Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo Reportage]Mercedes Benz CLK 500


Invité §car155cw

Messages recommandés

Invité §car155cw

Bonjour a tous, nouveau membre, je commence par presenter ma charette.

 

C'est donc un clk 500 w209, de 2002, qui totalise un peu plus de 100.000kms.

 

DOnc je vais tenter de faire un bref compte rendu au sujet de cette voiture.

 

Tout d'abord l'exterieur, c'est purement subjectif, mais moi, evidemment, j'adore.

Une ligne classique, guere sportive, bien proportionée.

 

A la limite le coffre est un peu haut.

 

Les jantes sont les jantes de serie, modele elegance en 17", chaussées en 245/40/17 derriere et en 225/45/17 devant.

J'ai essayé les pilot sport 2 et les premacy, j'ai gardé ces derniers, qui correspondent mieux a mon usage. Silencieux, endurants, et apte a encaisser ce que je leur fait subir.

 

Pour l'exterieur, le tour est fait.

 

A l'interieur, j'avais de gros doutes sur la finition, connaissant les classe C ph. 1, mais ce CLK m'a concquit.

 

Tableau de bord moussé, ajustements au top, et materiaux itou, c'est vraiment un cran au dessus de ce que a quoi Mercedes m'avait habitué.

 

L'interieur degage une vraie sensation de haut de gamme, et d'espace.

 

Et de l'espace il yen a , 4 adultes pouvant s'y installer sans probleme.

 

Concernant la mécanique, le 5.0 couplé a la bva 5rapports est un regal.

La voiture etant assez legere, toute proportion gardée, les performances sont a l'avenant et la consommation tres basse.

 

Je ne me prive d'aucune acceleration, je ne ressens aucune frustration a son volant :D et ma consommation tourne a 12.5 litres environ.

 

La boite est d'une douceur incroyable, les passages sont presque imperceptibles et relativement rapide.

Elle est prompte au retrogradage, bien que les modeles a 6 cylindres le soient encore plus, du moins il me semble.

 

Le bruit de ce moteur est agreable a bas regime, laissant s'echapper un bourdonnement assez present, imperceptible a allure "normale" et vraiment ennivrant passé 4000trs.

 

La poussé est assez linéaire, mais je decomposerai celle ci comme suit: placide de 900 a 3500, impressionante jusque 5000, et contrairement a ce que je pensais, le troisieme effet kisscool arrive vers 5000trs, le moteur hurlant jusque 6000 sans rechigner.

 

Bien entendu, la plage d'usage de tous les jours tourne entre 1500 et 2500trs..

 

Les qualités dynamique sont presentes bien que c ene soit pas une voiture de sport.

 

La caisse est bien maintenue, la direction parametrique precise, et les freins endurants.

 

Il faudra le vouloir pour depasser les gardes fous et se faire vraiment peur.

 

Pour ce qui est de l'equipement, outre l'equipement minimum de ce genre de coupé, elle dispose du 8 watts, du distronic, et du keyless go.

 

Le distronic est un radar de distance couplé au regulo, qui freine la voiture si la voiture devant elle roule moins vite.

Un gadget dont on a vite du mal a se passer.

 

keyless go, comme son nom l'indique, c juste la carte main libre, qui permet d'ouvrir, fermer et demarrer la voiture..sans clé ;):D

 

 

Je ne sais pas si j'ai ete assez complet, si vous avez des questions sur le clk, ou une autre mercedes, je suis la :D

 

 

1666064037_0006(Small).jpg.ce6c2113c5fcc997895c0e977a0671c8.jpg

1859361143_CLK5000002(Small).JPG.8b79d82d5295fa6ccab0a502e3093b48.JPG

56582613_0007(Large)(Small).jpg.c19ed48f308ee3c6b13e3708b01365e6.jpg

1849785945_3b1b786f07(Small)(2).jpg.59361e029afee6b2fa3f5c83815e5f97.jpg

1043993587_CLK500003(Small).jpg.9a3e899b972512f42c0f72e281e4133e.jpg

60987849_venteclk0006(Medium)(Small).JPG.8f0be62efa14468de3f5289814ba68a6.JPG

1351307818_venteclk0005(Medium)(Small).JPG.42fd658ecdb75db8ef70263164f761c2.JPG

534963843_CLK500064(Large)(Small).jpg.cfd200677e6751716a9eea63a404f051.jpg

362842980_CLK500004(Small).jpg.00dc8a929d6853b0cc6404581e98fa12.jpg

1593794708_CLK5000012(Small).JPG.14cee48a7e36b99cb8c4d29d00dcddd1.JPG

741683261_CLK500011(Small).jpg.e444dda4c7308751173199dd9c9341e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tis614iD
:rs: Tout simplement magnifique, de très bon gout du grand art de chez Mercedes, en plus en 500, un homme de gout assurement :jap: . Je pense que mes camarades seront d'accord, il va falloir agrémenter tout ça d'une petite bande son :lover: histoire d'entendre un peu ronronner la bête :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Merci.

 

Je vais tacher de prendre une petite video ds les jours a venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Superbe voiture !!!

Collègue CLK...

Le V8 est :love: , j'ai qu'un V8 amputé de 2cylindres, mais si je n'avais pas les contraintes pour le prendre... Enfin, j'en suis complètement satisfait.

Je l'ai vu a vendre... qu'en est il ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

mercedesclk>J'ai decidé de ne pas le vendre, je ne trouve rien pour le remplacer qui me plaise autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

mercedesclk>J'ai decidé de ne pas le vendre, je ne trouve rien pour le remplacer qui me plaise autant ;)

 

C'est vrai qu'il est vraiment nikel avec cette combinaison couleur. :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Vraiment superbe!

Ca c'est un achat passion :bien:

 

Tu l'as payé combien au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Moins de 30000€

 

On en trouve pas enormement, ce qui fait que le prix reste relativement elevé pour ce genre de voiture.

 

Reste qu'aux alentours des 25k€, il n'y a pas vraiment de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moins de 30000€

 

On en trouve pas enormement, ce qui fait que le prix reste relativement elevé pour ce genre de voiture.

 

Reste qu'aux alentours des 25k€, il n'y a pas vraiment de concurrence.

 

 

Une M3 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Oui, on peut le penser si on ne connait pas ces deux voitures.

 

 

Genre :o

La philosophie a rien a voir (GT/sportive) mais en préstation/prix ça se tiens je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Le clk n'a pas vraiment de vélleité sportive, alors que la M3 c tout le contraire.

 

Sinon, c assez proche effectivement, sur le papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Il n'existe pas sur ce modele, mais sur le 208.

 

Il offre des bonnes perfs, mais le bruit est relativement peu agreable et la conso au moins aussi elevée que le 320.

 

Il est fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

et le 230 kompressor il donne quoi comme moulins

 

Sur un A208, que mon cousin a le 230 K en BVM6 il est vraiment bien mais le seul regret c'est de pas avoir la BVA.

Donc 230K en BVA c'est le bonheur assuré.

Le 230 K fait autour de 198ch, cela suffit largement.

Si tu veux une 209 ( le model ci dessus)

En L4 c'est le 200 K, qui est peut light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

mercedesclk>J'ai decidé de ne pas le vendre, je ne trouve rien pour le remplacer qui me plaise autant ;)

 

Bonne déduction !!

 

Le clk n'a pas vraiment de vélleité sportive, alors que la M3 c tout le contraire.

 

Sinon, c assez proche effectivement, sur le papier...

 

Aucune, je dirais qu'il est plutot coupé luxueux puissant que coupé affirmant une sportivité réelle.

 

Il n'existe pas sur ce modele, mais sur le 208.

 

Il offre des bonnes perfs, mais le bruit est relativement peu agreable et la conso au moins aussi elevée que le 320.

 

Il est fiable.

 

Oui, je suis d'accord sur ces propos ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Sur un A208, que mon cousin a le 230 K en BVM6 il est vraiment bien mais le seul regret c'est de pas avoir la BVA.

Donc 230K en BVA c'est le bonheur assuré.

Le 230 K fait autour de 198ch, cela suffit largement.

Si tu veux une 209 ( le model ci dessus)

En L4 c'est le 200 K, qui est peut light.

 

Oui, mais équivalent au 240... Mais tout est contre le 240 a mon gout, si ce n'est le bonheur du V6, mais un V6 si ennuyant non merci.

Pour commencer a avoir de la réaction, il faut le 320.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

306... n'oublions personne... !

 

Ouai, à quelques bourrins près quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

like>12.5 litres ;)

 

En faisant quel type de trajet ?

Je consomme plus avec mon 320... :cry: Mais bon en ce moment, c'est a 95% de ville qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Je fais bcp de trajets > 5 kilometres.

 

Lorsque je roule plus, je tourne a 11litres.

 

Disons que c un mixte avec 75% de petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

OK. C'est pas si excessif.

Moi j'ai un ami a qui j'ai fait faire une affaire en or sur un 500 aussi, il consomme un peu plus d'un litre que moi, mais fait que de la ville.

Par contre moi sur autoroute je suis a 10l - 10,5l /100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...