Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Présentation] Nissan 350Z modele 2006 !


Invité §MiN163ps

Messages recommandés

Invité §luc876VB

Qu'est ce qu'il faut pas lire! :pfff: Le bloc est 100% Nissan ,il a était dégonflé pour la velsatis. Est c'est sur a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MaX371aV

Je suis sur du contraire ;) , renseignez vous sur internet !

 

Ben il me semble avoir lu ça à plusieurs reprises rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiN163ps

"Et oui, à part quelques passionnés de voitures nippones, la plupart d’entre vous ne sauront pas que je parle du V6 3.5l qui équipe bon nombre de Nissan actuelles... d’ailleurs la série VQ apparue pour la première fois en 1994 a réussi la prouesse d’être nominée parmi les 10 meilleures motorisations pendant 12 années consécutives... il s’en est vendu au total près de 5.5 millions d’unités !" Caradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

"Et oui, à part quelques passionnés de voitures nippones, la plupart d’entre vous ne sauront pas que je parle du V6 3.5l qui équipe bon nombre de Nissan actuelles... d’ailleurs la série VQ apparue pour la première fois en 1994 a réussi la prouesse d’être nominée parmi les 10 meilleures motorisations pendant 12 années consécutives... il s’en est vendu au total près de 5.5 millions d’unités !" Caradisiac

 

Ouai, c'est Caradisiac hein 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiN163ps

pepito3400 > Merci bien :) , oui je fais en sorte de rester humble au maximum surtout sur mouillé !

Lucky157 > Ouf ! Quelqu'un qui connait le VQ35DE :p

MAX862 > Tu peux le lire de PARTOUT sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

"Propulsé par une version revisitée du V6 de la Renault Vel Satis, le coupé japonais s'offre un des plus beaux organes sonores de la production actuelle. En effet 6 bougies sur le gâteau, pardon, sur le V6 3L5 mais avec un travail confié à Nismo (Nissan Motorsport) destiné à gagner quelques chevaux à haut régime. Pistons renforcés, temps de levée des arbres à cames plus auguisé, ainsi qu'une admission revue et une modification du programme d'injection. Au final, ça nous donne 300 ch tout rond contre 280 pour l'ancienne version mais surtout un tempérament bien plus affirmé à l'approche de la zone rouge. Vu le rendement spécifique assez modeste (85 ch/L) on imagine que la fiabilité de cette mécanique demeure intacte. La sonorité fantastique de ce gros V6 n'en perd pas une miette et élargit même son registre pour notre plus grand plaisir. Toujours accouplé à la transmission manuelle à 6 rapports, la Nissan 350Z affiche des performances en progrès, surtout dans le domaine des accélérations, malgré quelques Mkg sacrifiés par la nouvelle gestion moteur. Presque une demi-seconde de mieux au 0 à 100 et encore un peu plus au 1000 m DA, c'est significatif, d'autant plus que les reprises ne regressent pas non plus. Toutefois, le bilan reste mitigé dans l'absolu, car avec ses 1545 kg à vide, la 350Z rivalise difficilement face à des concurrentes souvent plus puissantes et moins lourdes (Porsche Boxster S par exemple). Elle hésite encore entre grande GT et véritable coupé sportif. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

math212 > Non mais j'en suis sur de sur de sur de super mega sur ! !

 

 

Je veux bien te croire...mais en tout cas je t'ai transmis ce que j'ai lu sur le net ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Très belle voiture et le son :love:

Amuse toi avec...

Pour le moteur,moi aussi,il me semble que c'est celui de la Vel satis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiN163ps

Merci fendlabise ;) !

Je repete en tout cas encore une fois que ce moteur est d'origine NIPPONE , il a été emprunté a Nissan par Renault ! On le retrouve presque dans toute la gamme chez Nissan (4x4,berline,coupé sport) , pourquoi un moteur ayant été primé de nombreuses fois ne serait utilisé que sporadiquement par Renault si ce dernier etait a l'origine de ce bloc?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Merci fendlabise ;) !

Je repete en tout cas encore une fois que ce moteur est d'origine NIPPONE , il a été emprunté a Nissan par Renault ! On le retrouve presque dans toute la gamme chez Nissan (4x4,berline,coupé sport) , pourquoi un moteur ayant été primé de nombreuses fois ne serait utilisé que sporadiquement par Renault si ce dernier etait a l'origine de ce bloc?!

 

 

Tu n'es pas sans savoir que Renault et Nissan se sont alliés...prochainement ils sont en projet aussi pour s'allier avec une marque Américaine soit disant.

 

Je crois bel et bien que la bloc moteur de la Nissan 350Z provient de la Vel Satis...maintenant son optimisation et développemment c'est fait sans aucuns doutes par Nissan même. Mais quant à sa provenance (la base du bloc même donc...) il me semble bien que cela vient de Renault depuis leur partenariat.

 

M'enfin...peu importe, ce qui compte c'est le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Le V6 3.5 est de nissan a 1000000%.

 

Renault l'a pris pour le mettre dans l'espasce V6 et dans la velsatis.

 

Prenant pour base le V6 3.5 Nissan -déjà présent sur la Vel Satis et l´Espace-, les motoristes en ont développé une version affûtée. Equipé d´une injection directe et de deux turbocompresseurs, le bloc nippon fournit désormais 420 ch et 560 Nm de couple à 3.000 tr/min.

http://automobile.nouvelobs.com/concepts_cars/1633/renault/nepta_mondial/article.html

 

 

Deux blocs essence, le 2.0 Turbo qui a gagné cinq petits chevaux à 170 et le V6 3.5 l Nissan de 245 ch et, en Diesel, le 2.2 dCi, 115 ou 140 ch (150 avec boîte auto., sans FAP) et le V6 3.0 l Isuzu de 180 ch.(04 - 2004)

http://www.auto-moto.com/essais-auto/64_RENAULT/369_Vel-Satis/generalites.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro881ki

Merci fendlabise ;) !

Je repete en tout cas encore une fois que ce moteur est d'origine NIPPONE , il a été emprunté a Nissan par Renault ! On le retrouve presque dans toute la gamme chez Nissan (4x4,berline,coupé sport) , pourquoi un moteur ayant été primé de nombreuses fois ne serait utilisé que sporadiquement par Renault si ce dernier etait a l'origine de ce bloc?!

 

 

 

T'inquiète, c'est bien un bloc purement Nissan ;) et repris par Renault ;) , celui de la Vel-Satis est une "ancienne" version tout comme celui de l'espace, par contre la Future Lag.III aurat bien le Bloc "futur" des Nissan ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Source auto-moto.com : "Six cylindres, deux places, 300 chevaux, propulsion… Serait-ce une Porsche ? Le doute est levé dès lors qu’on porte un œil sur le tarif, à peine supérieur à 35 000 €. Disponible dans une version décapsulée pour 3 000 € de plus, le “Z” se place en concurrent des Audi TT et autres BMW Z4. Sa plastique dégage une forte impression de sportivité virile et le contenu 2006 s’est enrichi avec une face avant légèrement revue, des phares bixénon et des feux à diodes. Son impressionnant moteur, un V6 3.5 tout droit venu d’une Vel Satis mais retravaillé pour l’occasion, est passé dans le même temps de 280 à 300 ch sans rien perdre de l’envoûtante mélodie qui accompagne chaque accélération. Couplé à une boîte mécanique à six rapports dont la commande est plutôt ferme, le cocktail Nissan offre des performances de Porsche Boxster S et en égalerait presque l’agilité tant son châssis est efficace et équilibré. Le plaisir de conduite serait total si la suspension arrière, un brin trop libre en détente, ne ternissait pas le tableau. (07 - 2006)"

 

Faudrait savoir rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

 

Deux blocs essence, le 2.0 Turbo qui a gagné cinq petits chevaux à 170 et le V6 3.5 l Nissan de 245 ch et, en Diesel, le 2.2 dCi, 115 ou 140 ch (150 avec boîte auto., sans FAP) et le V6 3.0 l Isuzu de 180 ch.(04 - 2004)

http://www.auto-moto.com/essais-auto/64_RENAULT/369_Vel-Satis/generalites.htm

 

 

Source auto-moto.com : "Six cylindres, deux places, 300 chevaux, propulsion… Serait-ce une Porsche ? Le doute est levé dès lors qu’on porte un œil sur le tarif, à peine supérieur à 35 000 €. Disponible dans une version décapsulée pour 3 000 € de plus, le “Z” se place en concurrent des Audi TT et autres BMW Z4. Sa plastique dégage une forte impression de sportivité virile et le contenu 2006 s’est enrichi avec une face avant légèrement revue, des phares bixénon et des feux à diodes. Son impressionnant moteur, un V6 3.5 tout droit venu d’une Vel Satis mais retravaillé pour l’occasion, est passé dans le même temps de 280 à 300 ch sans rien perdre de l’envoûtante mélodie qui accompagne chaque accélération. Couplé à une boîte mécanique à six rapports dont la commande est plutôt ferme, le cocktail Nissan offre des performances de Porsche Boxster S et en égalerait presque l’agilité tant son châssis est efficace et équilibré. Le plaisir de conduite serait total si la suspension arrière, un brin trop libre en détente, ne ternissait pas le tableau. (07 - 2006)"

 

Faudrait savoir rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Ils ne disent pas pareil d'un essai à un autre :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro881ki

C'est vrais que depuis l'alliance Renault-Nissan, beaucoup de choses sont confuses, mais comme dit plus haut, le Bloc Vel-Satis,... Viend de chez Nissan à la base, donc "ce" bloc de cette 350Z est un Nissan retravaillé ;) , ce bloc a un peut l'histoire de l'ancient PRV de chez Renault, repris par beaucoup à toutes les sauces par beaucoup de marque :) françaises ou non et cela pendant bon nombres d'années

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiN163ps

Senna57 > Désolé , dans la "bataille" ( :p ) je n'avais pas vu que tu m'avais demandé les + et les - ! C'est vrai que ma liste s'affinera avec le temps mais j'ai deja pu me faire une bonne idée de la bête, alors en gros , dans le desordre et de facon non exhaustive:

 

+ look exterieur

+ couple

+ prix

+ chassis/suspension

+ equipements pléthorique

+ vocalises :love:

+ direction precise

+ sieges (sellerie alezan ambré / super maintiens lateraux)

+ freinage (brembo inside)

 

- strict 2 place

- poids

- coffre symbolique

- finitions? c'est ce que j'ai l'habitude de lire dans les forums a gauche a droite etc.. Mais sincerement je la trouve plus que correct , alors bien sur , ce n'est pas de l'audi (mon pere a eu une A6) ni même une mercedes (il a un CLK) , mais le visuel est tres flatteur et ca semble solide , en plus c'est bien pensé (ergonomie, rangements...). Et puis a ce prix on ne peut pas tout avoir.

 

 

Sincerement j'ai du mal a trouver des points negatifs (alors que j'ai du me refreiner pour les + :D ) , c'est aussi surement parce que je suis encore sous l'effet des endorphines :lol: ! Je pense que je les verrais au fil des kilometres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

C'est vrais que depuis l'alliance Renault-Nissan, beaucoup de choses sont confuses, mais comme dit plus haut, le Bloc Vel-Satis,... Viend de chez Nissan à la base, donc "ce" bloc de cette 350Z est un Nissan retravaillé ;) , ce bloc a un peut l'histoire de l'ancient PRV de chez Renault, repris par beaucoup à toutes les sauces par beaucoup de marque :) françaises ou non.

 

;)

 

Ouai, mais à auto-moto.com, d'un coup il vient de la vel satis, et de l'autre de la 350 Z. Faudrait savoir rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro881ki

Tout simplement parce que eux même ne savent pas trop de quoi ils parlent comme beaucoup de magasines auto :non: et sont dans la confusion ;) , se qui est tout de même bien domage pour un magasine auto qui ne débute pas dans son domaine, mais se n'est pas le seul donc ;)

 

Pour les autres bloc de la gamme Nissan Diesel, se sont maintenant des bloc Dci Renault, et inversement pour les essences ;) Dailleur je trouve ces logo Dci très moche sur une Nissan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Faudrait trouver au moins trois articles sur le net, étant d'accord. Je pars en chasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Dites, la 350 est sortie en 2003. La Vel satis, est sortie avant, et avait ce moteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro881ki

Cela fait déjà plusieurs années que ce bloc est utilisé par Nissan, et avant Renault donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Cela fait déjà plusieurs années que ce bloc est utilisé par Nissan, et avant Renault donc ;)

 

Ouai, j'ai encore des doutes alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , et je trouve pas d'articles :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro881ki

Bouarf, c'est pas trop grave ;) , le principal c'est que ce bloc vat à merveille sur cette 350Z ;)

 

 

Et puis aujourd'hui, beucoup de constructeurs (qui ne fabrique pas eux même leur moteurs pour la pluspart) se partage leurs blocs sous diverse version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Bouarf, c'est pas trop grave ;) , le principal c'est que ce bloc vat à merveille sur cette 350Z ;)

 

 

Et puis aujourd'hui, beucoup de constructeurs (qui ne fabrique pas eux même leur moteurs pour la pluspart) se partage leurs blocs sous diverse version :)

 

Ouai, surtout que Nissan maintenant c'est renault ( bon à part peut être pour la 350).

 

 

Sinon, tu t'es remis de la méchante chose que je t'ai dit hier ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro881ki

T'inquiète, c'est du passé, et puis il était tard et je rentrais de mon "dur" travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

T'inquiète, c'est du passé, et puis il était tard et je rentrais de mon "dur" travail ;)

 

Ouai, c'est pas une excuse 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Je la trouve cependant un peu lourde...1530kg :??:

 

La même puissance et 200kg en moins sur la balance ferait de cette Nissan une véritable bombe atomique qui nique tout, même les flics...

 

Euh...me suit un peu emballé là :ange:

 

:lol:

 

Très bon choix encore une fois :love:

 

Par contre en ce qui concerne le moteur...il provient de Renault effectivement, le bloc moteur du VelSatis pour être exacte. Mais il a été revisité par Nissan qui a su l'optimiser de 60cv ! ;)

 

Faux bien sûr ! D'où peut-on sortir cette conne*** ? :mad: :q

 

Il s'agit du VQ35 de chez Nissan, VQ35DE actuellement, comme on peut voir là :o

http://www.nissan-global.com/EN/COMPANY/ALLIANCE/COOPERATION/STRUCTUAL/POWERTRAINS/index.html

Components from Nissan to Renault

1. Nissan V6 3.5-liter engine (VQ35)

 

La série des des V6 Nissan VQ a notamment été primée par "Ward’s 10 Best Engines" 12 années de suite de 1995 à 2006. A titre de comparaison, BMW (I6) a eu la récompense 11 fois, Ford (V8) 10 fois. C'est un des moteurs les plus produits par Nissan et au monde en général, plus de 500 000 exemplaires par an si je me souviens bien.

Quelques infos sur les futurs V6 Nissan (VQ35/25HR là : http://www.nissan-global.com/EN/DOCUMENT/PDF/IREVENT/PRESEN/2006/060824_IR-VQEngine_Eng.pdf )

;)

EDIT : étais tellement hors de moi après avoir lu la 2ème page que j'avais même pas vu le débat sur l'origine du moteur de la 3ème page :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Tout simplement parce que eux même ne savent pas trop de quoi ils parlent comme beaucoup de magasines auto :non: et sont dans la confusion ;) , se qui est tout de même bien domage pour un magasine auto qui ne débute pas dans son domaine, mais se n'est pas le seul donc ;)

 

Pour les autres bloc de la gamme Nissan Diesel, se sont maintenant des bloc Dci Renault, et inversement pour les essences ;) Dailleur je trouve ces logo Dci très moche sur une Nissan :D

 

Pas tous ; les 2,2 litres sont une évolution du 2,2 vdi. Seuls les 1,5 et 1,9 litres sont d'origine Renault. Néanmoins, ils seraient retravaillés par Nissan dixit mon concessionnaire. C'est pas pour rien qu'ils sont plus bruyants et plus rugueux quand ils sont sous un capot japonais :/

Ouai, surtout que Nissan maintenant c'est renault ( bon à part peut être pour la 350).

 

 

Sinon, tu t'es remis de la méchante chose que je t'ai dit hier ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Nissan n'appartient pas à Renault, c'est une prise de participation commune plus proche de la fusion, même si Renault a plus de part de Nissan que l'inverse (44,3 % contre 15 %)

Les infos, c'est par là : http://www.nissan-global.com/EN/DOCUMENT/PDF/ALLIANCE/HANDBOOK/2005/arriance_hb2005.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Faux bien sûr ! D'où peut-on sortir cette conne*** ? :mad: :q

 

 

Je l'ai sorti de là...http://www.automobile-sportive.com/guide/nissan/350z.php

 

Pis pardon, faut pas le prendre comme ça les gars ! Cool :lol:

 

On est pas censé TOUT savoir non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiN163ps

Voila le tableau de bord , dommage qu'il ne l'ait pas gradué a 300 pour le fun :D (NB: elle est sensée etre bridée a 250 mais j'ai souvent lu dans les forums spécialisés que certains ont atteint, photos a l'appui, plus de 270 sans avoir fait sauter la bride)

A noter:

- Une aiguille du compte tour minutes qui s'agite vaillament hihi (seulement jusqu'a 4000 tours/min pour le moment)

- Une jauge a essence qui descend rapidement :o

- La presence d'un temoin lumineux sur le compte tour qui clignote de plus en plus rapidement jusqu'a etre continu pour un regime donné que l'on peut aisement choisir par l'intermediaire des 2 boutons sur la droite du compteur de vitesse.

- Un volant typé sport 3 branches (en cuir) avec commandes pour regulateur de vitesse, autoradio, et systement bluetooth (telephone) . Ce volant ,doté d'une tres bonne ergonomie, tient vraiment tres bien en main (c'est quand meme mieux :p) , il est assez petit et presente des renflements tres appreciables !

 

 

 

http://img84.imageshack.us/img84/874/16am6.th.jpg

 

Si vous avez des questions ... (au cas je chercherais dans la doc' parce qu'il y a pas mal de fonctionnalités que je ne connais pas encore ^^ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Merci fendlabise ;) !

Je repete en tout cas encore une fois que ce moteur est d'origine NIPPONE , il a été emprunté a Nissan par Renault ! On le retrouve presque dans toute la gamme chez Nissan (4x4,berline,coupé sport) , pourquoi un moteur ayant été primé de nombreuses fois ne serait utilisé que sporadiquement par Renault si ce dernier etait a l'origine de ce bloc?!

 

Tu dois le savoir mieux que moi comme tu en as une... :lol:

En tous cas belle black beauty... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...