bière qui mousse n'amasse pas foule.
Invité
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:08:31  
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ben comme je sais pu qui il y en a pour plus de 1000€ car mon père a deja eu sa sur son fourgon lol

Invité
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:27:50  
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tahiti_bob a écrit :
Certains garages ont des forfaits pour leurs prestations: par exemple une distri dure 8 heures; bien, mais si le gars le fait en 1 heure, ben ils peuvent te compter 8 heures de main d'oeuvre, et toi, con de client, tu payes :bah:
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ben moi chuis pas un con de client : il est pas né le garagiste qui me fera payer 1200€ pour un joint de culasse et une distri !
Si un garage compte 8h pour une distri, c'est qu'il a une sacré paire de glandus comme mécanos :p !

Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:31:30  
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sev67io a écrit :
Oui a part cela ma foi elle est en assez bon etat.D'autant plus que c est une voiture qui a ete toujours tres bien entretenue, et que de nombreux travaux ont ete effectues.
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Si la voiture ne surchauffe pas et le moteur tourne bien il ne faut pas changer le joint de culasse.
Est ce qu'elle fume blanc même à chaud ? est ce que le liquide de refroidissement baisse ? est ce qu'il a une couleur mayonnaise ou alors au niveau du bouchon d'huile ?

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tahiti_bob
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:37:47  
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pitouchok a écrit :
Si la voiture ne surchauffe pas et le moteur tourne bien il ne faut pas changer le joint de culasse.
Est ce qu'elle fume blanc même à chaud ? est ce que le liquide de refroidissement baisse ? est ce qu'il a une couleur mayonnaise ou alors au niveau du bouchon d'huile ?
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Si le garagiste lui a dit, c'est qu'il y a quelque chose; il ne va pas faire ça pour l'entuber :bah:
Le bouche à oreille va vite si il fait se genre de bêtises, aprés c'est la réputation de merde et la clé sous la porte.

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Bière qui mousse n'amasse pas foule.
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:38:11  
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Il faudra peut-être passer la culasse à l'épreuve. Mais en tout cas 1200 euros, je trouve ça cher, 600/700euros me parait plus raisonnable.
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Invité
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:43:03  
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Sur les escort, c'est pas une chaine de distrib comme sur les fiesta?

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:45:36  
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C'est un Zetec sur une escort de 97 non  ? A part si c'est un diesel :D
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Mongarage
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tahiti_bob
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:48:38  
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83249su a écrit :
Il faudra peut-être passer la culasse à l'épreuve. Mais en tout cas 1200 euros, je trouve ça cher, 600/700euros me parait plus raisonnable.
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Dans les 1200 €, il y a la courroie de distribution aussi, a moins que je n'ai pas compris son post :voyons:

PS: puté d'IE :colere:

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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:51:48  
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tahiti_bob a écrit :
Dans les 1200 €, il y a la courroie de distribution aussi, a moins que je n'ai pas compris son post :voyons:

PS: puté d'IE :colere:
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Oui c'est ça, 400 euro pour le joint et 200/300 pour la courroie.

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Invité
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:55:27  
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tahiti_bob a écrit :
Si le garagiste lui a dit, c'est qu'il y a quelque chose; il ne va pas faire ça pour l'entuber :bah:
Le bouche à oreille va vite si il fait se genre de bêtises, aprés c'est la réputation de merde et la clé sous la porte.
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si avec une poulette qui connaît rien à la méca, tu peux le faire : "ma p'tite dame faut changer le joint de culasse
-ah bon ben faites le alors"

et voili et voilou, faut pas rêver un garagiste tant qu'il peut te gonfler la facture...

dans un garage je faisais changer mon pot d'échappement :
-va falloir changer les disques et les plaquettes M'sieur, il sont morts
-ah bon, ben on verra...
résultat : 20 000 km de plus avant de les changer, mon pere a regardé, tout était potable

une autre fois (un autre garage), j'avais un probleme de frein à l'arriere (rien à voir avec précédemment)
-M'sieur faut changer le servofrein
-ah bon ben on verra
résultat : les garnitures étaient mortes sur l'arriere droit

Faut arrêter de croire que tous les garagistes sont honnêtes...

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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:56:14  
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83249su a écrit :
Oui c'est ça, 400 euro pour le joint et 200/300 pour la courroie.
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Ce qui fait 600/700 € le tout, ce qui me paraît plus proche de la réalité...

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tahiti_bob
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  1. Posté le 13/11/2006 à 16:57:31  
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83249su a écrit :
Oui c'est ça, 400 euro pour le joint et 200/300 pour la courroie.
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Tu compte la main d'oeuvre avec??
300 € une distribution, dans un garage, c'est pas cher :eek:

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Bière qui mousse n'amasse pas foule.
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  1. Posté le 13/11/2006 à 17:02:24  
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tahiti_bob a écrit :
Tu compte la main d'oeuvre avec??
300 € une distribution, dans un garage, c'est pas cher :eek:
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400euros, c'est ce que m'avait coûté un JDC sur une super 5 diesel, 300euros une courroie de distrib sur une r19 1.4 (tout ça MO comprise), bon maintenant les choses peuvent être différentes sur une escorte mais en tout cas  au dessus de 1000euros, ça me parait hors de prix sauf si la culasse a morflée.
Le mieux est encore de faire plusieurs devis...

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tahiti_bob
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  1. Posté le 13/11/2006 à 17:06:20  
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rou72ry a écrit :
si avec une poulette qui connaît rien à la méca, tu peux le faire : "ma p'tite dame faut changer le joint de culasse
-ah bon ben faites le alors"

et voili et voilou, faut pas rêver un garagiste tant qu'il peut te gonfler la facture...

dans un garage je faisais changer mon pot d'échappement :
-va falloir changer les disques et les plaquettes M'sieur, il sont morts
-ah bon, ben on verra...
résultat : 20 000 km de plus avant de les changer, mon pere a regardé, tout était potable

une autre fois (un autre garage), j'avais un probleme de frein à l'arriere (rien à voir avec précédemment)
-M'sieur faut changer le servofrein
-ah bon ben on verra
résultat : les garnitures étaient mortes sur l'arriere droit

Faut arrêter de croire que tous les garagistes sont honnêtes...
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Comme dans toutes les professions, le con est universel; un docteur peut faire pareil  :ange:
Mais déja fumée blanche c'est mauvais signe, y'a de l'eau dans le gaz comme dirait l'autre :bah:
Alors sur ce coup là je pense qu'il est réglo; par contre le prix est discutable, avec 200 € de moins déjà ça parle plus.


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Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 13/11/2006 à 17:06:32  
  2. answer
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tahiti_bob a écrit :
Si le garagiste lui a dit, c'est qu'il y a quelque chose; il ne va pas faire ça pour l'entuber :bah:
Le bouche à oreille va vite si il fait se genre de bêtises, aprés c'est la réputation de merde et la clé sous la porte.
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:voyons:
A la base un garagiste c'est un escroc, apres il y en a quelques uns mais c'est tres rare qui ne le sont pas... d'ailleurs quand on voit les topics de types qui cherchent un bon garagiste il y a rarement des reponses :W

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  1. Posté le 13/11/2006 à 19:51:56  
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chaced a écrit :
C'est un Zetec sur une escort de 97 non  ? A part si c'est un diesel :D
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Oui effectivement c' est un zetec de 1997

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  1. Posté le 13/11/2006 à 19:53:17  
  2. answer
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pitouchok a écrit :
Si la voiture ne surchauffe pas et le moteur tourne bien il ne faut pas changer le joint de culasse.
Est ce qu'elle fume blanc même à chaud ? est ce que le liquide de refroidissement baisse ? est ce qu'il a une couleur mayonnaise ou alors au niveau du bouchon d'huile ?
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Oui elle fume blanc a chaud lorque tu apuies sur l' accelerateur.apparement le liquide ne diminue pas , pas de couleur mayonnaise non plus!

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Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 13/11/2006 à 23:51:14  
  2. answer
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sev67io a écrit :
Oui elle fume blanc a chaud lorque tu apuies sur l' accelerateur.apparement le liquide ne diminue pas , pas de couleur mayonnaise non plus!
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Si le liquide ne baisse pas, ni l'huile d'ailleurs, aucun probleme :bah:

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  1. Posté le 14/11/2006 à 13:47:53  
  2. answer
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pitouchok a écrit :
Si le liquide ne baisse pas, ni l'huile d'ailleurs, aucun probleme :bah:
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un JDC se manifeste pas forcément par de la mayo ou une perte de liquide...
Si elle fume blanc, ç'est probablement un JDC aussi...

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Profil : Pilote d'essai
tahiti_bob
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  1. Posté le 14/11/2006 à 14:00:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il suffit qu'il y ai un trou gros comme une epingle, et l'eau arrive à rentrer dans la chambre!
Dans le vase d'expention, ce n'est pas de la mayo, l'eau est sale, non ? ou on joue sur les mots?? :voyons:
Pour moi la mayo c'est l'huile qui devient epaisse (et pas couleur mayonnaise :w), a cause du JDC, mais là ça fume bleu  :p


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Bière qui mousse n'amasse pas foule.
Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 14/11/2006 à 14:37:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rou72ry a écrit :
Si elle fume blanc, ç'est probablement un JDC aussi...
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J'ai peur que ce ne soit que l'humidité avec les ecarts de temperautre qu'on a ces jours ci...
Enfin si elle fume blanc et que le LDR ne baisse pas ce n'est pas le joint de culasse qui le laisse passer...

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