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Changer ma Twingo contre une R19 ?

 

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Changer ma Twingo contre une R19 ?

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zic700
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zic700
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  1. Posté le 19/11/2006 à 17:25:33  
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Voilà actuellement je possède une Renault Twingo de septembre 1993, 152 000km dont je suis satisfait, je pourrai avoir une Renault 19 Storia RN, 53 000km de 1995 pour 2 200€.

C'est une essence avec le moteur energy de 1.4l.

L'actuel propriétaire est une personne agé, qui a toujours bien fait ses revisions apparement. L'embrayage est bon j'ai testé.

J'aimerai avoir vos avis concernant la renault 19 : sa fiabilité sur ce modèle, la consomation etc .

Merci à vous :)
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Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 19/11/2006 à 18:19:24  
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Il y a un topi officiel, RN c'est une finition de base, ne regardes pas trop le kilometrage tu peux trouver mieux.

Profil : Vétéran confirmé
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julien
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  1. Posté le 19/11/2006 à 18:43:11  
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La 1.4e était un bon moteur, fiable.
RN c'est presque la base (pare-chocs noirs, bandes latérales, essuie-glace arrière).

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Profil : Routard
zic700
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  1. Posté le 19/11/2006 à 18:44:34  
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non non, la c'est peint, c'est une Storia vert metalisé.

le moteur c'est un 80ch ou 60 sur le modele la ?
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Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:01:10  
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zic700
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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:05:52  
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la Storia en avait qu'un des 2 non ?


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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:06:11  
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Garde ta Twingo, elle peut faire encore 100 000km facile.
Le cléon est indestructible.

A+
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Invité
  1. Posté le 19/11/2006 à 19:08:54  
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La Renault 19 est une tres bonne voiture tres fiable et super confortable.

Invité
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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:16:44  
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zic700 a écrit :
non non, la c'est peint, c'est une Storia vert metalisé.

le moteur c'est un 80ch ou 60 sur le modele la ?
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C'est le même moteur que la Clio 1 donc 8O ch.

Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:21:45  
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Vin35xz a écrit :
Garde ta Twingo, elle peut faire encore 100 000km facile.
Le cléon est indestructible.

A+
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Certes mais son problème vient de sa consommation trop élevée en ville. Par contre dessus c'est une chaine de distribution je crois donc pas de frais de courroie à faire de ce coté là.


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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
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zic700
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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:25:59  
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oui ca c'est clair ...

autre avis sur cette 19 ?
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yugimi
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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:34:20  
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zic700 a écrit :
oui ca c'est clair ...

autre avis sur cette 19 ?
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Mon voisin en a une avec le meme moteur, elle a 300 000 kms et il a jamais changé la courroie dessus (ça va faire 200 000 kms qu'il roule avec). Il a jamais eu un seul problème avec alors qu'elle dort toujours dehors (pas de problème de démarrage en hiver).


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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Profil : Routard
zic700
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  1. Posté le 19/11/2006 à 20:52:40  
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donc je peux foncer ? lol
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TURBO ESSENCE
Profil : Routard
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deuchman
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  1. Posté le 19/11/2006 à 20:58:35  
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moi pareil un copain en a une avec ce moteur, 210 000kms, RAS
Message édité par deuchman le 19/11/2006 à 20:58:56
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yugimi
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  1. Posté le 19/11/2006 à 21:02:10  
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zic700 a écrit :
donc je peux foncer ? lol
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Si elle est nickel et l'entretien à jour, il y a pas de raison. :oui:


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Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Profil : Routard
zic700
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  1. Posté le 19/11/2006 à 21:02:13  
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on ma parler de problemes de boite de vitesse...
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Invité
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  1. Posté le 19/11/2006 à 22:28:13  
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perso j'en ai une elle a 285 000 avec le 1.4e et absolument aucun problème. Jamais entendu parlé de problèmes de boite, sauf si la personne ne regarde pas les niveaux puisqu'elle a tendance à fuyoter un peu mais ça c'est une habitude chez renault

Profil : Membre
docboss51
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  1. Posté le 19/11/2006 à 22:41:20  
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la R19 n'est plus toute jeune comme modèle mais au vu du faible km & du prix je pense que c'est un bon choix
Message édité par docboss51 le 19/11/2006 à 22:41:31
Profil : Routard
zic700
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  1. Posté le 20/11/2006 à 12:54:18  
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oui la conception de la twingo est plus récente


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  1. Posté le 20/11/2006 à 13:14:04  
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zic700 a écrit :
une Renault 19 Storia RN, 53 000km de 1995 pour 2 200€.

C'est une essence avec le moteur energy de 1.4l.
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Pfff... vas y les yeux fermés.. ce moulin est INCREVABLE...

Seulement le prixx est un peut au dessus de la cote... mais si elle est nickel (personne agé  :D ) tu peux y aller cela vaut le coup....

Message édité par The07gv le 20/11/2006 à 13:14:23
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 13:15:58  
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zic700 a écrit :
on ma parler de problemes de boite de vitesse...
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Y'en a eu c'est vrai !.. Mais de boite auto seulement je pense (celle de mes grands parents à lachée sur ce point)!  :D

Profil : Pilote pro
pataratapat
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  1. Posté le 20/11/2006 à 13:43:12  
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Moi je dis vas-y. :bien:

Tu va gagner en sécurité passive et active, en confort général, en volume de coffre.
La R19 c'est LA voiture du retour à la qualité chez Renault (1988 déjà), très bonne auto, au vieillissement correct :jap:.

Les soucis de boîte viennent d'une conception vieillote (BVM 4+1, bricolage industriel ne gros) qui ne la rend pas adaptée à une conduite trop souvent sportive et brutale. Mais en usage courent y a pas de soucis particulier.

Concernant le moteur, le "e" signifie que le moteur dispose d'une injection. Je ne sais pas si il fait 75 ou 80ch, en tout cas les perf' seront nettement améliorés par rapport à ta Twingo, avec une consommation inférieure d'1L en moyenne je pense (tu va gagner minimum 200Km d'autonomie ;)).

Avec la vente de ta Twingo elle ne devrait pas de revenir bien cher cette 19 sympa :).

:coucou:




p@+


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zic700
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  1. Posté le 20/11/2006 à 20:08:03  
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merci pour ton message pataratat, pour la conso, d'apres ce que j'ai vu a droite a gauche la conso s'eleve à 7.7l en moyenne sur les 19 de ce moteur là.

Ma twingo fait entre 6.8 et 7.3 litres, donc ca fait deja un peu plus.

Ensuite quand je l'ai essayé, je trouvai que ma Twingo avait plus de punch au demarrage. Peut etre aussi que la conduite papi la encrassé...

Pour la conduite sportive, ca m'arrive assez souvent, je l'utilise pour mon boulot chez les clients, alors quand je suis a la bourre ... :D

Ma twingo fait 32 000 km par an ... et oué !




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pataratapat
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  1. Posté le 20/11/2006 à 20:16:42  
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Tu arrives à ne consommer QUE 7.3L / 100 avec une Twingo I.1 "cléon" ?!? :eek: C'est pas possible, re-calcule... :blague: C'est minimum 1L de plus en général avec ce moteur :cry:. Combien tu fais de km avec un plein ? Ma copine avec la même, plus récente de 2 ans en plus, n'atteind que très rarement les 500km d'autonomie :L.

Sinon oui, 7.7L avec la R19 ça me semble juste, et quand aux performances, il est clair que le moteur devra être dégommé progressivement. Vu le kilométrage si ça se trouve le filtre à air est d'origine :w ^^

A moins que sur cette série spéciale il n'y ai que le 60ch, la R19 devrait être sensiblement plus véloce, surtout en 4eme et 5eme :oui:.




p@+


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  1. Posté le 20/11/2006 à 20:44:42  
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60ch avec le 1.4e , je crois que c'etait jamais au catalogue il me semble.

oui oui je calcule ma conso a chaque fois que je fais le plein. En faite j'utilise pas de l'essence de supermaché, mais je fais le plein en suisse dans une station shell. Depuis que je vais labas j'ai gagné au moin 0.5 à 1l au 100. Voiture revisé tous les 10 000... Ya pas de secret lol pourtant je roule pas comme un pépé, loin de la.

Quand jarrive à 480km la lumiere du reservoir s'allume.


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  1. Posté le 20/11/2006 à 20:58:14  
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http://www.autoweb-france.com/ [...] (X06)_.php
Fiche Twingo 1993

http://www.autoweb-france.com/ [...] _-_RN).php
Fiche R19 1.4

http://www.autoweb-france.com/ [...] _-_RN).php
Fiche R19 1.4e


Donc comme dit plus haut par Le Jud, c'est bien 80ch, donc bonnes perf' (meilleures que celles de feue ma ZX 1.4 par ex., elle même nettement devant la Twingo 1.2L 55ch). La conso' annoncée de cette dernière est comparable à la tienne :).

Si t'es en réserve à 480 km, tu sera en panne sêche à 530km (50km par petit rond :p), ça nous fait du 7.5L / 100, c'est bien en fait, je suis étonné. Faudra que je demande à ma copine quand s'allume sa réserve que je refasse le calcul :voyons:, car on avait mesuré 9.0 bons litres cet été :blague: !




p@+


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  1. Posté le 20/11/2006 à 21:01:42  
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c'est ce que je faisai au debut, et depuis les bonnes stations essence, ca chuté :) et puis elle a pas le temps de s'encrasser lol

merci pour la doc !


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  1. Posté le 20/11/2006 à 21:11:34  
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La storia n'a jamais exixté avec le 1.4 60ch, c'est le 1.4e 80ch assez nerveux (attention c'est pas une GTI). La storia possède le VE, CCP, AB,radio cassette avec commande au volant et je crois la DA. C'est une bonne finition et une voiture très confortable.
J'ai l'ancien modèle en finition Dynamic 1.4e 80ch et ça roule pas mal. Donc fonce l'acheter avant que ce soit moi qui l'achète :D !

Invité
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  1. Posté le 20/11/2006 à 21:23:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Concernant le moteur, le "e" signifie que le moteur dispose d'une injection. Je ne sais pas si il fait 75 ou 80ch, en tout cas les perf' seront nettement améliorés par rapport à ta Twingo, avec une consommation inférieure d'1L en moyenne je pense (tu va gagner minimum 200Km d'autonomie ).

Ah bon première nouvelle, la mienne est une 1.4e et je peux te garantir que c'est une carbu. le e veut surtout dire que c'est le moteur Energy (80 ch)
 il se différencie du 1.4 normal car le normal fait "que" 60 ch et c'est un moteur cléon (des r11  :ange: ) simple corps  :ange:  alors que le energy dispose d'un double corps weber 32 tldr.
Normalement les moteurs carbu ne sont plus utilisé depuis 1993 car trop polluant au regard des injections catalysées (le 1.4e existe aussi comme ça) Dénomination moteur 1.4e carbu : E6J, dénomination moteur injection catalysée : E7J
Pour tous ceux qui disent que la version RN est une version de base, sur la mienne qui est une RN il y a la direction assistée, les vitres électriques, la fermeture centralisée. Pour une version de base c'est quand même pas mal. Je pense qu'il y a confusion, c'est la version RL qui est de base.
Message édité par rem88kt le 20/11/2006 à 21:27:48
Profil : Pilote pro
pataratapat
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  1. Posté le 20/11/2006 à 21:46:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet :).


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  1. Posté le 20/11/2006 à 23:00:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dur choix :(

sachant que je fais 33 000km /an (voir bientot plus, mon lieu de travail s'eloigne), ma twingo que je trouve très pratique et sans problèmes va t elle tenir le choc?


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pataratapat
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  1. Posté le 21/11/2006 à 03:22:53  
  2. answer
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Toi il te faudrait un diesel :bah:, mais des diesel correct à 2200€, c'est tendus ! :lol:
T'as regardé combien tu pourrais vendre ta Twingo ? :???:
Parceque d'après moi en comptant ça ta R19 va te coûter ~ 1000e, c'est quand même pas énorme pour une caisse qui a 100 000 bornes de moins, se révellera plus confortable, sûre et polyvalente (et normallement encore plus robuste).





p@+


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