Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Reportage Seat ibiza cupra Tdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bor53da
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 11:45:44  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !
Après avoir pris possession de ma Seat ibiza cupra TDI je me lance dans un petit reportage histoire de vous faire partager mes impressions.
Merci donc d'être indulgent avec ma modeste contribution et surtout d'éviter les fight diesel/essence
Enfin, avant de commencer,  un petit bonjour à tous ce qui font vivre cette passion pour cette voiture sur ce forum ( noufinho, fabien9117, tlz1,passion dams, furiousy et bien d'autres ... et bien sur FR5976 dont je reprend en quelque sorte le flambeau! Je compte sur toi pour poster aussi.

Pour recadrer les choses il faut dire que mon ancienne voiture était déjà une Seat ibiza TDI 100 signo sympa et bien équipé mais un peu juste niveau moulin pour ce faire plaisir de temps en temps.

Après une commande passé le 13 septembre chez Seat, j'ai (enfin) récupéré ma voiture le 7 novembre, soit plus de 7semaines à attendre , cela n'a pas été facile! lol
La voiture est donc un TDI dont voici les données constructeur:

  MOTEUR  
   Type  4 Cyl. - 2V
   Cylindrée (cm3)  1896
   Alésage et course (mm)  79.5 x 95.5
   Compression  19
   Puissance max. (kw / ch. / tr/min)  118 (160)/3750
   Couple max. (Nm / tr/min)  330/1900
   Alimentation  Injection sélective + turbo + intercooler
   Allumage  Electronique intégral
   Carburant  Gazole
   Contrôle des émissions  Catalyseur

PERFORMANCES  
   Vitesse max. estimée (km/h)  220
   Accélération 0 - 100 km/h (s)  7.6
   Accélération 60 - 100 km/h (s)  5.3 (IV)-7.2 (V)-13.0 (VI)
   Accélération 1,000 m (s)  28.6

    CONSOMMATION  
   En ville (l/100 km)  7.1
   Sur route (l/100 km)  4.6
   Moyenne (l/100 km)  5.5

Voila donc une voiture qui consomme pas trop et qui donne quand même de très bonne sensations.

Mes première impressions sont la facilité avec laquelle on enchaîne les virages avec cet auto, même en rodage en sans trop pousser, l'ensemble est très fluide ( les vitesses se passent avec un doigt) mises à part bien sur les vibrations à froid.
Niveau bruit, c'est du TDI donc je vais pas m'étendre sur le sujet, on apprécie quand même un jolie sifflement du turbo vers 1700tr.
A ce jour j'ai parcouru 1800km et franchement c'est que du bonheur! Le moteur se lâche et je commence a appuyer doucement.
J'habite à Grenoble tout prés des montagnes et j'ai bien hâte de pouvoir faire un peu de grimpette !

Niveau options, la voiture est assez bien équipé de serie, j'ai donc juste pris la commande au volant et le lecteur MP3
Avec ces options la voiture coûtait environ 22500 euros, je l'ai négocié pour 20000euros, ça me semble honnête.

Esthétiquement j'ai choisi une peinture rouge emocion car je voulais une couleur qui mette bien en valeur cette voiture.
J'aime aussi bien ses lignes, mais comme beaucoup de monde j'ai quelques critiques a émettre :
- Les baguettes ne sont pas de couleurs carrosserie
- Pas de bas de caisses latéraux
- Vitres tintées indisponibles en option (problème réglé = Merci glsateint mais 400euro quand même)

Voila pour la première partie de ce petit et modeste reportage.
Pour information, j'ai pris rdv le jeudi 23 novembre pour une reprog chez digiservices dans le 77.
Je donnerai mes impressions dès que possible:
Les données annoncées sont :
160 ch => 205ch
33Nm => 42Nm

Pour finir une petite serie de photos:
DSC00351
DSC00350
DSC00353
DSC00354

N'hésitez pas à me poser vos questions, j'y réponderai avec plaisir!
Boris :jap:
Message édité par bor53da le 20/11/2006 à 13:34:39
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:05:24  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! ta cupra est magnifique, felicitations.
pourrais-tu faire des photos de ton interieur ? et sinon concernant les vitres teintés, en cas de controle, je ne suis pas sûr que cela passera. il y a des normes a respecter je crois mais je ne sais pas quel pourcentage en teinte est autorisé. le saurais-tu ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:09:27  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, je ferai des photos exterieur dés que possible...
Conceranant les vitres c'est 20% derrière et 35% devant, ça gêne absoument pas pour conduire, je suis déjà passé plusieurs fois devant police /Gendarmes ya aucun souci! On reconnait et distingue le conducteur, c'est tout ce qu'ils demande !

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:12:26  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu va faire ta reprog avant le rodage fini?

Je pense qu'a mon avis c'est une bonne idée de faire la reprog le moteur quasi neuf. Plus tot le moteur sera habitué a ce genre de perfs mieux ca sera pour la tenu dans le temps.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:19:03  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec toi, et puis la reprog se fera à presque 3000km ( et oui faut que je monte jusqu'a Paris) donc je pense pas qu' il y ai un risque, en plus, je vais pas non plus taper dedans de suite, je vais continuer
à faire des montées en régime progressives.

Publicité

Sans-gêne.......
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fab-1000r
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:30:59  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
   Pourquoi as tu choisi de faire une reprog, alors que ta voiture est encore en rodage   :??:

Tu n'as pas "vu" ce que peuvent donner les 160ch d'origine  :)  .


---------------
Quand on veut, on peut....
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:34:18  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurai 3000km donc on peu dire que la voiture ne sera plus en rodage, en fait je fais cette reprog un peu tôt car j'ai l'ocasion de venir sur Paris dans quelques jours , donc voila j'en profite!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:35:04  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
très belle voiture!!!

Si tu vas à digiservices, si on a le temps de se croiser, on pourra comparer!!!

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:36:11  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très jolie voiture.
Pour le reste, j'adhère pas.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:37:04  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement je vais chez digi, j'ai RDV ce jeudi à 11H, on se croisera peut être !
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
viking68
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:38:27  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
belle voiture! ;)  mais je trouve que c'est quand meme cher sans la remise. :(
sinon comme d'ab le glastint fait tout de suite plus classe !  :jap:
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:38:27  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bor53da a écrit :
effectivement je vais chez digi, j'ai RDV ce jeudi à 11H, on se croisera peut être !
Afficher plus
Afficher moins



jeudi, c'est dommage, je suis au travail sur Paris, si defois tu restes un peu, on pourrait se croiser...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:39:22  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viking68 a écrit :
belle voiture! ;)  mais je trouve que c'est quand meme cher sans la remise. :(
sinon comme d'ab le glastint fait tout de suite plus classe !  :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Bah tu sais , c'est un TDI 160 donc le surcout s'explique.. elle n'a aucune concurrente, c'est pour ça que c'est dur de se faire une idée..

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
viking68
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 12:42:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso à choisir j'aurais pris une 130cv + reprog.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 13:37:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca peut se discuter mais j'ai toujours revé d'avoir une Cupra... Et une cupra reprog sera toujours mieux qu'une 130 reprog même si je sais que ca marche déjà trés bien
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
viking68
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 13:40:55  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai la cupra à plus de "guelle", mais bon chacun son point de vue ! :jap:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 13:44:13  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est jolie (bon j'aime pas le moteur mais ça c'est pas grave :cyp:).

Le rouge lui va plutôt bien.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 14:02:21  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bor53da a écrit :
Ca peut se discuter mais j'ai toujours revé d'avoir une Cupra... Et une cupra reprog sera toujours mieux qu'une 130 reprog même si je sais que ca marche déjà trés bien
Afficher plus
Afficher moins




là c'est pas vrai!!

Etant donné que les deux ont le même moulin, seul les injecteurs, échangeur et turbo changent!!

Si tu poussent les deux à bloc du point de vue reprog', tu arriveras au même point..

N'importe quel préparateur en général préfèren reprog' les 130 que les 160 car bien plus de possibilités!

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 14:02:41  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit :
Elle est jolie (bon j'aime pas le moteur mais ça c'est pas grave :cyp:).

Le rouge lui va plutôt bien.
Afficher plus
Afficher moins




Prends le 20 VT, c'est ce que j'aimerais me prendre l'année prochaine...

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 14:11:21  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nou29sb a écrit :
là c'est pas vrai!!

Etant donné que les deux ont le même moulin, seul les injecteurs, échangeur et turbo changent!!

Si tu poussent les deux à bloc du point de vue reprog', tu arriveras au même point..

N'importe quel préparateur en général préfèren reprog' les 130 que les 160 car bien plus de possibilités!
Afficher plus
Afficher moins





Alors autant pour moi ! :jap:

Profil : Pilote addict
  1. config
davdello
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 14:22:27  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nou29sb a écrit :
Prends le 20 VT, c'est ce que j'aimerais me prendre l'année prochaine...
Afficher plus
Afficher moins



Il l'a déjà, en Leon  :p

Sinon pour la prépa, je te conseille vivement l'embrayage renforcé, celui d'origine encaisse difficilement plus de 40 mkg, à moins de bien faire remonter le pic de couple  :jap:  

Message cité 1 fois

---------------
"Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C'est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein" Le Chat
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 14:33:41  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belle voiture. :jap: Pour les vitres, aucun pourcentage de teinte précisée dans les deux articles de loi concernés. ;)
Seul compte, à l'appréciation du fonctionnaire contrôlant le véhicule, le fait que "la visibilité du conducteur ne soit pas déformée". :jap: Appréciation subjective souvent sources de PV que les Tribunaux Administratifs annulent de plus en plus souvent quand les automobilistes verbalisés portent plainte. :jap:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 15:25:26  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davdello a écrit :
Il l'a déjà, en Leon  :p

Sinon pour la prépa, je te conseille vivement l'embrayage renforcé, celui d'origine encaisse difficilement plus de 40 mkg, à moins de bien faire remonter le pic de couple  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Moi c'est pile poil defois, il fait des vibrations sur le pic de couple!!

donc un cupra, c'est obligé normalement car on te met plus d'office genre 47 mKg de couple et 200 cv en moyenne!!!

procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rusty03
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 16:48:48  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous avez tellement peur de vous faire "manger" par des essences que vous reprog' vos mazouts :p (pas de fight c'est de l'humour :jap: )

Très jolie voiture autrement même si j'ai un peu de mal avec les feux type "lexus".

Et la reprog' ça donne quoi avec la garantie ?
Message cité 1 fois

---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD

Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 16:50:37  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rusty03 a écrit :
Vous avez tellement peur de vous faire "manger" par des essences que vous reprog' vos mazouts :p (pas de fight c'est de l'humour :jap: )

Très jolie voiture autrement même si j'ai un peu de mal avec les feux type "lexus".

Et la reprog' ça donne quoi avec la garantie ?
Afficher plus
Afficher moins



Ca l'annule si le constructeur s'en aperçoit, du moins en cas de panne et de demande de prise en charge sous garantie pendant la durée légale de celle ci. :ange:

Message cité 1 fois
procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rusty03
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 16:56:45  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raz97ln a écrit :
Ca l'annule si le constructeur s'en aperçoit, du moins en cas de panne et de demande de prise en charge sous garantie pendant la durée légale de celle ci. :ange:
Afficher plus
Afficher moins



C'est bien ce qui me semblait. Faut être fou alors pour reprog' un diesel déjà bien poussé à la base  :??:

Message cité 2 fois

---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD

Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 17:09:55  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rusty03 a écrit :
C'est bien ce qui me semblait. Faut être fou alors pour reprog' un diesel déjà bien poussé à la base  :??:
Afficher plus
Afficher moins



mais non, c'est quasi indétectable, faut apsser le VAG COM, et puis ils s'en doutent certains garages, faut juste être bien avec!!

de toute façon, si tu as peur de te faire gauler, tu l'enlèves juste avant d'aller au garage et après tu la remets.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 17:10:23  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rusty03 a écrit :
C'est bien ce qui me semblait. Faut être fou alors pour reprog' un diesel déjà bien poussé à la base  :??:
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas le problème, la pose d'un embrayage renforcé peut-être envisagé. Pour la garantie il est clair que il est recommandé d'attendre la fin de celle ci pour reprogrammer sa caisse, mais bon, chacun fait ce qu'il veut... ;)

Message cité 1 fois
procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rusty03
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 17:18:37  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raz97ln a écrit :
C'est pas le problème, la pose d'un embrayage renforcé peut-être envisagé. Pour la garantie il est clair que il est recommandé d'attendre la fin de celle ci pour reprogrammer sa caisse, mais bon, chacun fait ce qu'il veut... ;)
Afficher plus
Afficher moins



Oui mais il existe toujours le risque de casse de turbo qui même si ils ont diminué existe toujours. Surtout sur un 1 TDI poussé à 160ch. :bah:

P.S. : j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit qu'un risque existait :o

Message cité 2 fois

---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD

Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fabien9117
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 17:21:39  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle auto!  ;)


---------------
BMW M135i - Peugeot 206 RC - 206 1.4 Hdi
Profil : Pilote d'essai
max862
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 17:25:25  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie, dommage pour le tdioche même si ça doit pousser  :jap:


---------------
"_ Tu vas me faire croire que tu le fais pour le plaisir ?
_ Bah oui.
_ Pas pour l'argent ?
_ Pour le plaisir de gagner de l'argent."
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 17:39:45  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rusty03 a écrit :
Oui mais il existe toujours le risque de casse de turbo qui même si ils ont diminué existe toujours. Surtout sur un 1 TDI poussé à 160ch. :bah:

P.S. : j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit qu'un risque existait :o
Afficher plus
Afficher moins



Si tu te fais attrapper en cas d'accident grave, ca peut aussi te couter tres cher parce que ton assurance saute.  :cry:

Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 17:41:30  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rusty03 a écrit :
Oui mais il existe toujours le risque de casse de turbo qui même si ils ont diminué existe toujours. Surtout sur un 1 TDI poussé à 160ch. :bah:

P.S. : j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit qu'un risque existait :o
Afficher plus
Afficher moins



Si tu respectes les temps de chauffe du turbo, tu n'as aucun risque supplémentaire de le casser préparé que d'origine. ;) Tu peux très bien pêter un turbo au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres sur un Tdi stock comme faire des centaines de milliers sans soucis avec un Tdi prépa, tout dépend de ta façon de conduire. ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 17:43:41  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san64kn a écrit :
Si tu te fais attrapper en cas d'accident grave, ca peut aussi te couter tres cher parce que ton assurance saute.  :cry:
Afficher plus
Afficher moins



Mon meilleur pote est garagiste et des experts il en voit passer tous les jours. Aucun n'a les moyens financiers et matériels de rechercher une quelconque modification des données d'origine dans le calculateur. :jap: Par contre un boîtier additionnel est vite repéré, c'est sur, la prépa n'est pas indétectable mais necessite du matos de professionnel dont ne dispose pas les experts. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par raz97ln le 20/11/2006 à 17:44:06
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 17:48:17  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raz97ln a écrit :
Mon meilleur pote est garagiste et des experts il en voit passer tous les jours. Aucun n'a les moyens financiers et matériels de rechercher une quelconque modification des données d'origine dans le calculateur. :jap: Par contre un boîtier additionnel est vite repéré, c'est sur, la prépa n'est pas indétectable mais necessite du matos de professionnel dont ne dispose pas les experts. ;)
Afficher plus
Afficher moins



C'est sur que la plupart du temps ca va passer inapercu, mais si jamais quelqu'un qui est implique dans l'accident (meme un passager de ta voiture) te connais et sais que tu as une reprog et porte plainte ou un truc du genre, et ben la tu peux etre bon pour payer toute ta vie et meme tes enfants.
Une casse mecanique c'est pas trop grave, au pire quelques milliers d'euros envoles, mais un accident grave avec l'assurance qui saute, c'est beaucoup moins drole ...  :(

Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouvelle Mini Cooper 120ch - PHOTOS Inside 82
Clio Dci 106/207 Hdi 109: laquelle marche mieux? 4
Essai et photos Ferrari F360 Modena Challenge 1
Ma MG ZS 180 48
pas terrible l acceuil 7