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Avis / Questions

Un toit ouvrant sur ma golf 4 ? comment faire ? le prix ?


Invité §ket134Ll

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Invité §nss114gB

Une meuleuse, une cartouche de silicone, le toit ouvrant et quelques Leffe.

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Invité §ket134Ll

rien de plus précis ? je peus aller chez volskwagen ou alor chez un autre professionnel ? si quelqu'un en a deja mit un je suis a l'écoute...

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Invité §nss114gB

Tu peux le faire toi meme avec une bande de copains et quelques bieres, si tu rates ton coup tu peux en faire un cabriolet. :sol:

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Invité §MR886lJ

GTI TDI ? :pfff:

 

Pourquoi un TO ? Pour faire plus le kéké ? :D

 

Sérieux, oublie le TO en seconde monte; ça grince, ça pisse et c'est pas toujours posé droit. ;)

Un copain avait essayé d'un poser un sur sa Uno, il s'est raté, il a pu jeter la Uno. :ange:

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Invité §Max574me

GTI TDI ? :pfff:

 

Pourquoi un TO ? Pour faire plus le kéké ? :D

 

Sérieux, oublie le TO en seconde monte; ça grince, ça pisse et c'est pas toujours posé droit. ;)

Un copain avait essayé d'un poser un sur sa Uno, il s'est raté, il a pu jeter la Uno. :ange:

 

 

On reconnait tout de suite le gars très constructif, avec un très bon diagnostic de la situation. :bien:

 

Si tu veux faire un TO sur ta voiture, il te faut passer par des gens très professionels, comme Webasto, ils sont très pros. ;)

 

 

 

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Ca coute aussi horiblement cher, et puis je sais pas si c'est très homologué (histoire de chassis, tout ça...).

Surement plus de 1000€ et je ne parle même pas des joints, du bruit que cela engendre, et d'autres désagréments.

 

Je te déconseille. :)

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Invité §tom447JS

Et la rigidité de la caisse ??

La sécurité ?

Et c'est un toit ouvrant électrique ou manuel ? ( pour les commodos et le branchement )

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Invité §ket134Ll

On reconnait tout de suite le gars très constructif, avec un très bon diagnostic de la situation. :bien:

 

Si tu veux faire un TO sur ta voiture, il te faut passer par des gens très professionels, comme Webasto, ils sont très pros. ;)

 

 

Merci, oui de toute façon je ne penssais pa le faire moi meme :D je ne veus pas une voiture qui ressemble a rien au final

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Invité §Le 382pc

Essaye de te renseigner auprès d'un concessionaire VW. Ils peuvent peut être même t'indiquer un spécialiste.

 

Sinon, pendant un moment, Feu Vert avait plusieurs offres (taille, électrique ou non, ...) par contre essaye de te renseigner pour savoir si le centre à l'habitude de les poser afin d'éviter qu'un gars commence à apprendre sur ta voiture.

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Invité §sto888mc

Je m'etais renseigne chez VW pour ma golf => refus categorique en 2e monte!

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Invité §tom447JS

Merci, oui de toute façon je ne penssais pa le faire moi meme :Dje ne veus pas une voiture qui ressemble a rien au final

 

 

Déjà sans le toit ouvrant.... :lol:

 

Je rigole pas de fight. :jap:

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Invité §Mis305sE

Je m'etais renseigne chez VW pour ma golf => refus categorique en 2e monte!

 

 

bon à savoir :jap: .

 

Quant à la rigidité de la coque, non mais :blague: ..

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ca coute aussi horiblement cher, et puis je sais pas si c'est très homologué (histoire de chassis, tout ça...).

Surement plus de 1000€ et je ne parle même pas des joints, du bruit que cela engendre, et d'autres désagréments.

 

Je te déconseille. :)

 

Sans parler du prix, c'est surtout pour le reste que je te rejoins... D'origine, pas de risque, mais en rajouté ce n'est jamais génial, ça ne vieillit que rarement bien pour peu qu'il ait été posé correctement et carrément mal sinon... :/

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Déjà sans le toit ouvrant.... :lol:

Je rigole pas de fight. :jap:

 

T'es pas coll j'allais la faire :o

A éviter le toit ouvrant en seconde monte, problème récurrent de fuites mauvais vieillissement... Pour avoir eux deux voitures identiques avec et sans toit ouvrant, le toit engendre un bruit assez monstrueux, des difficltés pour chauffer la voiture, bref entretien bien ta clim et tu y gagneras :jap:

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Invité §Mis305sE

T'es pas coll j'allais la faire :o

A éviter le toit ouvrant en seconde monte, problème récurrent de fuites mauvais vieillissement... Pour avoir eux deux voitures identiques avec et sans toit ouvrant, le toit engendre un bruit assez monstrueux, des difficltés pour chauffer la voiture, bref entretien bien ta clim et tu y gagneras :jap:

 

 

:ptdr: non mais sérieux... on a dit un toit ouvrant, pas une capote ! :lol:

 

Et puis le rapport avec la clim ? :blague: huhuhu ! :lol:

 

Par contre, le grenoblois, je suis d'accord avec ta philosophie, bien entretenir sa voiture avant de la tuner, c'est la chose la plus logique à faire. Changer les liquides tous les 2 ans et tout ça, c'est plus malin que d'aller changer ses disques et ses plaquettes pour des plaquettes sport, mettre des pneus de qualité plutôt que mettre des pneus larges de sous-marques, ça aussi... :jap:

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:ptdr: non mais sérieux... on a dit un toit ouvrant, pas une capote ! :lol:

 

Et puis le rapport avec la clim ? :blague: huhuhu ! :lol:

 

LEs deux servent à faire de l'air frais dans l'habitacle mais visiblement tu as ce qu'il faut entre les deux oreilles équipé de série :p

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Invité §Mis305sE

Vi on parle bien de toit ouvrant, visiblement tu maîtrise pas spécialement le sujet d'ailleurs :o Test fait sur deux caisse identiques et avec monte d'origine :D

 

 

Faut pas exagérer avec le chauffage... il faut le fermer son toit ouvrant, à moins que celui de seconde monte, ils le livrent ouvert :blague: . Il doit faire très froid à Grenoble pour qu'un moteur chaud à 90° puisse pas chauffer un petit habitacle. Pour la clim, ils mettent pas un cache intérieur sous le toit ouvrant ?

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Invité §Mis305sE

LEs deux servent à faire de l'air frais dans l'habitacle mais visiblement tu as ce qu'il faut entre les deux oreilles équipé de série :p

 

 

De là à remplacer une clim ! Surtout si ça laisse entrer la chaleur autant que ça ne la perd !!!

 

J'ai édité mon premier message.

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Faut pas exagérer avec le chauffage... il faut le fermer son toit ouvrant, à moins que celui de seconde monte, ils le livrent ouvert :blague: . Il doit faire très froid à Grenoble pour qu'un moteur chaud à 90° puisse pas chauffer un petit habitacle. Pour la clim, ils mettent pas un cache intérieur sous le toit ouvrant ?

 

5 minutes de froid en plus le matin (voiture qui dormait dehors) :jap: En deuxième monte je pense pas qu'il y ait de cache pour la clim ;)

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Invité §Mis305sE

5 minutes de froid en plus le matin (voiture qui dormait dehors) :jap: En deuxième monte je pense pas qu'il y ait de cache pour la clim ;)

 

Bon, on va pas se fâcher, l'isolation de l'auto en prend un sacré coup alors. Pourtant le matin, la température devrait toujours être égale puisque tu ne l'as pas chauffée d'une nuit. Et puis avec du soleil, l'intérieur devrait être plus chaud avec la vitre du toit ouvrant, à condition de se garer en pente face aux premiers rayons et encore je me demande si ça ne fournit pas moins de chaleur vu que le plan du pare-brise change... quoique en changeant cet angle, on permet à l'intérieur de mieux capter les rayons du soleil qui ne traversent alors plus la lunette arrière. Tout ça bien sûr, je le répète, en garant la voiture en pente face à l'est. :p:buzz:;)

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Bon, on va pas se fâcher, l'isolation de l'auto en prend un sacré coup alors. Pourtant le matin, la température devrait toujours être égale puisque tu ne l'as pas chauffée d'une nuit. Et puis avec du soleil, l'intérieur devrait être plus chaud avec la vitre du toit ouvrant, à condition de se garer en pente face aux premiers rayons et encore je me demande si ça ne fournit pas moins de chaleur vu que le plan du pare-brise change... quoique en changeant cet angle, on permet à l'intérieur de mieux capter les rayons du soleil qui ne traversent alors plus la lunette arrière. Tout ça bien sûr, je le répète, en garant la voiture en pente face à l'est. :p:buzz:;)

 

Ca c'est pas gagné :fleur: D'après les postulats de départ ou est il écrit qu'il y avait du soleil? :o l'isolation autant thermique que phonique en prend vraiment un gros coup (j'ose pas imaginer ce que ça donne en seconde monte :cyp: ). Au fait, tu serais pas cousion avec Pob toi?

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Invité §Mis305sE

Tin !!! 2 étoiles !!!

 

:lol:

 

Serait-ce ma prose très intellectuelle qui me l'ait rapportée ?

 

:ptdr:

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Invité §bob778XE

Toutes (à ma connaissance) les voitures ont des traverses, situées sous le toit, qui relient les 2 peids milieu.

Lorsque la voiture est équipée d'un toit ouvrant d'origine, les constructeurs remplacent cette traverse par une traverse décentrée (reculée) pour pouvoir mettre le TO.

En 2eme monte, ils coupent la traverse et boulonnent le TO dessus. Alors la rigidité après... Faut pas s'étonner que ça couine.

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